Forum Linux.général Problème d'impression ...

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
août
2005

Bonjour,

j'utilise lprng sous une debian sarge.

Depuis que j'ai fait une mise à jour de tout mon système (apt-get dist-upgrade), mon imprimante laser connecté au port parallèle ne marche plus vraiment: c'est à dire qu'elle n'imprime plus les fichiers, mais inlassablement 2 ligne de charabia (pas un message d'erreur quelconque …) ayant un rapport plus que fumeux avec ldap (on y voit les dc=***,dc=** …).

Le fait que j'utilise ldap pour l'authentification des utilisateurs explique cela.

Mes autres imprimantes (…)

Forum Linux.général SquidGuard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec squidGuard...
Tout d'abord j'ai un squid qui fonctionne avec des restrictions par rapport aux utilisateurs d'un Active Directory. Celui ci fonctionne parfaitement. Seulement lorsque j'ai rajouté ma ligne :

redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf

redirect_children 20

et que je tapais squid -N -D -d 2 j'obtenais ceci :

2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 20 'squidGuard' processes
2005/08/10 13:41:57| helperStatefulOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes
2005/08/10 13:41:57| helperOpenServers: Starting 5 'ntlm_auth' processes

...

2005/08/10 13:41:58| Ready to serve (…)

Forum Linux.général Fonts [Question courrante mais toujours sans réponses]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Bonjour,

Je suis passé à Linux(SuSE 9.3) depuis quelques jours désormais. Je ne regrette déjà plus mon Windows 2K pro mais pourtant... Le seul soucis qui me rattache toujours à windows est le problème des police(fonts) sous linux. J'ai cru voir que de nombreuses personnes ont également ce problème mais aucune des solutions proposées n'a pas été efficace pour moi. Je déteste les polices sous linux et je regrette le temps jadis ou ma Verdana et ma Tahoma ressemblaient vraiment (…)

Forum Linux.général MP3 - Normaliser toute une arborescence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Hello,

Je viens de passer quelques jour à ripper toute ma discothèque.
Maintenant, je voudrais normaliser le volume sonore.
Pour faire ça, j'ai trouvé deux outils : normalize et mp3gain. Mais ils n'ont pas l'air de fonctionner sur une arborescence complète.
Connaissez vous un autre outil qui permette de normaliser d'un coup et en profondeur tout ce qui se trouve dans une arborescence donnée ?
Merci d'avance.

Forum Linux.général Clef USB : récupérer une partition abimée ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2005
Bonjour tous !

J'ai à faire à une clé USB qui a souffert, semble-t-il, d'un décrochage un peu brusque sous Windows XP (les données sont remplaçables, pas de souci).

J'ai essayé de pratiquer un bon formatage propre et soigné avec "cfdisk -z" et "fdisk" sans résultat : cfdisk ne voit pas la partition, enfin si : il la voit mais il indique un "FATAL ERROR :: cannot *read* disk drive" (pour une partition inexistante, disons /dev/sdc92 il me dirait "cannot (…)

Forum Linux.général webcam philips (ov511) sltp MARCHE !!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2005
bonjour à tous,

Je possède une wecam philips et le module est ov511.
J'essaie de la faire fonctionner avec un noyau 2.6.11-6-mdk

L'installation s'est parfaitement déroulée, mais le "dmesg" renvoie:
----------------------------------------
Linux video capture interface: v1.00
3rdparty/ov511/ov511_core.c: USB OV518 video device found
3rdparty/ov511/ov511_core.c: Device revision 1
3rdparty/ov511/ov511_core.c: Compression required with OV518...enabling
3rdparty/ov511/ov511_core.c: Device at usb-0000:00:07.2-2 registered to minor 0
usbcore: registered new driver ov511
3rdparty/ov511/ov511_core.c: v2.28 : ov511 USB Camera Driver (V4L2 disabled)
kobject_register failed for ov511 (-17)
[] dump_stack+0x1e/0x20
(…)

Forum Linux.général Le dessin en bitmap sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
août
2005
Bonjour à tous,

La question est sans doute récurrente mais j'aimerais savoir s'il existe sous Linux un bon logiciel de dessin en bitmap 2D hormis The GIMP, qui est formidable pour traiter les images, mais pas pour créer à partir d'une page blanche des graphismes de petites tailles à l'échelle du pixel.

À l'époque, j'étais fan de DeluxePaint, comme beaucoup de monde, mais je n'arrive pas à retrouver un programme équivalent. Mon objectif final serait de recréer des spritespour (…)

Forum Linux.général codecs 32 bits sur AMD64

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
août
2005
Boujour à tous.

J'ai passé une partie de mon dimanche sur ce problème sans grand succès : j'ai une machine 64bits sur laquelle j'ai installé une ubuntu64. Cela veut dire pas de plugin java, pas de flash, pas de cedega... En fait peu de logiciels propriétaires ont des versions 64 bits. Jusqu'à présent je me passais de tout ça attendant que ces logiciels sortent en version 64 bits native.

Mais ce dimanche j'ai voulu écouter un fichier Real Audio... et (…)

Forum Linux.général Lancement automatique d'un script lors de la connection d'un disque dur usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
août
2005
Bonjour,

lorsque je connecte mon disque dur externe USB, j'aimerais qu'un script soit lancé automatiquement dans le but d'automatiser la sauvegarde de mes données...

Ma question se situe au niveau du lancement de ce script. J'ai regardé du côté de hotplug, mais je n'arrive pas à trouver comment définir l'appel à mon script.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ou des connaissances à ce sujet.

Pour information, je suis sous Ubuntu 5.04.

Merci d'avance.

-- Stéphane

Forum Linux.général Faut-il se mefiez des distribs Linux !

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2005
Bonjour,

désolé pour le titre un rien accrocheur, mais j'aimerai lancé une petite réflexion sur la sensibilité des distributions linux.

J'ai un binaire compilé sur une RH8, tournant sur une RH9 (et recompilé dessus). Il tourne aussi sur FC3 et Mandrake 10.1. Par contre le même binaire, me sort un segfault (sur un trafficotage mémoire) sur suse9.3, Mandriva LE2005, FC4, Ubuntu 5.04 et (c'est le comble) Red Hat Entreprise 3 !!!!

C'est pas que je veux mettre en doute la (…)

Forum Linux.général Logiciel éducatif

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2005
Bonjour tout le monde !

J'utilise le logiciel latrine[1] (quel beau nom... enfin, passons...) pour apprendre du vocabulaire dans d'autre langues. J'ai regardé un peu partout (Framasoft, JeSuisLibre, Freeduc, dans les catégories éducations des différentes logithèques) mais je n'ai pas trouvé d'autres programmes du même style. En fait il manque certaines fonctions dans Latrine, que je vais essayer d'implémenter, mais dans un premier temps je voudrais savoir s'il existe d'autres programmes qui aident à l'apprentissage de vocabulaire, sachant que je (…)

Forum Linux.général Installateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2005
Bonjour,

Je réalise actuellement avec des amis un projet de logiciel libre qui sera dévoilé prochainement. A cette occasion, nous aimerions distribuer en plus des sources les binaires.

Pourquoi les binaires ? Pour permettre à l'utilisateur 'lambda' d'installer le logiciel sans soucis. Le but est d'avoir un programme d'installation qui ne requiert pas d'autre logiciel particulier, pas d'accés root, etc etc... Quelqu'un aurait une idée/lien en stock ?

Idéalement, ce serait un générateur de programme d'installation autonome, compatible Debian Woody/Sarge (…)

Forum Linux.général Unplug / plug de souris usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
J'ai un problème qui n'en est pas vraiment un, mais depuis un moment, lorsque je débranche ma souris usb puis que je la rebranche, quand je suis sous X, elle ne fonctionne plus.

Par contre, si je quitte X (avec simplement un ctrl+alt+Fn) et que j'y reviens, elle remarche. Pareil pour ma tablette graphique d'ailleurs. De temps en temps, quand j'ai un peu de temps, je cherche, mais pas vraiment sérieusement, mais comme ça fait un moment, je vous pose (…)

Forum Linux.général Partage de connexion internet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Je me retrouve a devoir partager une connexion internet. Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème pour le faire, mais ici le cas est différent. En général la machine connectée est sous linux, et la machine qui veux accéder a internet est sous windows, et ça marche nickel.
Mais ici la machine connectée est sous windows, et celle qui voudrais avoir accès au net est sous linux... et là, j'y arrive pas.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà (…)

Forum Linux.général Peupler /dev/random

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît un moyen de peupler le périphérique /dev/random manuellement. En effet, celui-ci ne contient pas assez de données et kdm bloque dans l'attente d'assez de contenu.

Il faut savoir que la machine sur laquelle tourne kdm ne dispose pas d'interactions avec l'utilisateur (pas de clavier, pas de souris) et que le démarrage se fait par un système de fichiers contenu en ram (donc pas d'entrées-sorties disque).

J'arrive à peupler /dev/random en exécutant une quinzaine de (…)

Forum Linux.général problème avec backuppc et apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Bonjour à tous,
je suis en train mettre en place un serveur BackupPC, malheureusement je me suis très vite arrêté, en effet je ne parviens pas à charger l'interface web de BackupPC en local. Je ne trouve pas pourquoi et à force de chercher j'ai modifié tellement de lignes à droite et à gauche que des éléments foireux ont dû se glisser. Bref, je vous joins les lignes qui me semblet les plus importante de mon httpd.conf et celles du (…)

Forum Linux.général Consulter les infos concernant la structure d'un CD-Rom multi-session

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté au problème suivant : j'ai voulu compléter un CD-Rom multi-session, et le cdrecord m'a jeté sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de place. Voulant contrôler cette information, je me suis retrouvé complètement démuni. J'ai été obligé de faire une mini-investigation sur un poste Windows (au boulot, mais chut faut pas le dire).

Bref, existe-t'il une solution pour consulter les informations concernant la structure d'un CD-Rom multi-session ? Je cherche un utilitaire qui soit (…)

Forum Linux.général amsn et webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
bonjour

J'ai un petit problème pour installer amsn cvs (0.95b) pour avoir la webcam comme certain l'ont apparament.

l' installation semble correct mais je n' arrive pas a mettre la webcam en fonctionnement. Pourtant je l'ai testé avec le programme de test fourni par amsn et c' est ok .

Il y a un petit truc qui me chagrine. Sur les screenshoots, une petite webcam apparait lorsqu' un contact est connecté mais je n'ai pas cette icone ?

est qu'il (…)

Forum Linux.général Accéder à sa partition linux depuis windows XP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Bonjour,

j'ai un disque dur dont je risque de perdre des données (je le sens faiblir au démarrage)

Je voudrais récupérer des données chez un pote, et pour ça j'ai branché le disque dur sur la nappe secondaire de sa bécanne (et oui, j'ai encore un "vieux" disque à nappe) qui tourne sous windows ikspé.

Existe-t-il un moyen d'accéder directement depuis windows à une partition linux (EXT3 je crois) en lecture seule si possible, sinon lecture-écriture ?

Forum Linux.général filmer l'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer dans un fichier mpeg ou avi ce qui se passe sur l'écran, comme un screenshot mais en film. On en voit parfois lors de démo de logiciel, mais je ne trouve rien sur comment faire celà.
merci

Forum Linux.général Conseils pour achat de matériel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Bonjour à tous,

Voilà, ma carte mère a laché avant hier et je cherche donc à me remonter une petite config compatible linux of course, et surtout silencieuse dans un format tour normal ou mini pc / shuttle

Quelques contraintes :
- mettre mes 2 dd IDE
- pouvoir ajouter ma carte tv
- pouvoir ajouter ma carte wifi pci si la carte mère n'en propose pas
- --------------------------------- réseau pci -----------------------------------------

Ayant déjà une carte graphique, je ne suis (…)

Forum Linux.général Bogofilter en démon ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Est-ce qu'il n'existerait pas un logiciel du type de bogofilter mais qui tournerait en tâche de fond ?

Je m'explique : j'utilise Sylpheed et Bogofilter et, à la réception de chaque message, sylpheed lance bogofilter (qui charge donc sa base de données), lui donne le message à manger et récupère sa note pour le filtrer.
Le problème, c'est que la base de bogofilter grossit et est modifiée à chaque message : la base n'est pas « cachée » en mémoire (…)

Forum Linux.général ATI : Sortie TV et pilotes libres?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Quelle(s) solution(s) existe(nt) pour faire fonctionner la sortie TV d'une ATI avec le pilote libre?

atitvout ne fonctionne pas sur ma FireGL T2 :
miumf#atitvout tvout
VBE call failed.
Maybe this command is not supported by your graphics adapter?
Did your parameters (if you specified some) really make sense?
Please try all other available commands before complaining!

Merci, et bonne journ\'ee \`a tous les LinuxFRiens