Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Debian sur un Acer Aspire 3003 WLMi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mar.
2006
Une fois n'est pas coutume, voici une entrée de forum avec une réponse à la place d'une question !

En me basant sur de nombreux autres rapports d'installation, j'ai moi aussi réussi à installer une Debian sur mon portable ;-). Les détails des problèmes rencontrés et de leurs solutions :

http://www-verimag.imag.fr/~moy/acer3003/

Forum Linux.debian/ubuntu perte de reseau aprs changement de kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2006
Bonjour,

je suis nouveau en Debian ;)

je viens de perdre mes interfaces réseaux après un changement de kernel 2.4. vers 2.6.
Cela marchait pourtant bien en 2.4. !!

j'ai heureusement fait une copie de mon ancien noyau en vmlinuzold.

Quand je démarre en version 2.4, je vois bien les infos suivantes avec dmesg
ne2k-pci.c ...
eth0: realtek RTL-8029

PAr contre ça a disparu avec le nouveau noyau !!
Pourquoi ? Y a t il d'autres modifications implicites faites lors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mises-à-jours destructrices ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2006
Salut,

Par deux fois, je vous ai déjà conté mes ennuis de kernel panic et problèmes assimilés :
http://linuxfr.org/forums/15/15167.html
http://linuxfr.org/forums/15/15298.html

De fait, j'ai appris à m'en sortir à coup de chroot. Et tant mieux, puisque depuis le problème arrive une à deux fois par semaine.

En gros : soit une debian etch et une mise à jour en travaillant (apt-get update && apt-get dist-upgrade), le soir je coupe et le lendemain... arg! yet another kernel panic de mes cou****s. (Mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sftp modification fichier.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2006
Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai 3 utilisateurs (user1, user2 et user3) d'un meme groupe (group_user) qui ont des droits sur des fichiers.

Il ce connecte en sftp sur le serveur, font des modifications et renvoi les fichiers modifiés.

J'aimerais savoir si il existe un moyen pour savoir quelle personne a modifié le fichier en dernier.


Car filezilla écrase le fichier pour le mettre à jour mais malheuresement le proprietaire du fichier ne change pas.

User1:group_user créé le fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu client oracle sous debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2006
coucou je suis actuellement en stage, je travaille sur une debian sarge. on ma demander de faire tourner une application web dessus qui se connecte a une base de donnée oracle ! j'ai telechargé le client oracle je fais donc des tests avec sqlplus, je rentre le nom et le mot de passe qui existe dans la base de donnees et j"ai un message d'erreur "TNS name is incorectly specified" que puis je faire?

Forum Linux.debian/ubuntu probleme grub

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mar.
2006

b'jour.

je viens d'installer une debian et j'ai eu besoin de recompiler le noyal pour installer le wifi.

donc hop hop kernel.org je prends un 2.6.14 (pourquoi cui là, bof, pourquoi pas… )

je le configure

je le compile , apparemment pas d'erreurs

je l'installe

je reboot

je… kernel panic!

please append a correct "root=" option
kernel panic - not syncing : VFS : unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

pourquoi (0,0), / est sur /dev/hda5 …

ce que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configurer carte son

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mar.
2006
Bonjour,

J'ai installé la debian sarge 3.1 à partir de DVDs. Le noyau est le 2.4.27-2-686.

Ensuite, j'ai compiler un nouveau noyau : 2.6.11.11. Et depuis je n'ai plus de son... La carte ne semble pas détectée...

J'ai ensuite installé alsa :

ma_machine:~# apt-get install alsa

Et lancé alsaconf, mais il ne détecte aucun matériel audio pci ou pnp...

Ma carte son est intégrée à la cm (et c'est un ordinateur portable) :

ma_machine:~# lspci | grep audio
0000:00:1f.5 Multimedia (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme de clavier sur une debian testing

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mar.
2006
je viens d'installer une debian testing et sa marche plutot bien par rapport a mes essais precedants mais voila le probleme : les touches shift, ctrl et altgr ne semblent avoir aucun effet.

j'ai essaye quelques trucs trouve sur internet mais en vain :
loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz
dpkg-reconfigure console-data
setxkbmap fr-latin9

au niveau de x.org j'ai ceci :
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr-latin9"
EndSection

et sa m'a l'air (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fréquence d'affichage en 1024*768@85Hz impossible avec les derniers pilotes nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2006
Bonjour à tous,

J'utilise debian unstable et j'ai voulu tester les derniers pilotes nvidia disponible. Jusqu'ici j'utilisais la version 7676, j'ai testé le 8178.

Sans modifier mon xorg.conf, Xorg démarre en 1024*768@75Hz, soit 10Hz de moins que lorsque j'utilise le pilote "nv" ou la version 7676 des pilotes nvidia.

J'ai branché mon écran sur un Windows pour y voir à l'aide d'Everest les fréquences de mon écran, il me dit :
Fréquence horizontale 30 - 69 KHz
Fréquence verticale 50 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu firefox et thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
mar.
2006
Bonjour, les gouroux debianeux.

J'ai un petit soucis : j'ai fait une install débian sur ma machine et j'ai foiré la question de configuration pour thunderbird/firefox (probablement lorsqu'ils demandent si on veut que ce soit un affichage comme débian, gnome, ....) au tout début de l'installation, moralité je me trouve avec ces 2 softs différents (écriture plus grosses, taille par défaut des caractères trop grosses). je ne sais pas comment refaire cette configuration
le dpkg-reconfigure mozilla-firefox, ne me ramène pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb allumer Wifi atheros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2006
Bonjour j'ai un problème de configuration de carte wifi athéros
J'ai installé correctement le pilote (madwifi) ainsi que les outils (madwifi tools).
Par contre lorsque je fait
iwlist ath0 scanning

Il me dit que
network is down

Elle n'est pas allumée : en effet la del bleu que j'ai sur mon portable amilo 3010G ne s'alume pas. D'ailleurs j'ai aussi un bouton clavier pour l'allumer mais marche pas non plus. ;-(
Par contre, elle est bien reconnu par le système (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme crontab et switchconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2006
Bonsoir, Comme le veut la thèmatique d'un forum debian, j'ai un petit problème. Étant donné que j'utilise un portable, j'ai décidé de faire des choses propre et d'utiliser switchonf (pour copier des fichiers de config) et guessnet pour déterminer ma config réseau et appeler le dis switchconf. Parmi ces fichiers de conf, j'ai plusieurs configs de crontabs. Seulement voilà, le cron ne fait rien du tout. J'ai beau restarter le daemon rien ne se passe. Pourtant un "crontab -e" me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer sans les dépendances...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
mar.
2006
Bonjour,

en cours de réinstallation de mon petit serveur perso, je le passe sous Debian (sarge , stable).

J'ai fait certains choix (postfix, dovecot...) et aussi lighttpd.
Ca tourne bien. Un des packages était en unstable, aussi j'ai ajouté les sources ad-hoc le temps de l'installer (et j'ai commenté les sources car un apt-get update+upgrade me faisait tout passer en unstable).

Maintenant, je voudrais installer squirrelmail... avec lighttpd. Malheureusement, le package semble lié à Apache et apt-get veut m'installer Apache (…)

Forum Linux.debian/ubuntu dhcp client pour class id

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Bonjour a vous tous,

Je cherche à faire fonctionner ma Debian en DHCP avec une class id defini.
comme sous windows avec ipconfig /setid.

autrement en dhcp "normal" focntionne tres bien. mais pas le bon reseau.

j'ai bien trouvé une page microsoft qui dit que focntionne pas ... mais bon...!!!

Forum Linux.debian/ubuntu 554 relay acces denied >> Postfix + courrier pop

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2006
bonjour,

J'utilise postfix et courier-pop sur un un serveur debian.

Je ne compte plus le temps que j'ai passé à resoudre ce problème, et là je fume du cerveau !!!! HELP ME !


Si quelqu'un pouvais m'aider ! ça serai bien cool !


voilà j'arrive à envoyer de mails vers l'exterieur, en interne egalement mais quand j'essai denvoyer un mail vers l'exterieur j'ai le message d'erreur :
>>> 554 <yohann.cabanie@ibs-france.net>: Relay access denied <<<

Dans ma log :
Mar 20 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [RESOLU] installation HP 1510 sur linux - debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Bonjour,

je laisse à la postérité l'installation réussie d'une imprimante scanner HP 1510 sur un debian sarge.

1 - L'imprimante fonctionne out of the box avec cups en choississant le modèle HP 1600 ....
2 - pour le scan, cela fonctionne avec hpoj.

apt-get install hpoj.

MAIS (toujours ce mais) le scan ET l'imprimante ne peuvent pas marcher ensembles (je n'ai pas dit simultanément). En clair soit je scanne avec hpoj qui tourne en tache de fond et j'imprime pas, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub hda8

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2006
Plop

J'ai sur hda8 un windowsXP mais je n'arrive pas à la booter.
J'ai essayer d'installer un nouveau debian sur partition juste pour
avoir accès a la détection automatique des os à la fin de l'install mais
même lui il ne la trouve pas. Pourtant je rassure ce windows et
pleinement fonctionelle.

fdisk -l :
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 73 586341 82 Linux swap /
Solaris /dev/hda2 74 2434 18964732+ 5 Extended
/dev/hda5 74 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mandriva reconnaît un graveur SATA mais pas debian...

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Bonjour forum!

Je voudrais passer de ma mandriva 2006 à une Debian testing (installation réseau).
Ma config est la suivante: 1 graveur DVD plextor 716A (en SATA), 2 HDD en SATA, mobo asus a8n-e sur son lit de nforce4 ultra, cpu athlon 64 4000+
Lors de l'installation de mandriva, tout s'était déroulé sans problème, mais l'installeur de debian me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur cd, il me propose d'insérer une disquette d'ailleurs (au fait j'ai pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Changer le TTL ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour, voila je cherche comment changer de manière définitive le TTL de mes carte eth, je suis en valeur default 64 j'aimerai le passer en 128, apres avoir changer le /proc/net/ipv4/ip_default_ttl en 128 je suis toujours en 64 :s

Si quelqu'un pourrais m'éclairer merci :)

Forum Linux.debian/ubuntu portable gestion alimenbtation moniteur

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mar.
2006
Salut !!

je suis en train de configurer mon portable avec la gestion de l'alimentation. Pour le moment la frequence du processeur se reduit quand je passe sur la batterie mais j'aimerais aussi gerer l'ecran pour qu'il consomme moins. Pour ce faire j'ai rajouté ces lignes a mon xorf.conf puis redémaré mais rien ne ce passe...



: Extinction de l'écran avec Xorg et XFree86

Section "ServerLayout"
Identifier [...]
[...]
Option "BlankTime" "5" # L'écran devient noir après 5 minutes. (Mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installer USB Wifi : Cnet CWD-854

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2006
Bonjour,
Je débute dans le monde de Linux, et je ne parvien pas à installer une clef wifi, qui fonctione sous window. Je n'ait pas la moindre idée des programmes, pilotes etc à installer, et tout ce que j'ai put tirer de google c'est que je n'était pas le seul à rencontrer des dificultées.

Voila pour résumer ce que j'ai tenter :
update+upgrade+dist-upgrade -> Bon déjà je suis à jour.
Installer ralink apprès avoir lut un message sur ce forum (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XOrg et ATI x1300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, ainsi que divers tutos, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu XOrg et ATI x1300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, ainsi que divers tutos, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que (…)