Forum Linux.debian/ubuntu mount d'images iso en user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche à pouvoir monter des images iso de CD (n'importe lesquelles a priori) en tant que simple utilisateur. En effet, je ne vois pas pourquoi le montage d'une image, plus qu'un vrai CD, nécessiterait d'être root.
Y a-t-il une façon "clean" et simple de faire cela ?
Merci par avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Filtre Exim exotique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour à tous,

Le titre est un peu vague je vous l'accorde.
En fait je cherche à créer un filtre de ce type, mais je ne sais pas si c'est faisable. Voilà à peu pres ce que j'aimerais faire :

# Exim Filter
if "/tmp/myfile.txt" contains tralalala then ...

Bien entendu la syntaxe n'est pas bonne sinon je ne posterais pas ici :)

J'ai également pensé a déclarer une variable pour avoir quelque chose dans le genre :

my_variable = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Qemu / Debian ARM

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2006
Salut
Quelqu'un sait'il comment installer et faire tourner une debian pour architecture ARM avec l'emulateur qemu ?
Je cherche à avoir une config complete ARM totalement émulée sous qemu.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci.

David.

Forum Linux.debian/ubuntu connection internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2006
salut les ami
je suis un utilisateur de la version stable de debian 3.1 et je voulais savoir comment connaitre la vitesse avec laquelle mon modem vient de ce connecté et aussi le temp de connection comme le fais le gestionnaire de connection sur windows et merci

NB: je me connecte a travers le terminal avec la commande "pon"

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion ssh via routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour,

j'aimerai me connecter chez un ami via des routeurs. J'explique:
Lui et moi sommes sur des réseaux locaux différents.

posons son ip_public_B:80.x.x.x
son ip_privee_B: 192.168.x.x

mon ip_public_A: 80.x.x.x
mon ip_privee_A: 192.168.x.x

après quelques tentatives infructueuses, j'aimerai connaître la démarche exacte à suivre pour que je puisse me connecter chez lui
et quelles commandes il/je doit entrer pour cela.

Merci!

Forum Linux.debian/ubuntu pb avec autofs ( pour cdrom et dd externe usb)

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Salut
Je suis sous debian sarge ( noyau 2.6.8 )
J'installe autofs :
# apt-get install autofs

je désire m'en servir pour le lecteur de cdrom (/dev/cdrom )et mon disque dur externe(/dev/sda1)
Voici mon fichier /etc/auto.master:
/mnt/cdrom /etc/auto.cdrom --timeout 10
/mnt/disk /etc/auto.disk --timeout 10
le fichier /etc/auto.cdrom:
cdrom -fstype=iso9660,ro :/dev/cdrom
disk -fstype=vfat,rw :/dev/sda1
le fichier /etc/auto.disk:
disk -fstype=vfat,rw :/dev/sda1

et j'enlève les entrées concernant le cdrom et le dd externe dans /etc/fstab:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Maquette Debian/cisco

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Bonjour à tous,

je maquette actuellement des techniques d'attaques sur le lan et de défense avec une debian (plutot débutant sous linux, mais quel os...) et des commutateurs Cisco (arp poison, dhcp snooping, mac flood), je voudrais savoir si gobbler fonctionne avec debian, et si oui comment le mettre en oeuvre.

Merci à tous pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu GDM Aléatoire

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Bonjour, je viens d'installer une Debian Etch (Testing) avec environnement graphique Gnome. J'ai remarqué que à chaque démarrage de ma machine, l'arrière plan du GDM Gnome se modifie et je souhaiterai savoir s'il était possible de le fixer afin qu'il y est toujours le même arrière-plan, si oui j'aimerais savoir comment...

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Comment vérifier l'intégriter de l'ensemble des applications installées?

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour,

J'ai des doutes sur l'intégrité de la machine d'un ami. Si je fais un md5sum du fichier /usr/sbin/apache2 je n'est pas la même chose que sur une autre machine avec la même distrib (ubuntu 5.10), les 2 sont pourtant à jour.

Existe t-il un moyen avec apt de vérifier l'intégrité de l'ensemble des binaires?
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu restrictions de dossiers sur partages LDAP/SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour,

voila ayant installé un pdc LDAP/SAMBA, j'aurai aimé mettre des restrictions de partage sur les OU. . .

Par exemple, que seuls les utilisateurs de l'OU ventes dans mon annuaire puissent acceder au dossier /home/partage/vente situé sur le serveur. j'ai regardé du coté des ACL sur le smb.conf,
mais je ne vois pas tres bien comment m'y prendre pour creer un dossier et les restrcitions lors de la création d'une OU ?!

Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Clefs USB - Soucis avec hal et/ou gnome-volume-manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
avr.
2006
Bonjour,

Je précise d'entrée que je suis sur debian / etch.

Il y a quelque chose qui m'échappe sur le montage automatique des clefs USB avec Gnome. Avec la sarge tout marchait nickel. Voir mon post de mi-2005 à ce sujet :
http://linuxfr.org/forums/15/8629.html
Mais depuis quelque temps - on va dire au pif le passage à gnome-2.12, le montage automatique part à nouveau en c0u!lles.

Par exemple, pour une de mes clefs USB :

Sous sarge
- apparait automatiquement sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Marche à suivre pour aléger et sécuriser

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
avr.
2006
Bonjour,

Je vient d'installer (réinstaller) une debian sarge minimale sur mon serveur. Je souhaite le sécuriser et dans le même temps l'alléger pour améliorer la rapidité.
Je veux faire un recompilation de noyau uniquement avec les modules que j'ai besoin. Quelle version du noyau me conseillez vous? Je m'interesse à la sécurisation du noyau dans le même temps car je sais que les patch nécessitent une recompilation donc tant qu'à faire, je préfère ne pas recommencer plusieurs fois.
Pouvez-vous me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu drivers nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2006
Salut

je viens d'installer la version 2.6.16-1-k7 du kernel ainsi que les headers mais je n arrive pas a installer les drivers nvidia avec le script fourni sur leur site. Pourtant je n avais pas eu de soucis avec le kernel 2.6.15.1-k7 ???

a la fin du script il me dit : build impossible

il me manque qqchose ds les haeders ? ou pas encore dispo ?

Forum Linux.debian/ubuntu hp-info "no_device_find

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2006
Salout,

Je suis sous sid récemment mise à jour. J'ai une hp845c sur cups, avec ces paquets installer: cupsys cupsys-bsd hplip foomatic-bin .
Mais depuis peu j'ai un problème que je pige pas:

% hp-info

Using device: hp:/usb/DeskJet_845C?serial=TH1BQ16152SX

[ERROR]: Unable to communicate with device: hp:/usb/DeskJet_845C?serial=TH1BQ16152SX
[ERROR]: Error opening device (Device not found). Exiting.

Pourtant quand j'ai taper cette commande mon imprimante c'est alumer.

% lsusb
Bus 001 Device 002: ID 03f0:0904 Hewlett-Packard DeskJet 845c

% tail -f /var/log/syslog

Apr 3 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xdtv plein écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Salut

j'ai une carte pinnacle pctv stereo. Je peux regaerder sns probleme la tv avec tvtime mais quand j utilise xdtv et quand je passe en full screen le logiciel se coupe, plantage.

J'ai rien trouvé sur leur faq a moins que cal vienne des drivers nvidia ? de ma carte graphique ?

dans un terminal je tappe xdtv_v4l-conf il retourne :

xdtv_v4l-conf: using X11 display :0.0
WARNING: xdtv_v4l-conf is compiled without DGA support.
mode: 1280x1024, depth=24, bpp=32, bpl=5120, base=unknown
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu besoin d'explications sur insmod

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
avr.
2006
Salut

J'ai besoin d'explications sur le chargement automatique de modules:

J'ai recompilé mon noyau (2.6.8) avec un module externe (qc-usb-modules : pour ma webcam).
L'installation du nvx noyau et du module se déroule sans pbs:
je boote sur mon nvx noyau, et fait un :
# insmod /lib/modules/mon_nvx_noyau/misc/quickcam.ko
ma webcam est reconnue sans pb, tout est ok.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sans faire aucune autre manip ( édition de /etc/modules.conf ou autre...), le module est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get remove bloqué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
avr.
2006
Bonjour

suite à un précédent post de recherche de logiciels, j'ai installé et supprimé plein de paquets... et fatalement, je ne suis pas un pro de la discipline, j'ai des problèmes maintenant :
juk et amarok me gèlent le système (tout le système passe en read-only (?), difficile de faire quelque chose à partir de là), rhythmbox aussi. totem ne se lance plus, alors que xmms fonctionne très bien. Donc je me dis ça doit être un problème de Gstreamer.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme avec gnome-volume-manager.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
salut.

Depuis quelque temps, j'ai un problème bien gênant pour les personnes qui utilisent ma machine et qui sont loin d'être des gourous : une fois un CD ou autre periferique usb inseré, un double click sur l'icone correspondante dans "poste de travail" donne le message : "impossible de monter /dev/blah : déjà monté sur /media/blah".
Donc il y aurait un autre programme qui s'occupe de monter avant que gnome n'en ait l'occasion, mais lequel? J'ai bien purgé hotplug comme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problem avec Mount

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonsoir,
j'ai un problem sur un serveur de fichiers qui tourne sous debian sarge 3.1, noyau 2.6.14.
Suite a un probleme électrique : le serveur a redémarrer "sauvagement" plusieurs foies jusqu'au moment ou il a définitivemment planté... j'ai corrigé le problem à l'aide chkfs.reiserfs : il y avait 3 fichiers corrompus. J'ai fait des chkfs.reiserfs sur toutes les partitions à l'aide d'une knoppix jusqu'a ce que je n'ai plus de message d'erreur.
Le serveur a redémarrer sans probleme apparant.
Mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu petit probleme avec sudo

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
salut tout le monde,
alors voilà j'ai un petit problème avec la commande sudo :
lorsque je lance par exemple gdmsetup avec setup il me fait :
(gdmsetup:12831): Gtk-WARNING **: cannot open display:
alors qu'en root il ne me dit pas d'erreurs et lance gdmsetup.

Le 2ème petit problème de sudo est qu'il est en anglais .. genre pour alsaconf d'un côté (ac sudo) il est en anglais et en root c'est en français... pour certains bilingue c'est pas un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Udev toi qui me tiens par mon petit bout d'extension

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonsoir,
Le monde de linux est un monde de fermé, obscure, secret dans l'open source...
Voila, le sujet de mon dégoût : j'ai installé plusieur fois debian avec le noyau 2.6.8-2-i386 avec l'installer de Debian, sans aucun ajout ni de modification de quoi que ce soit à l'installation de base, les périphériques marchent ( surtout les périphériques usb avec l'ancien système devfs (device file system) ). La commande mount -t type device point_montage --options marche nickel chrome ; hdparm -d1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Install de Sarge sur HP wx9300 (SCSI LSI logic)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer une debian Sarge sur une station de travail HP wx9300 (AMD64) qui à un controleur SCSI LSI logic (module mptscsih).

L'installateur ne détecte pas mes deux disques SCSI alors qu'ils sont parfaitement reconnus par un live cd d'ubuntu...

Quelqu'un a une expérience sur l'installation de ces serveurs ?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu xsupplicant problème de configuration

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
bonjour,

Je tentes déseperément d'implémenter une authentification 802.11x sur un client ubuntu.

Ma carte wifi est une orinoco gold qui fonctionne très bien avec les drivers du kernel, j'ai installé xsupplicant à partir des paquets ubuntu (1.2.1).

La configuration coté serveur et access point est ok (testé sur un client windowsXP).

J'ai suivi la procédure suivante;

# iwconfig eth1 key 12345678901234567890123456
# iwconfig essid essid "xenet"
# ifconfig eth1 up


Quand je démarres xsupplicant j'ai l'erreur suivante:

root@laptop:/etc/xsupplicant# xsupplicant -f (…)

Forum Linux.debian/ubuntu license keys

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2006
eh bien je viens de faire marcher mon modem rockwell international 56k avec le drivers hsfmodem 7.4 mais j'ai pas pu avoir la clé de licence puisque j'ai pas un conte pour m'en payer un et encore plus je peux pas le commender en ligne alors mes ami de l'open source aider moi si c'est possible

il est a noter que je suis un débutant et faire tout marché dans mon debian me ferais le plus grand plaisir et m'aiderais (…)