Forum Linux.debian/ubuntu compilation

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2006
bonjour.je compile mon noyau linux debian sarge 2.6.8 mais je ne parviens pas a creer le fichier initrd ds le repertoire de boot.la commande et la suivante : mkinitrd -o inird.img 2.6.8 2.6.8. j'ai pensé mettre les initrd tools mais rien. merci

Forum Linux.debian/ubuntu gdesklets conky

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2006
je voudrais savoir si debian,kde, gdesklets et conky sont compatible

car au debut je voulais installé idesk mais j'ai remarqué que ca marchais sous fluxbox enfin je crois

et puis j'ai vu qu'avec gdesklets on pouvait avoir des infos sur l'ecran de bureau mais il se charge pas

alors peut etre que ca viendrait de kde et debian

et aussi conky quand je le lance il ne se passe rien

Forum Linux.debian/ubuntu capteurs ventilateurs debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mar.
2006
salut je suis sous debian sid kernel 2.6.15. J'ai installé gnome puis lm-sensors et gkrellm. Je fais la detectgoin avec sensors-detect et il me trouve que la temperature dans gkrellm. Comment faire pour la vitesses des ventilateurs ???

portable sony pcg-fr415s

le reglage de la frequence en fonction de l alimentation fonctionne ainsi que acpi....


peut t on ajouter d autres détecteurs ??


merci

Forum Linux.debian/ubuntu installation via le réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
J'ai lu dans les commentaires que certaines personnes ont déjà eu le problème que je vais vous poser à mon tour, puisque je n'ai pas trouvé de solution. Voilà, mon fichier de configuration pxelinux.cfg, lisez le et donnez moi vos avis :


display debian-installer/boot-screens/syslinux.txt
default linux

F1 debian-installer/boot-screens/f1.txt
F2 debian-installer/boot-screens/f2.txt
F3 debian-installer/boot-screens/f3.txt
F4 debian-installer/boot-screens/f4.txt
F5 debian-installer/boot-screens/f5.txt
F6 debian-installer/boot-screens/f6.txt
F7 debian-installer/boot-screens/f7.txt
F8 debian-installer/boot-screens/f8.txt
F9 debian-installer/boot-screens/f9.txt
F0 debian-installer/boot-screens/f10.txt

label 1
kernel memdisk
append initrd=windows2-test.img ramdisk_size=11057 root=/dev/rd/0 devfs=mount,dall rw --
label 2
kernel (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Traffic entrant avec guarddog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
Salut à tous,

je viens d'installer guarddog en remplacement de firestarter (qui m'empechait l'accès à certains sites tel que wanadoo.fr, persowanadoo.fr, sncf.fr, ratp.fr, francetelecom.fr, j'ai vraiment alluciné !!). Etant débutant dans le libre et linux, j'ai donc installé guarddog mais je ne trouve pas la possibilité d'ouvrir des ports entrants (ex 21 et 22) pour mon serveur ftp et ssh. J'ai beau parcourir les pages de google, je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

Par ailleurs si un utilisateur de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Droit root logiciel ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
bon mon nouveau problème le voici
j'ai trouvé un logiciel audacity pour modifier les fichiers audio, jusque la tout va bien ( a part que j'ai un peu prit mon temps pour l'installer mais c'est bon ).
le problème c'est que quand je veux enregistrer mon mp3 modifier il doit créer un fichier et il me dit "impossible d'ouvrir le fichier cible en écriture"

apres ça je cherche un peu et je me dit que je vais essayé ce programme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème classique du débutant sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2006
Bonjour, Je rencontre un petit problème relatif au lancement du serveur X sous Debian sarge. En effet, gdm tente un affichage, il apparait 1 ou 2 fois brievement puis c'est l'ecran noir. Impossible d'echapper avec la combinaison Ctrl+Alt+ <- J'utilise une carte graphique intégrée à ma carte mère Intel Desktop Board D845GVSR et j'utilise le driver i810, ce qui me paraît correct étant donné que j'ai lu ces informations sur le site de XFree86. De plus, hier, juste après l'install (…)

Forum Linux.debian/ubuntu 3d (encore...) bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2006
Voilà j'ai un pb particulier avec mon pc :
pour avoir la 3d, je suis obligé de booter mon pc sous windows, ensuite rédemarrer et aller sous linux.... si j'éteins la manif est à refaire :-/.
Qd je vais directement sous linux, il me dit "agp not available" alors que là 2ème méthode marche très bien mais ça m'énerve un peu de devoir démarrer 2 fois ... donc si quelqu'un a une chtite idée ;)
merci
a+

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de compilation Kiso

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonsoir,

je tentes de compiler Kiso sur ma debian, mais je recontres quelques problèmes, voilà ce que j'ai au make:

-------------------------------------------------------------------
-MF ".deps/kiso.Tpo" -c -o kiso.o kiso.cpp; \
then mv -f ".deps/kiso.Tpo" ".deps/kiso.Po"; else rm -f ".deps/kiso.Tpo"; exit 1; fi
kiso.cpp:15:22: erreur: cdio/mmc.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/share/qt3/include/qtooltip.h:86: attention : ‘class QToolTip’ has virtual functions but non-virtual destructor
/usr/include/kde/kfiletreeview.h:41: attention : ‘class KFileTreeViewToolTip’ has virtual functions but non-virtual destructor
/usr/include/kde/keditlistbox.h:60: attention : ‘class KEditListBox::CustomEditor’ has virtual (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Config 2.6.15 XB7 CL56

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

J'ai vu en lisant divers article que quelques uns d'entre vous posséder un XB7.
Je le possede aussi, j'ai des galere avec le ipw2200 et le kernel 2.6.8.
Fatal error lors du modprobe.
J'ai lu qu'en recompilant avec un kernel plus recent ça passait (ce qui été le cas
avant que je formatte tout).
J'ai pris un kernel 2.6.15. Le seul probleme c'est que mes compilations foire lors du démarrage du kernel (bad vfs, plus d'affichage en console etc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas de scan des comptes exterieurs (amavis-new + fetchmail + spamassassin)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

j'ai un serveur courrier pour mon nom de domaine avec postfix + amavis + clamav + spamassassin, et je recupere mes courrier de l'exterieur avec fetchmail.
Mon problème est le suivant :
tout mes mails de mon nom de domaine sont scannés par amavis+clamav+spamassassin, mais mes mails recupérés par fetchmail (donc de l'extérieur, club-internet.fr ...) passent bien par amavis et sont scannes par clamav mais pas par spamassassin (verifié dans les entetes courrier).

Pour tester, je me suis envoyé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu plantage complet tvtime et xdtv

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Salut je suis sous debian unstable et mon pc et totalement bloqué apres 15 minutes de tv avec tvtime ou xdtv. Il ne me reste plus que reset.... Ma carte tv est une pinnacle pctv qiu fonctionne sans soucis avec fedore ou debian sarge. Comment on peut faire pour lire les log et lesquels lire ??? ca peut venir de koi ???

Forum Linux.debian/ubuntu problèmes avec squirrelmail sous ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2006
Hello


J'ai quelques problèmes avec squirrelmail (installation avec sendmail comme serveur de mail et courier comme serveur imap)

Mon hostname est collocdomain
l'utilisateur est pitchalov
Je peux envoyer un mail avec squirrelmail (loggé en tant que pitchalov) mais l'expéditeur du mail reçu est "pitchalov@localhost.localdomain" . Sauriez vous comment faire pour qu'il devienne "pitchalov@collocdomain.com"?

Mon autre problème est que je n'arrive pas à envoyer de mail sur mon serveur de mail...

Je ne suis pas très expérimenté sous linux, je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bi-ecran(encore) ->Un bug bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
Bonjour à tous

Je soumet ici un petit problème que je rencontre et qui fort etrange. Bon, je sais qu'il y a des dizaines de milliers (sudiste!) de howto et post sur le sujet du bi-ecran mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui ait le même problème que moi.

Bon, j'arrive à configurer mon Xorg sans problème, d'ailleurs si je tape $ startx ca marche sans problème mais si c'est gdm ou kdm qui s'en occupe ca ne marche pas.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gestion alimentation et cpu frequence

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
Salut

j'ai installer sur mon porable sony vaio p4 2.8 ghz une debian unstable avec un kernel 2.6.15-1-686. Puis l acpi, cpufreqd gnome-applet mais j'ai un message d'erreur qiu me dit : cpu frquency scaling unsuported. et quand j'ai installé cpfreqd il m a dit qu il n avait pas de driver dans le kernel de cpufreq. C'est possible de controler la frequence ou pas et l alimentation surtout quand je passe sur batterie que celle-ci tienne plus que 30 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Live Cd Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2006
Bonjour a tous les linuxiens :)

Après avoir installé une gentoo a partir du stage 1 sur mon ordinateur portable, j'ai décidé de passer a Debian.
J'ai commencé a lire quelques informations sur les differentes versions proposés et mon attention s'est portée sur la version Testing (Etch).

Etant habitué a l'installation de gentoo (parfois fastidieuse? :D) , j'ai décidé de le faire a partir du liveCd.

Je dispose d'une connexion internet Wanadoo via un modem ethernet SpeedTouch qui necessite donc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gthread + mplayerplugin + windowmaker

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2006
Salut

Je suis ce tuto : http://www.trustonme.net/didactels/52.html#mplayerplug-in ( qui est très bien comme le reste du site d'ailleurs), et je bloque sur la fin, ie l'install de maplyer plugin.

Ma config :
debian sarge
noyau 2.6.8
Windowmaker

Qd je lance le ./configure --with-gecko-sdk=/tmp/gecko-sdk, il bloque sur:
checking gthread-2.0 ..... configure: Error:Missing gthread package

Bon, je tente un
apt-get install gthread-2.0
impossible de trouver ce package, même en cherchant avec http://www.apt-get.org/
impossible de trouver ce package...

Mais c'est quoi ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [PB] ecran noir boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
Bonjour, voila je suis a mes début sur linux.
Sur mon portable gericom j'ai une version stable de debian installé qui fonctionne parfaitement,sauf en ce qui concerne les drivers de ma carte graphique.J'ai donc décidé de compiler un noyau avec pour tutorial ce site :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/config-noya(...)

la compilation du noyau et celle du drivers ati fonctionne, j'ai les 2 paquet , je les installe.
Mais lorsque je boot sur le nouveau noyau = écran noir???

Donc voila si qqun a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu partition windows sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
eh bien j'ai un poste équipé de linux debian et de windows xp en parallele

mon disque dure et partitionnée en 4 / 3 pour windows (une pour le système et deux pour mes sauvegardes) et une pour linux

alors voila: je veux savoir comment monter mes partition de stokage ntfs sous linux pour pouvoir accéder a mes film et mp3

merci

Forum Linux.debian/ubuntu partition windows sous linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
eh bien j'ai un poste équipé de linux debian et de windows xp en parallele

mon disque dure et partitionnée en 4 / 3 pour windows (une pour le système et deux pour mes sauvegardes) et une pour linux

alors voila: je veux savoir comment monter mes partition de stokage ntfs sous linux pour pouvoir accéder a mes film et mp3

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problem install debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
Salut a tous
Je tourne sous mandrake 10.0 depuis un bon moment et j'ai envie de passer a Debian.
J'ai donc dl le debian netistall et l'install se passe nikel.
Le probleme arrive lors de l'install du server XFree, visiblement il ne reconnais pas ma carte graphique tout seul et quand il me demande de rentrer plusieurs truc sur ma carte dont le bus il me dit que le format n'est pas valide.
Pour vous fair une idée, voila ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006

Salut,

J'ai quelques soucis avec ma connexion wifi. J'arrive a pinguer mon routeur mais aucune connexion internet. voici mon fichier /etc/network/interfaces:

auto lo

iface lo inet loopback

auto eth0

iface eth0 inet static

address 192.168.1.2

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

dns-nameservers xxxxxxx

ma connexion wifi

auto eth1

iface eth1 inet static

address 192.168.1.2

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

wireless_essid mon_essid

wireless_mode managed

wireless_channel 2

wireless_key ma_cle_wap

Avec un cable réseau, aucun problème avec Internet et dès que je passe en wifi, plus (…)