Forum Linux.debian/ubuntu Authentification radius sous windows et linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonsoir !

J'ai monté un serveur radius sur ma debian pour tester un peu la bête (surtout via mon acces point), le radius tourne avec l'authentification EAP-PEAP, ms-chap pour l'authentification sous windows, cela marche au top ! C'est très stable.

Je cherche à rendre compatible ce serveur pour mes clients linux, quel type d'authentification dois-je utiliser ?

Je m'emèles un peu les pinceaux avec LDAP et tout ces systèmes, si quelqu'un peut m'éclairer un peu ou me donner quelques adresses (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation serveur Mysql5 sur Ubuntu Breezy

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonjour, je sais que ce forum n'est pas spécifique Ubuntu, mais mon problème peut venir d'un paquet Debian...

Je cherche désespérément à installer Mysql5 sur mon Ubuntu Breezy.

Comme libmysqlclient15 (= Mysql5) n'est pas présent dans la liste officielle des paquets Ubuntu, je l'ai installé en ajoutant un lien vers les paquets testing Debian dans mon "sources.list".

Pas de problème majeur, l'installation se passe sans problème. Sauf que le système de dépendance des paquets m'oblige à chaque fois à installer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu monter memory stick

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Salut j'ai un portable sony pcg-fr415s avec possibilité de connecter directement la memoristick dessus mais comment faut il faire pour la monter car evidement, rien ne se passe quand je la connecte.


merci

Forum Linux.debian/ubuntu apt et la sécurité

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2006
Bonjour,
j'ai deux problème que j'essaye de résoudre depuis un gros bail, mais rien n'y fait.
Tout d'abord lorsque je fait un apt-get update j'obtiens le message suivant

W: GPG error: http://security.debian.org stable/updates Release: The following signatures were invalid: BADSIG 010908312D230C5F Debian Archive Automatic Signing Key (2006) <ftpmaster@debian.org>

et lorsque je fait une install de paquet, ou un dist-upgrade
Untrusted packages could compromise your system's security.
You should only proceed with the installation if you are certain that
this is (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de résolution sur écran de portable 15.4''

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2006
Bonjour, Voilà, cela fait une petite semaine que j'ai voulu passer à Debian Sarge, et je viens pour ainsi dire de finir de tout configurer. Tout fonctionne bien sauf que (et c'est bien pour ça que je poste) je n'arrive pas à obtenir une résolution de 1280x800 pour l'écran de mon portable. Voici ma configuration: Asus A6Vc B004H -processeur Pentium M730 (1.6 GHz) -écran 15.4'' wxga TFT LCD -512 Mo de DDR2 -carte graphique: GeForce6200 (c'est une 64 Mo je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu joystick sidewinder force feedback sur port midi (gameport) fortissimo2 debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2006
Salut tout le monde!

Je suis un fan d'X-plane, et j'utilise un vieux joystick Microsoft, J'ai eu un peu de mal à le faire fonctionner du à un module "analog" chargé par default dans le noyau officiel 2.6.12-K7


 
#rmmod sidewinder
#rmmod analog
#modprobe sidewinder


après ces trois commandes ça roule...

pour que tout ca marche nickel au démarrage je rajoute un "sidewinder" dans mon /etc/modules et (d'ou ma question car je sais que c'est pas top) je rajoute un
# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu server x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2006
voici ce que j'obtiens en lancant le server x:

Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_vertex.o": No symbols found
Skipping "/usr/X11R6/lib/modules/fonts/libspeedo.a:spencode.o": No symbols found
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Error: Meta_R added to symbol map for multiple modifiers
> Using Mod4, ignoring Mod1.
> Error: Meta_L added to symbol map for multiple modifiers
> Using Mod4, ignoring Mod1.
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation sous vieux pc : erreur au boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mar.
2006
Bonjour,
voila j'essaye d'installé une debian sarge sur un vieux pc (pc 133 mhz 128MO RAM HD 20Go Seagate)
Au début le pc ne reconner pas la taille du disque (seuleument 8.3 Go). Alors on m'a dit de faire une petite partition de 15 MO pour /boot et le reste dans d'autres partition.
J'ai aussi mis GRUB sur une disquette.
Au boot Grub fonctionne et me met aprés
Uncompressing Linux
Invalid compressed format (err=1)

--System halted

Voila et la plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de partage d'une imprimante avec cups et samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
Bonjour à tous.

Je suis en train de créer un serveur linux pour mon entreprise.
J'ai quelques difficultés avec le serveur d'impression...

Je dispose donc d'un serveur linux debian, d'une dizaine de postes sous windows 98 et d'une imprimante réseau HP LaserJet 2100.

Pour la configuration de l'imprimante, j'utilise cups et pour le partage samba.

Les impressions marchent très bien du serveur, mais sur les postes windows, il me dit que l'imprimante est offline. Ca fait un moment que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme apres installation/desinstallation d'apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
je m'en remet a vous pour me sauver d'un mauvais pas
j'ai voulu installer apache/php sur un serveur distant debian
tout a bien marché
pour diverses raison j'ai voulu le desinstaller pour finalement le remettre qq temps plus tard
j'ai donc voulu le reinstallé ce soir et il se trouve qu'il ne peut finir l'installation
il me met
/usr/sbin/apache-modconf: line 52: cd: /usr/lib/apache/1.3/: No such file or directory
ls: *.info: No such file or directory
/usr/sbin/apache-modconf: line 118: cd: /usr/lib/apache/1.3/: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation debian reseau local - creer un mirroir

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2006
Bonjour,


L'installation de Debian a travers le reseau fonctionne bien, mais a partir du reseau internet. Pour eviter le gaspillage de bande passante, je voudrais faire une installation a partir d'une machine de mon reseau local.

La seule solution est-elle de faire un miroir debian ? Ou peut-on juste copier les cds comme avec Redhat et Suse (ce que je prefererais, vu que j'ai deja les cds). J'ai trouve comment faire un miroir a partir de cds ici :
http://genibel.org/blog/index.php/2005/11/07/44-comment-cree(...)

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configurer debian en tant que routeur/switch (3cartes réseau)

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2006
Bonjour,

je voudrais réorganiser mon réseau :
http://www.henol.fr/vrac/reseau.gif

en haut, mon réseau actuel.
En bas, le réseau désiré

Je sais que c'est beaucoup plus difficile, mais c'est aussi pour cela que je le fait :)

Comme cela est représenté sur le schéma, le serveur sous debian ne possède pour l'instant qu'une seule carte réseau, déjà configurée.

J'ai recherché de la doc, mais peu expliquent comment faire cela, et j'ai commencé a regarder mais le peu que je trouve ne correspond (…)

Forum Linux.debian/ubuntu doc sur AD samba+ldap+kerberos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
Bonjour,

je veux mettre en place un controlleur domaine Samba3 avec Ldap et Kerberos. J'ai commencé à installer quelques paquets comme sbldap-tools, mais je recherche une Doc ou un how-to permettant de faire un active directory avec ldap+samba+kerberos. auriez vous la procedure a suivre ou un lien vers une doc ou quelques chose s'y ressemblant ? merci d avance.

Forum Linux.debian/ubuntu adduser marche pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mar.
2006
Bonjour à tous,

Voila mon problème, je veux ajouter des utilisateurs sur ma Debian Sarge.

En root, je tape "adduser" il commence la création et me renvoie un message d'erreur :
-----------------------------------------------------------------------------------------
debian:/# adduser
nom de l'utilisateur à ajouter : toto
ajout de l'utilisateur toto...
adding nex group 'toto' (1002)
groupadd : impossible de verouiller le fichier des groupes
adduser : '/urs/sbin/groupadd -g 1002 toto' returned error code 10
Abording.
Cleaning up.
Suppression du groupe "toto"
groupdel : le groupe (…)

Forum Linux.debian/ubuntu changer grub de disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2006
Bonjour,
j'ai eu des ennuis avec le hd windows ou grub etait installé(hda). J'ai réinstallé une hoary(hda) pour accéder à ma breezy sur mon hdb, après pas mal d'efforts, j'y arrive. Maintenant, je voudrais coller ce grub en boot sur mon hdb pour démarrer dessus et puis réintaller xp sur l'autre disque. ben oui, pas glorieux, mais c'est pour ma fille qui joue à Alexandra Ledermann 6.
Merci pour votre aide
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Freebox / FreePlayer / Compilation de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Salut
J'ai recompilé VLC et FFMPEG pour lire les flux vidéos venant de la FreeBox et enregistrer les flux vidéos venant de la FreeBox.
Le FreePlayer de Free fonctionne bien pour la video, mais impossible de lire le mp3. VLC me sort l'erreur suivante :
stream_out_transcode private error: no audio filter found (fi32>;s16b)
cannot create audio chain
cannot create packetizer output (mpga)

J'ai compilé et installé lame avec les options par défaut
J'ai compilé ffmpeg avec les options suivantes :
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb général d'accès réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2006
Bonjour,

j'ai un gros souci avec la Sarge (r1-1) que je viens d'installer. Il m'est impossible d'accéder au Web en dehors du compte root.
Plus précisément :
- aucun navigateur (comme Mozilla ou w3m) ne me permet d'accéder au Web que ce soit avec un nom de domaine ou une adresse IP fixe ;
- la résolution de nom de domaine, par exemple avec nslookup, ne fonctionne pas non plus ;
- je n'ai pas vérifié pour d'autres ports, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pire que kernel panic !!

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
mar.
2006
Ne riez pas, la semaine est dure.
Et bonjour ;)

Dimanche j'ai souffert d'un joli kernel panic, résolu presque facilement en recréant les symlinks /vmlinuz et /initrd.img qui pointent vers les éléments du noyau dans /boot, ça se passait là :
http://linuxfr.org/forums/15/15167.html

Depuis j'ai complété mon lilo.conf (voir en bas) pour accéder à mon noyau en direct.
Mais ce matin, le boot sur le noyau 2.6.15 s'arretait après :
Bios checked .... loading linux et puis RIEN!

Qu'ai-je fais pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb Samba PDC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Salut !!!

Après quelque temps d'absence me revoilà !!

Je suis entrain de configurer un serveur SAMBA en tant que PDC avec le fichier de conf suivant :


[global]
workgroup = pti.loc
netbios name = srv-samba
server string = PDC Samba - PTI.LOC
encrypt passwords = Yes

log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50

name resolve order = wins host lmhosts bcast
time server = Yes

domain admin group = @root

domain logons = Yes

os level = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Certification

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait des machines 'certifiees' pour fonctionner avec Debian, de la meme facon que certaines machines sont certifiees RedHat ou SuSE.

Je sais que Debian est le systeme universel, mais n'existe-t-il pas une suite de tests permettant de dire si une machine est plus ou moins designee pour marcher avec une Debian (ou l'inverse).

Merci de votre attention,

Welty

Forum Linux.debian/ubuntu ports sortants.... taupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
bonjour,

on peut effectuer un nmap localhost pour scanner les services entrants, autrement dit les serveurs qui tournent sur une machine.

mais comment faire pour scanner les services sortants, pour savoir si une taupe est présente sur notre système.

donc le but est d'éviter les keyloggers etc.

merci

Forum Linux.debian/ubuntu unison-2.13.1.tar.gz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mar.
2006
Bonjours,
pour décompresse on fait:
tar Zxvf /ou est le fichier/ unison-2.13.1.tar.gz

est pour compiler:
./configure
make
make insatl

est ce que mon code est juste

j'arrive ^pas a installe unisson
est ce que vous pouvez me guider SVP
merci

Forum Linux.debian/ubuntu Où introduire mii-tool pour paramétrage au démarrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2006
Bonjour,

Ma machine debian est installée sur un switch qui a le port configuré en 100 FullDuplex.

Lors de l'autoneg, ma machine passe en 100 HalfDuplex. Ceci fonctionne mais crée du côté du switch, pas mal de CRC errors.

Je souhaiterais donc forcer ma machine (avec le mii-tool) à ne pas tenter de négocier mais de se configurer systématiquement en 100 FD. Je l'ai fait maintenant, mais au prochain redémarrage, ma modification ne sera pas prise en compte.

Où dois-je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu erreur lors de la compilation du noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2006
Mon fournisseur d'accès internet est bluewin (suisse) et j'ai un modem/routeur usb Netopia Cayman 3342. Il existe un driver disponible par cvs sur http://accessrunner.sourceforge.net/. J'ai donc telechargé ce driver, j'ai copié l'ensemble des fichiers dans /usr/src/linux/drivers/usb/atm comme indiqué dans la documentation.
Ma distribution est une debian et le noyau utilisé est le dernier disponible c'est-à-dire le 2.6.15.4.
Lors de la compilation du noyau, j'ai ce message d'erreur:
drivers/usb/atm/cxacru.c:39:25: linux/mutex.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier (…)