Forum général.général récupérer des données d'un disque...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Bonjour a tous,

j'ai un ch'ti probleme avec un dd externe (que je ne peux absolument passer en interne).

Il ne me lisait plus les données du bloc 0... donc impossible de le monter. Du moins la partition incriminée. (la 1 en ext3, la 5 en fat est-elle tres bien montée (sniff))

La seule possiblité que j'ai eu pour arriver a recuperer mon disque c'est :
mkfs -t ext3 /dev/sda1 ... malheureusement, j'ai plus rien dessus.

Y'a-t-il un moyen quelconque (…)

Forum général.général Manipulation de la base RPM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Bonjour à tous,
Existe il des moyens de modifier à la mano la base rpm ?
file me retourne /var/lib/rpm/Packages: Berkeley DB (Hash, version 8, native byte-order), mais je ne sais pas comment modifier cette base.
Mon problème est que j'ai un rpm installé, que j'avais crée avec checkinstall. Sauf que ce gnome (non j'ai rien contre gnome) de checkinstall a répertorié certain fichiers comme appartenant au RPM, du coup si je fais un rpm -e il me vire fstab, (…)

Forum général.général Recopie d'un disque sur un autre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Bonjour,


Je voudrais copier entièrement un disque (hda) sur un autre (hdc). Le disque hda possède plusieurs partitions (swap, /home, /var, /,...) et hdc est vierge.

Dois-je formatter hdc de la même façon que hda? Ou puis-je faire une recopie directe sans passer par un parttionnenemt?

Peut-on le faire avec la commande dd?

Merci d'avance.

Forum général.général mencoder DV to WAV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de récupérer uniquement le son à partir d'une cassette DV en utilisant mencoder.

J'arrive sans trop de problème à récupérer la vidéo seule, la vidéo et le son, mais je sèche quant à la démarche à suivre pour récupérer le son seul.

Toute aide est la bienvenue

PS : veuillez m'excuser si je poste au mauvais endroit ou si mon post n'est pas assez explicite, je débarque. Merci.

Forum général.général Problemes entre (X)emacs et Ispell pour les accents

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
salut à tous,

J'ai un problème récurrent avec mon xemacs que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai aucun problème d'accents dans mon éditeur mais pas pour Ispell (ou aspell c'est pareil), il n'arrive jamais à reconnaître mes accents (ils font office de délimiteurs de mots)...

Est-ce que vous auriez une idée pour régler mon problème ?

merci d'avance...

Forum général.général Interface WEB pour gérer des domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mar.
2005
Après avoir cherché une interface web simple pour gérer un named.conf, je suis tombé que sur des interfaces bien trop évoluées pour mes besoins...
Donc j'écris ce petit journal pour voir si quelqu'un connait une interface pour gérer des domaines (il y aurait juste 3zones à gérer et l'interface se doit d'être simple car elle serait utilisée par une personne non technicienne (une secrétaire à vrai dire ).

Et la cerise sur le gâteau ça serait que ça tourne en (…)

Forum général.général P2P et armes ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2005
"Echange de fichiers sur le Net : le peer-to-peer s'attend au pire
La Cour suprême américaine pourrait rendre les concepteurs de logiciels responsables de leur utilisation illégale."

lu sur http://www.liberation.fr/page.php?Article=285711(...)

tout pour le fric...

parce qu'il n'y a pas encore le soupçon d'une interrogation sur les fabricants d'armes....

rien pour la vie...

Forum général.général Modprobe au demarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Bonjour

a chaque démarrage je suis obligé de taper la commande :

# modprobe ndiswrapper (sous les droit root de plus)

comment puis-je faire pour automatiser cette operation a chaque démarrage !

Merci.

Forum général.général Existe-t-il des wiki locaux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Je souhaiterais avoir la possibilité d'éditer des documents comme un wiki, avec suivi des modifications, etc., le tout de manière simple. J'ai pensé à CVS, mais je voudrais savoir s'il existe des solutions plus simples...

Quelqu'un connaît une solution ?

Forum général.général Les commandes en Latex

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Salut,

j'espère qu'il y a des experts en latex mais j'ai un petit problème bizarre.

J'ai créé les commandes suivantes:
\newcommand{\prule}[1]{RP#1}
\newcommand{\srule}[1]{RS#1}

\newcommand{\pelem}[1]{1}
\newcommand{\ptext}[1]{2}
\newcommand{\proot}[1]{3}

\newcommand{\spe}[0]{1}
\newcommand{\sps}[0]{2}
\newcommand{\spso}[0]{3}
\newcommand{\sad}[0]{4}


et donc tout naturellement, je les utilise de cette manière dans mon docuement latex :
Blablabla \prule{\pelem}, \prule{\ptext} et \prule{\proot}. Blablabla


mais il ne me sort pas ce que j'attend, il me donne :
Blablabla RP1 RP2t RP3 Blablabla


En fait il me mange les caractères qui suivent la commande... mais (…)

Forum général.général ftp et ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
Bonjour,
je n'ai pas réussi à mettre en oeuvre la solution de B. franck dans le post suivant http://linuxfr.org/forums/10/6590.html(...) :
" j'utilise wget avec les options -bc dans un tunnel ssh ouvert entre
les 2 machines."
j'ai une machine distante sur laquelle j'ai un compte en ssh (en uniquement en ssh), je voudrais rappatrier des fichiers en pouvant reprendre le transfert en cas de plantage.
Merci

Forum général.général [debian] probleme d'installation des drivers nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
bonjour

je rencontre des soucis pour installer les drivers nvidia


debian sarge
uname -r
2.6.8-2-686-smp



voici l'erreur que me sort le log d'install:

ERROR: You do not appear to have libc header files installed on your system.
Please install your distribution's libc development package.
ERROR: Installation has failed. Please see the file
'/var/log/nvidia-installer.log' for details. You may find suggestions
on fixing installation problems in the README available on the Linux
driver download page at www.nvidia.com.


j'ai installé les packages suivant: (…)

Forum général.général Comment ça marche ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005

Bonjour,

j'ai ouvert un compte et j'aimerais écrire un journal. Je ne peux pas car je pense que je n'ai pas assez d'expérience. Quelqu'un peut il m'expliquer comment marche ce système d'expérience ? Comment en acquerir, à quoi ça sert etc.

De plus j'ai vu qu'il y avait deux sortes de journaux : les normaux bien visibles et les privés qui passent inaperçus ; encore une question d'expérience ?

Je suis désolé si cette question à déja été mainte fois posée, j'ai du (…)

Forum général.général mixer kmix et dcop : comportement étrange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 3.3.2 de kde, kmix me fait un truc bizarre : lorsque je regarde les entrées Dcop de kmix, ma carte son n'apparaît plus dans l'objet "Mixer0", qui existe pourtant, mais sous un nom bidon qui change à chaque redémarrage (pour info, actuellement, ce nom est 0x81333a8 - ça ressemble à une adresse).

Ma carte son marche bien sinon, mais c'est assez embêtant si on veut faire des appels Dcop pour changer le volume (…)

Forum général.général Identifiant Jabber et adresse mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
Salut tlm

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une adresse e-mail et un identifiant jabber identique :
Par exemple si j'ai le domaine mondomaine.net est ce que je peut avoir comme adresse e-mail et comme identifiant jabber moi@mondomaine.net sachant qu'en fait que ca n'utilise pas le même protocloe ça me semble possible mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci de vos réponse.

Forum général.général Comment ça marche ? O_o

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005

Bonjour,

Voilà pour refaire un de mes sites (http://www.passion-pc.com)(…)) afin de l'alléger et lui donner de nouveaux objectifs (sites de dépêches et de tutoriaux pour linux et quelques jeux éventuellement abordables par les débutants), j'ai voulu installer templeet pour voir comment c'était (http://www1.passion-pc.com).(…).) Le problème, c'est qu'il n'y a rien :x

Déjà après l'install ça dit que le serveur supporte pas le .htaccess alors que justement, il le supporte. Et puis quelque soit le lien sur (…)

Forum général.général Problème a l'installation de sme serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
j'ai un petit problème a l'installation et je comprend pas pourquoi.
j'installe sme server normalement comme je l'ai fais sur d'autre machine, sauf que la une fois l'installation fini le système ne démarre pas sur le disque. j'ai refait l'installation plusieurs fois mais ca me fais toujours pareille
je voudrais un coup de main pour savoir comment je doit faire pour que le boot soi OK
merci a tous

Forum général.général Le nouveau lemonde.fr et la visionneuse flash

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
Bonjour,

Ce serai juste pour savoir si chez vous aussi, dans la visionneuse d'image en flash du nouveau site du journal Le Monde, les textes ne s'affichent pas? (sûrement du à l'utilisation de fonts non disponible).
Y a t-il un moyen de régler ce problème sans installer les fonts de compatibilité ms qui pourrissent le rendu de la plupart des sites web?
(ou en les installant dans un endroit particulier pour n'être utilisé que par flash?)

Forum général.général Dites-moi pourquoi voter OUI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
Bonjour,

Je sais, ce journal ne parle ni de linux, ni de logiciel libre et même
pas de brevet. Il est donc totalement hors sujet. Mais voilà, j'ai
la flemme de chercher ou demander ailleurs. De plus, j'ai une vision
très... geek du problème.

Voilà, je compte voter NON au référendum sur la constitution
européenne pour une raison très simple et syntaxique que je
vais présenter. Si vous pensez que je vais faire une bêtise,
vous pouvez donner vos arguments. (…)

Forum général.général Partitionnement avec fdisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mar.
2005
salut!

Je voudrais utiliser fdisk en ligne de commande pour créer des partitions sur un disque (pour pouvoir le faire automatiquement dans un script). Je ne trouve pas d'infos à ce sujet... est-ce possible? le man ne me donne que les commande du menu de fdisk, ce qui ne m'intéresse pas puisque je ne veux pas passer par ce menu.

Merci de votre aide.