Forum Linux.debian/ubuntu scanbuttond et scanner

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2007
Bonjour,

j'ai un scanner et j'ai scanbuttond tout ca fonctionne bien.

Mais il reste un turc qui me chagrinne:
lorque j'eteind le scanner, scanbuttond ne trouve plus le scanner (normal :p),
mais il me remplit mes log pour dire qu'il ne le trouve plus :(.

donc, vu que je n'utilise ce scanner apène une fois par moi, j'ai penser a utiliser udev pour demarrer et arreter scanbuttond en fonction de la detection scanner.

si quelqun connait la bonne methode pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probléme UFS sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2008
Après une recompilation de mon noyau 2.6.24 , au boot j'ai ce message
qui n'est pas bloquant :

You didn't specify the type of your ufs filesystem

mount -t ufs -o ufstype=sun|sunx86|44bsd|ufs2
|5xbsd|old|hp|nextstep|
nextstep-cd| openstep ...

>>>WARNING
Q'en pensez vous ?

Sachant que je n'ai viré que le support ISDN et le support telephonie , donc je vois pas le rapport avec le systeme de fichier unix.

Voici mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
#
proc (…)

Forum Linux.debian/ubuntu raid sur partition system et dist-upgrade

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
mar.
2008
Hello,
Voilà mon problème: j etais sous debian stable, et hier soir ( alala, les joies de longues nuits du samedi soir...) j'ai lancé un dist-upgrade pour passer en unstable.

Tout ce passe bien, jusqu a ce que l'on arrive a l upgrade de dmraid:

Setting up DMRAID devices.../etc/init.d/dmraid: line 13: 27880 Erreur de segmentation /sbin/dmraid --activate yes --ignorelocking >/dev/null 2>&1
invoke-rc.d: initscript dmraid, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de dmraid (--configure) :
le sous-processus post-installation script (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Deux machines et deux serveurs connectés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2008
Holé,

Je posséde un ndd en ip fixe derrière une freebox en mode routeur, et j'aimerais faire pointer l'alias radio.monsite.org sur une deuxième machine.

J'ai donc suivi ceci: http://www.linux-nantes.org/Deux-serveurs-web-chez-soi-Rever(...)

et j'ai cette erreur:
[Sun Jun 08 19:57:40 2008] [error] proxy: ap_get_scoreboard_lb(0) failed in child 1613 for worker http://192.168.0.15/
[Sun Jun 08 19:57:40 2008] [debug] proxy_util.c(1678): proxy: initialized plain memory in child 1613 for worker http://192.168.0.15/
[Sun Jun 08 19:57:40 2008] [debug] proxy_util.c(1778): proxy: initialized single connection worker 0 in child (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu8.04-Xen-windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2008
Une fois de plus, Bonjour le Monde!

Je suis la pour profiter de votre expertise.

Tjours dans la virtualisation. j'ai installé ubuntu 8.04 et Xen et j'ai virtualisé linux: no problem pour linux, il fonctionne impecablement en virtuel.

Pour windows, la machine virtuelle demarre, et je peux la voir a partir de VNC, l'execution du bios virtuel. mais, il n'arrive pas a booter sur l'image.

J'ai besoin d'aide, j'attend vos reactions, MERCI ENCORE

Voici encore ma config pour ubuntu 8.04:

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu SoundBlaster Live et asfxload fonctionnent-ils en Lenny?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juin
2008
Sarge me permettait le chargement de soundfonts par asfxload sur la carte SoundBlaster Live et son utilisation en émulation MIDI pour rosegarden et Kmid. Après upgrade vers Lenny (à partir d'une Etch), cela ne fonctionne plus.afsxload MySoundFont.sf2 semble fonctionner (asfxload -M me montre effectivement que 32 MB des 128MB sont utilisés) mais rien ne sort, ni de rosegarden, ni de Kmid. Le son est OK dans tous les autres cas de figure (audacity, Kaffeine...)

Par ailleurs, les ports (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-listbugs local

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2008
Salut,
J'ai un miroir local de la debian (apt-mirror) 100% fonctionnel mais je voudrais aussi mirorer les informations pour apt-listbugs car les clients du miroir ne peuvent pas sortir sur internet et je voudrais donc mettre les informations sur les bugs sur le serveur qui héberge déjà le miroir.
ginmf pour ça :(
Quelqu'un a des pistes ?

Forum Linux.debian/ubuntu L'inertie du touchpad

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2008
Cher tous,

Conquise par mes arguments depuis longtemps, ma mère ne pouvait pas profiter du pingouin à cause d'un logiciel professionnel qui n'était compatible qu'avec Fenêtres. Tentative de migration de ma mère sous linux hier, sur une Kubuntu Hardy 8.04.1 LTS, qui n'est peut-etre pas la meilleurs distrib du monde, mais qui est certainement celle que je préfère lui installer car 1/ c'est simple et ca marche, et 2/ j'ai l'expérience pour l'administrer à distance. Mais là n'est pas la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu SSHFS : problème de droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2008
Bonjour,

j'ai un problème de droits avec SSHFS.

J'ai trois machines : nas (serveur de fichiers), server (serveur d'applications), et client (poste de travail).

A l'aide de SSHFS, je monte /mnt/services/www du nas dans /srv/www sur server

Puis /srv/www du server dans /mnt/www sur client.

Un problème connu avec SSHFS est que par défaut, à partir de la machine sur laquelle on a monté le répertoire distant, on peut créer ou supprimer un fichier, mais pas le renommer.

Pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fond animé et Nautilus

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
août
2008
Salut,

Je suis sous Debian Sid et j'essaie le truc à la mode en ce moment c'est à dire les fonds animés sous GNOME. J'ai donc été faire un tour sur gnome-looks afin d'en télécharger un puis je l'ai installé. Jusqu'à là pas de problèmes...

Cependant, lorsque je l'active dans la configuration de l'apparence (arrière-plan), il ne s'affiche pas et j'ai doit à la couleur de fond ?-(... J'ai donc vérifié le fichier XML pour voir si le chemin des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Outil Antispam pop distant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2008
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil antispam sous Debian, qui serait capable de se connecter à un serveur pop distant et de supprimer les spams sur le serveur, et ceci à intervalles de temps réguliers.

Connaissez-vous un outil capable de ça ?

Merci par avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Probème compilation noyau linux 2.2.26 sous debian etch r0

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2008
Bonjour, j'ai un problème, j'ai un DELL Vostro 200, Intel Core2 Duo CPU E4500 (2.20GHz, 800FSB 2MB L2) avec un disque dur de 250GB Serial ATA Hard Drive 7200RPM, 8MB Cache.
Alors voilà, j'ai installé debian etch r0 qui avait un noyau 2.6.18, et j'ai fait l'installation d'un noyau 2.6.26 comme expliqué à cette page: http://wiki.loli-grub.be/index.php/Compilation_et_installati(...)
Tout c'est passé comme sur des roulettes...jusqu'a ce que je redémarre ma machine, là lorsque je choisis mon noyau 2.6.26, il commence à charger (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ffmpeg / ffserver : premiers essais manqués

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2008
bonjour,

je découvre ffmpeg/ffserver. J'ai réussi à m'en servir pour faire de la capture vidéo, de la conversion, etc...
Maintenant, je voudrais faire du streaming.

Je suis la doc officielle :

http://ffmpeg.mplayerhq.hu/ffserver-doc.html

As a simple test, just run the following two command lines where INPUTFILE is some file which you can decode with ffmpeg:

./ffserver -f doc/ffserver.conf &
./ffmpeg -i demo.avi http://localhost:8090/feed1.ffm



ffserver démarre sans problème.
Par contre ffmpeg ne marche pas :

Input #0, avi, from 'demo.avi':
Duration: 00:01:00.4, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu libapache2-mod-cband : alternative ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
oct.
2008
Bonjour,

J'ai besoin pour un serveur de pouvoir mettre des quota en volume total par mois. Jusqu'a présent le seul module apache que j'ai trouvé et qui soit capable de cela se nomme cband. Seul soucis, il n'est plus disponible dans Debian car le logiciel est bogué et non maintenu [0]. De plus, le site principal [1] ne répond plus. J'en viens donc à vous demander s'il existe une alternative à ce module pour faire ce que je voudrais.

Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [emacs 22 paquet debian ] Complétion qui marche pus avec TRAMP

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2008
Voilà mon problème. Avant, j'utilisais emacs et Ange-ftp pour bidouiller mon site Web par ftp.
Après avoir listé mes répertoires distants, j'utilisais largement le complément de nom de chemin. Je tapais /mon puis touche TAB et ce début de chemin se développait en /monnom@leserveurftp:. C'était bien.

Maintenant, c'est plus possible tout change, tout change.
Avec tramp, cela ne marche plus.
Si je tape /mon TAB rien ! /monnom@ TAB rien. Il faut que je me coltine aux doigts tout "/monnom@leserveurftp:" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bascule auto DRBD heartbeay

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
oct.
2008
Bonjour,

j'ai installé un cluster DRDB avec HEARTBEAT sous debian etch tou

marche en manuel quand je deconecte le serveur maitre et je

monte la partition sur le secondaire c'est ok je trouve les donné

mais le probleme arrive quand je configure la procedure auto avec

heartbeat la bascule ne marche pas voila ma config:

/etc/ha.d/haresources

cluster1 IPaddr::192.168.1.233 drbddisk::user Filesystem::/dev/drbd0::/mnt/cluster::ext3 apache2

/etc/ha.d/ha.cf

ucast eth1 192.168.2.103
ucast eth1 192.168.2.104
debugfile /var/log/ha-debug
logfile /var/log/ha-log
logfacility local0
keepalive 2
deadtime 10
warntime 6
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu buildpackage et build-depends

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2008
je constate qu'il y a dans les documents .dsc des sources debian la liste des dépendances de construction de paquets avec leurs numéros de version

mais quand je fabrique un paquet debian avec fakeroot dpkg-buildpackage
je n'ai que Build-Depends: debhelper (>= 5), autotools-dev

la commande
fakeroot dpkg-genbuilddeps
me donne après fabriquation dans ma console la liste des paquets dev de construction
sans les numéros de version

quelle commande pourrai inscrire les dev directement dans le document .dsc automatiquement
comme procédure (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb avec epiphany

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
jan.
2009
Bonjour à tous
Voila mon pb : j'utilise epiphany comme navigateur, seulement j'ai quelques pb de navigation. En effet, par ex sur audiofanzine, impossible d'acceder à la page d'authentification. Sur quelques autres sites certaines pages ne s'affichent pas.
Je vous precise que cela marche sans pb avec opera ou firefox. D'où cela peut-il venir ?
D'avance merci.
Guillaume

Forum Linux.debian/ubuntu Envoie de sms avec kannel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2009
Bonjour, quand j'envois un sms via kannel le message est bien recu par le destinataire mais kannel lui continue à l'envoyer tous les 60s.Il croit qu'il ne l'a pas envoyé et m'écrit +cms error unknown error.
Si vous savez comment contourner cette difficulté.
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et "PPA"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
2
18
juin
2009
Bonjour,

je trouve la système de ppa fourni par ubuntu sur launchpad super pratique pour héberger/développer ses propres paquets pour ubuntu. Est-ce qu'il existe quelque chose de similaire pour debian ? J'ai croisé des traces:
- http://code.google.com/p/debppa/ - https://edge.launchpad.net/debian/+ppas PPA supported series
* 6.0 "Squeeze" - development
* 5.0 "Lenny" - current
mais de toute évidence, c'est pas pour tout le monde...

Je peux à la limite me passer des serveurs de construction en envoyant aussi les paquet "binaires", mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu synaptic apt et control

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2009
en utilisant synaptic dans sa version 0.62.7+b1 du dépot squeeze

lorsque j'affiche les mises à jours possible
et que je clique sur certains paquets dans la liste proposée
cela fait planter synaptic sans expliquations

par exemples: ca-certificates et make-doc

je les installe donc directement avec la console (apt-get install ca-certficates make-doc)
c'est ok

je vérifie le document control des deux paquets avec deb-gview pour connaitre
leurs points communs:

Package: ca-certificates
Version: 20090814
Architecture: all
Maintainer: Philipp Kern
Installed-Size: 740
Depends: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Conflit entre ntp et wine ?

Posté par  .
Étiquettes :
2
6
sept.
2009
Bonjour, je poste dans la section Debian car le problème concerne le poste d'une amie qui tourne sous cette distribution, dans sa saveur Squeeze.

Depuis quelques jours, après mon passage (sic), elle était confronté à un problème assez étrange : le son des rares applications qu'elle utilisait encore sous Wine était régulièrement coupé, à intervalles plus ou moins réguliers (environ 20 minutes).

Après de nombreux tests, reconfigurations et autres, j'en suis venu à noter les heures d'occurrence du problème

11h59 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Live_helper : LiveCD et preseed

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
24
jan.
2010
Salut à tous,

je suis en train de créer un LiveCD avec la possibilité d'installation.
Jusque là, tout va bien.

Le Live et l'installation fonctionnent bien.

Maintenant, je voudrais automatiser l'installation.
J'ai donc créé un fichier preseed, et j'ai bien ajouté dans config/binary

LH_BOOTAPPEND_INSTALL=" -- locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr quiet splash vga=791 preseed/file=/cdrom/autonrc.cfg"

Le problème, c'est que lorsque je lance l'install de l'ISO, il me dit qu'il n'a pas pu trouver le fichier de préconfiguration.

En cherchant partout, il semblerait qu'il faille (…)