Forum Linux.debian/ubuntu Erreurs de segmentation sur plusieurs applications

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2011
Bonjour

il y a quelques jours, j'ai changé le disque dur de mon ordinateur, après en avoir copié le contenu sur un disque neuf, plus gros. Le tout fonctionne exactement comme avant, bonheur.

Par contre, plusieurs applications ont tendance à planter, en affichant ou pas un Segmentation fault dans le terminal, dmesg affiche souvent quelque chose comme:

segfault at xxx ip xxxd sp xxx error 4 in libc-2.10.2.so


Est-ce qu'un fichier mal copié depuis mon ancien disque dur mourant pourrait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Testing et Unstable

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2011
Bonjour,

Cela fait quelques années que j'utilise Debian dans sa version unstable (en Desktop). A l'époque, j'avais débuté avec la "Formation Debian GNU/Linux" [1].
Il était expliqué et cela est toujours le cas (cf. [2]) que la version testing n'est pas adaptée à un usage courant.

Ce que j'aime sur la sid, c'est le côté "Rolling Release". Cependant, il m'est arrivé quelques fois d'avoir des problèmes de dépendances cassés/manquantes qui m'ennuyait un peu.

Du coup, je me demandais si ces (…)

Forum Linux.debian/ubuntu APT: autoremove, enlever l'avertissement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2011
Bonjour à tous,

Je me retrouve assez souvent avec des paquets marqués comme plus nécessaires sous prétexte que je me suis débarrassé d'une appli qui ne me convenait pas mais dont les bibliothèques liées servent d'autres applications.

Or, il m'est toujours demandé d'effectuer un néttoyage de ces paquets.

Comment fait-on pour enlever cet avertissement, svp?

Forum Linux.debian/ubuntu probleme html sous sarg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2011
Bonjour
j'utilise sarg pour l'analyse des logs sur squid
il génère une page html qui affiche tous les dossiers par date du répertoire squid-reports
le problème est que ma page html s'est modifié en affichant 3 lien url avec jour, semaine et mois.
j'aimerai donc régénère l'ancienne page html qui me liste tous les dossiers par date
j'essaye sarg -x ou sarg -z mais aucune page html apparait dans squid-reports
Quel est donc la commande qui permet de régénérer cette (…)

Forum Linux.debian/ubuntu (lib)udev ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2011
Bonsoir !

Je suis entrain de compiler un module pour les pilotes de ma souris, mais j'ai un problème. Il me manque la lib "libudev". Malheureusement, il semblerait que sous lenny elle ait été remplacée par "udev", simplement. Est-ce qu'il y a un moyen de rediriger le script vers celle-ci (pour un gros newbie)?

J'ai essayé les backports, mais ça m'a l'air assez tortueux (pour installer libudev, il faut libudev-dev, qui demande libudev0, qui demande une version de machin inférieure (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration clavier

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2011
Bonsoir,

J'utilise GNU/Linux Ubuntu Natty.

Je viens de remplacer mon clavier "étranger" par un clavier FR.
Je n'arrive pas à changer la keymap layout !

J'ai tenté d'utiliser :

System -> Preferences -> Keyboard -> Layout
Ajout de French et suppression de l'ancienne layout.
Sans succès après redémarrage.

J'ai refait la manipulation, puis, en root :
setxkbmap fr
dpkg-reconfigure console-setup

Sans succès.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial..
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu probleme reseau ad-hoc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2011
Bon je vouis explique mon probleme. Je cherche a creer un reseau ad-hoc. Jusque la pas de probleme. J'utilise NM pour faire cela et ca fonctionne jusqu'au moment ou je veux me connecter internet a partir du deuxieme ordis.

Ce qui fonctionne:

1 ordi:

- connection internet cable
- creation et connection ad-hoc

2 ordi:

- connection sur le reseau ad-hoc du 1 ordi
- ping et ssh sur l'adresse IP du reseau ad-hoc 1 ordi

Ce qui ne fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu NFS, écriture impossible

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2011
Bonjour,

J'ai passé mon serveur Debian en version 6.0 mais depuis la mise à jour, il m'est impossible d'écrire dans mes montages NFS alors que cela était possible avant.


/etc/exports :

/srv/nfs/share 192.168.0.0/24(rw,sync,no_root_squash,no_subtree_check)


exportfs -v :

/srv/nfs/share
192.168.0.0/24(rw,wdelay,no_root_squash,no_subtree_check)


ls -l /srv/nfs :

drwxrwsr-x+ 7 root www-data 4,0K 24 janv. 20:51 share


En tant qu'utilisateur local, je peux créer un fichier dans mon dossier partagé.

$ id
uid=1000(spack) gid=1000(spack) groupes=1000(spack),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),33(www-data),44(video),46(plugdev),1004(ftpgroup)
$ touch /srv/nfs/share/test
$ ls -l /srv/nfs/share/test
-rw-rw-r--+ 1 spack www-data (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problemes apres passage a squeeze

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2011
Bonjours à tous,

Je viens de faire un upgrade de lenny vers squeeze. Tous s'est bien passé jusqu'au reboot et là ..
au lancement de X, squeeze se gèle. L' écran blanc, clavier inactif.
Du coup je n'ai pas accès au log. Pensant que c'est un problème avec les drivers nvidia, j' ai redémarré en mode sans échec pour pouvoir installer les paquets manquants.
- Apt me dit " could not resolve ftp.uni-koeln.de"
- Ping ne dit "unknown host ftp.uni-koeln.de"

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de résolution de nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2011
Bonjour à tous,

Un petit pb avec mon dédié, et google ne m'a pas été d'une grande aide.

Je suis en squeeze et suite (certainement) à une manip que j'ai du faire (mais alors sans savoir laquelle), je n'ai plus de résolution de nom de domaine.
Aptitude, wget, etc ... plante lamentablement avec par exemple

wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte «www.free.fr»


Par contre le ping sur un domaine marche nickel :grattelatete: ...

Ca doit se situer du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mauvais comportement (mappage ?) du clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2011
Bonjour la communauté et merci d'avance !
il m'arrive un truc de fou, c'est arrivé je ne sais comment, du jour au lendemain !
mon clavier ne répond pas correctement. j'ai un eeePC (asus 901) qui tourne sous eeebuntu (équivalent à netbook remix, j'ai un 2.6.29-1-netbook). Via la touche Fn, je peux normalement activer un clavier numérique : Fn+u donne 4, Fn+i donne 5, etc.
Mais ce n'est plus ce que j'obtiens maintenant :
- quand j'appuie sur la touche (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de connexion eth0 avec livebox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
mar.
2011

Bonsoir,

Je connecte un PC sous Ubuntu 10.04 à une Livebox en filaire.

La configuration est classique avec NetworkManager.

Je ne récupère aucune adresse IP mais ifconfig montre bien une interface eth0

Ce PC se comporte normalement sur une freebox sans rien configurer à la main.

A noter qu'un notebook sous la même version d'ubuntu à le même comportement en filaire, mais ce connecte bien en wifi ... étonnant, non ?

Il n'y a pas de configuration particulière sur la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et wifi broadcom b43 : association impossible sur réseau ouvert.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2011

Bonjour,

J'utilise wicd pour gérer mes connexions wifi. Je suis habituellement en wpa sur ma freebox, et tout se passe bien.

Par contre, je suis incapable de me connecter sur un réseau ouvert style FreeWifi.

Il semblerait que wicd tente de s'associer au point d'accès, échoue, et continue quand même à faire un dhcprequest, qui bien sur n'aboutit pas.

J'ai tenté manuellement de m'associer à l'aide de la commande iwconfig, mais sans succès.

Je n'ai rien trouvé sur le net, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeze lors du boot d'un vm kvm (root lenny, guest squeeze)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2011

Bonjour,

J'essaye de faire le setup d'une machine virtuelle, le root host tourne sous Lenny et le guest tourne sous Squeeze. La technologie utilisée est KVM.

Tandisque ça marche sur un autre serveur physique (setup identique), ici la vm freeze à l'installation.

Elle freeze comme sur ce screenshot: http://img838.imageshack.us/i/virtviewer.png/
La ligne de commande utilisée: virt-install -n CS03 -r 1024 --connect qemu:///system --vcpus=2 --vnc --noautoconsole --os-type linux -w bridge:br0 --hvm --disk path=/dev/mapper/VolGroup0-CS03_SYSTEM -c /home/hnt/bins/iso/debian-6.0.0-amd64-CD-1.iso -k fr-be

Si quelqu'un sait m'aider, ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu clé wep, trousseaux de clé et mots de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2011

Bonjour à toute la communauté,
Voilà, je suis tout nouveau linuxien et j'aurais souhaiter votre aide.
J'ai installer la distribution tango studio pour faire de la mao, tout s'est fait impec. Maintenant j' aimerai comprendre et régler mots de passe, trousseaux de clé... Y a t il moyen pour démarrer sa connexion internet sans fil de sauvegarder sa clé wep pour ne plus la rentrée à chaque démarrage de l'ordi? De plus, on me demande un mot de passe avant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu démarrage gdm anormalement lent

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2011

Bonjour,

Le démarrage de GDM semble anormalement lent tant et si bien que je croyais qu'il n'arrivait pas à démarrer :

En fait je le perçois comme cela car j'ai une invite que je n'avais pas avant (ou que je ne voyais pas).

Situation avant le problème : j'allumais mon ordinateur j'avais l'image UBUNTU (splash) et les petits cercles au dessous qui devenaient blancs alternativement puis je me retrouvais sous gnome avec toutes les applications, sans problème pour faire fonctionner (…)

Forum Linux.debian/ubuntu suppression raccourci poste de travail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2011

Re bonjour à tous,
Une autre question bête mais bon. J'aimerai supprimer le poste de travail qui est sur le bureau mais cela ne marche pas. Qd je le glisse dans la poubelle, il en veut pas, quand je fais clic droit pour avoir l'option supprimmer, elle n'apparaît pas, donc comment faire?
Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Dossier "distant" au format e-mail de Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2011

(Avant tout, je tiens à préciser que "LinuxFr.questions", qui me semble le forum le plus adapté n'est pas proposé par le formulaire de post. Je poste donc dans "Linux.debian/ubuntu", mon deuxième choix vu que mon problème se pose sur un système Debian)

J'aimerais consulter les e-mails d'un compte (POP) sur mon logiciel client Thunderbird qu'il n'aille les récupérer, sans avoir à configurer le compte sur celui-ci.

Je souhaite que ça soit une autre machine (un serveur sous Debian en l'occurrence) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Utiliser imprimante] Lexmark Interact s605

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2011

Bonjour,

J'ai installé le driver pour mon imprimante:

$ lpstat -p printer Lexmark_S600_Series is idle. enabled since Wed 06 Apr 2011 11:22:08 PM CEST

    Ready to print.

printer Print_to_PDF is idle. enabled since Fri 17 Aug 2007 12:15:50 AM CEST printer S600-Series is idle. enabled since Wed 06 Apr 2011 11:21:43 PM CEST

    Processing page 1...

La premiere correspond à l'imprimante via le réseau sans fil, la seconde correspond toujours à la même mais disponible en usb.

Quand j'utilise l'utilitaire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partager les utilisateurs et les groupes

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2011

Bonjour,

J'ai plusieurs environnements virtuels LXC dans lesquels je souhaite retrouver les même utilisateurs et groupes qui sont sur la machine hôte. Pas de problèmes me dis-je, je monte les fichiers /etc/passwd et /etc/group dans chaque environnement et le tour est joué. Cependant, lorsque je me trouve dans un de ces environnements, je ne peux créer un nouvel utilisateur et/ou groupe.

Afin de monter mes fichiers dans chaque conteneur, j'utilise les lignes suivantes dans le fichier /etc/fstab de la machine (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [RESOLU] probleme d'ecriture sur partition fat32

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2011

Seul root peut écrire sur la partition fat32

OS utilise: Debian Squeeze

J'ai partitionné et formaté avec GParted

la ligne correspondante a ma partition dans mon /etc/fstab:

/dev/sda12 /mnt vfat auto,user,rw,exec 0 0

avec root je démonte puis remonte la partition:
umount /mnt
mount /mnt

si je crée un fichier avec root sur cette partition, pas de problème.
par contre avec un autre utilisateur si je fait:
">/mnt/TOTO.txt"

j'obtient:
bash: /mnt/TOTO: Permission denied

La partition est bien en fat32, la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Reverse proxy avec Nginx

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2011

Bonjour,

J'utilise la configuration suivante dans Nginx :

server {
  listen      80;
  server_name www;
  root        /srv/www;

  location /loc/ {
    proxy_set_header Host $host;
    proxy_set_header X-Host $host;
    proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
    proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
    proxy_set_header X-Forwarded-Proto $server_protocol;

    proxy_pass http://localhost:8080/;
    proxy_redirect http://localhost:8080/ /loc/;
  }
}

et sa configuration équivalente dans lighttpd :

$HTTP["url"] =~ "^/" {
  proxy.server = (
    "" => (( "host" => "localhost", "port" => 8080 ))
  )
}

On notera que le serveur Web (Nginx ou lighttpd) et le serveur Web (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kde avec debian wheezy

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
avr.
2011

Bonjour,

J'ai passé récemment quelques jours sous opensuse et j'ai eu envie de me remettre à kde

avec une debian wheezy fraichement installé, j'ai lancé synaptic et j'ai installé tous les paquets kde.
Pendant l'installation, le gestionnaire de paquet me propose même de basculer de gdm vers kdm

j'accepte

Au reboot suivant (bon déjà j'ai un soucis mon clavier usb et ma souris usb ne sont pas bien géré... je dois débrancher et rebrancher...)
je tape login/password et là .... (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme carte son kubuntu 10.10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2011

Bonjour,

J'ai un probleme de configuration de la carte son. Le son fonctionne tres bien au demarrage et avec skype mais ne fonctionne pas avec les autres programmes.

lspci | grep audio 00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02) 02:02.0 Multimedia audio controller: Creative Labs [SB Live! Value] EMU10k1X

cat /proc/asound/cards 0 [ICH5 ]: ICH4 - Intel ICH5 Intel ICH5 with AD1980 at irq 17 1 [Live ]: EMU10K1X - Dell Sound Blaster Live! (…)

Forum Linux.debian/ubuntu montage loop avec fuse

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
avr.
2011

Bonjour, Je suis sous Ubuntu Lucid.

J'ai une installation live USB persistante (Ubuntu 9.04, les autres ont du mal avec les vieux PC, je vais peut-être essayer xubuntu ou une autre distro debian-like plus légère) et j'aimerais automatiser la synchronisation des documents avec ceux que j'ai sur mon disque. Le problème est que je dois monter l'image casper-rw en root.

Est-ce possible de monter une image disque en userland avec fusermount ou autre ?

Merci :)