Forum Linux.debian/ubuntu Accès internet

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
mar.
2016

Bonjour, je me remet doucement à linux avec la dernière version de ubuntu mate mon souci, c'est que j'ai accès uniquement à Google.Fr Facebook youtube mais pas accès aux vidéos juste au site. Je ne pense pas que le souci vienne du pare-feu de la box ou du pc desktop maison car ils sont désactivés tous les 2. J'ai fait un test en connectant mon pc avec mon smartphone en point d'accès mobile via la 4g et la plus aucun (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Usvn,

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
avr.
2016

Bonjour à tous !!
Aujourdhui j'ai quelques soucis avec mon serveur usvn que j'ai installé recemment pour un travail en groupe, maintenant le soucis est que à chaque fois si je fait des modification sur mon client lorsque je fait un commit pour uploader j'ai une erreur :

Command commit
Error commit failled (details follow):
Error Unexpected server error 500 'Internal Error' on
Error '/usvn/svn/developpezcom/!svn/me'
Completed!

je pensais avoir un problème d'url mais je ne vois pas l'erreur et voici l'url (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Tortoisesvn, Commit

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
8
avr.
2016

Bonjour à tout le monde

Aujourdhui j'ai fait 3 jours je cherche une erreur avec mon subversion mais toujours Pas de Solution,
mon problème est, lorsque je fait un commit d'un projet il me ramène toujours cette erreur:

Command commit

Error commit failled (details follow):
Error Unexpected server error 500 'Internal Error' on
Error '/usvn/svn/developpezcom/!svn/me'
Completed!

J'ai cherché côté serveur(presque tous fichiers conf), côté client (RAS) et sur internet mais je n'y arrive toujours pas!!!

S'il vous plait je demande (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Bluemind]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
avr.
2016

Bonjour,
Je trouve très très peu de tuto sur l’après configuration de bluemind, donc si quelqu'un a la réponse ici, ça serait génial.

Voici mon problème :

J'ai installé un serveur bluemind sur une machine virtuelle debian 8 en bridged (erreur?) le serveur fonctionne très bien sur le Debian, je peux me connecter et gérer mon serveur en local 192.168.x.x mais impossible d’accéder à l'interface graphique web sauf en local, pourtant un domaine est lié à ce serveur mais je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Ubuntu 15.10 (ou Debian 8.3) en mode BIOS sur un ASUS G751JY avec WIN10

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
12
avr.
2016

Bonjour,
Je suis néophyte en ce qui concerne Linux, et j'ai beaucoup de mal à installer Ubuntu 15.10 (ou Debian 8.3) 64bits sur mon ASUS G71JY (I7 16GB RAM).

Historique :
- Le SSD du PC à cramé et je n'avais pas de sauvegarde du WIN10. J'ai donc acheté une nouvelle version de WIN10 disponible sur clef ainsi qu'un SSD 500GB Samsung EVO 850. Un deuxième disque HDD était installé sur lequel il y avait des documents qui n'a pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Informations

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
avr.
2016

Bonjour,

je viens vers vous car j'aurai besoin de conseils de personnes s'y connaissant mieux que moi.
Actuellement j'ai un pc portable qui est plutôt vieux (3 ans …) et après l'avoir remis aux paramètres l'année dernière, Windows me l'as encore encrassé (Windows quoi).
Donc mes questions sont:

  • Est, est-ce que si je lui mets Linux(Ubuntu) à la place de Windows, j'aurai moins d'encrassement si je puis dire.

-J'ai vu que l'on pouvait utiliser playonlinux pour les jeux fonctionnant sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quelle est la version la plus adaptée

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2016

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit "problème".

Je compte migrer mon pc portable qui est sous w7, sous Linux mais j'hésite entre les version Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu (je compte jouer en utilise playonlinux et quelques logiciels avec wine).

Quelle serai la distribution la plus adaptée à mes besoins?

Comme config j'ai :

Proc : Core i3
Ram : 6 Go
Carte graphique : AMD Raedon HD 7670

Si ça peut vous guider.

Merci d'avance :)

Forum Linux.debian/ubuntu [Bluemind] Réception de mail

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2016

bonjour,
j'ai deux soucis avec mon serveur mail je vais essayé de vous décrire au maximum mes problèmes.

Le premier point :

J'ai un serveur mail installer sur une machine virtuelle, le serveur mail est accessible en local uniquement depuis la VM avec l'adresse 192.168.1.x, mais si je rentre cette adresse ou meme mondomaine.fr HORS VM mais sur le même réseau par exemple sur la machine qui héberge la VM, il est impossible d'y accéder, comment faire pour que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec Wine

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2016

Bonjour,

J'ai lancé sur mon pc via VirtualBox la distribution Xubuntu.
J'ai regardé plusieurs tutoriels pour l'utilisation de Wine.
Donc j'en ai pris un sur youtube, il a téléchargé winrar, j'ai fais de même, il l'a chargé dans Win via la configuration, ce que j'ai fais mais après quand lui fais clic droit ouvrir avec Wine, le programme d'installation s'ouvre alors que moi il ne se passe rien.

Je ne comprends pas :(

Forum Linux.debian/ubuntu mise en veille et enceintes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
avr.
2016

Bonjour,
sur mon ordi portable, la mise en veille coupe la reconnaissance de mes enceintes;
après la réouverture de ma cession je dois à chaque fois, retirer la prise USB de mes enceintes, et entrer la ligne de commande suivante:
pacmd set-default-sink "alsa_output.usb-SoundScience-TRLQ_QSB-00-QSB.analog-stereo"

Et ensuite, si j'ai ouvert Firefox, je dois le fermer et ré-entrer la ligne de commande si je veux entendre qq chose sur Youtube

Y a t-il quelque chose à faire pour cesser ces manœuvres fastidieuses et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian et samba

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2016

bonjour,

J'ai installé Samba sous debian, par apt-get

tout a bien fonctionné. J'ai refait un fichier de conf et partage un repertoire avec user zero.

Mais quand je suis en root pour ajouter cet utilisateur , il ne veut pas enregistrer le password.

Sous le reséau je vois le partage ,mais biensur je ne sais pas me connecter … pouvez vous m'aider ?

Donc quand je tape sous root :

smbpasswd -a zero
New SMB password : je tape le mot (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Réinstallation de GRUB2 nécessaire?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
avr.
2016

Bonjour,

J'ai un PC en dual-boot avec GRUB2 (Windows 7 / Mint 17) qui fonctionnait bien.
Certainement suite à une fausse manœuvre de ma part, l'option de menu GRUB2 correspondant à Mint 17 Cinnamon déclenche le message suivant:
Couldn't find data partition. Spawning adbd…
/scripts/panic/adbd: line 22: can't create /sys/class/android_usb/android0/idVendor: nonexistent directory
/scripts/panic/adbd: line 23: can't create /sys/class/android_usb/android0/idProduct: nonexistent directory
/scripts/panic/adbd: line 24: can't create /sys/class/android
usb/android0/functions: nonexistent directory
/scripts/panic/adbd: line 25: can't create /sys/class/android_usb/android0/enable: nonexistent
install_listener ('tcp:5037', 'smartsocket (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [RESOLU] localhost : connexion impossible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
avr.
2016

Bonjour.

tout d'abord, si je fais une erreur en mettant mon message ici, je vous prie de m'en excuser.
Je tourne sur mon probleme depuis un mois (pas à temps plein ouf !) et c'est un peu l'appel de la dernière chance, celui qu'on fait quand on ne sait même plus comment on s'appelle (enfin presque).

Je dois installer un site wordpress (stage, validation, patron etc). En cours on était sous windows. Mon boss m'a fourni un windows … XP. Pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partage de fichiers NFS entre VM

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
avr.
2016

Bonjour,

J'ai un soucis concernant le partage de fichiers NFS entre machines virtuelles.

Ce que je cherche à faire est assez simple, j'ai un serveur dédié OVH avec une distribution Proxmox, et des machines virtuelles qui tournent principalement sur Debian Jessie.

Afin d'avoir une souplesse en partage d'espace disque et en partage de fichier, j'ai créé une VM avec OpenMediaVault (serveur NFS sur Debian Jessie), qui contient plusieurs dossiers partagés, avec des quotas sur l'utilisation de l'espace disque.

Les VM (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Knoppix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2016

Salut;
J'ai un très grand problème avec Knoppix7.2
Alors le but était de prendre une image du système d'un serveur en 2003, j'ai booter avec le cd live de Knoppix et je l'ai installer depuis install knopix HD et il ma pris tout le disque entier
Je veux savoir est ce que c'est possible de recuperer mon système
aider moi SVP

Forum Linux.debian/ubuntu serveur fog sous ubuntu, pb tftp

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
avr.
2016

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réinstaller mon serveur fog car je voulais passer au 1.2.0. sur un ubuntu 14.04.4.

mon problème arrive lors du boot pxe sur une machine que je veux enregistrer, la machine obtient bien son ip puis le message : pxe-e32 tftp timeout

j'ai bien mis les ligne 66 et 67 sur mon serveur dhcp, j'ai relancé pour service tftpd-hpa. J'ai lu beaucoup de chose en anglais (mais finalement mon niveau n'est peut être pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Quel algorithme pour un lvm chiffré

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
mai
2016

Bonjours a tous.

J'ai cherché pendant des heures, en français et en anglais sans trouver la réponse…

Je vais installer une Debian 8.4 et compte utiliser l'installation, tout le disque en lvm chiffré, je suis curieux de savoir quel algorithme est utilisé par défaut dans le cas de figure.

Je remercie d'avance les personnes qui auront une réponse pour moi.

Bonne journée a tous.

Forum Linux.debian/ubuntu (résolu) gel fréquent du sytème

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
mai
2016
                                     Bonjour
```Je possédais sur mon PC (Packard Bell ENLG71BM-PO96) ubuntu 14.04 , et pour cause de gel du système occasionnel, j'ai décidé d'installer ubuntu 16.04 en pensant que cela allait régler mon problème. En fait il a empiré! maintenant que je sois sur le web ou non, le pc bloque n'importe quand et à intervalles très réguliers... je ne vois pas ce qui peut poser problème. Un peu d'aide serait la bienvenue ici, merci d'avance (en effet j'ai posté mon
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème configuration Firewall (ufw) - Thunderbird - Wireshark (résolu)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
mai
2016

Bonjour !

Mon problème est le suivant: j'essaie de paramétrer UFW pour Thunderbird, avec entrée et sortie refusées par défaut et j'ouvre au fur et à mesure les ports dont j'ai besoin. Mais, pour une raison qui m'échappe, même en suivant la doc ubuntu sur UFW qui décrit les ports et services à ouvrir, thunderbird ne relève pas les nouveaux messages.

Alors bon j'ai essayé de sniffer avec wireshark afin de trouver les ports à ouvrir, comme j'avais précédemment fait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wiki fonctionne plus depuis upgrade de ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
mai
2016

Salut à tous,

Depuis l'upgrade de Ubuntu le wiki ne marche plus.
En plus j'ai remarqué que le vhost apache avait été renommée en 000-default.conf.
Maintenant quand je vais sur la page par défaut j'ai ça qui apparait.

    getVal( 'action', 'view' ); $title = $wgRequest->getVal( 'title' ); $wgTitle = $mediaWiki->checkInitialQueries( $title,$action,$wgOut, $wgRequest, $wgContLang ); if ($wgTitle == NULL) { unset( $wgTitle ); }
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de dual boot.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
mai
2016

Bonsoir.
Premièrement j'espère poster dans la bonne rubrique, donc si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire.

Je vous explique mon problème. Il y a à peine quelque heures j'ai voulu installer Ubuntu 16.04 avec LinuxLive USB Creator depuis windows 10 sur mon disque C:. Lorsque je l'ai installé j'ai bien fait attention à ce qu'ils me disaient afin de garder windows et y retourner quand je voulais.
Le soucis c'est que maintenant, si je lance (…)

Forum Linux.debian/ubuntu robot bizare

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
mai
2016

Un robot bizarre est en train de scanner mon forum en utilisant comme DNS "http://loveawake.ru/". Au début je pensais à un spam mais c'est inhabituel qu'un spam scan les topics d'un forum. Il se fait aussi passer via UserAgent pour plein de navigateurs (Opera, YaBrowser, Safari, Chrome, Firefox, etc), là où d'hab les spams se limitent à un voir deux user agent max.
Auriez-vous déjà rencontré ce drôle d'individu?

Un extrait de mes logs

188.255.119.193 - - [27/May/2016:15:03:00
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Migrer NIS vers LDAP sur un poste de travail sans fermer la session utilisateur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2016

Bonjour,

J'ai posté dans le forum 'Linux.debian/ubuntu' car je ne sais pas où poster exactement. C'est une question générale concernant les 'OS linux'.

La question est comment migrer des postes de travail d'un annuaire NIS vers un annuaire LDAP avec le minimum d'impact pour l'utilisateur ? Sachant que les 'home directories' sont stockés sur un serveur NFSv3.

Description de la configuration du NIS :
Annuaire : NIS
Authentification : NIS
Automontage fournis par l'annuaire : auto.master, auto.home … => NFSv3

Description (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Linux Mint impossible [resolu]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
juin
2016

Je galère depuis plusieurs jours sur mon ordi tour de marque Packard Bell déjà un peu âgé (plus de 5 ans et donc avec boot de type MBR et pas UEFI) sur lequel je n'arrive pas à installer Linux Mint 17.3 Cinnamon 64 bits.
Cet ordi a pourtant déjà eu en plus de Windows 7 ED une distri Linux fonctionnelle, en l'occurence Linut Mint 10 qui s'était installée et fonctionnait sans problème. Depuis le temps a passé et j'ai fini (…)