Forum Linux.debian/ubuntu compilation noyau et .deb

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mai
2006
Salut,

Sur une machine j'ai un noyau compilé avec la méthode Debian (génération d'un .deb).

Mon problème est qu'il manque un module dans ce noyau.

Plutôt que de reconstruire tout un noyau, j'aimerais bien faire un paquet avec juste le module qui manque. J'ai dans /usr/src les sources et le .config qui ont servi à compiler le noyau d'origine.

Existe-t-il une méthode pour faire un paquet avec juste le module qui manque ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Bind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Mon serveur dns ne marche pas.
Voici l'erreur que je recois quand je lance /etc/init.d/bind9 restart:
Stopping domain name service: namedrndc: connect failed: connection refused
.
Starting domain name service: named.

Forum Linux.debian/ubuntu KERNEL PANIC ***AU SECOURS !!!***

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mai
2006
Bonjour,

J'utilise la version 3.1 Sarge de DEBIAN sur un portable 'Fujitsu Amilo A' en parallèle de windows.
J'ai eu une envie soudaine de modifier mon Grub (en utilisant Webmin), pour lui demander de démarrer windows par défaut et de modifier le temps de démarrage, ainsi que le nom des systèmes d'exploitation.
Ensuite, j'ai eu l'envie soudaine (la deuxième!!!) de modifier mon mot de passe root.

Et voilà mon problème après redémarrage de la machine pour vérifier mes changements :
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2006
Mon serveur dns ne marche pas.
Voici l'erreur que je recois quand je lance /etc/init.d/bind9 restart:
Stopping domain name service: namedrndc: connect failed: connection refused
.
Starting domain name service: named.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et client mail en console

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Bonjour,
j'ai installé une debian sarge testing, qui fait office de serveur de fichier et serveur web et je souhaiterai lui ajouter la fonction de filtrage/classement de mail.
En ce moment, nous avons un poste sous Windows 2k avec un client outlook qui reçoit tous les mails qui leur appliquent des règles en fonction du sujet ou de l'expediteur pour les ranger dans des dossiers.
Est-ce possible d'ajouter cette fonction a mon serveur linux et avec quel outil?
J'ai entendu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu headers kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Bonjour,
Je travaille sous Vmware (logiciel permettant de faire fonctionner des OS dans des fenêtres). Je viens d'installer une Debian de base et je dois installer les Vmware Tools (pilotes améliorés) pour cela il faut que les headers du kernel soient installés dans /usr/src/linux/include ou ailleurs et j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas. Où puis-je trouver ces headers ?
Merci d'avance,
Alain

Forum Linux.debian/ubuntu install debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
salut à tous.

un ami aimerais que je lui installe une debian (ou ubuntu) sur son disque sata à partir de mon pc.

je me pose quelques questions :

1 ) y a t il un moyen d'installer linux sur un disque dur sata tout en laissant tourner mon linux ?

2 ) si j'installe ce linux sur ma machine le noyau sera biensur configuré pour mon matos. du coup je me dis que ca sert à rien puisque lorsqu'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu carte son integree soundmax sur MB P4S800MX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mai
2006
Bonjour a tous,
j'ai installé une debian qui pour l'instant remplie les fonctions que je lui demande(Je m'en sert essentiellement pour faire du C). Cependant je n'ai pas de son du tout a part celui du hp interne de mon pc. Ma carte son est intégrée a ma carte mère P4S800Mx et elle porte le nom de soundmax. Sachant que je suis vraiment un newb' , est ce que qq'un pourrait m'aider svp.
Par avance merci beaucoup pour votre aide...

Forum Linux.debian/ubuntu Optimiser la compil noyau et choisir les bons modules ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2006
Salut,

j'essaie de recompiler, optimiser et installer le minimum vital pour ma Debian.
J'ai lu : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23973.htm qui est très bien fait.

Mais j'ai des questions comme l'ACPI est-il obligatoire ?
Comment je sais si un module doit être dans le kernel ou non ? (au pif pour le moment).
Quelles sont les options pour rendre le noyau plus rapide, plus petit ?
Y a't-il un minimum vital et lequel est-ce ?
Vous connaissez des astuces ?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu drivers xorg sous testing ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonsoir à tous !

bon ça doit faire un moment, mais j'aimerais savoir s'il y a une solution : les paquets de drivers vidéo pour xorg ont des dépendances non satisfaites en testing. j'aimerais quand même bien passer de vesa à i810 (pour profiter de toute la puissance de ma carte intégrée i855GM ;oP)... y a-t-il une solution ? récupérer les paquets chez sarge ou sid je pense... mais quelle est la meilleure solution ?
(là tout de suite je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Frozen Bubble ne se lance pas!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour!

Nouveau venu dans le monde (du) libre, je poursuis mes découvertes comme je peux...

J'ai téléchargé frozen bobble avec apt-get install. Mais lorsque je le lance en tapant "frozen-bubble" dans le shell, j'ai le message d'erreur suivant:

manu@pc:~$ frozenbubble
bash: frozenbubble: command not found
manu@pc:~$ frozen-bubble
Can't load '/usr/lib/perl5/auto/SDL_perl/SDL_perl.so' for module SDL_perl: libnvidia-tls.so.1: ne peut traiter les données TLS at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225.
at /usr/lib/perl5/SDL.pm line 9
Compilation failed in require at /usr/lib/perl5/SDL.pm line 9.
BEGIN failed--compilation aborted at (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Passage Xorg 6.9 -> 7.0 et pb de fontes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour,

depuis le passage à Xorg7.0 (Debian Sid), j'ai de gros problème de fontes. Après avoir fouillé un peu partout, je ne suis pas le seul dans le cas, mais les problèmes (ainsi que leurs solutions :-/) n'ont pas l'air très reproductibles. Bref après avoir trifouillé un peu partout, j'ai réussi à atteindre le point où:
1) ça marche moins bien qu'avant,
2) je comprends plus rien.

Les symptômes: nombre d'applis recrachent des trucs du style:

Warning: Cannot convert string (…)

Forum Linux.debian/ubuntu debian : samba : problème de partage de données

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2006
Bonjour !

Je tourne sur Linux Debian Sarge en mode stable (sous vmware)

J'ai créé un dossier partagé à l'aide de samba. J'ai fait de la facon suivante :

mkdir /home/music/Cedric
chown cedric Cedric
chgrp cedric Cedric
chmod 755
pdbedit -a -u cedric

# /etc/samba/smb.conf
[global]
workgroup = WORKGROUP
netbios name = debian
server string = Serveur samba %v
security = user
passdb backend = tdbsam
encrypt passwords = true
log file = /var/log/samba/log.%m
log level = 2
max log (…)

Forum Linux.debian/ubuntu scanner uniquement possible en root (sane)

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2006
Salut

Voilà mon pb:
j'ai un scanner hp Scanjet 3300C et une debian sarge.
Je ne peux scanner qu'en root:
# scanimage > img.png
fonctionne parfaitement.
Mon scanner est donc reconnu et fonctionne trés bien.
Si je fait la même chose en utilisateur, j'ai comme réponse:
scanimage: open of device :niash:libusb:001:002 failed: device busy


J'ai donc vérifié que l'utilisateur était bien dans les groupes scanner et saned. De ce côté, tout est ok.
Je n'avais pas de fichier de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Résolution DNS hasardeuse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
mai
2006
Bonsoir,

Les symptomes sont les suivants :
ma connexion internet semble coupée, mon firefox mouline sur "Recherche de l'hote Linuxfr.org...", puis au bout d'1 minute, parfois 5, ma connexion revient.

Sauf qu'en fait, elle ne tombe pas vraiment. Car les connexions déjà établies marchent toujours (cf. aMsn par exemple), donc c'est juste la résolution de nom qui semble être down.

Là ou c'est étrange, c'est que lors de cet incident plus que régulier je tente un ping vers un domaine, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de taille de Home

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2006
Bonjour,

Voici mon problème :

Mon home fait environ 25go d'après cfdisk :
sda7 Logical Linux ext3 [home] 24996,63

Mais d'après df -h il n'en fait plus que 2.7
/dev/sda7 2,7G 2,1G 479M 82% /home

Savez vous d'où viens le problème ?

J'ai un Kernel 2.6.15-3 et je suis sous Debian.

Merci d'avance de vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu Résolution 1920*1200 sur une via/sg3 non supporté.

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
mai
2006
Bonjour,

Jeune linuxien padawan, je vien d'installer une distibution Debian etch. J'utilisait avant ceci une sarge en mode console(serveur http+proxy+samba).
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire le grand sut, je voudrais passer à linux desktop près de nombreuses et loyals années envers microsoft (qui lui n'as pas été très loyal envers moi -_-).

Voici ma configuration :
shuttle pcx chipset via km400 (sempron 2500+)
cg : via/sg3
Ecran : Acer 24' résolution max (1920*1200)
Debain Etch

J'ai installer xfce4 afin (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Texte non visible dans les animations flashs (Debian sid)

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2006
Salut à tous,
Un peu comme http://linuxfr.org/forums/15/13935.html , je ne peux voir certains textes dans les animations flashs qu'importe le navigateur.

Je suis en Debian Unstable, j'ai gsfonts-x11 d'installé et dans ma configuration Xorg, les FontPath suivants :
Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
# path to defoma fonts
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Avec au démarrage d'X, les erreurs suivantes :
Could not init font path element /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType, removing from list!
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème au démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
mai
2006
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Debian (Etch) depuis quelques jours. Je n'arrive plus a la faire démarrer, ça bloque au niveau du montage de la partition root ; j'ai le message suivant : "begin : waiting for root file system ..." .
J'ai déjà fait des recherches sur ce problème mais je n'ai rien trouvé :/ Je n'ai pas mis à jour mon kernel, je ne pense pas avoir fait de mises-à-jour spécifiques ...
Tout marchait bien, et depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu deux serveur radius !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2006
Bonjour,

je suis actuellement en train d'installer un serveur radius (freeradius) qui interroge une base de données MySQL, je peut le lancer correctement, je peut effectuer des requettes, mais quand je fait un débug : freeradius -XXX -A
j'obtient : Error : there appears to be another RADIUS server running on the authentification port 1812
je n'ai pourtant pas installé deux serveur radius !!!!!
aidez moi svp

Forum Linux.debian/ubuntu Config postfix, uw-imapd, squirrelmail sur debian sarge stable

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2006
Salut à tous !

Voilà ma config : debian sarge version stable; installe la plus minimaliste , cad en ligne de commande et sans aucun programme et paquets en plus (quand même un apt-get update/upgrade ).
J'y est seulement ajouté de quoi faire une routeur/firewall avec iptables ainsi que apache, apache-ssl, php4, mysql pour mon serveur web par la géniale commande apt-get (nom de domaine en dyndns.org).
J'en suis rendu à mettre en place un serveur mail accessible de l'exterieur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et ClamAV

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
mai
2006
Bonjour,

j'utilise une debian 3.1 et ClamAV 0.88, clamav se met a jour plusieurs fois dans la journée et je peux verifier la derniere mise depuis une page web que j'ai créée. Cette derniere (en PHP) recupere le resultat de la commande "clamscan --version" et fait un tri de façon qu'a n'afficher la date et la version de l'antivirus.
Mon probleme est que des fois il arrive que le resultat de la commande ne soit pas ordonnancé pareil, ce qui (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Lecteur DAT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2006

Bonjours je cherche un moyen de monter mon lecteur dat dans redemarrer mon serveur.

Une commande existe ou non ?

Le problème venant du fait que le lecteur dat et inacessible après une sauvegarde echouer …. par très pratique a long terme si il faut rebooter le serveur après chaque sauvegarde raté.

merci de me venir en aide ou de m'eclairer sur un moyen de gerer tout ca.