Forum Linux.debian/ubuntu vncserver .xstartup

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
avr.
2006
Salut, je suis sous debian unstable et qaund je me connecte a distance via vnc et ssh ma fenetre et minuscule 800 x 600 je pense et les couleurs en 16. Pour avoir au moins du 10024 x768 et les couleurs en 24 il faut rajouter ca dans le .xstartup ? Car si je lance vncserver -geometry 1024x768 il ne tien plus en compte mon xstartup.

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu restrictions de dossiers sur partages LDAP/SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2006
Bonjour,

voila ayant installé un pdc LDAP/SAMBA, j'aurai aimé mettre des restrictions de partage sur les OU. . .

Par exemple, que seuls les utilisateurs de l'OU compta dans mon annuaire puissent acceder au dossier /home/partage/compta situé sur le serveur.

j'ai donc vu l'option valid users dans smb.conf, me permettant d'authoriser certains users a acceder au partage....seulement si j'ai 40 users dans un service....ca risque detre un peu ennuyeux a saisir tout les noms de users dans la ligne "valid (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xdtv + xosd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
salut à tous.

ca fait longtemps que j'ai installé xdtv, mais depuis tjrs j'ai des polices toutes petites dans le menu. J'ai donc essaillé de regler ce pb aujourd'hui mais sans succès.

A chaque fois que je change une fonts xdtv me renvoi : Error initializing osd: Default font not found.

Et meme si j'utilise une font du fichier /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/fonts.dir il me renvoie la meme erreur. :/

quelqu'un a t il deja résolue ce pb ?

Forum Linux.debian/ubuntu Carte controleur Raid

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer du Raid 1 (MATERIEL) sur deux diques durs ATA sous Debian afin de garantir la redondance de mes données.

Je cherche donc une carte compatible, si possible dont les drivers sont dans le noyau (2.6.X.X)...

J'ai déjà vu que 3ware proposait une carte compatible (la 7006-2) et dont les drivers sont integrés au noyau linux. Si vous en avez d'autres, merci de me préciser la marque et le modèle.

D'avance merci à tous.

Pierre-Louis

Forum Linux.debian/ubuntu Setting local failled

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous

J'ai un message d'erreur à chaque foi que j'installe un paquet via apt-get

voici l'affichage :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR@euro"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or (…)

Forum Linux.debian/ubuntu VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2006
Bonjour a tous !

Voila, j'ai un probleme avec VLC, concernant le flux de sortie ...
lorsque je fais :
vlc -vvv /home/alternc/html/r/root/flux.m3u --sout '#transcode{vb=256,scale=1,acodec=mp3}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=www2.fs-video.com:8080}'
'

Tout marche nikel ...
Mais quand je rajoute "vcodec=DIV3" ou WMV1 etc...

vlc -vvv /home/alternc/html/r/root/flux.m3u --sout '#transcode{vcodec=DIV3,vb=256,scale=1,acodec=mp3}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=www2.fs-video.com:8080}'

...
Ne marche plus... je n'ai plus que le son !
Je précise que je ne passe que par connexion SSH... et d'apres ce que je lis, il y aurait un probleme de décodage ...

"[00000322] ffmpeg (…)

Forum Linux.debian/ubuntu digikam 0.8.1 erreur dcraw -c -2 -w -a -q 0

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
bonjour

voila mon pb avec digikam version 0.8.1 sur debian testing .

quand je veut ouvrir une photo sur digikam (que sa soit sur mon disque ou avec mon apn )il me met ça comme erreur .

digikam: WARNING: Running dcraw command : dcraw -c -2 -w -a -q 0 '/home/linuxcd/Pictures/test/IMG_1919.JPG'
sh: dcraw: command not found
digikam: WARNING: Not a raw digital camera image.

que faire merci , je suis bien enbetté .

help
elle fait comme si elle souvrait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi qui fonctionne avec un seul CD Debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous

j'aimerais sauter le pas et installer unstable sur mon portable, malheureusement je n'ai accès à internet qu'en wifi. mes expériences précédentes avec Sarge m'ont posé problèmes sur le wifi justement, et m'avaient confortés sur Ubuntu (qui lui n'a pas ce genre de problèmes)...

avec les nouveaux noyaux supérieurs à 2.6.12 ou 14 (je sais plus exactement), les modules ieee80211 et ipw2100 sont compilés dans celui-ci ; la question est donc de savoir quel noyau est disponible sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Appliquer patch grsecurity

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2006
Bonjour,

J'ai suivi la marche à suivre pour installer le patch grsecurity.

J'ai téléchargé les sources du noyau 2.6.16.2 et le dernier patch grsecurity pour le noyau 2.6. Et je le ai décompressées dans le rep /usr/src
Je dezippe donc le patch dans ce même rep et j'éxécute la commande

patch -p0 < grsecurityXXX.XXX.XXX.patch


Le patch me retourne l'érreur suivante

can't find file to patch at input line 4
Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
The text (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à jour Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2006
Bonjour,

Je suis sous Debian Sid et récemment on est passé de Mozilla-Thunderbird à
Thunderbird tout court. Jusque là pas de problème :-p Sur mon pc on est deux
à l'utiliser, j'ai donc deux profils pour Thunderbird. Jusqu'à maintenant on
pouvait avoir deux Thunderbird lancés avec les deux profils différents, mais
depuis la mise à jours ben on peut plus ! :-( Quand y'en a déjà un qui tourne
il ne veut pas ouvrir de deuxième... alors c'est la "galère", (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes Crontab

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour,

J'utilise une crontab pour lancer un script PHP et à chaque fois il éxécute le script dans le répertoire home de l'utilisateur alors que je voudrais qu'il execute ce script à l'endroit où il est...

mon script :

10 10 * * * php /var/www/mysqlmaj/mysqlmaj.php

Avez vous une idée ???

Merci pour votre aide

Sylvain

Forum Linux.debian/ubuntu invoke-rc.d et zsh

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Bonjour

J'aimerais avoir la complétion automatique pour invoke-rc.d sous zsh (comme pour apt-get etc...).

Malheureusement, j'ai un peu de mal avec la doc zsh sur la complétion et je n'ai pas trouvé d'exemple suffisamment proche pour y arriver (j'arrive au mieux à compléter les services, mais pas les commandes disponibles).

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu vncserver xstartup

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
avr.
2006
Salut

je viens d installer vncserver et je n ai pas de fichier xstartup dans mon home/.vnc alors quand je veux atteindre le bureau c est tout noir. Jai lu qu il fallait le modifier mais comme j l ai pas je ne peu xpas juste ajouter comme ca dans un fichier gnome-session&

donc comment je fais pour l avoir ce fichier, il y a une commaned pour que vncserver le créer ??

merci

Forum Linux.debian/ubuntu mount d'images iso en user

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour,

Je cherche à pouvoir monter des images iso de CD (n'importe lesquelles a priori) en tant que simple utilisateur. En effet, je ne vois pas pourquoi le montage d'une image, plus qu'un vrai CD, nécessiterait d'être root.
Y a-t-il une façon "clean" et simple de faire cela ?
Merci par avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Filtre Exim exotique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
avr.
2006
Bonjour à tous,

Le titre est un peu vague je vous l'accorde.
En fait je cherche à créer un filtre de ce type, mais je ne sais pas si c'est faisable. Voilà à peu pres ce que j'aimerais faire :

# Exim Filter
if "/tmp/myfile.txt" contains tralalala then ...

Bien entendu la syntaxe n'est pas bonne sinon je ne posterais pas ici :)

J'ai également pensé a déclarer une variable pour avoir quelque chose dans le genre :

my_variable = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Qemu / Debian ARM

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2006
Salut
Quelqu'un sait'il comment installer et faire tourner une debian pour architecture ARM avec l'emulateur qemu ?
Je cherche à avoir une config complete ARM totalement émulée sous qemu.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Merci.

David.

Forum Linux.debian/ubuntu connection internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
avr.
2006
salut les ami
je suis un utilisateur de la version stable de debian 3.1 et je voulais savoir comment connaitre la vitesse avec laquelle mon modem vient de ce connecté et aussi le temp de connection comme le fais le gestionnaire de connection sur windows et merci

NB: je me connecte a travers le terminal avec la commande "pon"

Forum Linux.debian/ubuntu Connexion ssh via routeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour,

j'aimerai me connecter chez un ami via des routeurs. J'explique:
Lui et moi sommes sur des réseaux locaux différents.

posons son ip_public_B:80.x.x.x
son ip_privee_B: 192.168.x.x

mon ip_public_A: 80.x.x.x
mon ip_privee_A: 192.168.x.x

après quelques tentatives infructueuses, j'aimerai connaître la démarche exacte à suivre pour que je puisse me connecter chez lui
et quelles commandes il/je doit entrer pour cela.

Merci!

Forum Linux.debian/ubuntu pb avec autofs ( pour cdrom et dd externe usb)

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Salut
Je suis sous debian sarge ( noyau 2.6.8 )
J'installe autofs :
# apt-get install autofs

je désire m'en servir pour le lecteur de cdrom (/dev/cdrom )et mon disque dur externe(/dev/sda1)
Voici mon fichier /etc/auto.master:
/mnt/cdrom /etc/auto.cdrom --timeout 10
/mnt/disk /etc/auto.disk --timeout 10
le fichier /etc/auto.cdrom:
cdrom -fstype=iso9660,ro :/dev/cdrom
disk -fstype=vfat,rw :/dev/sda1
le fichier /etc/auto.disk:
disk -fstype=vfat,rw :/dev/sda1

et j'enlève les entrées concernant le cdrom et le dd externe dans /etc/fstab:
# /etc/fstab: static file system information.
#
# (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Maquette Debian/cisco

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Bonjour à tous,

je maquette actuellement des techniques d'attaques sur le lan et de défense avec une debian (plutot débutant sous linux, mais quel os...) et des commutateurs Cisco (arp poison, dhcp snooping, mac flood), je voudrais savoir si gobbler fonctionne avec debian, et si oui comment le mettre en oeuvre.

Merci à tous pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu GDM Aléatoire

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
avr.
2006
Bonjour, je viens d'installer une Debian Etch (Testing) avec environnement graphique Gnome. J'ai remarqué que à chaque démarrage de ma machine, l'arrière plan du GDM Gnome se modifie et je souhaiterai savoir s'il était possible de le fixer afin qu'il y est toujours le même arrière-plan, si oui j'aimerais savoir comment...

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Comment vérifier l'intégriter de l'ensemble des applications installées?

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour,

J'ai des doutes sur l'intégrité de la machine d'un ami. Si je fais un md5sum du fichier /usr/sbin/apache2 je n'est pas la même chose que sur une autre machine avec la même distrib (ubuntu 5.10), les 2 sont pourtant à jour.

Existe t-il un moyen avec apt de vérifier l'intégrité de l'ensemble des binaires?
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu restrictions de dossiers sur partages LDAP/SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
avr.
2006
Bonjour,

voila ayant installé un pdc LDAP/SAMBA, j'aurai aimé mettre des restrictions de partage sur les OU. . .

Par exemple, que seuls les utilisateurs de l'OU ventes dans mon annuaire puissent acceder au dossier /home/partage/vente situé sur le serveur. j'ai regardé du coté des ACL sur le smb.conf,
mais je ne vois pas tres bien comment m'y prendre pour creer un dossier et les restrcitions lors de la création d'une OU ?!

Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Clefs USB - Soucis avec hal et/ou gnome-volume-manager

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
avr.
2006
Bonjour,

Je précise d'entrée que je suis sur debian / etch.

Il y a quelque chose qui m'échappe sur le montage automatique des clefs USB avec Gnome. Avec la sarge tout marchait nickel. Voir mon post de mi-2005 à ce sujet :
http://linuxfr.org/forums/15/8629.html
Mais depuis quelque temps - on va dire au pif le passage à gnome-2.12, le montage automatique part à nouveau en c0u!lles.

Par exemple, pour une de mes clefs USB :

Sous sarge
- apparait automatiquement sur (…)