Forum Linux.debian/ubuntu xserver-xorg cassé !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juin
2006
Bonjour,

J'ai un pb sur lequel je boucle depuis un moment :
dpkg-reconfigure xserver-xorg me donne
/usr/sbin/dpkg-reconfigure : xserver-xorg est cassé ou partiellement installé
et quand je fais un aptitude -f upgrade il est incapable de le faire car il trouve des paquets cassés : gdm kdellibs4c2a libgksu1.2-0 libksuui1.0-1 vnc4server xwindow-system xwindow-system-core xfonts-75dpi xfonts-100dpi xfonts-base
J'ai voulu enlever ces paquets mais impossible car ils semblent inter-dépendants.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je reprenne la main pour pouvoir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Marvell Yukon 88E8001

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2006
Bonjour,

Je voudrais faire une netinstall sur un Acer Aspire T150-S97Z dont la carte réseau est une Marvell Yukon 88E8001.

La carte est bien reconnue par l'installation (du moins son nom est affiché) mais la configuration via DHCP échoue, de même que l'ajout du miroir avec une configuration manuelle.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu XGL sur debian etch

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2006
Salut !

Je me demandais si quelqu'un avait réussi à faire tourner xgl sur debian etch car depuis la mise à jour de xorg6.9 à xorg 7, plus rien ne marche à ce niveau.
Je rappelle que je ne veux pas changer de distrib pour ça...

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2006
Bonjour à tous et à toutes, voilà depuis peu j'ai décidé de migré sous Debian 3.1 Sarge.

J'ai téléchargé sur le net la version de 108Mo qui permet de l'installer via le net. Je l'ai gravé et ai booté dessus

Je passe en mode expert26 pour l'installer mais lorsqu'il me demande si je veux démarrer les services de carte PC ( je pense celle PCMCIA) il freeze totalement, je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre de manière brutale.

Lorsque (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug avec Digikam ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2006
Bonjour,

N'ayant rien changé dans la configuration de ma machine (Debian unstable), il semblerait que Digikam ne veuille plus se connecter à mon Canon 350D depuis quelques jours... Le même phénomène se produit sur mon laptop... Quelqu'un est-il confronté au même problème ? Peut être est-ce ligphoto2-2 qui bug ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu KDE 3.5 konqueror plugins mplayer et java

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2006
Salut

je viens d'installer kde3.5 sous Debian et j'arrive a lire les videos via le plugin mplayer dans firefox mais pas dans konqueror alors que je lui demande de chercher les modules mais ca ne change rien.

Pour java ca fonctionne super bien avec firefox je vois l animation des apn Sony mais de nouveau avec konqueror l'animation est minuscule en haut a gauche de l ecran!!!

Il faut parametrer encore autres choses ??


merci

Forum Linux.debian/ubuntu Scan des modules avec konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2006
Salut je scan les nouveaux module avec konqueror mais il plante

(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library "/lib/tls/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu wine sous linux ubuntu debian dapper drake

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2006
Bonjour j' urtilisais auparavant winbug (windows 98,Windows xp etc...) mais c'est du pareil au meme bug,problemes et j' en passe je me suis mis dorenavent a Linux (UBUNTU 6.06 fr.) en Debian un excellent systeme(que je sais depuis une disaine d' annees).Mon probleme le voici,je n' ai qu' une partition Linux en ext3 et une autre que j' ai creer fat32 pour wine(il n' y a pas windows sur le disque dur) .J' essais de voir comment copier comctrl32.dll dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible D'installer Sagem F@st 800 (pb Kernel Sources)

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
juin
2006
Bonjour, je viens d'installer debian sarge 3.1 sur la machine (celeron 2.0 ghz, 3 dd 250 go, 384 Ram DDR, KDE 3.3, Kernel 2.6.8, eagle-usb-2.1.1) quand j'ai voulu installer le driver eagle-usb pour pouvoir me connecter sur internet et apres que j'ai tapé * su - * password * ./configure j'ai eu un message ERROR: kernel-sources cannot be found j'ai essayé de resoudre ce probleme en installant kernel-sources j'ai tapé * aptitude install kernel-tree-2.6.8 apres l'installation j'ai eu le meme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme installation noyau debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2006
bonjour, j'essaye d'installer debian sarge sur mon pc (amd duront 1.35 Ghz, 256Mo de RAM, 2 disques durs (80 Go windows xp :( et 20Go peut etre linux ... )
J'ai télécharger une version netinstall de 100Mo que j'ai graver sur un cd 700Mo quand je boot dessus je rentre boot: linux26.
tout se passe bien j'usqua l'installation du systeme de base : au bout de 81% il met "erreur lors de l'installation du noyau: "kernel-image-2.6.8-2-386."
est-ce dut a ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Les Webmails et la sécurité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2006
Salut !

Après de nombreuses prises de têtes, j'ai enfin pu faire marcher un serveur de mail (Debian sarge, postfix, courier-imap) accessible via squirrelmail avec apache-ssl.

Avant d'utiliser squirrel avec apache-ssl, J'ai testé les différent moyen sécurisés proposé par squirrelmail-configure mais aucun ne marche. Je me suis donc contenté de mettre le login en plain text et d'utiliser apache-ssl.

Je me demandais donc si apache-ssl suffisait quand à la sécurité, ou faudrait-il que j'utilise le cram-md5 ou autre pour l'authentification (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ldap_bind: Invalid credentials (49) avec openldap.

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juin
2006
J'ai un serveur sous debian sarge. J'ai installé openldap dessus. Jusque là, aucun problème. Je peux consulter mon annuaire avec ldap browser en mode inconnu. Par contre, impossible de me connecter avec mon login admin.

Les options contenu dans mon fichier slapd.conf
-----------------------------------------------------
suffix "dc=domaine,dc=fr"
rootdn "cn=admin,dc=domaine,dc=fr"
rootpw {SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj
access to attribute={SSHA}9YBOFmYWGOcotlNXIwFSpf7BE2g7xemj

by dn="cn=admin,dc=domaine,dc=fr" write
by anonymous auth
by self write
by * none
-----------------------------------------------------

Il me semble avoir ajouter le nécessaire pour avoir les droits d'écritures. J'ai défini mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu postfix et ldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Hello, j'essaye de faire marcher postfix avec ldap mais il y a un truc que
je comprends pas au niveau des virtuals.

voila la section ldap de mon main.cf:


# LDAP

# Interrogation LDAP (champ mail = adresse email)
virtual_maps = ldap:chez_moildap
chez_moildap_server_host = localhost
chez_moildap_server_port = 389
chez_moildap_bind = yes
chez_moildap_bind_dn = cn=cps,ou=applications,dc=chez_moi,dc=org
chez_moildap_bind_pw = changeme
chez_moildap_search_base = ou=people,dc=chez_moi,dc=org
chez_moildap_query_filter = (&(objectClass=chez_moiPerson)(mail=%s))
chez_moildap_result_attribute = mail
chez_moildap_version = 3

# Interrogation LDAP (champ homeDirectory = mailboxstorage)
chez_moimail_server_host = localhost
chez_moimail_server_port (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ma souris USB passe de event0 à event1 sans me prevenir !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2006
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : je suis sur une (K)ubuntu installée sur un portable, duquel sont branchés :
- une souris USB
- une tablette wacom
- un touchpad synaptic

Selon l'humeur du PC (ça peut changer à chaque démarrage), la souris est détectée sur le /dev/input/event0 ou bien sur /dev/input/event0.

C'est facheux, car dans le deuxième cas de figure, il n'y a plus de souris sous X, car elle est configurée par défaut en event0...

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu /etc/init.d/rc: line 58: /etc/rc2.d/S99rmnologin :Permission denied

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2006
Bonjour!

Je suis suis actuellement sur une debian testing avec un noyau 2.6.12-1-K7.
suite à une mauvaise manip j'ai un pb lors de connection avec nimporte quel usr, en console et sous gdm: "bootup system in progress" :/ je peux me logger en root et ensuite switcher en usr pour lancer X.
Mes recherches sous google n'ont pas été trés fructueuses, j'ai testé en virant le fichier nologin mais rien de nouveau... tjrs a l'ouest.

Y'a t'il une ame charitable (…)

Forum Linux.debian/ubuntu help ueagle-atm

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2006
MON POSTE EST EN DEBIAN TESTING 2.6.8

concretement je vais installer le noyeau 2.6.17 qui est tout juste sorti.

changer si qu'il faut avec make xconfig . ensuite enregistre .

ensuite je compile mon nouveau noyeau, et install dans grub au demarrage .

mais apres je fais quoi : je dois Télécharger et installer le driver de noyau , qui est : ueagle-data-1.1.tar.gz.

et ensuite installe ueagle-atm-1.3.tar.gz.



ou allors vu que j'ai installer le noyeau 2.6.17 j'ai juste besoin installer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme dans debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2006
un problème avec debian et un dossier qui me pose une erreur quand je telecharge ou met a jour des packages avec apt-get.
le dossier s'appelle e2fsprogs.
Il m'empeche de finir les installations.
La machine me propose d'ecrire APT::LoopBreak dans /etc/apt/apt.conf mais cela ne marche pas non plus.
quelqu'un aurai t'il une solution a me proposer.
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu [Quotas] Avertir par mail

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juin
2006
Bonjour à tous, je suis entrain d'appliquer un système de quotas sur mon serveur. Le serveur est sous une Debian et les clients sont sous Windows. Le problème se pose lorsqu'il faut avertir l'utilisateur que les quotas ont été atteints. (Limite douce ou limite dure). La notification par mail semblerait une bonne chose. La question est, comment passer d'un avertissement Linux à un mail ?


Je m'en retourne à vous, Google n'a pas été efficace sur ce coup là... :S

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu gphoto2 et permissions

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
Bonsoir, j'ai achete il y a quelques temps un appareil photo numerique apres m'etre assure en regardant sur le site de gphoto2 qu'il est bien fonctionnel sous linux mais je me heurte a un probleme de permission.
Après avoir effectué quelques recherches, j'ai trouvé sur ce site http://pureedelinux.net/howto/apnusbhp735.html (j'obtenais la meme chose que sur ce site lorsque je tappais la commande en utilisateur alors qu'en root tout fonctionne) seulement cela n'a pas regle mon probleme.
Precision :
- Je suis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer UEAGLEATM

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
voila je pensse passer ma debian testing 2.6.8 en 2.6.15

le pb j'ai un modem fast 800 sagem en usb .

je voudrais installer UEAGLEATM mais je ne comprend pas bien les docs pour installer .

si une personne du forum , à installer se mode fast 800 avec UEAGLEATM sur un debian testing , et que ça marche , qu'il me dise ce qu'il à fait .

merci .

Forum Linux.debian/ubuntu eagle-usb fast800

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juin
2006
voici ma question :

je suis sur debian testing 2.6.8 , j'ai comme package hotplug installé .

j' ai un modem fast sagem 800 usb , et au premier demarrage il ne se synchronise pas , je suis obliger de rebooter mon pc , et la c'est ok .

driver eagle-usb .

pourquoi et que faire .

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Création d'un paquet pour un module du noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2006
Bonsoir, j'ai récuperé un paquet contenant les sources pour un module pour le noyau (ce n'est pas un paquet officiel: il s'agit du module pour le son pour les périphériques bluetooth).
Ma question est la suivante :
- Le paquet n'apparait pas dans module-assistant (puisqu'il n'est pas officiel), existe-t-il donc un moyen de le faire apparaitre (fichier de configuration, modification du script perl module-assistant) ?
- S'il n'est pas possible de faire comme précédement, comment fait module-assistant pour créer un (…)