Forum Linux.debian/ubuntu serveur dns bind

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour,
J'ai installé le serveur dns Bind 9 sur ma debian sur la passerelle de mon reseau local. J'utilise un nom de domaine dynamique (dyndns), mon serveur dns marche en tant que cache et nom de domaine. En local mon serveur marche très bien, c'est a dire que mes redirections du style :
www redirige sur toto.modomaine.org
ftp redirige sur toto.modomaine.org

et mes demandes de connexions : www.mondomaine.org marchent nikel en local, mais pas depuis internet, je ne sais pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème alsa avec nforce audio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
SAlut !

Voilà , j'ai rencontré quelques soucis lors de la reconnaissance par alsa de la présence des pilotes audio nforce proprio NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1.run.

J'ai fait l'installe sans problème (de la meme façon qu'avec les pilotes graphiques).
Mais impossible pour alsa de détecter le pilote nvidia; il configure donc le son de manière déplorable: je n'ai pas de son avec xmms, ni dans les jeux pour la moitié d'entre eux, et le son est vraiment dégradé...
J'ai aussi repéré lors du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu MPD et accents

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2006
Bonsoir à tous

Juste une petite question qui pourrait me faire passer de mpd à moosic : mpd n'importe pas dans sa base de données de dossiers/fichiers avec des caractères accentués où c'est juste chez moi ??
J'ai pour le moment pu créer une base de données mais je n'y trouve pas tous les fichiers, et particulièrement des noms d'artistes à accents...

merci
(si ya un truc, je veux bien aussi ;-) )

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de /etc/security/limits.conf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2006

bonjour

je souhaite configurer ce fameux fichier pour un poste de travail standard (pour la maison) par contre je n'ai pas trop d'idée des valeurs a changer.

le man est explicite mais ne fais pas le parrallele avec des exemples concret, du coup j'ai un peu de mal a avoir des valeurs de base correcte pour un poste de travail.

extrait du fichiers:

- core - limits the core file size (KB)  ?

- data - max data size (KB)

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Script d'authentification linux (urgent)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2006
Bonjour à tous.
Question très urgente.

Lorsque je démarre ma debian, j'arrive à l'invite de commande suivante:

"debian-home login: "

Maintenant, j'aimerais savoir le script qui affiche cette invite et est attente que le login de l'utilisateur soit tapé afin de proceder à l'authentification.

Pour info, en faisant un "ls -al /etc/rc2.d/" (le runlevel par defaut étant le 2), j'ai ceci:

total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 2006-05-16 00:33 .
drwxr-xr-x 100 root root 4096 2006-05-20 14:43 ..
lrwxrwxrwx (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème installation soundblaster live 24bit sous debian sarge 3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2006
Bonjour,

J'ai une carte Creative Labs sound blaster live 24bit (7.1) que je n'arrive pas à faire fonctionner sous debian sarge 3.1 (noyau 2.6.8-3-686).
J'ai installer alsa-base, alsa-utils et alsa-oss.
J'ai aussi une carte pinnacle-TV (modules snd_bt87x) qui arrive à produire du son si je branche les HP directement sur la sortie de la carte.

Qui peut me donner une piste pour faire fonctionner cette carte son (sans perdre le son de la carte TV)

merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes d'affichage sous Debian Unstable / Xorg 7 / ATI X850XT

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
mai
2006
Je suis sous Debian Unstable avec Xorg 7 et, voulant profiter des capacités graphiques de ma carte à base d'ATI R480 (X850XT en PCIE), j'ai donc installé le driver fglrx en packages Debian.

J'ai donc procédé comme suit :
$ apt-get install module-assistant fglrx-driver fglrx-kernel-src mesa-utils fglrx-control
$ module-assistant prepare
$ module-assistant update
$ module-assistant a-i fglrx
$ aticonfig --initial

Alors voilà mon problème, l'accélération graphique fonctionne impeccablement (TuxRacer tourne impec ! ;)), cependant le rendu graphique du bureau (j'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu imprimante bloquée en pause

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Salut

j'ai lancée une impression alors que mon imprimante n'était pas connecté puis je l'ai rebranché mais elle se bloque sur le mode pause. Impossible de relancer l'imprimante. J'ai redémarré cups mais ca ne change rien. Un reboot du pc et ca ne change rien non plus. Existe t il une solution

merci

Forum Linux.debian/ubuntu Menu raccourcis Gnome

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Hello,

j'ai deux machines sous 'testing', toutes deux mises à jour régulièrement. Or, sur l'une, dans le menu 'Raccourcis' de Gnome, j'ai un sous-menu 'Signets' avec mes signets. Sur l'autre, les signets sont inline dans le menu Raccourcis. Sans vouloir chercher à expliquer pourquoi la 2ème n'a pas eu cette modification, comment y remédier: comment avoir un sous-menu 'Signets'?

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes de connexion au serveur mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
J'ai installé un serveur mail (postfix, squirrelmail, php, mysqsl) et c'est mon tout premier serveur. Le problème que je rencontre est le suivant : J'ai l'interface de connexion de squirrelmail qui s'affiche et dès que je me connecte au serveur à travers mon navigateur, il me renvois le message que voici : tls://imap.univ.... la suite étant le nom de mon domaine.
Est ce quelqu'un a déja rencontré une telle erreur ?
Aidez moi tous !

Forum Linux.debian/ubuntu config mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
Slt
je voudrais configurer un serveur mail qui soit accessible tant de l'interieur(thunderbird) que de l'exterieur (webmail).
j'ai reussi à configurer postfix et je reussi à envoyer des mails mais je n'arrive pas à les lire je souligne que j'ai deja installé cyrus-imap et j'aimerais avoir la procedure à mettre en place pour le webmail(config de la BD, des users,.....). j'aimerais egalement savoir s'il est possible de combiner egroupware à un serveur mail deja existant???
Si vs avez des liens (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Slt à tous
j'ai un petit probleme de configuration avec apache sous la ubuntu breezy. voila j'ai installé apache2 et je voudrais avoir deux sites virtuels par exemple mysql et webmail donc g copié et renommé le fchier 00-default qui se trouve dans site-available et que j'ai modifié pour les deux sites en changeant le server name et document root.
mais le probleme est que pour les deux fichiers créés quand je modifie un il modifie egalement le second et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Salut à tous, j'ai un problème avec un serveur mail que j'installe sous debian (postfix, squirrelmail, php4, MySql)
Quand je tente de me connecter dessus, il me renvois cette erreur :
tls://imap.univ....
97 : Address family not supported by protocol
Je sais pas vraiment à quoi cela peut être dû sachant que c'est le premier serveur de mail que j'installe.

Aidez moi SVP !

Forum Linux.debian/ubuntu probleme apache

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Slt à tous
j'ai un petit probleme de configuration avec apache sous la ubuntu breezy. voila j'ai installé apache2 et je voudrais avoir deux sites virtuels par exemple mysql et webmail donc g copié et renommé le fchier 00-default qui se trouve dans site-available et que j'ai modifié pour les deux sites en changeant le server name et document root.
mais le probleme est que pour les deux fichiers créés quand je modifie un il modifie egalement le second et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer partimage sur sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Bonjour,

Je voudrais installer partimage, mais apparemment certains paquets
seront cassés sur ma sid.

debian:/home/thierry# aptitude install partimage
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
kudzu python-newt whiptail
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être automatiquement installés :
libnewt0.52
Les paquets suivants ont été conservés :
bsdutils cpp dia dia-common (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Besoin de conseilS pour traitement de mail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2006
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour m'aiguiller dans mes recherches (et plus si possible). Je possede un serveur de courrier (pour info c'est du Notes) et via un client linux je dois m'y connecter en imap (sans rapatrier les mails) et ranger les mails qui se trouvent dans la boite de reception dans divers dossiers en fonction du sujet ou de l'expediteur.
Donc voila ma question, quel logiciel utiliser pour effectuer ce classement en ligne (SANS rapatrier les mails) dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème pour figer un paquet bugué

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2006
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un problème pour figer un paquet avec apt-listbugs.

J'ai effacé mon fichier /etc/apt/preferences.

Ja lance aptitude update && aptitude upgrade:

et là, il me dit les bugs courants et si je fais par exemple: p
openoffice.org pour figer le paquet, il me dit:

Newly installation package 'openoffice.org' ignored

et il me met rien dans mon fichier de preferences.

Je sais pas pkoi il me fait ca avec openoffice.org et initrd-tools et donc il refuse de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Rhythmbox et les tag mp3

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour,
J'utilise depuis assez longtemps Ubuntu et gnome et Rhythmbox réponds parfaitement a mes besoins a ceci près que je n'arrive pas a renommer les infos tag de mes MP3, il apparaissent dans les propriétés celui-ci mais sont comme en read-only (je ne peut pas les retoucher). Il existe peut être une dépendance logiciel que je n'ai pas résolu. Si quelqu'un connaît l'astuce je suis preneur (j'ai fait du Google ainsi que du moteur de recherche et je m'étonne que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Droits recursifs sur un répertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,
J'ai un petit soucis mais il me semble "super" compliqué... Je souhaiterai savoir comment faire pour que lorsque je crée un fichier dans un dossier sur un partage un samba que celui-ci soit executable par n'importe qui. En ce moment, lorsque je le crée il a les droits -rwxr--r--.
J'ai deja essaye le chmod -R 777 sur le dossier mais il ne s'applique qu'aux fichiers actuellement présents pas au fichier créé après cette commande.
N'hésitez pas à me faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Ubuntu + Casque USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mai
2006
Bonjour,

Je suis un "presque-novice" d'Ubuntu et je viens d'acquérir un casque-micro USB
"Plantronics Digital DSP 400".
Ce casque est cité "Plug & Play" pour windows, mais je n'arrive pas à
obtenir un son.

Le casque a été détecté, car j'ai un périphérique audio "Plantronics Headset
(ALSA Mixer)"

Je n'ai pas encore essayé de communiquer sous SKYPE avec (faute de collègues
dispo en ce moment...), mais je suppose que je devrais avoir des retours...

J'ai essayé de modifier les périphériques (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Securité shell ssh sous Debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Salut à tous ! J'ai besoin d'un petit coups de mains ...
J'ai un petit serveur sous Debian, et je propose de l'hébergement gratuit, et j'aimerais pouvoir offrir des shells, mais sans mettre en danger le serveur !
http://freehost.zapto.org
J'aimerais pouvoir limiter le déplacement des utilisateurs, et les ''cantonner'' dans leur dossier home si cela est possible, ou, du moins, qu'ils n'aient pas accès au parties critiques du système...
Vous avez des idées ??

Merci d'avance, Arnaud.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de saturation de RAM

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2006
Bonjour à tous je suis un utilisateur converti de debian sarge depuis huit mois maintenant je l'ai découverte en même temps que linux par le biais de mon boulot et depuis c'est le pied (faut dire que je suis un peu maso lol )
Pas de gros problèmes que je n'ai pu résoudre jusqu'ici!
MAIS j'ai remarqué que linux a la facheuse tendance de saturer la ram parce qu'il en reste de libre jusqu'à...ce qu'il n'y en ai plus.Après, la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu disposition de clavier personnalisée

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mai
2006
bonjour,

j'utilise une Debian Etch avec KDE et j'aimerais savoir comment créer une disposition de clavier personnalisé avec XKB

j'ai déjà essayé de modifier les fichiers de /etc/X11/xkb/symbols et etc/X11/xkb/symbols/pc : je peux alors sélectionner le nouveau clavier, mais quand je le fais, le sytème me signale une erreur (sans aucune explication)

quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

merci d'avance (si ce message n'est pas au bon endroit, désolé, je suis nouveau sur ce site)