Forum Linux.débutant Installer Debian directement sur le SSD ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
mai
2015

Hello, j'ai retiré le SSD de mon netbook à écran tactile et je l'ai formaté pour virer Windows 8 ! Sauf que une partition où on trouve les drivers du netbook !

Comme le SDD est bancher sur mon PC avec l'adaptateur convertisseur USB 3.0 vers SATA disque dur, il existe un tutoral d'installation direct sur le SSD sans utiliser une clé USB avec Live USB ?

Merci

Forum Linux.débutant N'installer qu'une partie de Cinnamon

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
mai
2015

Bonjour,

J'aimerai utiliser la gestion des connexions Internet de Cinnamon sur Linux Mint Mate pour notamment pouvoir créer facilement un hotspot. Hors, ça m'oblige à installer tout Cinnamon alors que je n'ai besoin que de "cinnamon-settings network". Y a-t-il un moyen pour n'installer que ce qui m'intéresse ? Merci de votre aide.

Forum Linux.débutant probleme d' affichage avec linuxmint 17 cinnaamon

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mai
2015

Salut!
je vient d'installer linuxmint 17 cinnamon sur mon pc portable mais après l'installation je rencontre des problèmes: après avoir redémarrer le pc, rien ne s'affiche sur mon écran. en effet j'ai rencontrer ce même problème l'hors de l’installation et j'ai alors lancer l'installation en mode compatibilité et ça régler le problème. actuellement mon linuxmint est installé sur mon disque dur en dual Boot avec Windows 8 mais lorsque je lance linuxmint, rien ne s'affiche sur mon écran. mais lorsque (…)

Forum Linux.débutant quantité d'espace disque attribuée à une partition pour Linux(Zorin 6.2)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2015

bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale

1)Je vais créer une partition sur mon disque dur afin d'installer en dual boot la distribution linux Zorin 6.2.J'ai vu qu'il fallait y allouer au minimum un espace disque de 1 Go mais je ne comprends pas…
Si j'utilise Linux en dual boot,il faudrait que j'alloue la moitié de l'espace de mon disque dur(qui fait 450 Go)et non 1Go seulement pour pouvoir stocker et utiliser tous mes fichiers et applications?
Peut-on un (…)

Forum Linux.débutant Fonctionnement Puppy / Toutou Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
13
mai
2015

Bonjour tout le monde!

Voilà, cela fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne sur le système d'exploitation Puppy Linux (ou Toutou Linux), mais quelques questions viennent troubler mon esprit.

PS: J'utilise Puppy Wary 5.5 en Live CD.

1/ Tout d'abord je vais vous parler du Live CD
Lorsque l'on a fini d'utiliser l'ordinateur et que l'on veut l'éteindre, un message demande si l'on veut sauvegarder ses données/modifications. OK, on sauvegarde, donc il grave les fichiers sur le (…)

Forum Linux.débutant Gros bug sur l'installation de SLITAZ

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2015

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde linux.
Je dispose d'un netbook packardbell dotS, j'ai commencé à installer LUBUNTU et pratiquement tout fonctionne.
Cependant j'ai entendu parler de slitaz et je pense qu'il est plus simple et convient mieux à mon utilisation.

Mon problème est que en passant par UNETBOOTIN je copie sur ma clé usb, je redémarre le pc, et la il me propose plusieurs choix dont l'installation par défaut qui à été mon choix.

le pc (…)

Forum Linux.débutant Portable qui s'éteint tout seul

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2015

Bonjour à tous !!

Depuis quelques temps mon ordinateur portable s’éteint tout seul. Depuis que je suis passée à kubuntu 14.10 il y quelques mois.
Je croyais que c'était un problème de batterie car lorsqu'il est branché sur secteur il ne s'éteint pas. Je me disais donc que l'ordinateur ne me prévenais tout simplement plus quand la batterie était déchargée (comme il le faisait sous windows : il me prévenait, je ne pouvais pas le louper et si je ne faisait (…)

Forum Linux.débutant Ports USB [Résolu]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2015

Bonjour!

J'ai installé Linux 14.04 il y a un mois sur un Asus X451MA-VX299H 14". Tout allait bien, jusqu'à ce que je me rendre compte qu'aucun de mes ports USB ne fonctionnent.
Quand je branche que ce soit mon MP3, mon DDE ou autre, rien n'est reconnu.
Comment puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci de m'avoir lue,

Bonne soirée.

Forum Linux.débutant Se connecter à un VPN

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
23
mai
2015

Bonjour,

Depuis mon VPS OVH, j'essaye de me connecter avec openvpn sur un vpn.

Je fais la commande openvpn nom.ovpn

On me demande de m'identifier, tout marche mais voici comment ça se termine.

NOTE: unable to redirect default gateway -- Cannot read current default gateway from system
Sat May 23 21:23:39 2015 Initialization Sequence Completed
Sat May 23 21:23:52 2015 event_wait : Interrupted system call (code=4)
Sat May 23 21:23:52 2015 SIGTERM received, sending exit notification
(…)

Forum Linux.débutant A l'aide !!! (adaptateur cpl tp-link)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
mai
2015

J'ai acheté deux adaptateur cpl de Tp-link, le modèle TL-PA4015P
Et il se trouve que j'ai perdu le CD… Mais je ne pense pas qu'il y avait quelque chose de prévu pour Linux de toute façon.
Je pensais que le pilote était déjà intégré au noyau mais que nenni..
Donc ça marche pas (ceci dit le câble est reconnu mais n'arrive pas à se connecter)
J'ai un peu cherché et je suis tombé sur cette page : http://www.tp-link.fr/support/download/?model=TL-PA4015PKIT&version=V2
Je télécharge (…)

Forum Linux.débutant Linux Raspberry

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2015

Bonjour,

J'ai une petite raspberry qui fonctionne sous GNU/Linux, je l'ai coonfiguré à l'aide d'un tuto sur le site Raspbian France.
Lorsque la carte a redémarré, elle me demande un login et un mot de passe. Le mot de passe je l'ai redéfini comme prévu dans le tuto, par contre elle me demande de mettre un login et là je coince. Je suis coinicé à ce stade, comment puis-je m'en sortir.

Par avance merci.

S.

Forum Linux.débutant (resolu) desactiver le mot de passe après la mise en veille

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
juin
2015

bonjour,
j'ai l'impression que ce problème de mot de passe après la mise en veille dans Ubuntu agace beaucoup de monde, mais je n'ai pas encore vu de solution dans les pages de forum ici ou là…

en plus chez moi, se greffe un problème supplémentaire:
ça fait sauter la reconnaissance de mes enceintes USB
à chaque fois je dois refaire:
pacmd
et
pacmd set-default-sink "alsa_output.usb-SoundScience-TRLQ_QSB-00-QSB.analog-stereo"

donc comment désactiver le mot de passe après la mise en veille dans Ubuntu (…)

Forum Linux.débutant panne après passage de xubuntu à ubuntu 15.4

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
juin
2015

Bonsoir et merci de m'accueillir

j'utilise régulièrement un ordinateur portable toshiba satellite avec xubuntu.

il y a quelques semaines une mise à jour avec ubuntu 15.4 a été proposée .

A l'issue de cette mise à jour l'ordinateur refuse de redémarrer.

il y a l'écran avec Toshiba ….

puis parfois ça continue jusqu'à la demande de mot de passe, le mot de passe est accepté , un écran bleu avec un animal stylisé apparait , puis très vite disparait et (…)

Forum Linux.débutant comment monter un serveur proxy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2015

Bonjour a tous je suis en plein ouverture d un cybercafe j ai deux preocupation

je voudrai faire tourner mes postes clients sur linux donc avoir un serveur de gestion sur windows

je voudrai egalement concevoir un serveur proxy pour bouster ma connexion internet

en principe j aurai 2 connexion 1 adsl de 512 PAR 256 et le wimax de 2M
y a t il une possibilite de joindre ces deux connexion pour en faire une seule

Forum Linux.débutant Extraire mot d'un fichier texte suivant un pattern

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
15
juin
2015

Bonjour à tous,

Utilisateur très récent de l'univers linux (j'utilise Ubuntu 14.04 LTS), dans le cadre d'un projet, j'aurais besoin d'aide pour extraire des informations d'un document texte

Voici le lien d'une recherche google, le lien de cette recherche est écrit dans un document texte :

https://www.google.fr/search?q=recherche+google&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=zd5-VY-kJ8nCywPEvIDwCw

Je voudrais savoir quelles commandes appliquer depuis le terminal, ou écrire un script pour extraire les mots "recherche" et "google" du lien (à savoir que tous les liens google suivent le même pattern (…)

Forum Linux.débutant comment récupérer firefox et thunderbird

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juin
2015

bonsoir

Actuellement ,après une mise à jour xubuntu 15.4 je n'ai plus accès au contenu de mon ordinateur qu'avec un live xubuntu
14.4

pour les documents , pas de problème pour les récupérer , ils sont maintenant sur un dd externe.

par contre pour firefox et thunderbird , c'est une autre paire de manche

Après avoir fouillé sur le net ,j'avais envisagé de faire un essai

de chercher le fichier mozilla dans home correspondant à l'ordi en faisant ctrl -H (…)

Forum Linux.débutant coupure de wifi sous opensuse 13.1

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
juin
2015

Bonjour,
Voilà, j'ai fraichement installé opensuse 13.1 avec l'environnement kde depuis un live cd et j'ai par moment des coupures de la connexion wifi.
Alors c'est pas bien méchant quand je vais sur le web il suffit de réactualiser (ça dure quelques secondes);
mais quand je fais une mise a jour ou même en ce moment une mise à niveau, c'est plus problématique.
J'ai ce message toutes les 5 minutes:

Code erreur: Connection failed
Message erreur: Failed to connect to (…)

Forum Linux.débutant comment ouvrir un fichier .thunderbird caché?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
juin
2015

Après plantage total de l'ordinateur suite à une mise à jour en ubuntu 15.4, j'ai réussi à récupérer les documents.

Mais pour récupérer les données de thunderbird , c'est une autre paire de manches.

A partir d'un live j'ai accès au home précédent , puis avec CTRL H aux fichiers cachés correspondant , dont Thundrebird qui apparait avec une croix dans un carré.

En essayant de l'ouvrir bestialement, ça donne
Echec à l'ouverture du répertoire "thunderbird". permission non accordée

en (…)

Forum Linux.débutant Reconnexion wifi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
juin
2015

Bonjour,

J'ai un gros soucis depuis longtemps avec le wi-fi. Que ce soit avec Crunchbang ou Linux Mint Mate 17.1, sur le même PC, lorsque je sort de veille ou d'hibernation, soit il y a reconnexion, soit il n'y a pas de reconnexion, soit le réseau est carrément désactivé, et seul « restart network-manager » permet de me reconnecter, et encore, parfois je dois refaire un ou deux « restart network-manager » de plus. J'ai essayé Wicd, le réseau est toujours activé mais c'est (…)

Forum Linux.débutant renommage de fichiers en masse

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
juin
2015

Bonjour , j ' ai recuperer une foule de fichiers donc les noms sont tres laids et que je voudrais renommer selon certains criteres et supprimer des caracteres speciaux dans les noms .

exemple : [nom.de.fichier]blablobli.jpg

je voudrais donc qu il soit transformé par : blablobli.jpg ( jusque la en faisant des recherches internet j' ai trouvé un script qui fait le boulot , mais il ne descend pas dans les sous-repertoires .

donc comment faire pour avoir un script (…)

Forum Linux.débutant installer Linux en bootant sur une live-usb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2015

bonjour,

Afin d'installer Linux(Zorin 6.2 Lite) en dual boot avec windows 7 édition familiale premium qui est mon OS par défaut,j'ai crée une live-usb à partir du fichier iso de Zorin 6.2 et grâce au soft unetbootin.

Mais je ne sais pas bien configurer mon Bios rubrique Boot en choisissant l'ordre de boot afin d'y installer Linux à partir de ma live-usb?
…sachant que mon Bios affiche par défaut dans "boot" par ordre de boot:
1 IDEO TOSHIBA xxxxx….
2 (…)

Forum Linux.débutant Je n'arrive pas a installer STEAM, sur Ubuntu 64Bits...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
juil.
2015

Bonjour j'ai un problème, je suis débutant sur linux ( j'avais un windows 7 et j'ai décidé de passez a Linux, on m'a donc installé un linux Ubuntu 64bits ) et je n'arrive pas à lancer steam, en effet lorsque je le lance j'ai une image (Sélection 001), qui me demande mon mot de passe, si je le rate il me disent que mon mot de passe est mauvais, lorsque je le réussi une serie de petit poins s'affiche a (…)

Forum Linux.débutant linuxMint 17.1 et 17.2 cinnamon

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
juil.
2015

Bonjour,
utilisant actuellement windows 7 intégrale 64 bits, j'ai essayer il y a une vingtaine de jours linuxMint cinnamon 64 bits j'ai été très impressionner par linux et celui-ci m'a convaincu, mais je ne l'ai pas garder pour les raisons suivantes qui je pense sont du entre autred à ma méconnaissance du partitionnement de linux:

_disosant de 4 GO de mémoire j'ai affecter 8 GO a la partition SWAP, pour la partition racine j'ai affecter 70 GO et enfin tout (…)