Forum Linux.débutant nscd : indispensable ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
Bonjour,
Voulant savoir qui me prenait le plus de RAM j'ai regardé dans un petit logiciel comme gnome-monitor; et je constate avec effaremment qu'un petit truc que je ne connais ni des lèvres ni des dents occupe 42 Mo ! ça s'appelle nscd. J'ai googeulisé le nom comme disent les anglophones et les pages que j'ai consulté ne m'ont pas trop indiqué la pertinence du bidule.
Alors, peut-être que vous aller pouvoir éclairer mon lampion:
Est-ce que nscd est indispensable, (…)

Forum Linux.débutant installation prgrm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2005
bonjour

bon voila j ai essayé d installé un prgrm, je telecharge donc xaos (prgrm de fractale) au compressé en tar
je le decompresse dans un dossier, j ouvre une console et je fais un ./configure
ca execute des tas de d operations, des fois ca reponds yes, des fois no
je fais un make (j ai le tuto de léa sous les yeux)
ca me donne pleins de message d erreurs dont un : [libs] Erreur 2
et quand (…)

Forum Linux.débutant Probléme d'ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005

Bonjour Tout le monde,

Je sui débutant en linux, j'ai installé mandrak linux v 10.1, j'ai un prb avec mon écran, malgré que je choisi les bonne paramètres (en tapant la commande drackconf) a savoir la résolution, la carte graphique, et le type de l'écran. ca ne fonctionne pas. Il me sort une fenêtre (quand je fait tester) et je voit bien le pointeur de la sourie et le message (est ce que c les bonne paramètres), une fois je (…)

Forum Linux.débutant Xorg et xfree

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe une commande pour savoir si c'est xorg ou Xfree qui est utilisé par ma machine. En effet, sous /etc/X11/ il y a à la fois xorg.conf et xfree86.conf. J'ai installé les pilotes nvidia, mais en lorsqu'une appli 3D se lance il y a des saccades.

Xorg ou xfree, lequel des deux marche chez moi, là est la question.

Merci par avance.

Forum Linux.débutant Remettre Lilo en gestionnaire de boot.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Bonjour,
Je dispose de 2 disques, et donc expérimente en graphique d'autres distributions que Mandrake.
Ma distribution de base, par "défaut" est une Mandrake 10.1 Official.
Mon problème dans la précipitation, j'ai tenté d'installer Libranet 2.8.1, une "debian graphique", et à la question installer grub j'ai répondu oui (quel idiot!!!).
Comment faire pour lancer ma Mandrake par défaut, sachant que grub me propose que 2 choix Libranet.
Le mieux pour moi en tant que newbies serait de retrouver le gestionnaire (…)

Forum Linux.débutant xine0.99.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
jan.
2005
Salut
J'ai installé xine sur mon ordi, et je n'arrive pas à lire certains dvd: xine s'éteint dés que je lance la lecture.
Que se passe-t-il ? Existe-t-il d'autres logiciels ?
Merci

Forum Linux.débutant Installer des sources

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour à tous voilà depuis un mois je possède linux avec la distrib mandrake offciel 10.1 et j'aimerais pouvoir progresser surtout sur l'installation des logiciels car ayant des envie pointue et du matériel récent il me faut pour cela posséder les dernieres version des logiciel donc les RPM ne me se suffisent plus car souvent les version sont plus vielle
Je poste sur ce forum pour que vous m'aidiez a installer mon premier programme grâce à ses sources
Le programme (…)

Forum Linux.débutant problème installation mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour a tout et mrc
problème avec 10,1

J'entre dans l'installation, mais quand elle obtient après l'avis "détectante d'cUsb dispositifs" je reçois une erreur. Elle lit: "ne peut pas trouver la commande de CDROM". Je cliquette dessus "correct" et il m'incite à insérer un disque souple avec les conducteurs requis. Je cliquette "arrière" et je suis incité à choisir un conducteur et à insérer les paramètres pour le grain pour employer pour accéder à SCSI. Cette erreur se reproduisante m'empêche (…)

Forum Linux.débutant prob bttv

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
salut les gens alors je suis un nouvo sur ce fofo et sur linux aussi ( g la mandrake 10.1) et jai un prob mon bttv veux pa sinstaller ca me met ce message :

[root@localhost bttv-0.9.14]# make
make -C /lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build SUBDIRS=/home/blaster/telechargement/bttv-0.9.14 modules
make[1]: Entering directory `/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build'
make[1]: *** No rule to make target `modules'. Stop.
make[1]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.8.1-12mdk/build'
make: *** [default] Erreur 2

si qqn peu meclairer ?

Forum Linux.débutant [Hypermail] demande d'informations

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2005
Bonjour à tous,

Je recherche des informations sur l'hypermail.
Ce que je sais est que c'est sous linux et que cela doit fonctionner avec un serveur.

Et il permet de sauvegarder les mails sous la forme de page web ou en tout cas lisible sur le web.

Donc si quelqu'un peut me renseigner ou me rediriger vers un autre site ou j'ai plus de chances de trouver la réponse.

Meci d'avance

bladebo

Forum Linux.débutant réseau perso 2 PC avec mdk10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Salut

Je viens de mettre en réseau mes 2 portables toshiba (les deux sous mdk 10.1), et tout marche très bien via la console et ssh:

ordi 1(serveur): 192.168.0.1
ordi 2(client): 192.168.0.2


Mais j'ai tout de même qques soucis:

Tout d'abord je peux de l'ordi 2 me connecter sur l'ordi 1:
ssh 192.168.0.1 et tout est ok
mais je ne peux pas de l'ordi 2 sur l'ordi 1:
ssh 192.168.0.2
ssh:connect to host 192.168.0.2 port22:connection refused

rmq: mes fichiers hosts.deny (…)

Forum Linux.débutant problème de connection Internet (pas un problème de modem..)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2005
Alors voila.....
j'ai une Mandrake 10.1
modem Bewan ADSL USB
il ce synchronise pas de problème de driver,

quand je configure la connection avec l'assistant Drakconnect C simple sa marche pas.
Mais en revanche quand je configure moi même la connection pas de problème je suis THEORIQUEMENT connecté.
quand je ping un site web sa marche (DNS OK)
par contre dès que je veux faire tourner un programme sur le net...rien
il reconnait le site mais ne charge rien

alors (…)

Forum Linux.débutant Quelle distrib, pour utilisation précise.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2005
Bonjour,

Je vais bientôt changer de config, et j'avais prévu une certaine utilisation pour mon "ancien" PC.
S'il le faut, j'achèterais un routeur, ce que je souhaite faire, c'est transformer l'ancien pc en une sorte de "multimedia box". Il devra lire mes MP3/MPC, DivX, DVD, et si possible servira aussi de TV (J'ai une Winfast PRV 2000, je ne sais pas du tout si ça fonctionne sous Linux). Mes disques (~600GO) sont déjà formatés en NTFS, devrais-je mettre mes fichiers (…)

Forum Linux.débutant Aide pour l'install ubunto

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
jan.
2005
Bonjour,

C'est la premiere fois que j'installe Lunix mac Ubuntu et que j'essaie d'utiliser.
L'installation c'est bien passé mais il me semble que je n'ai pas l'interface graphique!!!!!

Voici ou j'en suis (et pour les pros ne rigolé pas svp) et mon problème est:

'' The programs included with Ubunto system are free software: the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /use/share/doc/*/copyright

Ubunto comes with absolutely no warranty to the extend permitted by (…)

Forum Linux.débutant core.xxx dans home et page google suedoise par défaut?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
jan.
2005
bonjour,

je ne me considère pas comme quelqu'un de parano... mais je dois reconnaitre qu'il y a des comportements bizarre sur mon pc

je viesn de constaté qu'en utilisant la recherche google de firefox, je suis expédié sur la version suédoise du moteur de recherche. aussi je viens de constaté que j'ai des dizaine de fichiers core.xxx (x étant un nombre) dans mon home.

sous windows, j'aurais dit que j'ai chopé un spyware, aurais-je réussi à en trouver un sous (…)

Forum Linux.débutant Problème d'écran 15,4''

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
J'ai installé hier soir Mandrake Linux (première fois, je ne connais pas encore). Le problème, c'est qu'une fois arrivé au moment Configuration graphique dans la procédure d'installation, rien ne correspond à mon écran.
J'ai un écran de taille 1280x800 (ordinateur portable Acer 1363, écran 15,4'') ainsi qu'une carte graphique GeForce FX5200.
Bref, quand je teste plusieurs tailles, rien ne fonctionne (écran saccadé, aucune image), et donc je suis obligé de travailler sans interface graphique, ce qui est plutot moyen...
Pourriez (…)

Forum Linux.débutant chargement automatique de module

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2005
Salut
J'ai installé le pilote d'un modem sur mon portable . Tout marche très bien, mais je n'arrive pas à charger le module (le pilote) automatiquement.
Cela marche très bien quand je le fait manuellement:
# modprobe slamr puis # /usr/sbin/slmodemd --country=FRANCE /dev/slamr0 et je me connecte avec kppp.
Si je modifie le fichier /etc/modules.conf (pour charger automatiquement le module) en y ajoutant : alias char-major-212 slamr (c'est le readme du pilote qui me donne le numero majeur 212), et (…)

Forum Linux.débutant Problèmes permissions FTP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Bonjour,

J'ai créer un utilisateur "dev_web" qui appratiens au groupe "users".

J'ai ensuite changer le propriétaire du répertoire qui contiendra les fichiers du nouvel utilisateur:
chown -R dev_web:users /home/site_internet

Quand l'utilisateur se connecte au serveur avec un client FTP, il ne peux pas accéder au répertoire "site_internet", on lui refuse l'accès, pourquoi?!?

Il est bien le propriétaire et les droits sont les suivants:
drwxr-xr-x

Merci d'avance,
vaughn

Forum Linux.débutant Pilote pour ATI Radeon X300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Salut !
Je débute sous linux avec une Mandrake 10.1 Community (DVD boitier), et j'aimerais installer un pilote corect pour ma carte graphique (Radeon X300) afin d'avoir de la 3D...
Actuellement le pilote est vesa (par défaut).
Quand je tente d'utiliser le pilote ATI Radeon (fglrx), une erreur "caught signal 11" survient...
J'ai lu a divers endroits sur le net que c'était plutôt compliqué (pour un débutant) d'installer des pilotes pour les ATI, j'aurais voulu donc :
1 - Savoir (…)

Forum Linux.débutant Ubuntu et internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2005
Salut à tous,
J'ai installé Ubuntu récemment et j'ai un petit souci de démarrage de ma connection internet. je possède un modem ethernet.
j'ai essayé de démarrer ma connexion de deux façons différentes :
A) En configurant ma connexion par un "pppoeconf" et en renseignant tout ce qu'il faut, ça passe pas.
B) En lançant les commandes suivantes :
1) ifconfig eth0 down
2) gedit /etc/ppp/peers/dsl-provider

je rentre :
user fti/xxxxxxx@fti (adapté à ma sauce évidemment)
plugin rp-pppoe.so eth0

3) (…)

Forum Linux.débutant prblm reception fichiers avec kopete

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
bonjour

sous mandrake 10.1 j utilise kopete par defaut pour dialoguer avec mes contacts msn, lorsque j envoi un fichier, pas de probleme totu se passe bien, par contre pour receptionner un fichier ca charge et au dernier moment ca plante, il y aurait il une option a cocher qq part ?

peut on visualiser un contact avec une cam dans kopete ?

si non existe il pour mandrake un logiciel de dial instantané qui gere la visio ?

merci