Forum Linux.débutant [Bash] Detecter des fichiers de taille nulle

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un script qui déplace tous les fichiers d'un repA vers un repB.
Mon problème est que je ne veux pas déplacer les fichiers qui sont dans repA si leur taille est égale à zéro (en fait, j'aimerai pouvoir les supprimer ceux-la).

Donc actuellement, je fais:
#!/bin/bash
mv /repA/* /repB
exit 0


Je suppose qu'il faut que je fasse une boucle style "for each file" mais je ne sais pas du tout comment détecter la taille des fichiers.

Merci (…)

Forum Linux.débutant Pb lors de l'installation de mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Salut !
j'ai essayé d'installer Linux sur Le pc de mon pot!
Il a 2 partitions :
La Première est windows XP (Fat 32) et la deuxième est une partition de données.
donc ce que j'ai fais c'est que j'ai supprimé la deuxième partition,je l'ai sélectionner et j'ai fais ensuite "partitionnements automatique" mais j'ai des messages d'erreurs qui me disent erreur kernel...... voulez vous continuer?
ya beaucoup d'erreurs donc pas d'installation
la partition est de 9.5 Go.
Voila le messsage (…)

Forum Linux.débutant erreur mrtg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour
Pourquoi est-ce que j'ai ça ?

ERROR: I guess another mrtg is running. A lockfile (/home/ovh/www/mrtg/mrtg-sys/mrtg_nsxxxxxx.ovh.net.cfg_l) aged
227 seconds is hanging around. If you are sure that no other mrtg
is running you can remove the lockfile

et aussi ça :

/etc/cron.daily/0logrotate-webalizer:
...
Error: Unable to restore run data (1)
...
sudo: no passwd entry for domaine.tld_sd_abcedef!
...

Merci d'avance
Salutations
Claude

Forum Linux.débutant Lancer un programme par l'interface graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
Bonsoir tout le monde.

J'utilise mandrake 10.0.
Après avoir installé un programme à l'aide de rpmdrake, comment puis-je le lancer en utilisant l'interface graphique et non la console ?
En double-cliquant sur l'exécutable, rien ne se passe ...

Merci d'avance pour votre aide.
Badside.

Forum Linux.débutant Installer latex sur une mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2005
Bonjour ou bonsoir,

J'ai mandrake 10.0 et j'aimerais installer latex. J'ai, pour ce faire, utilisé rpmdrake qui me l'a installé correctement. Néanmoins, pour lancer l'application, comment dois-je faire car je ne trouve pas l'exécutable. Y aurait-il un truc pour savoir où mandrake installe les logiciels de manière général et comment faut-il faire pour les lancer. Comme vous voyez, je suis débutant ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Badside.

Forum Linux.débutant Ecouter une émision de Europe 1

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2005
Bonjour,

Je suis sous Mandrake 10.1, je surf avec Firefox (même pb avec Konqueror)
J'ai bien Real Media player avec le pluging intallé pour firefox
( par exemple j'ai pas de soucis sur:

)

Mais lorsque je tente par exemple d'écouter l'émission de ruquier (sur

Forum Linux.débutant Librairie manquante Imule

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Bonjour, j'ai un problème d'installation avec Imule, quand je lance le fichier .rpm , il m'envoie le message d'erreur suivant et l'installation s'arrête: "Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : lmule-1.2.1-1.i386 (car libwx_gtk-2.4.so.0(WXGTK_2.4) est non satisfait)" Que faire??? Merci

Forum Linux.débutant Erreur lors d'une installation d'un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème d'installation avec Apache. J'ai télécharger Apache_1.3.33.tar.gz. Je l'ai dézipper et détarrer ds mon dossier Documents. Le dossier créé, j'ai fait cd apache... puis un ls.
Ensuite j'ai lancé la commande : ./configure --prefix=/user/local/apache

Au début ca va, pas de messages d'erreur qui apparaissent mais ensuite j'ai :

Error : could not find any of these C compilers anywhere in your PATH : gcc c acc c89.

Merci en tout cas pour vos futures (…)

Forum Linux.débutant Erreur lors d'une installation d'un programme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème d'installation avec Apache. J'ai télécharger Apache_1.3.33.tar.gz. Je l'ai dézipper et détarrer ds mon dossier Documents. Le dossier créé, j'ai fait cd apache... puis un ls.
Ensuite j'ai lancé la commande : ./configure --prefix=/user/local/apache

Au début ca va, pas de messages d'erreur qui apparaissent mais ensuite j'ai :

Error : could not find any of these C compilers anywhere in your PATH : gcc c acc c89.

Merci en tout cas pour vos futures (…)

Forum Linux.débutant Problème Clé USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
Bonjour à tous !

Voilà, je suis Newbie sur Linux et j'ai installé la Mandrake Official 10.1 Power Pack. Jusque là pas de problème... J'ai fait un dual boot avec Windows XP (en NTFS) et je voulais écrire sur mes partitions NTFS, et j'ai donc décidé d'installer Captive, qui apparemment permettrait de faire cela.

Evidemment cela a foutu la m**** ! Impossible d'accéder aux partitions NTFS et j'ai maintenant une icône de montée sur mon bureau "Disque Dur", que je (…)

Forum Linux.débutant droits d'accès sur /usr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2005
bonjour,

je veux installer un logiciel sur une mandrake 10.
J'installe ce logiciel (un langage) dans un sous repertoire de /usr.
(en etant root)
Pour que celui fonctionne pour tous les utilisateurs j'ai besoin de donner les droits d'écriture sur ce repertoire .
Donc je fais un chmod 777 sur /usr/run8 (le logiciel).
Jusque la tout va bien, et cela fonctionne.

Quelques minutes plus tard , impossible d'utiliser le logiciel.

Et pour cause : les droits sur ce repertoire ont (…)

Forum Linux.débutant Aide pour installation !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2005
Salut les gars !

je suis nouveau dans le domaine du libre et je veux installer Mandrake linux 10.1 sur mon disque dur !
Alors ! j'ai 3 partions sur mon disque dur :

La 1ere : Windows 2000 et que je veux supprimer pour installer dessus la version Mandrake!

La 2éme : Windows xp service pack 2 que je veux laisser .
la 3éme : réservée pour mes données (music,documrnts...)

mon but donc est d'installer la Mandrake 10.1 sur (…)

Forum Linux.débutant accés a php myadmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
bonjour,

voila j ai besoin de m exercer a faire uen base de données relationnelle avec mysql, j ai donc installer mysql et tant que j y etais php et apache2 (merci le tuto léa)
j arrive pas a installer eskuel et j ai besoin d un client graphique poru demarrer, je me suis donc tourner vers php myadmin, j ai modifier le fichier $cfg['blowfish_secret'] = '';. au fait ca sert a quoi cette fameuse phrase secrete ?
mais j (…)

Forum Linux.débutant faire un cp de ficher .*

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005
Bonjour !

Oui oui cela fait plusieurs années que je suis sous linux et voila que j'ai une question de debutant :-)
comment peut-on faire une copie de tout les fichiers .* d'un repertoire vers un autre repertoire
exemple cp /home/toto/.* /home/dupond

mais cette commande ne marche pas car elle remonte dans l'arborescence des fichiers (/home)
Et puis temps qu'on y est comment on fait pour supprimer /home/toto/.* car ca marche pas non plus

Merci

Forum Linux.débutant demande d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2005

bonjour à tous

je suis un debutant en linux et c'est sur red hat 9.0 que je souhaiterai faire mon apprentissage mais je n'ai aucune documentation deçu donc je prie toutes personnes pouvant me la fournir de bien vouloir me l'envoyer par ma boite : abiayao@msn.com

et merci d'avance

Forum Linux.débutant Installer dotproject pour un nul

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2005
Bonjour,
Je suis nul et je voudrait installer dotproject sur un serveur linux
bien sur j'ai essayé de suivre le texte en anglais du document décrivant l'installation.
Mais je n'y comprend pas grand chose et je voudrais apprendre.

Quelqu'un peut me guider?

Forum Linux.débutant Xfree86 et X.Org

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Je me demandais simplement où en était le fork X.Org. Y a-t-il eu de grosses évolutions au niveau fonctionel, au niveau organisationnel (l'ouverture promise dans la gestion du projet s'est-elle vérifiée) et, surtout, comment les distributions ont-elles finalement réagi (y a-t-il quelque part une table donnant les distributions utilisant XFree86 et celles qui ont basculé vers X.Org) ?

Forum Linux.débutant problème usb et pcmcia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
bonjour, je viens d'installer mandrake 10.1 pour la première fois et j'ai quelques soucis, notamment deux qui commence à me gaver...

tout d'abord, mdk ne reconnait pas les clés usb quand j'en introduit (formatées FAT), et bizarrement, ma souris est reliée par un port usb et fonctionne correctement.

ensuite, mdk ne reconnait pas quand je connecte ma carte wifi IEEE 802.11g en PCMCIA.

voilà, j'aimerai savoir dans les deux cas si il faut installer des packages ou des driver.

merci (…)

Forum Linux.débutant pb de driver

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2005
bonjour,

je suis débutant complet sous linux
je viens d'installer la debian r4
lors de l'install, il ne detecte pas ma carte reseau
ensuite j'installe gnome, et quand je fais un startx apres avoir lancer la configuration, il me dit device not found !

j'imagine que je n'ai pas le bon driver de la carte video !

je l'ai recup sur le site nvidia mais vu que je n'ai pas de reseau, je ne peux pas lui mettre !!!

comment (…)

Forum Linux.débutant PostgreSQL en cluster

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2005
Bonjour,


Voilà un mini réseau que j'ia mis en place avec open-mosix (knoppix cluster 3.6) voir l'image là :
http://img202.exs.cx/img202/3385/structure5tj.jpg(...) m'evitera une longue descrïption...de la structure

Ma DATABASE ne tourne que sur sa propre machine et seuls les traveaux exterieurs à elle même*) sont executés par le cluster...jusque là tout le monde comprend...

Mais là ou ça ne marche pas** c'est premièrement la base de donnée qui n'a aucune redondance sur le deuxieme serveur***, mais surtout deuxiemement les threads générés (…)

Forum Linux.débutant xine+écran télé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Salut

Mon problème
J'ai un pc sous mdk10.1 et une carte video trident cyberbladeXP.
Je peux lire tous les dvd, divx avec xine sur mon pc, mais j'aimerai pouvoir regarder ses films sur l'écran de ma télé , et pouvoir utiliser en même temps l'écran de mon ordi( le même ordi le fait sans pb sous w98).

Mes essais
J'ai essayé comme pilote pour xine : xv, et tous les autres qui me sont proposés. Et à chaque fois, je (…)

Forum Linux.débutant Problème avec wget

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
A chaque fois que je veux mettre à jour ma distribution, il y a un problème. J'ai déjà essayé avec Ubuntu, Debian, Knoppix et KLA. A chaque fois que je veux mettre mon pc à jour (ou meme l'installer pour debian), il n'arrive jamais à se connecter aux ftp. Pourtant j'arrive à poster ce message et j'ai accès à tout l'internet.

Exemple :

#apt-get update
Connecting to security.debian.org (1.0.0.0)

Et il bloque là. Alors que si je fais
wget www.google.fr
(…)

Forum Linux.débutant la question type : qui choisir ?!?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
Redhat
SuSE
Mandrake
etc...

Voilà la question du débutant de base...
Je deviens fou avec windows, des plantages, des anti spyware/trojans/etc et d'avoir 3 regCleaner qui ne trouvent jamais la même chose mais trouve toujours qqch... mais j'ai pas les moyens d''un G5 donc...
Sachant que si je veux m'y mettre, c'est pour avoir qqch d'efficace, même si ce n'est pas la distribution la plus "facile", autant y aller vraiment...
C'est pour bosser (3D, maya... et en espérant qu'adobe se (…)

Forum Linux.débutant Palm T5

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2005
bonjours,

j'ai un probleme avec mon palm... c'est un T5 et sous linux je suis obligé de faire une manip qui rate 14 fois sur 15 (lancer kpilot, le fermer lancer une hotsync attendre 3 seconde et relancer kpilot a ce moment précis...) est-ce que vous connaissez un autre moyen pour que ca fasse comme sous Windows 3.1 ? a savoir que ca lance la hotsync sans avoir a faire cet manip? j'ai entendu parler de SynCE mais c'est quoi (…)