Forum Linux.débutant Problème wifi avec Mandows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
Bonjour,

J'utilise Mandows live CD pour la première fois et je suis complètement néophyte à ce sujet mais ça m'a l'air assez accueillant pour un windowsien comme moi .
Cependant il y a un tas de trucs dont je n'y comprends rien ( tel une poule devant un mégot ) .

Mon problème principal est que ma carte wifi n'est apparemment pas détectée au lancement et Mandows ne m'indique rien à ce sujet (genre périphérique inconnu etc). Dans les paramètres (…)

Forum Linux.débutant Où installer mes logiciels ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2005
Bonjour,
j'ai téléchargé Firefox, et j'aimerais bien l'installer...
Il suffit en fait de le décompresser et ça marche !

Mais, où faut-il que je le décompresse ?
Je suis complètement perdu avec tous les dossiers (/home et /root, ça va, mais /usr, /bin, /sbin, etc, ça je comprend rien du tout).

Si j'étais sur windows, j'aurais pas hésité, je l'aurais mis dans Program Files...
Mais sur Linux (Mandriva) ?

Forum Linux.débutant linux droits mount & un peu python

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
si je monte un filesystem fat32 ainsi :

/dev/hdb4 /media/data vfat user,umask=000,iocharset=utf8,codepage=850,users 0 0

J'ai pas vraiment les droits sur les fichiers ... disons que je peux les effacer, les modifier, les réécrire ... mais je n'ai pas le droit de toucher à leurs mtime et atime (date/time de modification & d'accès)
en python, un utime sur un fichier me renvoi un "operation not permitted" ...

si je monte mon FS ainsi :

/dev/hdb4 /media/data vfat user,umask=022,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000,codepage=850 0 0

j'ai (…)

Forum Linux.débutant Rsync et l'exclude

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Salut tout le monde.

Bon je poste ca dans la section débutant, parce qu'alors franchement c'est un problème tout con est je ne comprend toujours pas pourquoi ca ne veux pas fonctionner.

J'utilise rsync pour faire un backup de mon ordi portable (lucette), et j'ai un soucis avec l'exclusion de dossier.

Voilà mon script

#!/bin/sh

RSYNC=/usr/local/bin/rsync
SSH=/usr/bin/ssh
EXCPATH=/home/user1/rsync_backup/excluded.list
KEY=/home/user1/.ssh/georgette-lucette-rsync-key
RUSER=user2
RHOST=lucette
RPATH=/home/user2
LPATH=/home/user1/rsync_backup/yggdrasil

$RSYNC -avz --delete --exclude-from=$EXCPATH -e "$SSH -i $KEY" $RUSER@$RHOST:$RPATH $LPATH


Avec /home/user1/rsync_backup/excluded.list qui contient une seule ligne: (…)

Forum Linux.débutant configuration DNS pour acces à internet?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
Bonjour à tous !
Je pingue avec succès mon routeur et les @ IP du net , mais quand il s'agit de piguer les adresses www... : host unknow
pareil avec le navigateur : l'@ IP fonctionne et j'accède à la page google par exemple, mais pas en tapant simplement www.google.fr.
C'est quoi le soucis?
Une configuration DNS est elle nécessaire ?

Forum Linux.débutant Livebox : Dongle USB SAGEM - AMILO D CY20

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
Bonjour à tous !

Bon euh… Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux/Mandrake 10.1 que j’ai acheté il y a deux jours pour l’installer sur mon ordinateur portable : AMILO D CY20. J’ai donc acquis l’édition Discovery 10.1 (mais pourquoi le rpm kernel-source n’y est pas ? grrr) pour enfin passer à quelque chose d’un peu plus « sur » que Windows pour l’internet. C’est là le problème, je n’arrive pas à configurer ma connexion et donc pas d’internet.

(…)

Forum Linux.débutant jhead ** et bug google

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
un titre bien étrange ?!

J'ai besoin de faire d'utiliser jhead, pour effectuer certaines opérations, dans une sous arborescence de mon hdd ...
Le hic, c'est que j'aimerai bien qu'il parcours en profondeur tous les sous répertoires de cette sous arbo ...

soit mon arbo : /home/moi/photos
si je fait ça :
jhead /home/moi/photos/**/*.jpg
ça revient à faire ça:
jhead /home/moi/photos/*/*.jpg

et donc à ne prendre en compte que la 2em sous arborecence de mon arborescence ...

il me semblait (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec AMSN

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2005
Bonjour a tous!
Alors je vous explique mon probleme, je viens d'installer la derniere version de debian Sarge sur une machine de mon reseau! Jusqu'ici tout marche bien internet etc...
Le seul probleme c'est qu'avec aucun programme je n'ai réussie a me connecter a MSN ni avec kopete, gaim, kmess, amsn!
Ma configuration est la suivante:
-Passerelle sour windows XP pro via un modem Sagem fast 800
-Client linux configuré en DHCP (statique aussi sa change rien)
Donc si quelqu'un (…)

Forum Linux.débutant installation Samba ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2005
Bonjour,
j'ai télécharger samba (samba.tar.gz),
je l'ai décompressé dans un dossier /usr/bin/samba3014,
contenu: /sources, /docs, /packaging, /...
et après je fais quoi ?
je ne trouve pas les démons ?
Que faut-il faire ?
merci de votre aide,
X.

Forum Linux.débutant Problème avec Amarok et Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2005
Salut,

J'utilise amarok pour écouter ma musique et je ne sais pas comment j'ai fait mais amarok ne s'affiche plus (je ne le vois plus nul part)! Pourtant il est lancé car la musique s'y joue mais plus moyen d'y accéder!

Pourriez-vous m'aider à le réafficher????

Merci beaucoup

Forum Linux.débutant qualite de capture avec kino

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2005
bonjour
Aprés avoir parcouru le web : chez funix et google j'ai enfin pu voir ma capture dans kino quel fut ma joie aprés avoir essayé de décoder les commandes Pas évident pour un débutant J'ai une madrake 10.1 (oh! sorry une mandiva powerpack) Cette distrib me parait assez conviviale (je ne connais pas les autres) mais pour la vidéo vous n'allez pas me dire que c'est simple :allez chercher les paquetages et faire deux trois commandes en root le (…)

Forum Linux.débutant Aide!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005

Bonjour

Après avoir installé un paquet de Linux (10.1), j'ai confronté la fenètre du terminal Shell en me demandant de m'identifier avec le login et le mot de passe, je l'ai fait et je retrouve pas toujours les belles et magnifiques fenètres attentues de Kd ou de Gnome, je me suis toujours resté coincé dans le terminal.

Peut quelqu'un me dire quoi faire? avec quelle commande en particulier pour passer à l'interface graphique?

J'ai trop envie de travailler avec Linux

(…)

Forum Linux.débutant install red head 9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mai
2005
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à essayer Linux.

J'ai donc installé la version 9 de red head, et meme pas fini l'install j'ai déjà un soucis.

Lorsque les trois cd ont fini, j'arrive sur une page:
- Localhost/localdomaine

on me demande mon identifiant ainsi qu'un mot de passe, mais rien n'y fait ca marche pas.

Dans le doute, j'ai réinstallé une fois, pensant avoir oublié un paramètre, toujours pareil.

Pourriez vous m'aidez en m'expliquant d'ou peut venir (…)

Forum Linux.débutant modem usb speedtouch (encore)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
Bonjour tout le monde
Voila comme beaucoup de gens, j'ai des problemes pour installer le modem speedtouch usb d'alcatel...
Je sais que ce sujet a deja ete aborde 1000 fois auparavant mais malgre toutes mes recherches je ne trouve pas de situation similaire a la mienne.

J'ai une Mandrake 10.1, j'ai telechargé les drivers de benoit papillault, j'ai aussi le microcode mgmt.o et je suis les etapes du guide disponible sur lea-linux.
Le modem est reconnu (les 2 leds sont (…)

Forum Linux.débutant Ati Rage Pro ( mach64 ) et 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005
bonjour voila, je tourne sur une mandrake étant debutant en nunux pour le moment mais je n'arrive pas a activé les fonctions 3D ou autre de ce chipset, donc je me demandais si quelqu'un avais un how to assez detaillé pour que je puisse installer les choses nécessaires

merci beaucoup d'avance

Forum Linux.débutant souris qui se bloque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
avr.
2005

salut,

j'ai une nouvelle tour et depuis ma souris se bloque et je dois relancer mon ordi.

après avoir changer deux fois de souris je me suis rendu compte que ca venait de l'ordi donc j'ai télécharger les pilotes j'ai reformater la machine et même après tous ca, ca ne marche pas.

pourriez vous m'aider et me conseiller sur les démarche a suivre merci

Forum Linux.débutant Débuts difficiles sous MDK 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Salut à tous!

J'ai viré Windows la semaine dernière et forcément comme ça me démangeait depuis longtemps, j'ai installé MDK 10.1.

L'interface fonctionne à merveille, le look super. Seulement, j'ai un soucis de taille je n'arrive pas à faire reconnaitre ma carte WIFI ( une Belkin 7011 ), en fait, j'arrive pas à me dépatouiller avec ndiswrapper ( les fichiers inf du CD-ROM ne fonctionne pas...) et ma WEB CAM ( une quick cam express de chez Logitech ) même (…)

Forum Linux.débutant pb reseau+ssh

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Salut

J'ai un petit souci sur mon réseau ( de 2 ordis avec mdk10.1) avec ssh:

depuis que j'ai vidé tous les fichiers $HOME/.ssh/known_hosts (ceux des utilisateurs et ceux des root), je ne peux plus me connecter à un autre ordi en tant que root directement.
Je dois d'abord me connecter en tant qu'utilisateur de base (ce qui marche tjs bien), puis ensuite faire "su root"...., et là ça marche. Mais qd je veux le faire directement, la réponse est:
(…)

Forum Linux.débutant le port serie en C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Salut à tous,

je voudrais savoir comment écrire et lire sur un port série. J'ai vu partout que c'était simple avec read et write ....................mais non!!!

J'arrive à ouvrir le port mais je n'arrive rien a envoyer ou à lire sur le port série....
N'auriez vous pas la syntaxe pour effectuer ces opérations ???


numFichier=open(port,O_RDWR|O_NONBLOCK);
if(numFichier>0)
{
printf("OK\n");
do
{

printf("\nMENU :\n1) Emettre 'a'\n2) Recevoir\n3) Quitter\n:");

scanf("%i",&choix);

//#########################################################
if (choix==1)
{
printf("\nGO.....\n");
write(numFichier,buf,sizeof(buf));
printf("\nEcriture faites\n");
}
//#########################################################
else if (choix==2) (…)

Forum Linux.débutant modem E-tech

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2005
Bonjour à tous,

je débute sous linux et je viens d'installer une mandrake 10.0.
Tout fonctionne correctement mais lorsque je veux installer le
driver pour mon modem "E-tech" fournit par Versatel, j'obtiens
le message d'erreur suivant : "insmod error inserting 'e2.o' : -1 Invalid module format".

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, car la, je suis largué.

Forum Linux.débutant Probleme de compilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005

Je souhaite installer KDE 3.4 , je possède la version 3.2.

J'ai telechargé konstructor afin de l'installer totalement :

- je vais dans le terminal : je tape cd /repertoire/xxx;make

- la compilation commence et apres 10 mn j'obtiens :

FATAL: can't create .obj/release-shared-mt/qtaddons_x11.o: Permission denied

In file included from kernel/qtaddons_x11.cpp:25:

kernel/qt_x11_p.h:66:22: X11/Xlib.h: No such file or directory

kernel/qt_x11_p.h:71:23: X11/Xutil.h: No such file or directory

kernel/qt_x11_p.h:72:21: X11/Xos.h: No such file or directory

kernel/qt_x11_p.h:73:23: X11/Xatom.h: No such file or directory

make[6]: (…)

Forum Linux.débutant poll

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Salut à tous!

Je voudrais utiliser la fonction 'poll' pour lire le port usb!
dans le manuel, il parle d'un 'nfds'. C'est quoi çà ?

En même temps, est ce que c'est possible de lire le port USB avec poll, je n'y arrive pas; pas que je cherche pour rien.....

Forum Linux.débutant dell dimension 8400

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
Bonjour!
J'essaye en vain de faire tourner linux sur mon ordi, acheté il y a quelques mois.
un dell dimension 8400 :

D0940
Dimension 8400 P4 Processor 530 with HT technology ( 3,00GHz, 800fsb, 1MB cache)
1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]
160GB ( 7200rpm) SATA Hard Drive
128MB PCI Express ATI RadeonTM X300 SE

j'ai essayé mandrake, suse, ubuntu aucun ne marche
Le disque dur n'est pas reconnu ou ça plante à l'installation.

J'aimerai savoir si quelqu'un a (…)

Forum Linux.débutant Probleme installation Glib

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
avr.
2005
Bonjour, j'ai un soucis avec l'installation de Glib .

Je dois instaler GTK+ et il a besoin de glib-2.0, j'installe glib-2.0, je relance un ./configure pour gtk et il me dit :

-checking for glib-2.0 >=2.6.0 ........ Requested 'glib-2.0>=2.6.0' but version is Glib 2.4.6

configure: error : Library requirement (glib-2.0 >=2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environnement variable if your libraire is in a nonstandard prefix so pk-config can find them.

PS : j'utilise une mandrake 10.1