Forum Linux.débutant comment vider une bal pop3 avec fetchmail ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
j'ai un gros problème avec une bal en pop3 chez freesurf. elle est pleine à craquer et je n'arrive pas à la vider...

j'utilise habituellement thunderbird, mais la récupération des mails s'arrête, sans message d'erreur. si je relance, cela reprend, mais je me retrouve avec pleins de messages en double...

et la boite pop3 n'est jamais vidée, bien que je n'ai pas l'option "garder une copie sur le serveur". j'ai fait un essai de suppression du fichier popstate.dat, sans résultat.

(…)

Forum Linux.débutant INSTALLATION

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004

Bonjour,

J'ai installé Mandrake Linux 10. sur mon ordinateur, mais quand je le lance, le systeme gele pendant le chargement, c'est peut etre ma carte graphique ( j'ai une ATI RADEON 9200 )

Aidez moi s'il vous plait !!!

Forum Linux.débutant Installation de lmule

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
déc.
2004
Bonjour à tous

Voila je vient de télécharger firefox il m' a suffit d' extraire le fichier .tar.gz et de doubler cliquer sur install et firefox marche à merveille :D, avec lmule c' est diferent en cliquant sur instal-sh rien ne se passe !

Si une ame charitable pouvait l' aider , cela me serait d' une grande aide :)

Forum Linux.débutant un X sur le moniteur, et un X sur la TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2004
Peut on avoir en simultané, un X qui projette sur un moniteur, et un X qui projette sur la sortie TV de la carte graphique ...
je me dis que ça doit être possible ?!? tout est possible sous linux, non ?

J'arrive à lancer 2 X, que je switch avec ctrl+alt+f7 et ctrl+alt+f8 ...
mais est affiché sur le "moniteur/TV" que celui qui est selectionné (avec ctrl+alt+...) ...

j'utilise une mdk10.1, xorg 6.7 et une ATI9200 avec les fglrx (…)

Forum Linux.débutant Aide pour un Modem ECI b-Focus :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2004
Bonsoir a tous je comprend pas j'ai installer le drivers tout marche nikel sa synchronise mais j'arrive poas a acceder sur le net, merci d'avance de votre aide je vous donne le log :) :


[EciAdsl 1/5] Setting up USB support...

Preliminary USB device filesystem is OK

[EciAdsl 2/5] Uploading firmware...

GlobeSpan USB ADSL WAN Modem compatible modem found (in 2328ms)
eciadsl-firmware: success
firmware loaded successfully

[EciAdsl 3/5] Synchronization...

Progress indicator is 01 No Signal !
Progress indicator is a0 (…)

Forum Linux.débutant au secours ! radeon 9200 et mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
déc.
2004
voila mon probleme

je souhaite installer une radeon 9200. pour l'instant j'ai tente sur un mandrake 10.1 et vu le resulltat (X plante) j'hesite a le faire sur la 9.2 ou j'ai tout (travail doc ...)

voici un descriptif de ma galere


materiel : radeon 9200, pentium 3 700mhz
distrib mandrake 10.1 ou 9.2 (deux ordi)

startx apres installation de la carte, elle est reconnue flxgears=1000.00 FPS

puis installation des drivers (pour la 3d puis plus tard pour la video) (…)

Forum Linux.débutant Freebox + Sagem Fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonjour,

J'ai une Freebox pour me connecter à partir d'un PC sous WMe et à l'étage au dessus, un PC sous Mdk 9.2. Ayant une prise de telephone à coté de ce dernier, je souhaiterais connecter le Sagem Fast 800 que m'a laissé Free.
Est-ce possible?

Auquel cas, j'insisterai pour faire l'install qui va bien (j'ai essayé mais sans succès; je connais le site de Baud/eagleusb et je m'accrocherai...)
A+

Forum Linux.débutant compilation de mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Débutant, j'essaie de compiler Mplayer 1.0 pre 5 try 2 et j'obtiens une erreur que je ne parviens pas à résoudre :

"In file included from /usr/include/linux/list.h:7,
from ../osdep/kerneltwosix.h:5,
from vo_fbdev.c:21:
/usr/include/linux/prefetch.h: In function `prefetch_range':
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: `CONFIG_X86_L1_CACHE_SHIFT' undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/include/linux/prefetch.h:64: error: for each function it appears in.)
make[1]: *** [vo_fbdev.o] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/home/jerome/Documents/Téléchargements/MPlayer-1.0pre5try2/libvo'
make: *** [libvo/libvo.a] Erreur 2"

Des idées de résolution ?

(…)

Forum Linux.débutant avfs ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
jadis, sous un gnome 1.x, j'arrivai à intégrer un site FTP (genre de free.fr) dans mon filesystem ...
quand je me balladais dans mon fs, avec le filer de gnome, je ne voyais (pas trop) la différence entre un rep local et un rep ftp d'ailleurs ...
c'était assez chouette comme feature ...

là, j'essaie de refaire tout ça ... mais je m'y perds un peu ...
j'utilise xfce+rox (dans une mdk10.1) ...
"Apparemment rox est capable d'utiliser avfs"

mais (…)

Forum Linux.débutant problème de clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004

Après avoir fait 1 mise à jour par apt-get (update, upgrade et dist-upgrade) et rebooté mon ordi sous Debian, le pavé numérique de mon clavier ne marche plus. Snif !

De mëme mon ordi redémarre systématiquement et je suis obligé de couper le jus en appuyant sur on/off. Resniff !!

Et j'ai toujours mon bug lors d'1 tentative de changement de l'arrière-plan du bureau de Gnome. Pfff

Z'avez des idées pour corriger tout ça?

Merci d'avance …

Forum Linux.débutant config interent sagemfast 800 sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
bonjour
je viens d installer linux mandrake 10.1 en plus de windows sur un disq dur dedié, tout c est passé nickel, il y a juste que jarrive pas a configurer mon accés internet
pourtant mon modem sagem fast 800 est bien reconnu mais rien a faire
apres avoir consulté plusieurs forum j ai vu que des fois ca allait e la config autompatique lors de l install a la galere complete

j ai essayer un tutaux de léa avec (…)

Forum Linux.débutant transfert de fichiers : FTP, SSH, ... ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Bonjour,

je voudrai faire du transfert de fichiers entre mon PC
(linux, IP fixe) et celui de mes parents (windows) de facon
sécurisée et conviviale (graphique) pour mes parents.

Que choisir ?
1. serveur FTP chez moi / logiciel type filezilla chez eux
2. serveur SSH chez moi / logiciel type filezilla chez eux

Pour le 1. je sais faire avec pure-ftpd, par contre au niveau
sécurité il me semble que c'est moyen non ?

Pour le 2, quel serveur (…)

Forum Linux.débutant La distribution qu'il me faut + deux petit problème sous mandrake 10.1 community!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Bonjour tout le monde.
Actuellement, j'ai la distribution mandrake community, j'en suis relativement content pour une utilisation bureautique et web.
1)Mais je voulais savoir si parmit toute les distrib' il y en a une qui me conviendrait aussi bien point de vu compatibilité matériels ...
Je suis actuellement sur la configuration suivante:
Shuttle SS51G
- carte mère intégrée FS 51
- processeur Pentium 4 2.53 ghz
- mémoire 512 mo pc2100 266 mhz
- HardDisk maxtor 80 go
- Graveur (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec le mode sans echec

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Hello, ben voila, ca fait une semaine que je suis sur linux. J'ai lancé le mode sans echec, et je ne sais plus en sortir.. Quand je rallume le pc, il lance le mode sans echec automatiquement et je ne sais pas comment faire pour le quitter et retourner sur KDE ou GNOME... Help me please ..
Merci d'avance

Forum Linux.débutant Réseau WiFi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Je tourne sous Madrake 10.1 Community. J'ai une carte PCI WiFi SMC 2802W à base de PRISM.

Elle est correctement intallée.

Mais comme je suis hyper novice, je ne sais pas par où commencer pour configurer mon réseau wireless.

A partir du menu étoile, config ordinateur, je crée la connexion sans fil : IP fixe pour le poste, la passerelle (le routeur) et DNS, j'ai chaque fois échec.

AU SECOURS ... Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer (à suivre ...)

(…)

Forum Linux.débutant Non ne rigolez pas ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour tout le monde,

J'ai installé ma Mandrake 10.1 hier, très bien, avec Windows et-tout-et-tout. Tout fonctionne (je suis sur un ordinateur portable), surtout mon ventilateur, qui tourne à bloc depuis hier (...)

On m'a expliqué que c'est un problème d'ACPI et en recherchant sur pas mal de pages (j'y suis depusi ce matin en gros!) j'ai trouvé deux propositions de solutions :

1. Recompiler le noyau avec l'ACPI, mais même si ça doit être élémentaire, pour quelqu'un qui n'a (…)

Forum Linux.débutant script bash pour qiv ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
j'utilise rox-filer et j'aimerai faire un petit script pour lancer QIV quand je clique sur une photo ...

mais voilà ...
admettons que j'ai un répertoire qui contient les fichiers suivants :
A B C D E F

j'aimerai que quand je clic sur C ...
que qiv se lance
et que la "next image" soit D, et la "prev image" soit B
qiv attends une liste d'image, pour avoir cette "notion de parcours" (next/prev)

si je fait : qiv (…)

Forum Linux.débutant Exportation de l'affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour,
je travail sur un poste Xp mais je me connecte souvent sur un serveur HP-UIX pour les basses de données.

Pour le moment je crée mes requetes sous VI mais je me demandais comment faire pour pouvoir utiliser un éditeur graphique de type nEdit sur mon poste XP ?

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques posts mais je n'ai pas vraiment bien saisi ?

Faut-il utiliser Hummingbird Exceed ? Reflection X ?

Merci

Forum Linux.débutant kernel panic

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004

Bonjour, J'ai un problême avec linux move:

J'insère mon cd de boot de linux move, il se démarre et:

Uncompressing Linux… OK, booting the Kernel

crc error

Kernel panic:VFS: Unable to mount root fr on Unknow-block (22,7)

j'ai cru que c'était dû au fait que je n'avait pas de clé usb, j'ai donc essayé de taper une ligne de commande dans le menu F1 pour prendre une partie de la mémoire vive, mais le même message s'affiche.

J'ai aussi essayer (…)

Forum Linux.débutant Imprimante reseau SUN OS 4.x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Bonjour ! Ou plutôt "Au secours!" ;)

Voilà mon problème, comment puis je déclarer mes différentes imprimantes réseaux sous SUN OS ??? La configuration nécessite t elle un pilote spécifique pour chaque (Tektro340; Tektro 350; Phaser 6200), ou bien existe t il un pilote generique postscript ??? Que dois je modifier dans les fichiers de conf ??? Ok, je suis un boulet, mais avouez que trouver de la doc sur cet OS est de plus en plus dur... Merci pour (…)

Forum Linux.débutant Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2004

bonjour,

je rencontre des pb a bien configurer squid malgré l'abandence de la doc : En fait je me suis contenté du minimum au debut.

dans squid.conf, j'ai rajouter les lignes suivantes:

http_port 172.16.1.100:3128

acl mynetwork 172.16.0.0/255.255.0.0

http_access allow mynetwork

j'ai essayer de lancer squid : /etc/rc.d/init.d/squid restart

et la j'ai cette erreur :Arret de squid : /etc/rc.d/init.d/squid: line 162 : 2168 abandon

$ squid -z -F -D 2>dev/null

demarrage de squid : /etc/rc.d/init.d/squid: line 162 : 2168 abandon

$squid (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec LIlo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2004

Bonjours a tous,

J'ai un petit problem, je compte installé la mandrake 10.1 sur mon disk dur contenant un windows xp préalablement partitionné. (defragmenté 4 fois à la suite). Enfaite mon probleme est qu'il y a longtemps h'avais deja essayé cette manipulation mais je ne pouvais plus redemarer sous windows, seul le linux devenait untilisable. Je voudrais si possible que quelqu'un m'explique comment si prendre pendant l'installation pour configurer LILO afin d'avoir le choix entre demarrer windaube et Linux au (…)