Forum Linux.débutant Plus de floppy!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Salut j'ai fait un truc super con (je suppose comme tous les débutants) et en root j'ai tapé : rm -f floppy
....en voulant formater la disquette.
du coup le systeme ne reconnais plus la disquette.J'aimerai savoir comment faire pour qu'il le puisse....
j'ai essayé : mount floppy dans un acces de desespoir (mais sans savoir vraiment se que je faisait!)
Merci d'avance

Forum Linux.débutant mandrake - lancer un service sans etre root

Posté par  .
0
12
mai
2005
bonjour,

j'ai un soucis..... j'ai un serveur mandrake 10.1 et vmware gsx.

Au demarrage de mon serveur, vmware devrais se lancer mais... non ca marche pas ... pourtant avec red hat ca marchait bien. En fait le service se lance mais pas les machines virtuelles alors qu'il faudrait.

Ce que j'ai trouvé pour résoudre le soucis, c'est faire un script de lancement. Mais là encore j'ai un problème, pour que mon script marche il faut que mes machines virtuelles etes (…)

Forum Linux.débutant vmware

Posté par  .
0
11
mai
2005

bonjour,

jai un serveur mandrake 10.1, j'ai installer vmware gsx server.

normalement, avec redhat par exemple, quand mon serveur tombe et redémarre, mes machines virtuelles redemarraient toutes seules.

Maintenant avec mandrake, c'est plus pareil.

J'ai fait un script bash

vmware -l -c chemin/mamachinevirtuelle

le problème c'est que la machine redémarre seulement si elle été fermer proprement.

Je veux donc par sécurité fermer toutes les machines et killer vmware puis lancer la ligne de commande ci dessus.

j'ai essayé avec -q (…)

Forum Linux.débutant carte olitec pci adsl v92

Posté par  .
0
10
mai
2005
je ma connecte sous windows grace a une carte olitec pci adsl v92 mais sur le site de olitec il n'y des drivers que pour les cartes pci adsl pas pour les v92 quelqu'un pouriat il me dire si je charge uniquement le drivers adsl pour linux ma carte fonctionerat elle je ne me sert plus jamais du modem telephonique
merci

Forum Linux.débutant Mandrake et Vmware

Posté par  .
0
9
mai
2005
bonjour à tous,

j'ai un serveur qui tourne avec mandrake 10.1. J'ai installer vmware mais j'ai un problème, je voudrais savoir comment faire pour que mes machines virtuelles se lancent toutes seules au cas ou mon serveur redemarre.

Y a t il des problèmes de droits ...

je ne vois pas comment faire

si quelqu'un a une idée !!!

d'avance merci

seb

Forum Linux.débutant bonjour

Posté par  .
0
9
mai
2005

Bonjour

Vous allez bien?

voici mon problem

J ai installer mandriva et apres le 1er demarage tout bo y un truc com le dos qui me demande localhost login:

j met mon nom d utilistateur

apres il me demande password

bah j mets le password que j avais mi ds l install

et apres il me mets ça " -SH-3.00$ "

je ne c pas koi mettre c bisar

eceque j ai telecharger la version commercial ou la version libre ? (…)

Forum Linux.débutant Lire un DVD (de films , vous savez ceux qui coutent une fortune)

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Bonjour!
Je suis nouvelle dans la communauté Linux et mon soucis numéro 1: c'est comment faire pour lire un dvd avec un film. J'ai xine, mplayer, kaffeine, j'ai aussi installé (toute seule ) libdvdcss, mais je n'arrive toujours pas à lire un seul dvd (sauf ceux de données).
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous en remercie d'avance!

Forum Linux.débutant mot de passe superutilisateur knoppix

Posté par  .
0
8
mai
2005
Bonjour
Knoppix est installé sur mon ordinateur mais j'ai un petit problème : je ne connais pas le mot de passe superutilisateur et le mot de passe par défaut "root" ne marche pas. J'aimerais savoir comment connaitre mon mot de passe superutilisateur.
Merci d'avance.

Forum Linux.débutant Problème wifi avec Mandows

Posté par  .
0
8
mai
2005
Bonjour,

J'utilise Mandows live CD pour la première fois et je suis complètement néophyte à ce sujet mais ça m'a l'air assez accueillant pour un windowsien comme moi .
Cependant il y a un tas de trucs dont je n'y comprends rien ( tel une poule devant un mégot ) .

Mon problème principal est que ma carte wifi n'est apparemment pas détectée au lancement et Mandows ne m'indique rien à ce sujet (genre périphérique inconnu etc). Dans les paramètres (…)

Forum Linux.débutant Où installer mes logiciels ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mai
2005
Bonjour,
j'ai téléchargé Firefox, et j'aimerais bien l'installer...
Il suffit en fait de le décompresser et ça marche !

Mais, où faut-il que je le décompresse ?
Je suis complètement perdu avec tous les dossiers (/home et /root, ça va, mais /usr, /bin, /sbin, etc, ça je comprend rien du tout).

Si j'étais sur windows, j'aurais pas hésité, je l'aurais mis dans Program Files...
Mais sur Linux (Mandriva) ?

Forum Linux.débutant linux droits mount & un peu python

Posté par  (site web personnel) .
0
7
mai
2005
si je monte un filesystem fat32 ainsi :

/dev/hdb4 /media/data vfat user,umask=000,iocharset=utf8,codepage=850,users 0 0

J'ai pas vraiment les droits sur les fichiers ... disons que je peux les effacer, les modifier, les réécrire ... mais je n'ai pas le droit de toucher à leurs mtime et atime (date/time de modification & d'accès)
en python, un utime sur un fichier me renvoi un "operation not permitted" ...

si je monte mon FS ainsi :

/dev/hdb4 /media/data vfat user,umask=022,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000,codepage=850 0 0

j'ai (…)

Forum Linux.débutant Rsync et l'exclude

0
7
mai
2005
Salut tout le monde.

Bon je poste ca dans la section débutant, parce qu'alors franchement c'est un problème tout con est je ne comprend toujours pas pourquoi ca ne veux pas fonctionner.

J'utilise rsync pour faire un backup de mon ordi portable (lucette), et j'ai un soucis avec l'exclusion de dossier.

Voilà mon script

#!/bin/sh

RSYNC=/usr/local/bin/rsync
SSH=/usr/bin/ssh
EXCPATH=/home/user1/rsync_backup/excluded.list
KEY=/home/user1/.ssh/georgette-lucette-rsync-key
RUSER=user2
RHOST=lucette
RPATH=/home/user2
LPATH=/home/user1/rsync_backup/yggdrasil

$RSYNC -avz --delete --exclude-from=$EXCPATH -e "$SSH -i $KEY" $RUSER@$RHOST:$RPATH $LPATH

Avec /home/user1/rsync_backup/excluded.list qui contient une seule ligne: (…)

Forum Linux.débutant configuration DNS pour acces à internet?

Posté par  .
0
6
mai
2005
Bonjour à tous !
Je pingue avec succès mon routeur et les @ IP du net , mais quand il s'agit de piguer les adresses www... : host unknow
pareil avec le navigateur : l'@ IP fonctionne et j'accède à la page google par exemple, mais pas en tapant simplement www.google.fr.
C'est quoi le soucis?
Une configuration DNS est elle nécessaire ?

Forum Linux.débutant Livebox : Dongle USB SAGEM - AMILO D CY20

Posté par  .
0
6
mai
2005
Bonjour à tous !

Bon euh… Je suis un tout nouvel utilisateur de Linux/Mandrake 10.1 que j’ai acheté il y a deux jours pour l’installer sur mon ordinateur portable : AMILO D CY20. J’ai donc acquis l’édition Discovery 10.1 (mais pourquoi le rpm kernel-source n’y est pas ? grrr) pour enfin passer à quelque chose d’un peu plus « sur » que Windows pour l’internet. C’est là le problème, je n’arrive pas à configurer ma connexion et donc pas d’internet.

(…)

Forum Linux.débutant jhead ** et bug google

0
5
mai
2005
un titre bien étrange ?!

J'ai besoin de faire d'utiliser jhead, pour effectuer certaines opérations, dans une sous arborescence de mon hdd ...
Le hic, c'est que j'aimerai bien qu'il parcours en profondeur tous les sous répertoires de cette sous arbo ...

soit mon arbo : /home/moi/photos
si je fait ça :
jhead /home/moi/photos/**/*.jpg
ça revient à faire ça:
jhead /home/moi/photos/*/*.jpg

et donc à ne prendre en compte que la 2em sous arborecence de mon arborescence ...

il me semblait (…)

Forum Linux.débutant Probleme avec AMSN

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2005
Bonjour a tous!
Alors je vous explique mon probleme, je viens d'installer la derniere version de debian Sarge sur une machine de mon reseau! Jusqu'ici tout marche bien internet etc...
Le seul probleme c'est qu'avec aucun programme je n'ai réussie a me connecter a MSN ni avec kopete, gaim, kmess, amsn!
Ma configuration est la suivante:
-Passerelle sour windows XP pro via un modem Sagem fast 800
-Client linux configuré en DHCP (statique aussi sa change rien)
Donc si quelqu'un (…)

Forum Linux.débutant installation Samba ...

Posté par  .
0
4
mai
2005
Bonjour,
j'ai télécharger samba (samba.tar.gz),
je l'ai décompressé dans un dossier /usr/bin/samba3014,
contenu: /sources, /docs, /packaging, /...
et après je fais quoi ?
je ne trouve pas les démons ?
Que faut-il faire ?
merci de votre aide,
X.

Forum Linux.débutant Problème avec Amarok et Mandrake 10.1

Posté par  .
0
3
mai
2005
Salut,

J'utilise amarok pour écouter ma musique et je ne sais pas comment j'ai fait mais amarok ne s'affiche plus (je ne le vois plus nul part)! Pourtant il est lancé car la musique s'y joue mais plus moyen d'y accéder!

Pourriez-vous m'aider à le réafficher????

Merci beaucoup

Forum Linux.débutant qualite de capture avec kino

0
3
mai
2005
bonjour
Aprés avoir parcouru le web : chez funix et google j'ai enfin pu voir ma capture dans kino quel fut ma joie aprés avoir essayé de décoder les commandes Pas évident pour un débutant J'ai une madrake 10.1 (oh! sorry une mandiva powerpack) Cette distrib me parait assez conviviale (je ne connais pas les autres) mais pour la vidéo vous n'allez pas me dire que c'est simple :allez chercher les paquetages et faire deux trois commandes en root le (…)

Forum Linux.débutant Aide!

Posté par  .
0
1
mai
2005

Bonjour

Après avoir installé un paquet de Linux (10.1), j'ai confronté la fenètre du terminal Shell en me demandant de m'identifier avec le login et le mot de passe, je l'ai fait et je retrouve pas toujours les belles et magnifiques fenètres attentues de Kd ou de Gnome, je me suis toujours resté coincé dans le terminal.

Peut quelqu'un me dire quoi faire? avec quelle commande en particulier pour passer à l'interface graphique?

J'ai trop envie de travailler avec Linux

(…)

Forum Linux.débutant install red head 9

Posté par  .
0
1
mai
2005
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à essayer Linux.

J'ai donc installé la version 9 de red head, et meme pas fini l'install j'ai déjà un soucis.

Lorsque les trois cd ont fini, j'arrive sur une page:
- Localhost/localdomaine

on me demande mon identifiant ainsi qu'un mot de passe, mais rien n'y fait ca marche pas.

Dans le doute, j'ai réinstallé une fois, pensant avoir oublié un paramètre, toujours pareil.

Pourriez vous m'aidez en m'expliquant d'ou peut venir (…)

Forum Linux.débutant modem usb speedtouch (encore)

Posté par  .
0
30
avr.
2005
Bonjour tout le monde
Voila comme beaucoup de gens, j'ai des problemes pour installer le modem speedtouch usb d'alcatel...
Je sais que ce sujet a deja ete aborde 1000 fois auparavant mais malgre toutes mes recherches je ne trouve pas de situation similaire a la mienne.

J'ai une Mandrake 10.1, j'ai telechargé les drivers de benoit papillault, j'ai aussi le microcode mgmt.o et je suis les etapes du guide disponible sur lea-linux.
Le modem est reconnu (les 2 leds sont (…)

Forum Linux.débutant Ati Rage Pro ( mach64 ) et 3D

Posté par  .
0
30
avr.
2005
bonjour voila, je tourne sur une mandrake étant debutant en nunux pour le moment mais je n'arrive pas a activé les fonctions 3D ou autre de ce chipset, donc je me demandais si quelqu'un avais un how to assez detaillé pour que je puisse installer les choses nécessaires

merci beaucoup d'avance