Forum Linux.débutant le symbole euro sous X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
salut,

j'ai un problème avec le symbole euro et le oe lié et je comprends pas pourquoi :

sous la console tout le clavier est parfait en fr-latin9 avec un police quivabien, j'ai tous les caractères
mais sous X tout marche sauf l'euro et le oe (ainsi que toutes les combinaisons avec la touche ² en fait alors qu'elle marche parfaitement sous la console)
mon clavier est configurer comme suit dans xorg.conf :
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option (…)

Forum Linux.débutant Window maker et application dockable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
Salut
J'ai un pc avec mdk10.1 et Window Maker

J'ai créé un fichier /home/surv :
#! /bin/sh
top -d 5


je le rend éxécutable:
chmod a+x /home/surv

je lance en mode console:
./surv
tout est ok

mais je crée un dock de cette application ( en faisant glisser...), et dans paramètre de l'application dockée je mets dans chemin et argument de l'application : /home/surv
et là , ça ne se lance jamais qd je clique dessus
Pourquoi ??

Merci

Forum Linux.débutant configuration de Shorewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2005
Bonjour, j'ai des problemes avec Shorewall pour la configuration du reseau qui se compose comme ça :

modem -> eth1 linux eth0 -> switch -> des pc windows

l'ip de ce serveur est 192.168.0.10 en local, et je cherche a envouer les port 1090, 4242, 60000 en tcp et 61000 en udp sur 192.168.0.1 (windows)

mon fichier rules de shorewall est comme ça :


#ACTION SOURCE DEST PROTO DEST SOURCE ORIGINAL
# PORT PORT(S) DEST
ACCEPT net fw tcp 80,443,53,22,20,21,137,138,139,60000,1090,4242,10000,4711 (…)

Forum Linux.débutant questions diverses sur Linux mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
bon ça fait 1 jour que je tourne sur Mandrake Linux et j'aimerai savoir quelques trucs.
il faut apparemment que j'installe la librairie libdvdcss parce que je n'arrive pas à lire certains dvd avec Kaffeine;
le problème c'est que je ne sais pas comment installer ce machin pour Kaffeine

j'aimerai également savoir où vont les fichiers lorsque j'installe un programme , et comment les demarrer par la console ? ( par exemple sur windows, les fichiers s'installaient principalement ds le (…)

Forum Linux.débutant quel choix pour linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005

Bonjour,

Je voudrais acquérir Linux, mais, vu le nombre de versions et de distributions, je ne sais pas lequel choisir…
J'aimerais quelques conseils à ce sujet….

merci!

PS: je suis sans doute le plus gros newbie de ce forum….

Forum Linux.débutant renvoi de question

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
merci pour vos réponses, mais encore une question pour mon kde mandrake 10.1:
une fois l'appli installé j'ai encore des pb
exemple : acrobat reader est bien installé. mais je ne sais pas comment la faire apparaitre ds le menu (essayé et pas réussi) .
j'ai essayé pour mon browser de faire 1 association en ajoutant 1 type de fichier pdf, avec l'ececutable de acrobat. mais ca ne marche pas (est ce bien un excutable qui demarre une application sous (…)

Forum Linux.débutant encore qq questions pour installer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2005
merci pour vos réponses, mais encore 1 question pour mon kde mandrake 10.1:
1 fois l'appli installé j'ai encore des pb
ex : acrobat reader est bien installé. mais je ne sais pas comment la faire apparaitre ds le menu (essayé et pas réussi) .
j'ai essayé pour mon browser de faire 1 association en ajoutant 1 type de fichier pdf, avec l'ececutable de acrobat. mais ca ne marche pas (est ce bien un exe qui demarre une appli sous (…)

Forum Linux.débutant firefox+sftp

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
fév.
2005
Mes deux ordis sont sous mdk10.1 ,en réseau, ssh est installé sur les deux, et tout marche correctement.

J'ai installé icewm et firefox sur un des ordis ( icewm car kde me le ralentit trop, c'est un CEL700), mais, je n'arrive tjs pas à me connecter avec firefox d'un ordi à l'autre en utilisant sftp:

sftp://192.168.0.1(...)
réponse:sftp n'est pas un protocole reconnu.


Comment faire pour que firefox reconnaisse ce protocole ( Konqueror le reconnaît sans pb sur l'autre ordi (…)

Forum Linux.débutant pour installer 1 appli

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
bon je vais essayer d'être le + clair possible.
je possède depuis peu mandrake 10.1 version 3 cd.
j'ai téléchargé plusieurs logiciels mais pas en version rmp et après....
1) macromédia
après une longue galère, je finis par obtenir 1 dèbut d'install en ligne de commande. mais j'ai essayé de lui indiquer l'emplacement du navigateur ke j'utilise (konqueror) ne l'ayant pas trouvé, j'ai indiqué mozila.
maintenant il demarre à chk fois ke je lance une cession et je ne le (…)

Forum Linux.débutant superkaramba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Bonjour, je viens de télécharger et installer Super Karamba. Jusque là, tout s'est bien passé.
Mais lorsque je le lance en console j'ai ces messages d'erreur et la page qui doit normalement s'ouvrir ne s'ouvre pas.
Could not find platform independent librairies
Could not find platform dependent librairies <exec_prefix>
Consider setting $PYTHONHOME to [:<exec_prefix>]
'import site' failed; use -v for traceback

Voilà, pour moi, ça ne veut pas dire grand chose et avant de trafiquer dans tous les sens, j'aimerais (…)

Forum Linux.débutant Installation JDBC jdk1.5.0 Fedora Core

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
fév.
2005
bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques explication quand a l'installation des connecteur JDBC.
Je travail sur une Fedora Core FC3 avec java jdk1.5.0
j'ai installer mysql-server et client et tous marche (même si j'ai eu quelques soucis d'installation!!!).
Malheureusement, je n'arrive pas a accéder a mon serveur mySQL de puis mon programme en java.
J'ai pourtant installer un jdbc (j'ai mis le fichier mysql-connector...-bin.jar dans /usr/java/jdk1.5.0/jre/lib/ext).

Si quelqu'un pouvez m'expliquer en détail la (…)

Forum Linux.débutant toujours probleme internet mandrake 10.1 /routeur!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
je reviens à la charge, mon pc multi os (xp/mandrake 10.1) n'arrive pas à se connecter sur le net sous mandrake. j'ai une erreur de chargement de mage sur port 80 (port du web quoi!)
le routeur est correctement configué puisque j'ai rien changé et je porte à votre attention al chose suivante :
la 1ère fois que j'avais installé mandrake 10.1"pour tester" , j'avais 2 pc dont l'un relié à un modme usb, je n'ai eu à faire aucune (…)

Forum Linux.débutant config guarddog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
bonjour

on m a chaudement recommandé guarddog comme parefeux sous linux mandrake
probleme je sais pas trop quoi cocher et quoi ne pas cocher ou bloquer pour que ce soi efficace
par exemple sous kopete je ne recois meme plus la demande d acceptation quand qq un m envois un fichier
si qq un pouvait m aider ce serait sympa, et pitié etant newbie en terme simple et comprehensif...

merci

Forum Linux.débutant installation d'un paquetage: "kxdocker"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Bonjour,

j'ai voulu commencer à compiler le paquetage "kxdocker" (logiciel dont j'utilise l'équivalent sous windows et que je trouve très utile).
Alors voilà, j'entre la commande pour lancer le fichier "install.sh", il commence un processus, me demande de créer un répertoire dans la racine "/usr", comme je suis un âne, je crée un dossier nommé "kxdocker"...s'ensuit un défilement, puis un message d'erreur.

Voilà ce que me dit la console:

KXDocker Resource installer 0.0.8
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no (…)

Forum Linux.débutant Rox ROX !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
Rox est un environement de travail ... ala kde ou Gnome ... mais c est pas de Rox que je suis venu vous parler, juste de rox-filer.

Rox-filer peut etre installe en standalone, tres petit ... pas 120M de deps comme les kde tools ou les gnome tools. Rox est concu pour etre leger, et elegant.

Mais roxfiler, je suis hebai. J ai mis longtemps a passer aux GUI parce que je trouvais que la CIL etait infiniment plus rapide, (…)

Forum Linux.débutant Wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005

Comment fait-on pour desactiver un debuger avec wine? J'esseye d'ouvrir un logiciel avec wine et il m'indique le message suivant: You must unload your debugger before you can run this program.

Joblos

Forum Linux.débutant ALSA, gstreamer, OSS bref le son sous GNU/Linux...

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
fév.
2005
Bonjour,

Cela ne fait pas très longtemps que j'utilise les drivers ALSA, au lieu des OSS.

Seulement, je ne comprend plus rien au fonctionnement de tout ça...

Exemple simple :
Je suis sous GNOME (donc avec gnome-volume-manager) et je veux utiliser pour écouter ma musique xmms ou amarok.

Pour amaroK je prend gstreamer comme moteur, parait que c'est bien, et quand je veux le configurer, utiliser la sortie alsasink, et bien amarok me répond que c'est déjà utilisé par un (…)

Forum Linux.débutant processus et lenteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2005
J'ai installé mdk 10.1 sur mon PC, avec kde.

J'ai l'impression que mon PC pourrait tourner plus vite si j'avais moins de processus en marche . Est-ce vrai ?

Si oui , j'ai un processus qui tourne constamment : c'est un script que je lance au démarrage de mon ordi pour pouvoir me connecter avec kppp, et il contient la commande /usr/sbin/slmodemd --country=FRANCE /dev/slamr0
Etat du processus:
[root@bouzine etc]# ps -aux | grep slmodem
root 3963 1.7 0.9 2364 2364 (…)

Forum Linux.débutant question sur transcode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005
Bonjour,
J'aimerais connaître mieux les options de transcode...
Connaissez-vous un tutoriel si possible en français ?
J'aimerais par exemple normaliser le son uniquement.
Comment ne traiter que le son ?
Merci pour vos réponses.
Rafafa

Forum Linux.débutant mandrake en français!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2005

bonjour,

je viens d'installer mandrake 10.1 et lors de l'installation j'avais mis que je voulais tout en français!!!! mais le probleme c'est qu'il n'y a rien en français, tout est en anglais us et je commence à peter les plombs….

Est-ce que quelqun pourrait m'aider svp, c'est urgent!

merci d'avance

Forum Linux.débutant Utilsation de ssh avec une ip inconnu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
Bonjour à tous,

Etant débutant sous linux, je voudrai savoir s'il est possible de connaître l'adresse ip de son pc lorsque le DHCP attribue une autre adresse (ts les 24 heures). Mon but final est de me connecter à distance vers mon pc lorsque je suis chez mes parents le week end, afin de récupérer mes fichiers, musiques etc ...

merci de bien vouloir m'éclairer

Forum Linux.débutant kel bordel ce samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
bonjour jdebute en guylux et je voudrais faire un controleur de domaine primaire.
j'ai installé samba, configuré mon fichier smb.conf
sur une machine windows 2000 je peux voir et acceder aux partages de mon serveur linux(red hat) grace aux comptes ke j'ai créés.
le pb c ke je n'arrive pas a ouvrir de session avec ses comptes,mais alors pas du tout.
il me dit ke soit mon nom d'util n'existe pas,soit ke le pass est incorrect, soit ke le controleur (…)

Forum Linux.débutant connexion internet via un routeur , j'ai une erreur sur port 80

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
bon ben resalut, je sens que j vais posté souvent ici frown.gif

j'ai réussi à confiuré mon réseau enfin je crois..
1) quand je lance une commande d'accès au routeur D LINK 504T j'ai bien la page qui s'affiche no problemo.
2) j'ai bien uen tite icone qui me dit que le résau est connecté sur eth0 (ma carte intégré à la carte mère), j'ai fait un ping réseau...ok, je me vois sur les ip du routeur.
3) mais quand (…)