Forum Linux.débutant Quota

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
jan.
2005
Bonjour,

J'ai un petit soucis.
Je veux éditer des quota d'utilisateur.
il faut donc faire un utilisateur de reference et apres
appliquer ce quota aux autres.
Seulement, j'ai 99 quotas différents, il faut donc creer 99 utilisateur de
référence, mais j'avoue que editer 99 fois chaque quota avec Edquota ...
ça ne me plait pas, et j'aimerai savoir si il y a une façon de spécifier
le quota d'un utlisateur sans édition avec edquota de façon à automatiser la tache.

(…)

Forum Linux.débutant Apache va me rendre fou

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2005
Bonjour,

Je me bat avec Apache depuis plusieurs jours et je ne comprend plus rien.

Installation de Apache sans pb: localhost répond correctement.
Par contre impossible de changer le répertoire documentRoot. Pourquoi?
Afin d'être certain que cela ne vient pas des droits, j'ai tenté de renommer le répertoire var/www/html en var/www/site en modifiant le paramètre DocumentRoot dans httpd.conf rien à faire, Forbiden est la seule réponse.
Tant pis je laisse var/www/html

J'ai ensuite configuré un VirtualHost. Cette fois encore impossible (…)

Forum Linux.débutant downgrader en mp3

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Voilà, ça fait qques mois maintenant que je suis sous linux (mdk10.1) ... on peut dire que je débute encore ...

cependant je cherche un outil (en gui ou ligne de commande) pour convertir des fichiers audios (de toutes sortes, mais spécialement des MP3 CBR/VBR, OGG, MPC ...) en MP3 CBR 128kb ... pour pouvoir en mettre plus sur mon lecteur mp3 ... (l'idée étant de convertir des vbr en cbr, de passer les 256kb en 128, et les ogg/mpc (…)

Forum Linux.débutant problème de pilote

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
bonjour à tous,
je vien d'installer linux mandrake 10.0, et je me retrouve avec des pilotes en moins, le plus important : le modem. C'est un BCM V.92 56k. je n'ai pa reussis a trouver ce pilote sur le net. ke voulai savoir si il n'y a pas un site ou je pourrai trouver se pilote... je vous en remerci d'avance

Forum Linux.débutant liens symboliques

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
Bonjour,
comme je n'arrive pas à lancer X, j'ai fait cette commande:
ls -l /etc/X11/X
ça me repond, en rouge, ceci:
/etc/X11/ -> /etc/X11/../../usr/X11R6/bin/Xorg

j'imagine qu'il faut que je fasse ln -s qqchose
mais je ne comprends pas cette partie de la syntaxe:
../../
est-ce qu'il faut que je fasse 2 liens?
un pour /etc/X11/
et un pour /usr/X11R6/bin/Xorg

Forum Linux.débutant verification d install des pilotes nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2005
bonjour

apres bien des peripeties et des aides de la part de ce forum je crois avoir reussi a installer les pilotes nvidia pour ma certe video geforce 4 ti 4200 sous mandrake 10.1
seulement voila je ne sais pas comment verifié, j ai don lancer la demo de cube, le jeu c est lancé en resolution basse mais en 3D, mais tres saccadé aussi genre une image par seconde
il y a t il une config a faire, ou (…)

Forum Linux.débutant pb de reconnaissance de disque sur externe USB 2.0 sous debian (knoppix)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
salut,

j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon souci !!
voilà j'ai un disque dur externe connecté à mon ordi et une distri debian installée sur la machine .. jusque là tout va bien !!
Mon souci vient du fait que j'arrive à utilise ce périphérique sans pb sous Windaube (cependant le hic c'est que je l'ai formater sous ntfs ! et là je sais c'est pas bien si on veut être sous linux !) mais je sais qu'il (…)

Forum Linux.débutant pb de son sous debian (knoppix installée sur le dd)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
salut à tous !!

voici mon petit problème qui semble t'il peut se casser dans ce topic réservé aux newbie sous linux !! (eh oui il faut bien tous commencer un jour)
le souci vient du fait que je possede sur ma carte mère un chipset son intégré intel 8XX ... jusque là tout va bien, sauf que mon problème se concentre sur la production effective de son .. et le hic c'est que debian reconnait parfaitement mon chipset mais (…)

Forum Linux.débutant pb sortie TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2005
Bonjour à tous
j'écris aujourd'hui car g un petit problème
je viens d'installer linux mandrake 10.1, mais je suis un habitué de windows ( depuis mon premier ordi il y a dix ans) et mes connaissances sont vraiment limité en informatique. j'ai donc du mal à comprendre tout ces principes de codes sources, console etc....
toute fois g réussi à installer les logiciels dont j'avais besoin, il ne me manque plus que dinstaller ma sortie tv pour pouvoir regarder mes (…)

Forum Linux.débutant MTA - Très lent à s'initialiser

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
jan.
2005
Bonjour,

Je viens d'installer une Debian Sarge (sous VMWare pour l'instant, pour me familiariser en attendant d'avoir la machine finale) et j'ai un petit soucis au boot. Le démarrage du MTA (exim) prends environ quatre minutes !! Je précise que le reste est très rapide (y compris le lancement de KDE ou Gnome).

J'aimerais bien comprendre pourquoi et savoir quoi faire pour y remédier. J'ai bien trouvé quelques liens mais pas d'infos très intéressantes.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Jean-François.

Forum Linux.débutant probleme vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
bonjour a tous

voila j'ai installer vmware sous une mandrake 10.1
puis xp sous vmware.

maintenant j'aimerais monter la partition xp sur mdk

selon le manuel je fait sous console:

vmware-mount.pl Windows XP Professional.vmdk

et la reponse est:


Network Block Device driver detected.
Warning: Unable to open the virtual hard disk "Windows": The system cannot find the file specified.

quelqun a t'il une idée du pourquoi

merci

Forum Linux.débutant FTP dans le dossier d'Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2005
Bonjour à tou(te)s,

Je cherche à mettre en place la solution suivante ou plutôt à connaître la meilleur façon de procéder. Pour nos cours, chacun de nos profs devrait pouvoir uploader ses pages web et fichiers afin qu'ils soient disponibles aux étudiants via Apache...
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux sur la meilleure façon de procéder? Quel démon FTP utiliser? Quelles précautions de sécurité particulières prendre?
Bref, avant de me lancer dans l'opération, j'aimerais savoir quels sont les écueils à (…)

Forum Linux.débutant /var saturé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
Bonjour,
j'ai installé ma distribution (fedora C3) sur plusieurs séparées
exemple: /tmp /var /home / /etc sur des hda différents
ça a ses avantages mais aussi des gros inconvénients.
Le premier c'est que certaines partitions ont des espaces libres trop grands et inutilisables.
Le 2e, c'est celui qui me péoccupe en ce moment; il y a un risque que la partition n'ai pas été taillé assez large au départ !
et je suis bien ennuyé parce que ma partition /var (…)

Forum Linux.débutant le PATH, c'est ou ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2005
je suis en train de recompiler Xfce dernière version;
j'ai bien toute les dernières librairies de base, mais au moment de compiler xfwm4 j'ai ce message d'erreur:
------------------
checking for libxfce4mcs-client-1.0 >= 4.1.99... Package libxfce4util-1.0 was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `libxfce4util-1.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
Package 'libxfce4util-1.0', required by 'libxfce4mcs-client', not found
--------------------------------
bizarre, qu'est-ce je dois mettre , et ou ?
un truc du genre:' PATH: /usr/lib ' (…)

Forum Linux.débutant graphique dans OOO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
jan.
2005
bonjour,
j'ai récemment fait des mesures sur un systeme.
Or le gros problème que j'ai actuellement, c'est que je n'arrive pas à faire une courbe exploitant ces mesures.(sous OOO)
la mesure a duré 12 minutes,et chaque seconde a été relevé un point de mesures...
(ce qui explique environ 700lignes de mesures et qques minutes de chargement à chaque modification....)
j'ai 1 colonne, le temps de la mesure et l'autre colonne la grandeur mesurée.
j'aimerai faire un graphique de la grandeur (…)

Forum Linux.débutant Configuration Ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonsoir a tous;
Je suis débutante sur Linux, enfin pas encore...
Un ami me l'a installé sur mon PC, ms avec son ecran donc en 1200*1280... Hors j ai un ecran pourri et il n accepte que le 800*600
Quand j arrive sur la page pour acceder a linux, tout est brouillé ! Je sais pas quoi faire

Bon, faut changer l ecran ok, mais bon pour l instant c pas encore a l ordre du jour !

Ya t (…)

Forum Linux.débutant install pilotes nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
bonjour

je voudrais installer les pilotes nvidia pour mandrake 10.1, j ai eune geforce 4 ti4200, j ai telecharger les pilotes sur le site nvidia

j ai ausi consulter les tutaux lea ou autre trouvé sur le net mais j avoue ne pas comprendre grands chose, alors si qq un pouvait m expliquer en terme simple ca m aiderait beaucoup
et par pitié evitez les "t as qu a editer ceci ou coompiler cela"
merci

Forum Linux.débutant xorg.con

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Bonjour a tous,
voila je debute et je cherche a insatller ma carte graphique. Pour cela je dois rentrer dans xorg.conf et modifier des lignes... Jusque la ca va, mais comment fait on pour enregistrer les modifications?
Si qqun a la reponse, merci d'avance...

Forum Linux.débutant Barre des taches

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
Voila un simple probleme pour vous surement .

J' utlise Mandrake avec Gnome .

Ayant voulu faire mon petit malin , j' ai decider de personaliser ma barre des taches ^^ , le probleme étant que maintenant, lorsque je reduit un programme et qu' il doit s' afficher dans une icone a coté de l' horloge ( msn , kopete etc. ) il n' est pas present , quel utlitaire doit t' on ajouter à la barre pour que sa (…)

Forum Linux.débutant urpmi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004

bonjour !

j'ai repéré une source de rpms très intéressante mais je m'interroge sur le façon de l'intégrer complètement dans mes sources urpmi :

le site me propose de taper ceci :

urpmi.addmedia thacs.rpms http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS(…) with hdlist.cz

ce qui a bien pour effet de créer une source avec tous les rpms contenus dans le répertoire http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS(…)

seulement, voilà, je suis aussi intéressé par les rpms spécifiés dans ce chemin là : http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS/kde-3.3.2/(…)

et je ne les retrouve pas dans la source (…)

Forum Linux.débutant comment vider une bal pop3 avec fetchmail ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004
j'ai un gros problème avec une bal en pop3 chez freesurf. elle est pleine à craquer et je n'arrive pas à la vider...

j'utilise habituellement thunderbird, mais la récupération des mails s'arrête, sans message d'erreur. si je relance, cela reprend, mais je me retrouve avec pleins de messages en double...

et la boite pop3 n'est jamais vidée, bien que je n'ai pas l'option "garder une copie sur le serveur". j'ai fait un essai de suppression du fichier popstate.dat, sans résultat.

(…)

Forum Linux.débutant INSTALLATION

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
déc.
2004

Bonjour,

J'ai installé Mandrake Linux 10. sur mon ordinateur, mais quand je le lance, le systeme gele pendant le chargement, c'est peut etre ma carte graphique ( j'ai une ATI RADEON 9200 )

Aidez moi s'il vous plait !!!