Forum Linux.général Emulation d'un vieux jeu DOS ..

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2004
Bonjour,

Dans ma quête personnelle qui est "vous les parents, vous allez arrêter d'utiliser cet os qui pue", je cherche a faire tourner un vieux jeu Dos sous un linux, de n'importe quelle manière.

Le jeu en question est "Psycho Pinball", ça date de l'époque des 486, c'est pour MSDOS (marche sous win9x, plus récent je crois que non). Pour infos ça utilise DOS4GW.

Je vais bien sur regarder du coté de dosemu & co, mais si quelqu'un a un (…)

Forum Linux.général un script d'envoi de mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2004
Salut à tous,

Je vais tout d'abord expliquer mon problème.
Sur ma mandrake, j'ai créé un serveur ssh, il est bien configuré et il fonctionne. Mon ordinateur se trouve dans un réseau local et donc pour avoir accès au serveur ssh de l'extérieur, j'ai mis une ip fixe à chaque ordinateur de mon réseau local et le routeur envoie bien les paquets du port 22 vers mon ordinateur.

Le problème est que mon isp, lui, ne me fourni pas d'ip (…)

Forum Linux.général Fontes pour LinuxFR

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
Bonjour

Je viens de réinstaller ma Slackware et je n'arrive pas à afficher DLFP correctement avec Mozilla.
En effet, les fontes s'affichent bizzarement avec le style par défaut. Certains caractères sont plus hauts que d'autres.

Je viens d'installer les MS COre Fonts. Elles sont bien reconnues par Mozilla.

Quelles fontes supplémentaires dois-je installer ou qu'est-ce que j'ai mal configuré??

Merci

Forum Linux.général Mplayer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
déc.
2004
Bonsoir, quelqu'un aurait-il éventuellement connaissance d'un bug dans mplayer pour la gestion des wmv ? voici ce que j'obtiens à la lecture d'un wmv :

"ASF file format detected.
VIDEO: [WMV3] 450x300 24bpp
==========================================================================
Trying to force audio codec driver family libmad...
Opening audio decoder: [dmo] Win32/DMO decoders
======= WAVE Format =======
Format Tag: 354 (0x162)
Channels: 2
Samplerate: 44100
avg byte/sec: 15260
Block align: 5945
bits/sample: 24
cbSize: 18
Unknown extra header dump: [18] [0] [3] [0] [0] [0] (…)

Forum Linux.général Oops

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Bon bah ce qui devait arriver arriva...
Dans un élan de vitesse, j'ai supprimé tout le contenu d'un dossier, alors que je ne le souhaitais pas, via rm -R

Je sais que ca a déjà été traité, mais que puis-je tenter pour esperer retrouver mon dossier, meme partiellement ? (je n'ose plus rien toucher en attendant...)


Merci.

Forum Linux.général PAM qui ne marche pas ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Mon fichier /etc/security/console.perms est correctement écrit et permet à tous les utilisateurs appartenant au groupe audio de pouvoir lire et écrire sur la carte son (via les fichiers /dev/sound/*, gérés par devfsd). Voilà ce qu'il contient (je n'ai mis que les parties intéressantes):

=/dev/dsp* /dev/audio* /dev/midi*
        /dev/mixer* /dev/sequencer* \
        /dev/sound/* /dev/snd/* /dev/beep \
        /dev/admm* \
        /dev/adsp* /dev/aload* /dev/amidi* /dev/dmfm* \
        /dev/dmmidi* /dev/sndstat

  0660       0660 root.audio
Cette configuration a toujours fonctionné. Seulement voilà, depuis un certain temps, je ne me souviens (…)

Forum Linux.général banni pour utilisation de x-chat!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
nouvel utilisateur de linux j'ai tot fait de viré la boite a virus qu'est windows de mon laptop
ma copine etant amatrice des tchat je lui ai montré comment utilisé x-chat
en allant sur un site qu'elle avait l'habitude de frequenter ellle s'est vu bannir définitevement du site car elle utilisé x-chat et que sa ne plaisait pas a l administrateur
je vient de demander a l administrateur de revoir sa position et je suis dans l attente de ses (…)

Forum Linux.général Carte reseau WIFI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Salut,

Je voudrais m'acheter des cartes WIFI (une PCI et une PCMCIA) en 802.11g, qui soient compatibles sans trop de bidouille avec MDK et knoppix, et qui fonctionnent en mode adhoc (Bien que je pense que c'est plus un problème soft), et pas trop cher (Je sais, je suis un peu exigent !!)
Quelqu'un a-t-il une idée sur une marque et un type de carte qui pourrait me convenir ?
Merci.

Forum Linux.général WIFI 802.11g sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Je souhaite acheter une carte wifi 802.11g PCCARD qui fonctionne
(évidemment) sous linux.
Le problème est que je suis difficile, il me faut une carte :
-supportant l'authentification 802.1x
-supportant le WPA-TKIP

J'ai bien sûr cherché sur le net avant, mais je n'arrive pas
à trouver des modèles qui supportent le 802.1x...

Si quelqu'un veut bien partager son expérience!

Forum Linux.général Ubuntu me supprime /media/cdrom(0|1) à chaque démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Tout est dans le titre.

Après chaque démarrage, je dois faire un sudo mkdir /media/cdrom0; iwlist wlan0 scanningmkdir /media/cdrom1. C'est normal ?

Des solutions à part un bête fichier dans /etc/init.d:
#! /bin/sh
sudo mkdir /media/cdrom0
sudo mkdir /media/cdrom1
?

Mildred

Forum Linux.général Mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004

Bonjour,

Il me reste un truc à faire pour que mes machines soient libres …

Le mail … c'est con … mais c'est bien les mails qui me gênent.

J'ai survolé des docs, fouillé des sites douteux, bidouiller des trucs pas nets … mais j'y comprend rien au mail sous Linux (Le premier qui me sort qu'il faut dire GNU/Linux, je débarque chez lui …)

Pour 1 machine qui doit discuter avec le reste du monde … J'ai trouvé de (…)

Forum Linux.général OpenVPN Performance

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Voila sur une ligne sdsl a 100K/s d'ou j'arrive a tirer en http a peu pret 30-40K/s (je suis loin de la ligne) quand je passe via le tunnel openVPN je n'arrive au mieux qu a tirer 15k/s... Est ce que c'est normal : est ce lie a l'encryption ? Y a t il moyen d'ameliorer les choses :)


Voila merci pour vos reponses.

Forum Linux.général clé usb wifi compatible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
bonjour,

Je cherche une clé usb wifi compatible linux afin de connecter un peu partout mon powerbook aux pc sous linux que je fréquente. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net..

HS: Après plusieurs années sous linux, j'ai changé mon laptop pour un powerbook g4, que du bon ce système. Un gui admirable d'une grande fluidité. Le moteur graphique est l'antithèse de ce que j'utilise sous linux...

Forum Linux.général demonter disquette avec gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Bonjour,

j''ai plusieurs utilisteurs sur une meme machine. Chacun peut utiliser
le lecteur de disquette et cdrom. le CDROM pas de problème, on ai
obligé de le démonter pour récuperer son CD mais pour la disquette :
quelqu'un qui monte le lecteur peux tout a fait repartir avec sa disquette sans demonter le lecteur, et... l'utilisateur d'apres qui se logue se voit dans l'impossibilité d'utiliser sa disquette : le montage appartient a l'utilisateur précédent.
Comment je peux resoudre ce problème (…)

Forum Linux.général Schéma de base de données.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2004
Hello les gens !
L'un d'entre-vous saurait-il où je pourrais trouver un outil qui :
1) M'analyserait le schéma d'une base de données postgreSQL,
2) M'en tirerait une représentation graphique "A la Ms access",
3) Ne baverait pas comme un porc dans mes bases "A la pgaccess",
4) Serait en php ou s'intégrerait à KDE ?

C'est pas forcément urgent, mais ça me plairait pas mal d'avoir un clickodrome assez joli pour explorer mes bases de données.
Peut-être que kexi (…)

Forum Linux.général Cannon MPC400 et compatibilité

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Salut à tous.

J'essaye de trouver quelque chose qui me permette d'utiliser l'imprimante Cannon MultiPass C400 avec Linux.

Je sais, c'est du Canon, c'est mal barré...

Mais je fais un desktop sous Linux pour mon papounet et si l'imprimante n'est pas utilisable sous Linux... tous mes efforts auront été vains.

Pour l'instant, mes recherches sur le net me laissent plutôt broucouille, donc j'en appelle à l'inestimable expérience de l'assemblée.

En un mot : Help !

Forum Linux.général Hard disk bot sector invalid

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
déc.
2004
Bonjour,

J'ai un laptop Acer Aspire 1310 LC.
Il y a quelques semaines mon disque dur est tombé en panne.
J'ai donc renvoyé mon ordinateur en SAV, et je l'ai reçu aujourd'hui avec un nouveau disque dur, mais ...... Avec Windows XP d'installé, qui a eu le droit de booter une seule fois.

J'ai donc pris un CD d'installation de Slackware 10, effacé les partitions et reinstallé ma Slackware. L'installateur me configure LILO quasiment tout seul et redémarre la machine.
(…)

Forum Linux.général Problèmes avec mon clavier....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Hello !
Bon, ben voilà la petite histoire. Sur mon DELL PowerEdge 1600 SC, j'avais un viel ensemble clavier+ souris sans fil qui avait tendance à délirer un peu. J'ai donc changé (à chaud) le tout pour un ensemble iTouch 2.16.
Ca marchotte plus ou moins. Je me suis permis de faire ça à chaud, car l'ensemble clavier+souris+écran est partagé entre ce serveur et un autre PC Dell Optiflex GX110. Or donc, après avoir tout rebranché, l'ensemble me parraissait correct (…)

Forum Linux.général Pb d'install, et X

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Bonjour,

j'ai du reinstaller ma slack recemment, et depuis tout merdoye plus ou moins un peu:
- d'abord j'arrivais pas a lancer X. J'ai du modifier les droits d'acces a /etc/profile (rw pour tout le monde),
- maintenant au demarrage de X, j'ai un pb de timeout sur .Xauthority.

Et la je sais vraiment pas quoi y faire.

Deux questions donc:
komment ca se fait il que l'installation ait merde (c'est bien la premiere fois que ca m'arrive), et que (…)

Forum Linux.général NetBSD 2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour j'aimerai savoir si ma config sera adaptable sous NetBSD 2.0 ? et si pour ce qu'il ont installer si elle marche bien ?

config :

-Processeur AMD Athlon XP 2000+ @1.7Ghz
- Carte Mere ASUS A7N266-C Nforce 1(son + chipset)
- 512 Mo DDR
-DD Maxtor 80go (IDE :))
- Carte graphique : ATI Radeon 9600 Pro
- Modem : Sagem F@st 800

Forum Linux.général Souris Logitech

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Bonjour,

j'ai une jolie souris Logitech sans fil toute neuve, qu'il m'a suffit de brancher sur mon ordi pour que ca marche tout seul (c'est tjrs plus pratique que le touchpad ou le bitogneau cher a IBM).

Enfin tout marche bien sauf ce qui n'est pas classique. Cette souris est en plus equipe de boutons supplementaires: 2 pour le pouce, et la molette peut etre cliquee a gauche ou a droite. Or ceux-ci sont reconnus comme des boutons 2 et (…)

Forum Linux.général Quelle distro pour un vieux PC ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Vala la config du PC :

PII 233 mmx
DD 6Go Trèèèèsss lentt
DD 8Go
32Mo RAM ( mais 16 seulement reconnues automatiquement ).
C.son : Maxi Sound Muse
Lecteur dvd, machin chose, écran , etc..


Quelle distribution ?..
Je veux une distribution la plus Simple possible ( genre Mandrake ); c'est pour quelqu'un de tres novice en info.

j'ai essayé Damn Small Linux, 50Mo ct nikel, mais je me suis rendu compte qu'il manquait trop de truc ( dpkg, (…)