Forum Linux.mandriva Installation Gnome 2.8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Bonjour,
j'ai actuellement une mandrake 10.0 officiel, avec un gnome 2.4 d'origine, et je voudrai savoir qu'elle est la meilleur manière de passer à gnome 2.8 sans tout réinstallé.
J'ai entendu parler de garnome, ou de mise à jour, mais quel est votre avis?

A+ levelu

Forum Linux.mandriva pb avec un serveur sous mandrake 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Bonjour,
Je viens de commencer l'installation de Horde sur mon serveur sous MDK 9.2. Quand je veux accèder à la page de horde j'ai une erreur:
Auth_imap: Required IMAP functions were not found.
Sur mon serveur le service imap tourne, mais quand je fais imap://root@localhost/ j'ai un probleme de certificat SSL, pourtant j'ai bien créé les certificats dans /usr/share/ssl/certs/.
J'ai postfix sur mon serveur. L'accès au boite mail en pop/smtp a partir d'un client mail marche bien.
Je n'arrive pas (…)

Forum Linux.mandriva Pb de polices (MdK 10.1 Official)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai fait passé la mandrake 10.0 official de mon portable à une mandrake 10.1 official via ftp. Ca s'est bien passé, même si j'ai eu quelques problèmes avec l'interface graphique. J'utilise KDE.

Depuis que j'ai fais cette mise à jour, je constate plusieurs problèmes concernant les polices d'affichages.

1/ Lorsque je lance une Konsole, je reçois le message d'erreur suivant :

Impossible de trouver la police -mix-fixed-medium-r-normal--15-140-75-75-c-90-iso10646-1
Consulter le fichier README.linux.console pour de plus amples informations.


Ensuite, (…)

Forum Linux.mandriva Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2004
J'ai acheté un portable acer TravelMate 4501Wlmi. Il est livré avec un windows xp pro ki est installé sur la 1ere partition de 20Go. La 2nd partition fait 20Go elle aussi. J'ai decidé d'installer une mandrake 10.0 official sur mon portable, elle fu reussi avec succes mais le seul probleme c que je n'arrivais pas a installer ma carte wifi integret (2200BG). En surfant sur qq forum j'ai pu voir que les drivers pr cette carte ete dispo sur la (…)

Forum Linux.mandriva Xorg, Intel 865, ImageQuest Q17, 1280x1024 16bits = image entrelacée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

comme l'indique le titre j'obtiens une version graphique Linux de canal+ en crypter sur mon écran.

Les fréquence de mon Q17 sont définie à la main comme avec les informations du constructeur.

Travaillant sur un Shuttle SB61G, j'ai donc un chipset Intel 865 reconnu et utilisé avec le module "i810".

Les différentes configurations :
1280*1024 en 16 bits : «Canal+ en crypté» ;
1280*1024 en 8 bits : image normale mais en 8 bits ;
1024*768 en 16 bits (…)

Forum Linux.mandriva Imprimante/Scanner HP PSC 1350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Après une réinstallation complète de la mdk 10.1 official
Après avoir correctement installé mon imprimante HP PS 1350 avec printerdrake.

L'imprimante réagit à l'impression de la page de test en prenant une
feuille, puis plus rien. La tâche d'impression reste en état : "en cours de
traitement". (vu avec web-cups)

Cette imprimante fonctionnait sous mdk 9.2

J'ai mis 2 extrait de log que je trouve interresant.

C'est peut-être un bug du noyau ?

J'ai reporté le bug à mandrake http://bugs.mandrakelinux.com/query.php?bug=1218(...) (…)

Forum Linux.mandriva Evolution + Spamassassin = super lent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

Sur ma Mandrake 10.1, j'utilise Evolution avec la détection du spam (qui n'est autre que spamassassin avec spamc/spamd).
Souvent, lorsque je reçois un premier mail, le spamd mouline pendant 40 secondes (Athlon 1.4Ghz). C'est long. Je ne sais pas si il re-traite ma base de spams (4800 mails), mais c'est pas génial d'attendre tout ce temps pour un malheureux mail.

Une idée ?

Forum Linux.mandriva Mon imprimante et mandrake...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Je suis sous mandrake 9.2 et je souhaiterais brancher ma belle imprimante.C'est une Lexmark P707.Elle comprend outre l'imprimante un lecteur de cartes 4 en 1 (cartes mémoire d'appareil photo numérique).
J'ai essayé de brancher l'imprimante sur port USB et voici ce que me répond mon pingouin:si je vais voir la config matérielle, je vois l'imprimante mais je ne peux la configurer grace au système printdrake (l'ordi plante!!)
En ce qui concerne le lecteur de cartes, il est reconnu comme inconnu (…)

Forum Linux.mandriva problème d'installation 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
Bonjour,

J'ai monté ma machine il y a quelques temps avec une carte mère MSI K8T Neo et Athlon 64 3000. J'ai installé un disque Hitashi SATA et un maxtor IDE. Tout ca marche mais je me pose quelques questions.

Visiblement j'avais le choix sur la carte de brancher le disque SATA du deux contrôleurs différents VIA et PROMISE. A quoi sert d'en avoir deux ? lequel est le mieux ? Pour le moment j'utilise le VIA.

J'ai branché mon (…)

Forum Linux.mandriva Prob avec l'usb sur mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Hello, je viens d'installer la mandrake 10 en dbl (XP)
j'ai installé ensuite les package suppl usb et eagle
kan je branche mes perohériques usb, rien ne se passe
modem sagem fast800, camera,
meme le clavier et la souris usb ne sont pas reconnu?

sivou plais help me

Forum Linux.mandriva erreur OAFIID:GNOME_SettingsDaemon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
bonjour
j'ai ce message quand je lance une session gnome :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le démon des préférences a redémarré trop de fois.

Le dernier message d'erreur était :
L'activation de « OAFIID:GNOME_SettingsDaemon » a échoué

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.


j'ai du (…)

Forum Linux.mandriva Prob de son réglé sur portable ASUS W1N sous mdk 10.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Pour les heureux possesseurs du portable ASUS W1N :

Pour activer les haut-parleurs de la machine, on ne peut pas utiliser la méthode décrite sur le site http://linux.w1n-forum.net/(...) à cause d'un bug avec le noyau 2.6.8-mdk.

J'ai finis par installer un noyau 2.6.9 téléchargé sur kernel.org, et après compilation avec les options de debug pour ALSA, la méthode à été utilisable. J'ai pu forcer les valeurs pour les registres, ce qui active les speakers.

Il y a ue une erreur (…)

Forum Linux.mandriva freezes :/

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
J'ai comme un soucis avec un disque dur que j'utilise dans un rack :
Lorsque je le branche MA machine a d'étranges réactions. En effet, sa présence est bien détectée par le bios, par le kernel, je peux le monter et le visiter mais lorsque je tente d'écrire ou de lire dessus : FREEZE CASH uniquement sur ma machine.
Mais rien a signaler sur mon poste au bureau ! Il ne bronche pas ...
J'ai tenté de désactiver tout ce (…)

Forum Linux.mandriva Powerpack 10.1, Radeon 7200 DRI et GLX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
Comme précisé dans un de mes commentaires : http://linuxfr.org/comments/504248.html#504248(...)
J'ai eu des difficultés à faire fonctionner l'accélération 3D sur la 10.1 sur ma Radeon (qui fonctionnait pourtant avec la Mdk 10.0). J'ai résolu mon problème, si cela peut aider quelqu'un...

J'ai donc eu quelques soucis avec la 10.1 et ma Radeon 7200 (Radeon R100 QD) http://dri.sourceforge.net/cgi-bin/moin.cgi/ATIRadeon?action=highli(...)

XFdrake veut absolument m'installer le pilote propriétaire d'ATI, le "Radeon fglrx", alors que ce pilote n'a pas l'air de supporter la Radeon (…)

Forum Linux.mandriva Configuration d'impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
déc.
2004
Salut,

j'aimerais avoir quelques renseignements concernant l'impression en général, et plus particulièrement sur un poste équipé d'une MDK 9.1 avec bureau KDE 3.2 et un serveur CUPS.

1> Mon souci se situe au niveau de l'impression de fichiers d'un logiciel via Mozilla.

Je voudrais imprimer en monochrome les fichiers édités en couleur ( mon imprimante est en noir et blanc ) car mon imprimante imprimer en niveau de gris et le jaune ne se voit pas donc. Mais je ne (…)

Forum Linux.mandriva Impossible d'installer la mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bonjour, je suis un newbie :)
j'ai installé la mandrake 10.1 community sur 2 pc, mais je n'arrive pas à le faire sur un 3ième. A l'écran d'installation lorsque je presse Enter, la jauge se remplit et à la fin j'ai un reboot. Cela se produit même quand je passe en mode help (F1), commande utilisée : linux noapic nolapic, en bas 2 lignes se remplissent de petits points et ça reboot. J'arrive très bien à installer la mandrake 8.0. (…)

Forum Linux.mandriva Problème de son sur les videos ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2004
Bonjour à tous !!!

Voici mon problème auparavant j'avais le son avec kafeine lorsque je regardais une video et tout d'un coup plus rien alors que pour écouter du son pas de problème avec amaroK étrange non ?

J'ai donc installer VLC pour voir s'il n'y avait pas un problème au niveau de kafeine mais toujours la meme chose....

Quelequ'un aurait il une idée ??
Merci à tous..

Forum Linux.mandriva Menudrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Bonjour, utilisateur Mandrake (10.1), je souhaitais réorganiser le menu Mandrake par l'intermédiaire de MenuDrake, qui -semble-t-il- permet de le faire facilement et sans souci. "Facilement", certes c'est facile. "Sans souci", c'est un peu moins le cas...
Sous menu administrateur ou utilisateur (j'ai testé les deux), je réorganise le tout à ma guise, je sauvegarde et quand je relance MenuDrake, je me retrouve avec tous les éléments en double et des menus supprimés qui sont régénérés....
Est-ce que je m'y prends (…)

Forum Linux.mandriva mdk 10.1 udev et kino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2004
Apres mon install de la mdk 10.1, impossible de refaire d'acquisition DV !
J'ai trouver ca sur le forum: http://linuxfr.org/forums/9/4905.html(...)
et je voulais signaler que j'ai reussi a faire fonctionner l'acquisition en raw1394 avec le nom de device suivant:
/sys/bus/ieee1394/drivers/raw1394/device_ids

Merci a tous ceux qui se sont pris la tete la-dessus
Merci a funix.org, j'y vais des que j'ai un pb de video

A+ Pingouinshark

Forum Linux.mandriva Hotplug icone usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Voila je veux changé le nom et l'icone d'un periphérique usb (mon lecteur MP3 cle USB).
On ma dit que sa ce fait avec hotplug.
Je suis un vrai debutant alors comment faire simplement?
Nom du peri: /mnt/removable et l'icone un disque dur.
Nom souhaiter: lecteur MP3 et icone un baladeur MP3 que j'ai trouvé sur le web.


Merci d'avance.

Forum Linux.mandriva gdesklets

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2004
Bonjour

Quelqu'un a t'il reussi à faire fonctionner gdesklets sous mandrake à partir de la version 10.1 ?

ça marchais impecable sous mandrake 10.0, j'ai installé les versions de la 10.1 et de la cooker mais elles ne fonctionnent pas.

Avez vous le meme problème ?

Forum Linux.mandriva install ok et pb modem + souris

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
déc.
2004
bonjour, après de multiples déboires j'ai enfin pu installer Mandrake 10.0 discovery...il a fallu booter avec un noyau 2.4.25-2 ( pourquoi le 2.6 ne reconnait-il pas mes lecteurs de dvd?? alors qu'il est plus récent et que mon pc a été fabriqué cette année?) puis découvrir quel menu de boot nr provoquait pas de message d'erreur ( no init found) , sans oublier "x" réinstall de Mdk et un formatage total du hd pour remettre tout à plat! Linux, c'est (…)

Forum Linux.mandriva dependance de libpixman.so.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
déc.
2004
Bonjour à Tous!
Je travail sous mandrake 10.1 c qui n'arrête pas de me faire des problèmes.
Le version 10.1c que j'utilise developpe une dependance sur le pa ckage libpixaman.so.1 ,ce que fait que toute tentative d'installation de Mozilla-firefox bute sur cette dependance .
Que faire pour resoudre cette dependance libpixman.s0.1 et les autes qui y sont liées.
Merci d'avance pour cette sauvetage ...
A bientot

Forum Linux.mandriva wifi au boot

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2005
bonjour,

J'ai un petit soucis de connection, j'aimerais que ça se lance au boot mais par default il ne se met pas sur le bon AP, (d'ailleurs il se connecte sur ma propre adresse mac avec un rt2500)

j'ai modifier mon script ifcfg-ra0

DEVICE=ra0
BOOTPROTO=static
IPADDR=10.235.141.12
NETMASK=255.0.0.0
NETWORK=10.0.0.0
BROADCAST=10.255.255.255
ONBOOT=yes
METRIC=10
MII_NOT_SUPPORTED=yes

#wifi
IWCONFIG="ap 00:10:E7:F5:89:0F"
KEY="restricted [1] D39A87656A6AE25E2E3D327251"
#iwconfig ra0 ap 00:10:E7:F5:89:0F && iwconfig ra0 key restricted [1] D39A87656A6AE25E2E3D327251 && iwconfig ra0 channel 11 && iwconfig ra0 essid DW-B-200-2eb8d
CHANNEL=11


(…)

Forum Linux.mandriva Configurattion affichage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2005
Après installation de MDK 10.1 et des drivers nvidia pour ma 6800GT je reste en affichage virtuel sous Xorg. Il ne m'est pas possible de changer de résolution.
Q : Que dois-je modifier pour me retrouver dans une résolution "normale" ?
Ps : Mon moniteur : Sony CPD200sx