Forum Linux.mandriva mandriva et apache-php

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2006
Bonjour,
je viens d'installer mandriva 2007, est ce que le serveur apache et php sont integré ou il faut les installer? parce que j'ai vu en etc/ les httpd et php.ini donc il faut maintenant configurer? bon j'attends vos aides et vos renseignements.
merci d'avance

Forum Linux.mandriva firefox 2.0 : plugins qui buggent ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
nov.
2006
bonsoir,

Je viens de télécharger firefox 2.0 ; je l'ai bien installé, là où il faut, j'ai fait mes liens symboliques pour avoir mes plugins java et flash9 (qui apparaissent bien sous" about:plugins")

le problème est que dès que je vais sur un site avec flash, je quitte firefox sans le vouloir : c'est moi ou firefox 2.0 qui bugge ?

(avec firefox 1.5.0.7 que j'ai gardé... il n'y a pas de problèmes)

merci de vos suggestions :)

Forum Linux.mandriva ekiga a un pb avec gconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
jan.
2007
Sous Mandriva 2007 avec kde, au lancement d'Ekiga, j'obtiens :

Ekiga got an invalid value for the GConf key "/apps/ekiga/general/gconf_test_age".

It probably means that your GConf schemas have not been correctly installed or the that permissions are not correct.

Please check the FAQ (http://www.ekiga.org/), the troubleshooting section of the GConf site (http://www.gnome.org/projects/gconf/) or the mailing list archives for more information (http://mail.gnome.org) about this problem.


J'ai regardé la FAQ d'Ekiga qui propose cela :

chmod -R 4755 /etc/gconf/gconf.xml.defaults/
(…)

Forum Linux.mandriva PB de son - AC97 - 82801EB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2007
Bonjour,

je dispose d'une carte son intégrée à ma carte mère.


lspci | grep "Multimedia audio"
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)


Je viens d'installer Mandriva 2007, et je dispose pas du son sous ma sortie Spdif.
J'ai désactivé le son sous KDE (je comprends que ça arrête les modules OSS), je suis passé en Passthrough sous Amarok.

J'ai vérifié les paramétrage sous alsamixer et kmix et tout semble ok (je ne dispose (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva flash, noyau mm non présent dans le menu démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
jan.
2007
Bonsoir,

J'ai installé le noyau 2.6.17.13-3mdv (mm / multimédia) sur Mandriva Flash et il n'apparaît pas dans le menu de démarrage (alors qu'avec une version installée sur le disque dur et la même manipulation cela fonctionne bien)

J'ai regardé dans /boot/grub/:
mdv-grub_splash.xpm.gz
menu.lst.example
plash.xpm.gz

mais il n'y a pas de menu.lst (donc, je ne peux pas l'éditer)

Dans /boot/ il y a:
config -> config-2.6.17-5mdvlegacy
config-2.6.17.13-mm-desktop-3mdvsmp
config-2.6.17-5mdvlegacy
grub/
kernel.h -> /boot/kernel.h-2.6.17-5mdvlegacy
kernel.h-2.6.17-5mdvlegacy
message-graphic
System.map -> System.map-2.6.17-5mdvlegacy
System.map-2.6.17.13-mm-desktop-3mdvsmp
System.map-2.6.17-5mdvlegacy
vmlinuz-2.6.17.13-mm-desktop-3mdvsmp
vmlinuz-2.6.17-5mdvlegacy

(…)

Forum Linux.mandriva Pb installation des mjpegtools sous Mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2007
Bonjour,

J'ai fait un pas dans l'installation de la dernière version des mjpegtools, pour produire des vidéo depuis kino sous Mandriva 2006. Les mjpegtools ne voulaient pas s'installer parce qu'il manquait libdv, que j'ai finalement trouvé là :

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=4393

Mais lorsque je prends la version 0.104 sous forme de rpm, ça ne suffit pas, mjpegtools ne s'installe pas ensuite, il ne reconnait pas libdv (version 0.104 trop ancienne sans doute ?).

Je prendrais volontiers la version 1.00, accessible depuis (…)

Forum Linux.mandriva Problème avec alsa au démarrage de mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2007
Bonjour,
Lorsque je démarre ma mandriva 2007, l'ordinateur se bloque juste après le lancement du service alsa. J'arrive cependant à redémarrer en rentrant dans le mode interactif pendant le démarrage grâce à la touche 'i' et en ne lançant pas le servie alsa. Quelqu'un aurait il la solution à mon problème?
Merci d'avance

Forum Linux.mandriva mdv2007 : changer ecran de veille

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2007
Bonjour,
d'un coups, alors que je n'ai rien changé, KDE "plante" au bout de quelques minutes d'inactivité : je me retrouve sur l'ecran d'ouverture de session kde.
J'ai pensé qu'il devait s'agit de l'economiseur d'ecran... je suis donc allé dans configuration du bureau, pour changer d'economiseur d'ecran, et là effectivement dés que je clique sur l'onglet "ecran de veille", ca plante : je ne peux donc pas en changer !....

voici donc ma question : comment faire pour changer d'ecran (…)

Forum Linux.mandriva Installation de IPW3945 : firmware.agent !?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2007
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer IPW3945 pour la prise en charge de ma carte Wifi et une commande ne passe pas :
DIR=$(sed -ne "s:^FIRMWARE_DIR=\([^, ]*\).*:\1:p" \
/etc/hotplug/firmware.agent)

Dans le répertoire /etc/hotplug/ je n'ai rien qui se nomme firware.agent... je ne comprend plus rien... :\

Merci d'avance pour vos réponses

Arnaud

Forum Linux.mandriva webcam image brouillee

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
mar.
2007
bonjour à tous,

je suis passé sous mandriva 2007 et j'ai donc voulu installer ma webcam labtec. j'ai installé le kernel source, le pilote spca5xx, enfin tout ce qu'il me faut , et la webcam fonctionne, j'ai une image mais elle est comme "parasitée" : pendant une seconde je vais avoir une belle image puis après elle va se "brouiller" par endroit.

la webcam est bien reconnue, le pilote est bien chargé.

au départ je croyais que ça venait du (…)

Forum Linux.mandriva la MSI P965 Neo compatible Mandriva?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2007
Elle arrive à booter sur la Mandriva Spring en live, mais installation impossible.
Comment gérer le JMicron? Le lecteur-graveur dvd est en ide, le disque dur en SATA: ne serait-il pas mieux de tout mettre en SATA?

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème?

Forum Linux.mandriva Cpufreq

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2007
Bonjour,
Je viens d'installer Mandriva Linux 2007 Spring One sur le disque dur d'un portable acer.
Il arrive un problème déroutant de la gestion de la fréquence du processeur Celeron M.
En effet, la fonction userspace (qui marchait très bien avant sous Mandriva 2007 tout court en free sur le même pc) marche à l'envers. Plus le processeur est sollicité, plus sa fréquence baisse (de 1,6 Ghz à 200Mhz) ce qui est totalement l'inverse de ce que je veux obtenir.
(…)

Forum Linux.mandriva Doom3 sur X86_64

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2007
Voila, j'ai pris la version free de mandriva 2007.1, j'ai installé les drivers de nvidia proprio.

Et boum doom3 ne marchait plus.

Alors j'ai lu les messages d'erreur
et j'ai trouver cela donc on était dans la mauvaise lib.

glprogs/arbVP_glasswarp.txt: File not found
glprogs/arbFP_glasswarp.txt: File not found

J'en ai 3 en 32 bit
/usr/lib/libGL.so.1
/usr/lib/libGL.so.1.0.9631
/usr/lib/libGL.so.1.2

doom3 +set r_gldriver /usr/lib/libGL.so.1.0.9631

et cela marche pour l'instant.

Par contre aucun problème sous quake4.

Dit moi si cela vous a servi pour vous.

Forum Linux.mandriva [POSTFIX] Remplacement d'un relai

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2007
Je dispose de 4 serveurs postifx hébergeant chacun un nom de domaine propre.
J'ai un 5ème serveur relai pour la communication des domaines entre eux et pour relayer les messages vers les domaines extérieurs.
Je viens de remplacer ce relai à l'identique de l'ancien. Pour l'instant il est bien sur le réseau mais les serveurs des domaines interne n'ont plus droit d'accés au relai et le relai n'arrive plus à trnasférer les msgs de l'extérieur vers serveurs des domaines interne.
(…)

Forum Linux.mandriva Pas de 'son' High Definition Audio avec Spring

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2007
Bonjour, je n'ai pas de son avec Mandriva Spring (i.586) sur un ACER,

La carte mère est une ACER EM61SM/EM61PM, la puce 'son' semble être une Realtek High Definition Audio, et au démarrage je vois alsa1.0.12 => ok. J'ai essayé quelques pilotes dans la liste sans succès.

Pouvez-vous m'aider ? Merci à vous.

Didier

Forum Linux.mandriva Problèmes de routages sous Mandriva 2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2007
Merci de lire cette question et peut-être d'y répondre.

J'ai installé une carte wifi PCMCIA atheros sur un portable doté de la Mandriva 2007, avec la dernière version du driver madwifi.

Jusqu'ici tout va bien: de linux à linux, pas de problèmes, ainsi que sur certains points d'accès wifi publics.

En revanche, ça coince sur pas mal d'autres, par exemple les D-Link. Je parviens toutefois à pinguer le hub wifi lui-même, ainsi que les hosts sur le même segment de (…)

Forum Linux.mandriva pilote imprimante cpl-300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
août
2007
J'ai réussi á installez les pilote foo2qpdl sur cette page en suivant les instructions (en anglais)

http://foo2qpdl.rkkda.com/

Mais le problême est que mes photos imprimez sont en couleur et en gris (comme le sable il sort en gris) . Ont dit sur ce site de créer 2 queues
--!!!hein@ , comment on fait ca? Est-ce le problême? car je peut toujours imprimer une liste, style téléphone en couleur et ca sort correct ....
Est-ce les pilotes pour linux ? ( (…)

Forum Linux.mandriva configuration clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2007

Bonjour,

Je veus créer ma propre configuration de clavier avec manfriva 2006,

j'écris dans le fichier /root/.my_clavier/mon_fr :

\default xkb_keymap "mon_fr" {

xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" };

xkb_types { include "complete" };

xkb_compat { include "complete" };

xkb_symbols { include "pc/pc(pc105)+pc/be+compose(rwin)+compose(rwin)" };

xkb_geometry { include "pc(pc105)" };

};

puis quand je lance la commande xkbcomp pour activer ma nouvelle table, j'ai une erreur.

[root@localhost /]# xkbcomp -w 0 -R/etc/X11/xkb /root/.my_clavier/mon_fr $DISPLAY

Errors encountered in /root/.my_clavier/mon_fr; not compiled.

j'ai vérifié xkb (…)

Forum Linux.mandriva Passer le clavier d'une langue à une autre avec XKb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2007
bonjour,

Pour savoir quels fichiers du système XKb sont activés,
je lance la commande:
setxkbmap -print

et j'obtient :

xkb_keymap {
xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" };
xkb_types { include "complete" };
xkb_compat { include "complete" };
xkb_symbols { include "pc(pc105)+fr+compose(rwin)" };
xkb_geometry { include "pc(pc105)" };
};


J'aimerais savoir quel est le fichier a modifier pour modifié ce résultat en tapant
la meme commande :
setxkbmap -print


pour obtenir par exemple :

\default xkb_keymap "mon_fr" {
xkb_keycodes { include "xfree86+aliases(azerty)" (…)

Forum Linux.mandriva Schématiser la journalisation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
nov.
2007
Bonjour,

Le rôle du journal s'agit d'enregistrer le nouveau contenu des blocs de méta-données pendant le processus de validation de la transaction.

On trouvera trois types de blocs dans le journal :
- les méta-données,
- les blocs de description
- et les les blocs d'en-tête (metadata, descriptor et header blocks).


J'aimerais trouvé un schéma qui décrit le contenu d'un journal avec les meta-données
ainsi que le fonctionnement de :

- Nouvelle écriture disque
- Ecriture dans le journal
- (…)

Forum Linux.mandriva Mdv 2008 - disparition du menu copier sous Konqueror

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2007
Bonjour,

j'utilise la Mandriva 2008 sous KDE et j'ai un problème récurrent sous konqueror : systématiquement, au bout de quelques instants (délai aléatoire), le menu copier dans le clic droit apparaît grisé. Ce n'est pas bien grave en soi, puisque l'on peut continuer à faire des glisser-déposer, mais c'est tout de même bien curieux et je n'ai jamais connu ce problème avec la 2007.
Seule solution trouvée : si je ferme Konqueror et le ré-ouvre, je retrouve mon menu pour (…)

Forum Linux.mandriva Mandriva 2007.1 : Installer les Fontes proposées par Dafont et Liberation-fonts-ttf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2007
1/
Dans un premier temps afin que ces fontes soient accessibles à tous les comptes je les ai dézippées dans
- /usr/local/share/fonts/Dafont
- /usr/local/share/fonts/LiberationFonts-TTF

2/
Ensuite j'ai rajouté dans
/etc/fonts/fonts.conf
la ligne suivante :
[balise dir]/usr/local/share/fonts[/balise dir]

3/
C'est à partir de là que je ne sais pas ce qu'il faut faire
dans une doc j'ai vu la cmde suivante :
mkfontdir /usr/local/share/fonts
Or j'ai comme l'impression qu'elle fait doublon avec la modif que j'ai faite dans
- /etc/fonts/fonts.conf
j'ai (…)

Forum Linux.mandriva probleme affichage

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2007
bonjour a tous


mandriva 2008
driver vidéo ati officiel
firefox 2.0.0.11

lorsque j'utilise firefox à un moment donné qui correspond à une action
(je n'ai pas encore saisi lequel)
deux barres apparaissent en bas à droite de l'écran
qui reste apres la fermeture de firefox

plus étonnant si je fait une copie d'ecran les fameuses barre
ne sont pas sur l'image
des lors je suis obligé de redemarer x pour résoudre mon problème temporairement .

si vous avez une idée (…)