Forum général.cherche-logiciel chiffrement des données sous linux et unix, où en est-on ?

Posté par  .
Étiquettes :
2
8
oct.
2008
bonsoir,

en recherchant ce qui existait actuellement de moderne et fiable pour chiffrer des données, deux solutions, différentes, ont retenu mon attention : truecrypt et encfs.

Ces deux systèmes ont chacun leurs avantages et inconvénients, mais on citera en particulier :

- Truecrypt : utilise un fichier conteneur pour tout stocker, c'est plus discret voire plus pratique si on a beaucoup de petits fichiers. Permet également d'avoir des conteneurs cachés et de chiffrer une partition complète.

- Encsf : chiffre (…)

Forum général.général Site culturel pour néophyte

Posté par  .
Étiquettes : aucune
3
7
oct.
2008
Bonjour,

N'ayant jamais trouvé de site expliquant les intérêts sociaux, culturels et économiques du logiciel libre (donc pas de technique) destiné au vrai néophyte total, j'en ai commencé un.
Si vous connaissez déjà de tels sites qui attirent vraiment ce néophyte, cela m'intéresse dans le sens où c'est inutile d'en créer un autre pour rien.
Si effectivement, vous n'en connaissez pas et trouvez intéressant de faire un tel site, vous être libre de me filer un coup de main sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu libapache2-mod-cband : alternative ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2008
Bonjour,

J'ai besoin pour un serveur de pouvoir mettre des quota en volume total par mois. Jusqu'a présent le seul module apache que j'ai trouvé et qui soit capable de cela se nomme cband. Seul soucis, il n'est plus disponible dans Debian car le logiciel est bogué et non maintenu [0]. De plus, le site principal [1] ne répond plus. J'en viens donc à vous demander s'il existe une alternative à ce module pour faire ce que je voudrais.

Merci (…)

Forum général.cherche-logiciel Controler mon volume de telechargement ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
7
oct.
2008
Bonjour,
Je suis maintenant à Bruxelles et les fournisseurs sont assez old school ou l'on dispose que de 25Go par mois en telechargement.

Donc je voulais savoir si il y avait un soft pour analyser mes "consommation" genre tel soft à consommer 5Go tel autre...
Puis volume journalier etc...

Merci

Forum général.cherche-logiciel tester l'ouverture d'un port.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2008
Bonjour


je voudrais savoir s'il existe un petit utilitaire pr qu'il ouvre un port donné sur une machine.

ex :

$openport 16000


et pouvoir apres faire un "telnet IPserveur 16000" depuis des clients distants sur ce port là.

est ce que qlq chose de ce style existe sous windows/linux ?

Forum Linux.debian/ubuntu Sauvegarder les paramètres du Mixer

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2008
Bonjour

À chaque fois que je démarre mon PC (lenny/kde), le son est à zéro. Je suis obligé d'ouvrir le mixeur de kde, d'activer FrontLine qui est désactivé par défaut et de remonter le niveau de FrontLine et PCM.
Comment éviter ces manipulations et faire que les réglages du mixer soient conservés à chaque redémarrage ?
Sur mon portable, lenny aussi mais xfce, je n'ai pas ce problème.

Forum Programmation.python TypeError après un grep

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2008
Bonjour,

Voici le code:

#!/usr/bin/python
# -*- coding: utf8 -*-

import sys

rep1="zoo"
rep2=u"zéro"

print ("%s" % rep1).encode(sys.stdout.encoding,'replace')
print ("%s" % rep2).encode(sys.stdout.encoding,'replace')


Quand je fais "python fichier.py", cela se passe bien. Par contre, quand je fais, "python fichier.py | grep a", j'ai le message d'erreur suivant:


Traceback (most recent call last):
File "fichier.py", line 9, in
print ("%s" % rep1).encode(sys.stdout.encoding,'replace')
TypeError: encode() argument 1 must be string, not None


Là, je suis un peu perdu ...

Je débute un peu (…)

Forum Programmation.shell merger des fichiers de logs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2008
Hello,
J'ai plusieurs fichiers de logs (100 x 100Mo), avec une premier colonne contenant le temps en unixtime (avec des centièmes de secondes):

1223305330.56 AAAA
1223305331.45 BBBB
...

J'ai plusieurs fichiers comme cela sur la même période de log. J'aimerais tous mettre dans un seul gros fichier (pour en extraire un joli graphe ensuite)

Problème 1): sort ne supporte pas les nombre a virgule
Problème 2): a mon avis sort n'aime pas trier un fichier de 10Go

De plus, les (…)

Forum Programmation.shell Shell > Ecrire sur une nouvelle ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2008
Bonjour.

Sur un Linux actuel, en utilisant le shell Bash, j'ai un 'petit soucis'. Quand je tape une commande un peu longue, au lieu d'aller à la ligne pour écrire la suite (ou de décaller la ligne, comme en Korn), eh bien ça réecrit au début de la ligne et m'efface mon prompt et tout le reste.

Avez-vous une solution pour ce problème ? Je ne pense pas l'avoir déjà eu...

Merci !

Forum Linux.général Activer le Bluetooth sur un Latitude D520

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2008
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner le Bluetooth sur un portable Dell Latitude D530.
Dans le BIOS j'ai bien une option pour activer le bluetooth ou non mais il n'y a jamais rien qui s'affiche avec un hciconfig -a.

Dans le lsusb et le lspci rien non plus ne parle de Bluetooth.
J'ai une led avec le symbole du Bluetooth qui est éteinte et j'aimerai savoir :

1° Comment être sur que j'ai ou non le bluetooth ?
2° SI (…)

Forum Linux.gentoo Évolution des paquets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
6
oct.
2008
Les utilisateurs de Gentoo ne sont pas sans savoir que certains paquets sont masqués pour telle ou telle raison... Ma question est, est-il possible de savoir pourquoi un paquet est masqué et, va t-il être démasqué dans un avenir proche ?

Il existe bien le site http://packages.gentoo.org mais malheureusement, il ne semble pas apporter plus de détails que portage :(

Forum général.général Ekiga et LDAP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
5
oct.
2008
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'attribut LDAP permettant de stocker une adresse SIP (numéro d'appel en interne ou sous forme d'adresse SIP) pour être accessible via la carnet d'adresse d'Ekiga.
Il ne semble pas que les attributs courants de LDAP permettent de stocker ce genre d'information et rien du côté des attributs en rapport avec le téléphone (du style telephoneNumber). De plus la doc d'Ekiga ne précise pas de type particulier à créer.

SI quelqu'un pouvait me dépanner (…)