Forum Linux.général Ubuntu Breezy Evolution GMail pop ssl Certificat :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
août
2006
Salut,

Sur l'odinateur de mon père, Ubuntu Breezy, j'ai depuis longtemps
configuré Evolution pour qu'il puisse, via pop, consulter ses
courriels...

Mais depuis un certain temps, il a le message suivant lorsqu'il appuie
sur "Envoyer/Recevoir" :

Vérification du certificat SSL pour pop.gmail.com
Émetteur : OU=Equifax Secure Certificate
Autority,O=Equifax,C=US
Sujet : CN=pop.gmail.com,O=Google Inc.,L=Mountain View,ST=California,C=US
Empreinte : 59:51:61:89:cd:dd:b2:35:94:bb:44:97:a0:39:d5:b4
Signature : MAUVAIS

Désirez-vous accepter ?

On a beau cliquer Valider, le message sont bien reçus, mais le
problème se pose après fermeture/réouverture d'Evolution (…)

Forum Programmation.c++ std::sort et operator d'affectation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour forum,

J'ai un petit problème de compilation.
Si quelqu'un pouvait m'aider.

J'ai une classe A ou je définis les operateurs =, <, >, <=, >=, ==
Dans une autre classe B, je définis un vecteur de A,


std::vector vect;


Le problème se trouve quand j'utilise la fonction de tri de :

std::sort(vect.begin(), vect.end());


J'obtiens alors le message d'erreur suivant :

------ Build started: Project: MainEngine, Configuration: Debug Win32 ------
Compiling...
main.cpp
/include/algorithm(2623) : error C2678: binary '=' : no (…)

Forum Programmation.web Supprimer le www. avec htaccess

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour,

J'aimerais, au moyen de htaccess, supprimer le "www" de chacune des requêtes qui arrive sur un de mes sites.

La raison est simple : en fonction de l'adresse utilisée, je redirige le répertoire "public" vers "public/%{HTTP_HOST}"

Or, avec cette technique, www.machin.com et machin.com auront deux répertoires publics différents, ce que je ne souhaite pas.

Il me semble que le plus simple est donc de faire un redirect permanent de

www.* vers * dans le htaccess

Seulement, je n'ai aucune (…)

Forum général.général latex figure hors marges

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour,

je suis en train d'écrire un rapport en LaTeX. je vais bien sûr y intégrer des captures d'écran mais celles ci sont un peu larges. Y a t il un moyen de faire sortir une figure des marges tout en la laissant centrée ? Je n'ai pas trouvé sur Internet mais je suis sur que LaTeX permet ça...

Merci.

Forum général.général autoconnect avec yafc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
août
2006
Bonjour à tous

J'utilise l'excellent logiciel qu'est yafc pour accèder à mon ftp chez free.

J'arrive très bien à m'ne servir à part un petit point, de temps en temps le serveur déconnecte le client, j'aimerais bien que yafc se reconnecte automatiquement.

Ce que je comprend pas c'est que visiblement, l'option qui m'intéresse est bien mise à on, une petite partie d'un yafc -D


# attempt to reconnect automatically on timed out connection
autoreconnect on


avez vous des idées ?

Forum général.cherche-logiciel quelle solution de messagerie ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2006
Bonjour
J'ai besoin de mettre en place une solution de messagerie sur un serveur debian sarge.

Je veux mettre en place : un smtp, pop, imap ( + les versions sécurisées évidemment), avec gestion de plusieurs domaines, antispam et peut etre antivirus. Un webmail serait bienvenu (je pensais mettre horde/imp ainsi que des services de "répondeur" , message d'absence)

J'ai déjà l'experience de qmail/vpopmail , et courier-mta, horde/imp, squirrel pour de simples installations (juste smtp + pop + spamassassin). Aucune (…)

Forum Programmation.python variable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
bjour
admettons que j'ai une variable x dans une fonction , et que je veux reutililiser la meme valeur dans une autre.

genre:

def toto():
x=1
....

print toto().x + 1

et je voudrais que ça me retourne 2

comment faire?
merci

Forum Linux.redhat pb de supression de BDD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
salut à tous,
j'ai un petit problème.
En fait, j'avais crée une base de données mysql pour la mise en place de mon obm et, après quelques longues semaines à tatonner, j'ai réussi à m'y loguer mais seulement, j'y ai tellement apporter de modifications que j'ai peur d'avoir foiré quelque chose. c'est pourquoi, j'ai voulu la supprimer mais je n'y arrive pas.
quelqu'un pourrait-il me dire comment s'y prendre?
merci!!!!

Forum général.cherche-logiciel réencodage d'un .wav en .ogg ou .mp3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour transformer une fichier *.wav (format propriétaire : pas bien !) en *.ogg (format libre : bien !) ou *.mp3 à la rigueur (format batard : bof).
Jusque ici j'ai trouvé une tripottée de logiciels pour encoder des CD audios, mais aucun pour passer d'un format compressé à un autre.
Merci pour vos lumières.

Rénald.

Forum Linux.mandriva plateforme de jeux réseau gratuite pour mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Salut les gars,
On essaye de lancer en betatest une plateforme de jeux vidéo en réseau (3 jeux pour l'instant disponibles) pour windows, linux, avec notemment une version spécial testé sous mandrake 9.1, 10.0 et mandriva one 2006.
Voila l'adresse du site:

http://www.gamelan-project.com
Il faut s'inscrire pour pouvoir telecharger le logiciel, de toute manière le login et mot de passe obtenu sont nécessaire au logiciel pour se connecter aux serveurs.

Par défault seul le jeux TetrisLAN est dispo dans le (…)

Forum Linux.débutant monter un lecteur-graveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
août
2006
Bonjour,

J'utilise Debian 3.1 avec le noyau 2.6

Je n'arrive pas à lire le moindre CD avec mon lecteur CD-DVD qui fait aussi graveur CD (Memorex CDRW 4420 s)

mount /mnt/cdrw échoue avec une entrée dans /etc/fstab
/dev/scd0 /mnt/cdrw iso9660 ro,user,noauto 0 0

si j'essaie un autre device qui semble plus prometteur (/dev/sbpcd) :

dd if=/dev/sbpcd of=/dev/null bs=512 count=1953126
dd: ouverture de `/dev/sbpcd': Aucun périphérique ou adresse

j'obtiens la fin de la commande au bout de 30 s ...

En (…)

Forum général.cherche-matériel Recherche routeur wifi/modem ADSL

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonjour,

Il y a un an, je me plaignais du SMC Barricade, et bien il est temps de m'en débarrasser, ce n'est vraiment plus possible ( http://linuxfr.org/~ploum/19144.html ).

Aussi, je suis à la recherche d'un Modem ADSL/routeur Wifi (pour la Belgique). Que me conseillez-vous ?

La disponibilité de firmwares wifi serait un énorme atout. Je dois avouer que je suis ultra content du WRT54G avec firmware alternatif mais malheureusement, celui-ci ne fait pas Modem ADSL.

Des idées ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Faire tourner Windows sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
Bonjour,

Je peste encore et encore de ne pas avoir de drivers Linux pour imprimante...

Je viens de voir qu'il existe un logiciel qui s'appelle "QEMU".

D'après vous, est il possible de faire tourner un CD live de windows (me rappelle plus du nom) où sont installés les drivers de mon imprimante avec QEMU sur mon linux ?

C'est tordu non :)

Quelles autres solutions peut il y avoir ? Wine, je n'ai jamais réussi...


Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Problème ftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2006
bonjour a tous!

Voila, lorsque j'essaie de me connecter a mon serveur ftp (proftp configuré avec mysql) celui ci me répond:

NaBoODiSk:/etc/proftpd# ftp localhost
Connected to localhost.localdomain.
421 Service not available, remote server has closed connection


Est-ce que qqun aurait une idée? pcq la, je sèche!!

Voila mon fichier proftpd.conf:



include /etc/proftpd/modules.conf
######################################################################
# OPTION GLOBAL
######################################################################
ServerName "NaBoOsErVeR"
ServerIdent on "Welcome to my FTP Server"
ServerAdmin naboo1910@hotmail.com
ServerType standalone

# Port du server (default 21).
Port 21
DefaultServer on


(…)