Forum Programmation.python Comparaison de variables avec python

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
bonjour,
je cherche simplement à comparer deux variables pour vérifier qu'un login existe sur le système ou pas.

j'ai pensé que ceci fonctionnait:

login=form1.lineEdit1_1.text()
opfil=open('/etc/passwd','r')
lines = opfil.readlines()
for i in lines:
valdon=i.split(':')[0]
print str(valdon),str(login)
if str(login) == str(valdon):
print "Cet identifiant existe !"
opfil.close()


Mais, si les retours des prints sont corrects, quel que soit le login fourni, il ne m'est jamais dit qu'il existe (alors que je sais parfaitement que oui).
Pourtant, la comparaison a l'air correcte... Où (…)

Forum général.cherche-logiciel comparaison de variables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
bonjour,
je cherche simplement à comparer deux variables pour vérifier qu'un login existe sur le système ou pas.

j'ai pensé que ceci fonctionnait:

login=form1.lineEdit1_1.text()
opfil=open('/etc/passwd','r')
lines = opfil.readlines()
for i in lines:
valdon=i.split(':')[0]
print str(valdon),str(login)
if str(login) == str(valdon):
print "Cet identifiant existe !"
opfil.close()


Mais, si les retours des prints sont corrects, quel que soit le login fourni, il ne m'est jamais dit qu'il existe (alors que je sais parfaitement que oui).
Pourtant, la comparaison a l'air correcte... Où (…)

Forum Linux.général Toshiba Satellite P100-197 : problème de son

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
Bonjour à tous

J'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite P100-197. Tout marche "out of the box" avec Ubuntu dapper, sauf le son.
On a essayé avec une debian unstable et le noyau 2.6.17, c'est pas mieux. Et après une mise à jour du BIOS, c'est pas mieux non plus.
Apparemment le problème n'est pas lié au pilote. Un démarrage du PC avec acpi=off fait fonctionner le son, mais ce n'est pas des plus pratique sur un ordinateur portable. La (…)

Forum Linux.débutant Compiz et Kubuntu Dappper

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
Bonjour,

je voulais savoir si il y a des gens icitte qui ont réussi à installer compiz avec KDE sur Dapper. J'ai essayé plein de tutoriaux et ça ne marche jamais.
Par exemple
http://wiki.compiz-fr.org/index.php?title=Installation_de_XG(...)
Ça foir déjà à l'installation de compiz-kde

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
compiz-kde: Dépend: compiz (= 0.0.2-4ubuntu2) mais 0.0.13.44-0ubuntu1 devra être installé
E: Paquets défectueux

et de gset-compiz

Aucune version du paquet gset-compiz n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. (…)

Forum général.cherche-logiciel "byte/word-oriented diff"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Quelqu'un connaîtrait il un "byte/word-oriented diff"? J'ai en tête un "diff" entre un texte original et une version corrigé. En rouge ajout, en bleu suppression .... Un "line-oriented diff" n'est pas très adapté dans ce cas, car on ne voit pas facilement où sont les modifications apportés au texte. diff/patch est plus adapté pour l'ajout ou la suppression de blocs. Ça pourrait être un front-end analysant le diff. Mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire mieux.

Forum Programmation.php problème de bouton avec un nom différent mais un même identifiant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Bonjour j'ai récupéré un site en php qu'une ancienne personne avait créé car je dois amélioré un truc mais mon problème c'est que cette ancienne personne avait créer des boutons de nom différent mais de valeur identique qui faisait que des que vous cliquez sur un de ses bouton et selon le nom qu'il a, des valeurs differentes s'affichent mais son systéme ne marche plus chez moi c'est à dire que la variable qui gére cette valeur reste vide je (…)

Forum Linux.général Cyrus et maildir ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
bonjour,

est il possible d'utiliser le format maildir avec cyrus-imap ?

En fait j'ai un cyrus installé et je ne souhaite pas utiliser le format mbox pour diverses raisons.

Merci

Forum général.général problème de reverse dns

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
J'ai eu récemment quelques mails refusés, ce qui m'a permis de me rendre compte que mon reverse dns ne marche pas.

Mon mon de domaine est chez ovh. Mon serveur de mail derriere une livebox pro.

Si je fais whois mon ip

j'ai une connerie du genre xxx.abo.wanadoo.fr

La question est la suivante à qui est-ce la faute ? OVH ? Wanadoo ? Moi ?

Forum Linux.debian/ubuntu Ecouter sur plusieurs interfaces avec IPTABLES

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible et comment faire pour écouter sur plusieurs interfaces avec iptables.

J'ai une passerelle sur laquelle j'ai 2 cartes réseaux. Une pour ma freebox et l'autre qui est reliée à un switch.
J'ai également une interface virtuelle due à mon vpn

Ce que je voudrais faire c'est accepter des paquets provenants de mon interface qui est relié au switch et celle de mon VPN qui est une interface virtuelle (ham0).
C'est pour sécuriser samba.

(…)

Forum général.général Bloc d'alimentation defectueux sur PC portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
Bonjour,

J'ai récupéré aux encombrants hier soir un PC portable (Maxdata - PIV - 40Go de disque) sans RAM (DDR classique), qui a ma grande surprise, s'est avéré fonctionnel avec une barette de RAM dans le ventre. La batterie n'avait que peu de jus, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps devant moi pour constater que le PC était fonctionnel.

Mon soucis, c'est que le PC refuse de démarrer avec le chargeur que j'ai trouvé avec, que ce soir (…)

Forum Linux.debian/ubuntu création loop dans udev

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2006
salut a tous,

j'utilise une debian unstable avec udev donc et j'ai besoin d'utiliser plusieurs loop device (/dev/loopXX) pour monter mes cryptoLoop. Cependant par defaut dans ma debian, seul /dev/loop0 (ie /dev/loop/0) existe et le bon vieu ./MAKEDEV ne fonctionne plus avec udev (forcement !)

A ce que j'ai compris il faut ecrire des regles pour que le kernel créé ces device automatiquement quand on en a besoin ... mais jusqu'ici je n'est rien trouvé de concret

si quelqu'un pouvait (…)

Forum Programmation.shell création avancée de répertoires

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Bonjour,

Je cherche un moyen de créer des répertoires indexés en fonction de la date de création. Par exemple un répertoire créé aujourd'hui s'appellerai '06-09-05'.
Le man mkdir ne me donne aucune réponse la dessus. Existe-t-il une autre commande acceptant des arguments pour définir le nom du répertoire ?

Rénald.

Forum Linux.mandriva Fichiers MKV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2006
Bonjour,

après deux jours de recherches infructueuses, je me tourne vers vous ! J'ai visité nombre de forums et de sites pour regler mon problème, mais rien n'y fait. Alors voila, je cherche à lire un fichier MKV. Je le lance avec Kaffeine, j'ai l'image, mais pas le son. Et pareil sur VLC. Alors que faire ?
De plus, pour information, en lançant mon fichier avec "Infomartion matroska", j'ai cru voir que le codec audio nécessaire était AAC et le (…)