Forum Linux.général impression avec mpage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Bonjour

Pour imprimer le livre de sf dont une news parle sur ce site, le mieux je me suis dis c'est d'imprimer recto-verso, en cherchant je trouve 'mpage', qui en plus me permets de mettre deux page ou plus sur une seul , soit en portrait sois en landscape.

Je vous passe les soucies rencontrés a cause du fait que mes tests ce sont fait sur un document .ps qui n'était pas bon.... ( la il manque je trouve, un (…)

Forum général.cherche-logiciel Police cursive

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2006
Bonsoir,

Ma femme qui est institutrice est passée à linux. Tout va bien je lui ai tout paramétré aux petits oignons et elle trouve son environnement gnome aussi bien que l'ancien, à vrai dire elle s'est très vite adaptée ce qui m'a étonné, elle m'a confiée "s'en fichtre du moment que ça marche".

En revanche je ne lui trouve pas de police cursive, c'est à dire de police en attaché, pour la préparation des fiches de ses enfants de ce1/ce2. (…)

Forum Linux.débutant telecharger linux pour install direct via dd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
bonjour
voila je suis nouveau sous linux ( mdk 10.1 )
mais j'ai un autre pc que toute ma famille utilise il y a dessus win 2000.
mais je veux leur faire un apprentissage sur linux. le hik est que je n'ai plus de lecteur dessus donc ma question est.
quel version de linux je peux mettre sur ce pc en sachant que c'est un 360merthz avec 190mega de memoire
le disque est partitioné deja et il a internet .donc (…)

Forum Linux.suse Connexion réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau membre de Linuxfr Org. Alors je viens d'installer sur une de mes machine SUSE Linux 9.3 et je souhaiterais savoir où aller pour modifier l'adresse IP, Masque de sous réseau, Passerelle et le DNS Primaire et secondaire.

Merci!

Forum Programmation.ruby Help to start RadRails

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
J'ai télécharger et installer : radrails-0.7.0-win32.zip, ruby-1.8.5.tar.gz
Ensuite j'ai configuré les préférences : Rails/Gem/Rake, Ruby/Install interpreter, Ruby/Ri rDoc.

1. Que faut-il mettre dans Rails/Gem/Rails ? (je ne vois pas le répertoire indiqué dans la doc).

2. J'ai un projet RadRails avec un serveur WEBrick. Il ne démarre pas. Message erreur dans la console : invalid option --e ???

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

Forum général.hors-sujets La consultation RFID au service de l'Europe !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Je m'appelle Gérald Santucci et je suis chargé à la direction générale Société de l'information et Médias de la Commission européenne de coordonner les activités liées à la consultation lancée le 3 juillet dernier sur les marqueurs électroniques (RFID). J'ai été offusqué de prendre connaissance des commentaires qui ont été émis à propos de cette initiative. La Commission européenne n'est pas assujettie au "grand capital" (on se croirait revenu dans les années soixante-dix - relisez Olivier Rolin !) ni la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu disk dur reconnu mais aucun acces aux données... help!

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2006
bonjour,
J'ai un soucis sur la debian sarge que je viens d'installé (l'OS est tout "neuf"... je l'ai installé hier a partir de CD)
mon problème est ke g récupérer un disk dur ke je possédé avant (et ki par conséquent contien des données...) et lorsque ke je réalise un "mount" en console l'opération se passe correctement (!) seulement sous KDE impossible d'accéder au fichier et dossier présent normalement sur le disk (le seul dossier apparent dans l'arborescence est le (…)

Forum général.général Processeurs multi-core sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Je cherche des retours d'expérience sur l'utilisation de processeurs dual-core sous une distribution linux : changements dans le boot/démarrage de gros logiciels comme gimp ou OOo, logiciels sachant encoder de la vidéo en multi-thread (ça j'ai pas trouvé), etc.

Merci!

Forum Programmation.python modification de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2006
Bonjour,
je cherche à remplacer un mot dans un fichier texte.
J'arrive à le faire en créant un nouveau fichier, puis en remplaçant l'ancien fichier par le nouveau.
Je me demandais s'il était possible de faire la modification directement sur le fichier d'origine, sans passer par un fichier intermédiaire (à la façon sed -i).
Je suppose qu'il faut ouvrir le fichier en rw, mais je ne sais pas comment écrire dans le fichier à l'endroit qui va bien.
Il y (…)

Forum général.cherche-matériel deux résolutions différentes

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2006
Bonjour,

Je veux changer de PC, et tant qu'à faire je voudrai pouvoir travailler sur deux écrans.

J'ai déjà un écran tft en 1280x1024 et je voudrai ajouter un écran 16/10e.

Le problème, il me semble qu'on ne peut pas faire du dual-screen avec une seule carte graphique et deux résolutions différentes.

Par compte je me pose la question suivante :

Si je prends un PC avec une carte mère SLI et que je mets deux cartes graphiques (sans activer (…)

Forum Linux.suse bloquer l'accès internet à un utilisateur (mais pas aux autres)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2006
bonjour,

j'utilise un ordinateur sous SuSE 10 qui sert de serveur vnc, et plusieurs utilisateurs doivent pouvoir se connecter en même temps (depuis des platines).
Certains ont le droit d'accès à internet, pour d'autres ce n'est pas souhaitable, mais ils doivent forcément avoir accès à notre réseau local.

J'ai cherché un peu s'il était possible de désactiver dans les options l'accès internet, mais cela n'a rien donné.
J'ai créé un groupe internet, et ai tenté de mettre les utilisateurs ayant (…)

Forum général.cherche-logiciel Souci avec ma carte Nvidia 6600 à l'install d'OpenSuSe

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2006
Bonjour,
oui, je sais, je ne suis pas le premier à avoir ce souci, mais je n'arrive pas à faire ce qui est dit sur le net :-(
La carte étant mal gérée, je reboote en failsafe, donc en run level 3, je me logue mais le "rmod nvidia" salvateur me donne un "Bash : commande inconnue".... et je suis planté là comme un ....
moi qui croyais que les heures que j'avais passé avec Mandrake pour mon ancienne carte (…)

Forum général.cherche-logiciel Recherche client SSH déjà compilé

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2006
Bonjour à tous,

Je suis embété ! Je dois installer un client ssh sur une une machine linux ou un serveur ssh est déjà présent !

J'ai donc téléchargé openssh...tar.gz mais au moment de lancer l'install je me suis rendu compte de deux choses:

1) Ca va me réinstaller un deuxieme serveur ssh ça risque donc de poser des soucis.

2) Je n'ai pas la commande make installé sur la machine.

Donc on m'a dit de trouver un client ssh (…)

Forum Linux.débutant Compts sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
J'ai un serveur de mesagerie sendmail sous redhat, je voudrais savoir comment faire pour récupérer la liste des comptes déjà crées sous format texte (fichier)
Merci

Forum Linux.débutant Compts sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2006
J'ai un serveur de mesagerie sendmail sous redhat, je voudrais savoir comment faire pour récupérer la liste des comptes déjà crées sous format texte (fichier)
Merci