Forum Linux.debian/ubuntu Cron

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006

Bonjour,

Depuis php je modifie le fichier de www-data se trouvant : /var/spool/cron/crontabs

Mais pour que les modifications apportees soit prises en compte je dois effectuer un restart, j'utilise la commande :

/etc/init.d/cron restart

quand je suis en root et tout va bien, il effectue la tache placé dans le cron..

Mais si je veux effectuer la meme commande en etant www-data, ca ne marche pas…

il me dit :

Restarting periodic command scheduler: cron/etc/init.d/cron: line 18: start-stop-daemon: command not (…)

Forum Linux.général Problème de clavier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006

Bonjour à tous!!

En observant mes logs j'ai débusqué un problème

sudo tail /var/log/kern.log  

May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.298000] atkbd.c: Unknown key released (translated set 2, code 0xaa on isa0060/serio0).  
May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.298000] atkbd.c: Use 'setkeycodes e02a ' to make it known.  
May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.390000] atkbd.c: Unknown key pressed (translated set 2, code 0xaa on isa0060/serio0).  
May 22 15:22:07 localhost kernel: [4300407.390000] atkbd.c: Use 'setkeycodes e02a ' to make it known.  
May 22
(…)

Forum général.général hello world

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Je voulais savoir, si quelqu'un pourrait m'expliquer cela :
class "pxeclients" {
match if substring(option vendor-class-identifier, 0, 9) = "PXEClient";
}

Que signifie cette classe, et ainsi que le reste ????

Merci d'avance

Moulinux

Forum général.général gestion des fenêtre de terminaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Bijour
je suis sous Fluxbox et donc utilises le menu pour lancer pas mal de petite opération.
Mais j'ai deux soucis, je ne sais pas comment lancé une application par un terminal puis une fois lancé fermer la fenêtre du terminal ex:
rxvt -e sudo xemacs /etc/X11/xorg.conf

ça marche très bien mais je une fenêtre de terminal derrière

ou encore laisser la fenêtre crée pour pouvoir voir le résultat ex:
rxvt -e sudo iptables -nvL

maintenant pê que je regarde (…)

Forum Programmation.autre Bash : connaitre la taille d'un fichier

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour a tous,

Pour une fois c'est moi qui ai besoin d'aide. J'ai besoin de connaitre si la taille (en Byte/octet) d'un fichier est paire ou impaire dans un script bash.

ls me permet de recuperer facilement la taille du fichier, mais apres y a t il un process facile pour determiner la parité ?
J'avoue ne pas etre tres fort coté formules math dans un script. Je vois bien un mod qui me permettrait de m'en sortir, mais pour (…)

Forum Linux.embarqué Quel téléphone portable avec linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Bonjour,

je cherche un téléphone portable qui tourne avec un Linux et qui soit ouvert pour que je puisse y faire tourner mes programmes. Comme je ne programme pas en java, je voudrais une ouverture au niveau libc, et non pas jvm.
Il y en a plein qui tournent avec windowsCE, comme toute la série des SPV, mais je refuse de basculer du côté obscur.
Les recherches sur le web (genre sur linuxdevices.com) ne parlent jamais du niveau d'accès que (…)

Forum Linux.général Problème de RAID

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai une ASUS A7N8X-E Deluxe qui gère le RAID en SATA.
J'ai monter 2 HDDs Maxtor 120Go et j'ai configuré la carte contrôleur pour qu'ils soient en RAID 1 (mirroring).
le problème c'est que mon Linux (Mandriva PowerPack 2006) reconnais toujours 2 disques au lieu d'un seul.
Est-ce grave, et si oui, Comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit laisser la carte contrôleur gérer le RAID?

sinon, est-ce autant efficace et surtout pas (…)

Forum Programmation.c Lecture sur un périphérique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
Bonjours,

Je travaille actuellement sur un programme qui lit les valeurs des axes d'un joystick.

Mon problème est que ce programme ne lit ces valeurs que occasionnellement, et comme le device est géré de manière comparable a un FIFO, je me retrouve avec une valeur de l'axe qui n'est plus du tout d'actualité.

J'aimerais pouvoir obtenir la valeur correspondant au dernier event du joystick.

J'ai envisager plusieurs possibilités:

- "lseek(device_fd,-sizeof(struct js_event),SEEK_END)" mais ça n'a aucun résultat

- Emission d'un signal (…)

Forum général.général Transfert de VHS vers DVD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
J'essaie de transférer des cassettes VHS vers des DVDs.
Pour cela j'utilise la commande suivante :

/usr/bin/mencoder tv:// -tv driver=v4l2:input=1:norm=secam:channel=29:chanlist=france:width=640:height=480:outfmt=yuy2:device=/dev/video0:adevice=/dev/dsp:audiorate=32000:forceaudio:forcechan=1:buffersize=64 -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vbitrate=3600:keyint=30 -oac mp3lame -endpos 01:00:00 -lameopts br=256:cbr:mode=3 -ffourcc divx -endpos 1909 -o Fichier.avi

J'ai fait des essais avec vbitrate plus petit, mais la qualité n'est pas suffisante.

1er probléme :
mencoder s'arréte automatiquement avec le message suivant :

Pos:1909.0s 47580f ( 0%) 24.90fps Trem: 0min 0mb A-V:0.000 [3589:256]
Flushing video frames


CBR audio: 32000 bytes/sec, 1152 bytes/block
(…)

Forum général.général Squirrelmail avec un Active Directory

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mai
2006
Bonjour,

Je suis actuellement dans une ecole et j essayes de monter un serveur webmail pour les etudiants.
J utlise squirrelmail qui est installer sur une fedora Core 5 (choix de l admin reseau) avec apache derrière bien sur, postfix en serveur SMTP et dovecot en serveur IMAP.

Je souhaiterais pouvoir l intégrer en qque sorte dans l active directory actuel de l ecole pour faire l authentification des utilisateurs, cela eviterais d avoir plusieurs source pour les listes de (…)