Forum Programmation.shell Command at

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,
Je voudrais lancer un fichier toutes les 2 min environs qui vas vérifier que mon programme est bien lancer, je sais faire en cron mais je voudrais utilisé la commande at qui vas me permettre de la lancer dans un script shell, et je voudrais savoir comment suprimer les at en attente
Merci d'avance de vos reponses.

Forum Programmation.shell recherche de command adapter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,
Je fait actuellement un script shell qui lance différente applications et j'aimerais que ces applications sois lancer par un autre utilisateur que celui qui lance le script shell pour pas qu'il se ferme a la fermeture du script shell.

merci d'avance de vos reponse :)

Forum Linux.slackware Installation dongle USB wifi WG111v2 (NetGear)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour

J'ai un probleme d'installation pour ma clef wifi WG111v2 sur Slax (version Live-cd que j'ai mis sur un disque dur). J'utilise ndiswrapper pour installer le drivers de WinXp

j'ai fait : ndiswrapper -i net111v2.inf
ndiswrapper -m
modprobe ndiswrapper

Lorsque que je fait i]ndiswrapper -l , j'ai bien le driver d'installer avec la clef qui est reconnu. Et en faisant lsmod, j'ai bien ndiswrapper qui apparait.

Mais la clef n'est pas activé. La led ne clignote pas et lorsque (…)

Forum Linux.général plusieurs partitions swap : est-ce efficace ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Suite à quelques problèmes sur mon disques dur présentés là : http://linuxfr.org/forums/9/16971.html
Je me retrouve avec une table de partitionnement de ce genre :

[-/boot:8mo-][-espace-libre:410mo-][-partie-condamnée:554mo-][-autres-partitions:39go-]

Comme vous le voyez, j'ai un espace libre de 410mo sur mon disque, et j'aimerai qu'il serve à quelque chose...
Alors je me suis dit, pourquoi pas du swap !

Mais une question se pose alors à moi.... Si je veux plus de swap, il doit être sûrement possible de faire une deuxième partition swap (…)

Forum Linux.général nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour que mon nom de domaine soit visible depuis l'internet; J'ai un nom de domaine dyndns, mais maintenant que j'ai installé un serveur dns sur mon réseau local , je voudrais que depuis internet , je puisse faire des demandes telles que ;

ftp.toto.org
www.toto.org
irc.toto.org

ce type de requetes ne fonctionnent à l'heure actuelle qu'en local, comment rendre cela accéssible depuis internet

merci d avance

tchii

Forum Linux.debian/ubuntu Construire ou télécharger une potato ou woody

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon stage, je dois développer une application à destination des clients légers. Le problème est au niveau du versionning, en effet ce sont des vieux paquets, trop vieux pour la sarge. Il faut dont taper dans les ancêtres...

Je cherche donc à télécharger une Debian Potato ou Woody (Net install de préférence mais je suis pas difficile :D )

Le problème c'est que je ne trouve pas de fichier jigdo qui me (…)

Forum Linux.mandriva [aide] précaussion carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
bonjour a tous.


Voici maintenant quelques mois que je tente a passer sous un systeme linux.
Tout d'abord pour découvrir et plus s'y affinité..
Or une grand contrainte se met en travers de ma route !
En effet, il m'est peut-etre déjà arriver d'installer mandrake (pour ne cité que cette exemple et surtout car il n'y en a pas eut beaucoup d'autres) plus de 5 fois, sans jamais réussir a me connecter a internet. Il s'agit là, pour moi d'une (…)

Forum Linux.débutant dual head ATI + Matrox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Salut à tous,

j'essaie d'utiliser xinerama sur mon ordi et malgré beacoup de tentatives, ça marcho pô !!

J'utilises Debian Sid avec les drivers ATI proprio.
Ma premiere carte graphique est une ATI Radeon 9250 (AGP) l'autre est une vieille Matrox Mystique (mga1064sg, en PCI)
Séparément, elles marchent, si je choisis PCI ou AGP dans mon BIOS, à la section "Display Init first" et que je mets des # dans mon xorg.conf aux lignes concernant une des 2 cartes.

mais (…)

Forum Linux.mandriva Configuration d'un Onduleur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
Salut tout le monde,

J'aurais besoin d'aide: voilà j'ai enfin l'ADSL et mon ordinateur (Mandriva 2006 Fee) fonctionne désormais 24h/24, je voudrais configurer mon onduleur (APC Back-UPS CS) pour qu'il arrête le système en cas de coupure électrique prolongée...

J'ai donc auto-détecté le matos tout se passe bien mais j'ai des messages d'erreur au démarrage et à l'arrêt :

Démarrage : fopen /var/state/ups/upsd.pid: No such file or directory
Arrêt : NUT No UPS drivers were configured

C'est étrange vu que (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme son sous debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Bonjour,

Je suis sous debian sid et actuellement, je n'ai plus de son.

Alsamxer detecte une erreur...

thierry@debian:~$ alsamixer
ALSA lib control.c:816:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or
directory

Quand je lance xxms, cz me donne deja ceci au demarrage:

thierry@debian:~$ xmms
Message: device: default
ALSA lib control.c:816:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hw:0

** WARNING **: alsa_get_mixer(): Attaching to mixer hw:0 failed: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

Voila un petit lsmod:

thierry@debian:~$ lsmod
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
après un problème pendant un dist-upgrade qui m'a obligé à reboot à l'arrache (pas booo) , on instalation s'est pourrie.
donc je réinstalle.
donc pas de probleme jusqu'au moment où je veux remettre en "marche" le voyeurlèsse.
je refais comme j'avais déjà fait, pasque ça marchait plutôt bien.
-> ndiswrapper
je prends un tuto de chez wlanfr.net

mais là probleme!?
lspci me voit ma carte
ndiswrapper -l me dit "harware present"
mais pas d'interface trouvé quand j'essaie ifconfig ou iwconfig...
(…)

Forum Linux.général Piloter une carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
Bonjour,

je possède une clé Wifi et je voudrai pouvoir lui envoyer ou lire les données qu'elle reçoit.
Etant donné que sur linux tout est fichier, je pensais qu'il suffisait de lire ou d'écrire dans le fichier représentant le périphérique de ma clé wifi.

Cependant j'ai rencontré plusieurs problèmes.
Je suis allé dans le répertoire /dev afin de connaître quel était le périphérique représentant ma clé mais je n'en ai trouvé aucun de satisfaisant. Le seul qui pourrai convenir serai (…)