Forum général.cherche-logiciel cherche package " php-gd " pour sun solaris 8

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,

je cherche le package " php-gd " pour PHP 5.0.4 installé sur une station sun solaris 8. Ce package me fournira l'extension PHP " gd.so " que je doit inclure dans le php.ini .

Est ce qu'il existe bien pour solaris 8 ?
Car je l'ai trouvé mais que en rpm ...

Merci d'avance pour toutes réponses !

PS : Je cherche aussi le package php-snmp si toute fois ...

Forum général.général Accès a internet par un VPN pptp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,

J’ai actuellement en service un firewall (Shorewall/IPTable) sur une distrib Mandriva. il est aussi serveur VPN (pptpd). Les clients accèdent bien au site par le VPN.

J’aimerai maintenant que les clients VPN accèdent a internet par le tunnel VPN et non par leur ligne internet. Et ça ne marche pas…
Je pensais que c’était un problème au niveau du firewall mais je n’ai aucune erreur dans les logs.

Quelqu’un a une idée ?

Merci.
Julien

Forum Linux.général Deux interface réseaux pour le serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour,

Je me suis trouvé sur une petite problème. Je vais faire héberger mes 2 serveurs pour avoir plus de bande passant. Comme le package de mon hébergeur est 1 connexion internet par marchine. Mais dans mon configuration il y a qu’une seul serveur qui connecte sur l’internet. La deuxième n’a pas besoin de connecter directement sur internet (serveur database). Il peut passé par le première par NAT. Donc j’ai voulu mettre les deux connections sur le première serveur pour (…)

Forum Linux.embarqué Icones sur le bureau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour, pour mon système embarqué je voudrais créer des liens vers une application sur mon bureau. Quand je met mon lien dans le repertoire Desktop rien n'est affiché sur le bureau?

Pour précision mon serveur X est Xvesa, mon gestionnaire de fenêtre est IceWM.

Merci d'avance pour votre aide :)

Nicolas.

Forum Linux.redhat Problème avec une connexion PPPoA - Cegetel - Sagem 800 - FC5

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour

Après plusieurs essais infructueux et recherches sur Google, je ne trouve pas d'où vient mon problème de configuration de ma connexion ADSL. J'en ai déjà installé un paquet, sur différentes distros et providers mais celui là me bloque totalement.

La config :

  • Fedora Core 5, fraîchement installée
  • Connexion Cegetel ADSL
  • Modem Sagem F@st 800, USB

Les drivers sont le modem en question ont eu des changements importants avec les dernières versions du Kernel. Dans la FC5, ils sont présents (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Droits recursifs sur un répertoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Bonjour,
J'ai un petit soucis mais il me semble "super" compliqué... Je souhaiterai savoir comment faire pour que lorsque je crée un fichier dans un dossier sur un partage un samba que celui-ci soit executable par n'importe qui. En ce moment, lorsque je le crée il a les droits -rwxr--r--.
J'ai deja essaye le chmod -R 777 sur le dossier mais il ne s'applique qu'aux fichiers actuellement présents pas au fichier créé après cette commande.
N'hésitez pas à me faire (…)

Forum Linux.général Petite question sur la commande mkdir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2006
Je suis supris que le système ne puisse pas (récursivement ?) traiter une commande de la sorte :

mkdir truc/machin/chouette si le répertoire truc ET le répertoire machin ne sont pas préexistants.

Alors qu'on peut faire des choses assez complexes en ligne de commande...

Savez-vous pourquoi ?

Forum Linux.débutant fedora core4 (station multimédia)

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
bjr , je veux lire des fichiers mp3 , divX , dvd , vcd..... avec fedora core4 . je suis encore débutant , j'ai trouvé des liens sur le net mais c'est trés compliqué pour moi.
ya t il quelqu'un qui peu m'aider avec des instructions détaillés svp . je vous serais trés reconaissant. merci bcp
(rami_turki@yahoo.fr)

Forum Programmation.java Struts, sslext

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,
Je voulais vous faire de ma modeste contribution à une extension de Struts qui est sslext. Cette extension permet assez simplement de gérer le switch entre protocole http et https.
Il manque cependant une fonctionnalité qui permet aussi de changer les noms des serveurs utilisés en http ou https. J'ai modifié le source pour intégrer cette évolution. Cette extension est pratique mais malheureusement il n'y a pas eu de nouvelles versions depuis Octobre 2004, d'autant plus que lorsque l'on (…)

Forum Linux.débutant gpar2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,

Je viens d'installer gpar2 en mode GUI avec les 2 libraries qui vont avec mais quand je lance la commande :
$ gpar2
j'ai le message suivant :
terminate called after throwing an instance of 'Glib::FileError'
Abandon

J'ai regardé sur le man gpar2 y a pas grand chose ...

Merci de votre aide.

Forum général.cherche-logiciel linux sur partition FAT et USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour à tous!

J'ai acheté un lecteur mp3/ogg ;=) de 20 Go. J'aimerais profiter de cette merveille pour y installer un linux que je balladerais partout avec moi.

Seulement voilà, la merveille est formatée en FAT; je suppose qu'on ne peut donc pas y installer une distribe normalement... et je ne préfère pas créer de partition ext3 ou autre.

Qu'est ce que vous me conseillez? En fait, il me faudrait une sorte de live-cd, mais qui serait sur ce lecteur (…)

Forum Linux.débutant installation Blender

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Salut

Je voudrais installer Blender
j'ai essayé mais bref je me perds en route
(avec 2 jours de Linux dans la pratique)
c'est peut-être normal

Voilà j'ai cette archive
quand je double clique dessus ça ce le décompresse
en fichier.

Après puis-je la déplacée ?
Où le programme est déjà installé?

blender-2.41-linux-glibc232-py23-i386.tar.bz2

Bref si quelqu'un peut m'expliquer en pas à pas
l'installation et comment lancer le programme
ce serait vraiment sympa.

D'autre par peut-on faire des raccourcis bureau
plutôt que (…)

Forum Linux.mandriva resultat obtenu pour ifconfig et route

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Re salut

Dans un autre post que j'ai mis plus loin dans le forum
on m'a demandé d'exécuter
les commande ifconfig et route

voilà donc
mais par contre que d"erreurs (ça fait peur)


ifconfig eth0
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:E0:7D:84:85:40
adr inet6: fe80::2e0:7dff:fe84:8440/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:47940 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:54 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:2879220 (2.7 MiB) TX bytes:17136 (16.7 KiB)
Interruption:11 Adresse de base:0xc000

pour la (…)

Forum Programmation.shell Prog en bash...debutant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un projet sous linux, certe pas fort compliqu� mais de part mon niveau debutant en bash et due au peu de connaissances que j ai en linux, je rencontre des difficultes.
Alors mon but est d effectuer un programme qui fera 100 fois le telechargement d un fichier depuis un serveur local (http://localhost/monfichier.tar.gz)une fois cette operation effectuee, j ai vu que la console affiche des informations et ce qui m (…)