Forum Linux.général Debuter sous PostgreSQL

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Salut,

Bon ma demande est assez simple.. Je sais deja me servir de MySQL (suis pas un pro non plus) et j'aimerais bien apprendre a me servir de PostgreSQL aussi. Je suis donc a la recherche d'un bon tutorial (si possible sous Debian). Je precise que j'ai déja la doc sous la main (tres bien faite d'ailleurs) mais je trouve que dans certains cas, elle ne colle pas tres bien a la realite Debian :s
Donc si vous avez sous (…)

Forum général.général problème avec squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006

bonjour en fait je suis novice sous linux et voila je voudrais mettre en place un serveur de mail ,celui marche parfaitement bien avec des comptes locaux. j ai installé squirrelmail comme webmail mais seulement tout ce que je peux faire avec c est lire le mail mais pas envoyer .

quand j envoie un mail je reçois le méssage suivant :

ERREUR

le serveur a répondu

aidez moi car je ne sais quoi faire

merci de m'apporter votre soutient

Forum Linux.debian/ubuntu Debian et client mail en console

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Bonjour,
j'ai installé une debian sarge testing, qui fait office de serveur de fichier et serveur web et je souhaiterai lui ajouter la fonction de filtrage/classement de mail.
En ce moment, nous avons un poste sous Windows 2k avec un client outlook qui reçoit tous les mails qui leur appliquent des règles en fonction du sujet ou de l'expediteur pour les ranger dans des dossiers.
Est-ce possible d'ajouter cette fonction a mon serveur linux et avec quel outil?
J'ai entendu (…)

Forum Linux.général Configuration VsFTPd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Programmation.php récupérer valeur liste déroulante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour.
Je voudrais faire un formulaire en PHP qui stocke des enregistrements concernant des objets perdus dans une base mysql. mon problème est le suivant :
Le formulaire de gestion des objets perdus contient une liste déroulante nommée "typeobjet".
Si l'utilisateur choisit la valeur "Animaux", l'étiquette des trois champs de saisie qui suivent doit être "Race", "tatouage", "couleur de robe", pour toute autre valeur les étiquettes sont "marque" "modèle", "numéro de série".
Pour obtenir ce résultat, j'ai d'abord pensé que (…)

Forum Linux.général Configuration VsFTPd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général Configuration vsftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu headers kernel

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mai
2006
Bonjour,
Je travaille sous Vmware (logiciel permettant de faire fonctionner des OS dans des fenêtres). Je viens d'installer une Debian de base et je dois installer les Vmware Tools (pilotes améliorés) pour cela il faut que les headers du kernel soient installés dans /usr/src/linux/include ou ailleurs et j'ai l'impression qu'ils n'y sont pas. Où puis-je trouver ces headers ?
Merci d'avance,
Alain

Forum Linux.mandriva drivers epson stylus color 680

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Les drivers fournis dans la mandriva 2006 pour mon imprimante marche pas des masses (gros temps de réaction, impression en boucle, mauvaise qualité,...)y'a-t-il des meilleurs drivers ou epson fait parti de ce matériel ma géré par linux ?

Forum Linux.mandriva probleme avec la commande su

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
la commande su me retourne systématiquement que mon password est faux alors qu'avec le même password, je me connecte sans difficulté à la session root. d'ailleurs sur le compte root, si de la console je lance su ça marche une fois puis si je fait un autre su même pb qu'avant.... J'ai beau modifier les mots de passe des utilisateurs et de root rien n'y fait. Quelqu'un a une idée???

Nb: j'ai une mandriva 2006

Forum Linux.livecd Live générateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Il existe une distribution Slax faites par Thomas Mateicek. Ce sont les scripts qui permettent de faire live distro de la distribution déjà installée sur le disque.
J'ai jamais vu le project comme ca. Alors, on a fait le projet similair qui permet de générer la distribution live par l'intermediaire de la page www. Nous avons fait les scripts il y a quelques semaines, ils sont en train de developement mais déjà stables et flexibles.
Vous pouvez les tester: www.aurox.org/fr
(…)