Forum Linux.mandriva bureau plus grand que l'ecran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2006
bonjours a tous
depuis son instalation ma mandriva 2006 m'affiche un bureau bien plus grand que la taille de l'ecran dont la definision n'est modifiable que en 640X480 ou en 800X600 (dans configuration KDE-Periferique-ecran)alors que dans configuration de mon ordinateur-materiel-ecran la j'ai toute les definisions posibles.
Mon ecran est un hitachi CM615 il est quant as luis bloqué sur 640X480 60hrz et n'en change pas meme si l'ont change la definision par les parametres expliqué au debut du post
la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur Sun Ultra 10

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2006
Bonjour à tous !!

Je viens de faire l'acquisition d'un Sun SparcUltra 10

Je dispose actuellement de Solaris 5 et je cherche à faire tourner Linux dessus. ( Debian évidemment ).

Mais bon bien que ce soit de l' Unix je suis un peu perdu.
Surtout que apparement il ne boot pas en entier.

Bien que google soit mon ami, j'ai eu du mal à trouver des infos.

Voila si quelqu'un a déjà effectuer cette opération et qu'il est pret (…)

Forum Linux.mandriva Compiler instaler etc....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2006
Bonjour,

je débute sous Linux Mandriva (KDE), je comprend pas trop comment faut il faire pour installer un paquetage en tar.gz.
J'ai voulu installer un paquetage "slmodem-kernel" nécessaire à l'installation de mon modem, ok pour la décompression, mais après j'essaie "$ make" ou "$ make file" rien ne ce passe, pourtant je suis dans le bon répertoire et il contient un fichier "makefile" comment faire ? n'y à t'il pas un moyen d'éviter l'utilisation des commandes, dans quel répertoire décompresser, (…)

Forum Linux.slackware Exemple de script de configuration réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2006
Bonjour

Je recherche des exemples de script de rc.inet1 pour pouvoir configurer sur le même ordinateur 1 liaisons filaire et 2 liaisons sans fil.


Ou pourrait je trouver des exemples de script de configuration réseau?
Y'a-t-il des bons sites pour apprendre à réaliser des scripts?

merci

Forum Linux.gui Pas de wallpaper dans xfce4.2

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer xfce4.2, tout marche, j'ai un super wallpaper, celui par default.

J'arrive à le changer ( je suis fort hein...! ).

Je bidouille a droite à gauche, je rajoute des icones dans ma barre d'application.

Et je surf sur linuxfr.

Et pis je m"apperçoit au bout d'un moment que je n'ai plus de wallpaper et que je ne
peux plus faire de clickdroit sur le desktop...

Je suis perdu...

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.suse TVHD: Configuration en 16/9 (1360x768) inexistant?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2006
Bonjour tout le monde

Bon voilà mon problème je suis sous OpenSuse 10.0 et j'aimerais utiliser ma TV haute définitition Samsung LE26M51B (1366x768, 60hz), branchée sur une carte NVIDIA GeForce 2 MX 100/200, et j'ai téléchargé la dernière mise à jour de NVIDIA.
Bon dans la liste prédéfinie de Suse mon model n'existe évidemment pas, alors je vais dans la section VESA Mais il n'y a pas de mode 1360x768 60hz. Alors comment faire pour mettre ma TV en 16/9 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d installer les drivers nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2006
Salut voila mon fichier xorg.conf :


Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen" 0 0
InputDevice "Generic Keyboard" "CoreKeyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Section "Files"

# path to defoma fonts
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load "ddc"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
Load "v4l"
Load "type 1"
EndSection

Section "InputDevice"

# Option "CoreKeyboard"
# (…)

Forum général.général Mysql AB is GPL...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Quelques questions aux sujets des implications de la GNU GPL sur l'utilisation de Mysql.
Si un logiciel, ne bénéficiant pas de l'exception FLOSS, nécessite mysql pour fonctionner (recherche dans Base de Données), est-ce que la licence GPL - via sa "clause de réciprocité" va le contraindre à le licencier.
Ou est-ce que, en distribuant le logiciel sans MysqL, le logiciel peut s'en dédouaner, via l'exception ad hoc de la GPL? Sachant qu'il ne fonctionnera qu'à la condition que l'utilisateur ait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probléme d'install

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2006
Bonjour, je suis débutant sous Debian et j'essaie actuellement d'installer Yersinia-0.5.6.

Lors du ;/configure il finit par me dire :

Checking for a complete set of pcap headers...no
!!!couldn't find a complete set of pcap headers

je tente le make et la :

pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé.Arret.

que dois-je faire afin de compléter mon install.

Merci à tous de votre aide.

Forum Linux.débutant [ SSH] interdire q'une machine se connecte sur d'autres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Bonjour,

Je voudrais que ma machine A (qui est accessible par toutes mes autres machines en ssh) ne puisse se connecter à aucune machine en ssh... pour éviter les rebonds...

Cela revient à interdire le client ssh? Ma question paraît très simple... mais je sèche.

Quelqu'un peut m'aider?

Je vois qu'à vérouiller le port 22 avec iptable mais il y a plus simple non? Et j'ai trop (enfin...) de machines pour modifier leur /etc/hosts.deny.

Merci.

Forum Programmation.shell Traitement de chaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Bonjour


je cherche à réaliser un script ksh qui recupere dans un fichier un numéro sous 6 caractère (par exemple 000002) et qui doit incrémenter ce numero tout en le laissant sous 6 caractères (ce qui donne 000003). Comment je peux faire?

Merci

Forum Programmation.shell Traitement de chaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Bonjour


je cherche à réaliser un script ksh qui recupere dans un fichier un numéro sous 6 caractère (par exemple 000002) et qui doit incrémenter ce numero tout en le laissant sous 6 caractères (ce qui donne 000003). Comment je peux faire?

Merci

Forum général.général postfix et Domino

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
Salut,
J'aimerai savoir s'il y a possibilité de partager un domaine de messagerie (par exemple domaine.org) entre un serveur Domino et un serveur postfix. C'est a dire qu'une partie des utilisateurs est géré par l'un des serveurs et le reste par l'autre.
Je sais que cela est possible entre deux serveurs Domino. Donc je voudrai savoir si vous connaissiez une solution.
Est ce qu'il est déjà possible de le faire entre deux serveurs postfix ?

Forum Linux.embarqué linux temps réel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2006
bonjour,

j'ai compilé un noyau 2.6.14 patcher xenomai-2.1-rc2, j'ai noyau qui tourne, cependant lorsque j'essais de faire tourner des taches vxWorks sous mon noyaux (les taches vxworks deviennent des threads sous linux)tous s'exécutant au sein d'un seul et même process.

. Or, j'ai choisi que ce process s'exécute en mode 'User', pour plus de
commodité, et aussi parce que la programmation 'kernel' me fait un peu
peur ...

. LXRT est le mécanisme qui permet à un process 'User' d'être (…)