Bonjour,
J'ai écrit un script shell qui se présenter sous la forme d'une boucle.
Un programme s’exécute pour chaque fichier à chaque tour de boucle.
Seulement lorsque je fais un top, je vois seulement le processus du programme qui travaille sur les fichiers à chaque tour de boucle.
J'ai beau faire un kill sur ce programme, la boucle shell continue.
Je souhaiterais un moyen de faire un kill directement sur le script shell afin de stopper la boucle.
Je ne (…)
Forum Linux.débutant Débutant proposition de site pour progresser
Bonjour,
Je suis actuellement en formation en informatique et je suis amené à travailler
avec linux server (ubuntu principalement).
J'ai appris le code (html css et js) par le biais de Codecademy et khan academy
j'ai progresser très rapidement car il y avait des exos directement sur un éditeur de texte
incorporer sur le site pour un progres pas a pas.
Existe t il un site similaire pour les débutants sous linux? (orienté server si possible)
Merci pour les réponses
Forum Linux.debian/ubuntu Thunderbird + paramètres moteur de recherche
Bonjour,
Je suis sur debian sid et après installation de thunderbird 52.8.0 (64 bits), je vais dans les préférences et je découvre un moteur de recherche par défaut. Comme cette fonction me dérange j'essaye de la supprimer. Et la je constate qu'il n'est pas possible de le faire l'option est imposée.
Une petite recherche sur le support thunderbird me surprend "vous pouvez ajouter mais pas supprimer les moteurs de recherche".
Si l'un de vous a trouvé une solution cela me (…)
Forum Programmation.autre http session sécurité
Salut.
Je voudrais faire un système de session sécurisé pour utiliser en http serveur<->clients.
Donc côté serveur, par défaut chaque visiteur n'ayant pas de cookie dans le http reçu est vu comme visiteur.
S'il veut s'identifier et qu'il fait une bonne combinaison user-password correspondant:
1- je crée un nombre unique et j'envoie au client par http la création d'une cookie ayant comme valeur le nombre unique
2- je crée dans le serveur une session_id chiffré en regroupant:
- le nombre (…)
Forum Linux.débutant Lien de téléchargement
Bonjour,
Je trouve un ancien post où vous annoncez " Linux aux petits oignons : texte intégral gratuit en ligne
Posté par thekick le 27/02/10 à 13:21. Modéré par j."
Or sauf erreur, je ne trouve pas de lien de téléchargement…
Ai-je mal regardé ?
D'avance merci
Michel
Forum Linux.debian/ubuntu Installation distribution Linux (Disque dur Virtuel) pour préparation LPIC-1
Bonjour,
Souhaiterais me lancer dans la préparation de l'examen en objet (auto-formation) et souhaiterais installer une distribution Linux (Ubuntu/Debian/CentOS/Redhat???), mais ne sais pas laquelle me permettra de mieux préparer cet examen.
En plus, je passerais mes certifs LPIC-1&2 dans les CNF de l'AUF (en Français) et souhaiterais des sites de tests gratuits ou payants pour mieux évaluer mon niveau le moment venu avant de m'inscrire à un examen.
Je sollicite ainsi votre aide à ces deux sujets.
Merci d'avance.
Forum général.cherche-logiciel Conseil pour un système de cluster LXC
Hello à tous !
Voilà je cherche à monter un cluster de serveurs hébergeant des conteneurs LXC.
Dans l'idée, on se rapprochait de ce que proposerait les "clouds" openstack ou cloudstack (si j'ai bien tout suivi). Donc sur le principe j'aurais plusieurs serveurs qui feraient tourner des conteneurs, dans un conteneur j'aurais mon application complète donc avec stockage des fichiers (fichiers de l'application et contenu utilisateur) et serveur de base de données (je sais que c'est pas l'idéal notamment en cas (…)
Forum Linux.débutant Impossible d'utiliser mon pc
Bonjour
Aujourd'hui j'ai voulu me connecter sur plasma avec mon pc
De base j'étais sur cinnamon
Mais en me connectant plasma me dit que un paquet shell est manquant
Il est alors impossible pour moi de fermer ma session est repartir sur cinnamon car rien ne s'affiche à l'écran à part paquet du shell manquant
Pouvez vous m'aider svp
Forum général.hors-sujets Vacances région de Grenoble
Ce type de post est rare sur LinuxFR mais je me lance.
Début Juillet, je passerai une semaine dans la région de Grenoble (à proximité du Grand lac de Laffrey). Je me demandais si des moules habitent dans le coin et ont des recommandations de visites, ballades, restos etc.
J'ai déjà repéré quelques randonnées dans la région mais il y a peut-être des points de vue à ne pas manquer.
N'hésitez pas à donner vos suggestions.
Merci !
Forum Linux.noyau Comprendre iptables / netfilter
Yo !
J'ai tenté de résumer ce que j'ai commencé à apprendre sur netfilter et iptables dans un petit article et j'aimerais avoir des retours d'experts pour cerner mes lacunes et/ou là où j'ai planté.
D'avance merci à ceux qui proposeront correctifs et ajouts à : https://ychaouche.informatick.net/netfilteroverview
Forum Linux.général Nextcloud 13
Bonjour,
j'ai suivi ce tutoriel pour installer mon serveur nextcloud :
https://howto.wared.fr/ubuntu-installation-nextcloud-nginx/
Aucun problèmes sauf à la fin à l’étape : "Lancez votre navigateur et rendez-vous à l’adresse suivante : http://cloud.mondomaine.com/."
Soit par cloud.mondomaine.com ça loop en boucle soit par 192.168.1.xx Je tombe sur "Welcome to nginx" au lieu de nextcloud.
Si quelqu'un a une idée de quelque chose ou une étape que j'aurais loupé malgré le fait que j'ai relu plusieurs fois ce tuto.
Merci par avance!
Forum Linux.embarqué Problème de transfert tftp par port série sur un routeur tp-link Archer C7 v4 briqué (resolu)
Bonjour
La situation:
Mon routeur tp-link archerC7-v4 openwrt/lede est (glorieusement) briqué par mes soins à la suite d'un flashage pour revenir au firmware d'usine.
Symptôme: aucune led s'allume, sauf celle du power qui s'éteint après 3 secondes.
J'ai essayé tous les reset possibles et imaginables glanés sur le net genre https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Hard_reset_or_30/30/30
rien à faire. Il existe un espoir puisque le chargeur de boot ne semble pas mort.
Après identification des contacts, j'ai soudé sur le routeur 3 picots, tx rx (…)
Forum général.test proxmox
Bonjour,
Je monte un cluster avec Proxmox durant mon stage.
J'ai un petite souci au niveau du stockage.
j'ai un stockage externe en NAS et dois y connecter Proxmox.
Au moment d'ajouter un espace de stockage Proxmox trouve bien les espaces de stockage du NAS, par contre il ne peut pas si connecter, il me met en message d'erreur.
create storage failed: error with cfs lock 'file-storage_cfg': mount error: mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.3.52:/proxmox (500)
Je pense (…)
Forum général.cherche-logiciel Recherche un clone pour gnome de l'application Rappel d'OSX
Voila pour le travail, je suis forcé d'utiliser un Mac… il y a beaucoup de trucs désagréables comme par exemple brew le pseudo gestionnaire de package. Mais on y trouve des petites choses sympathiques comme par exemple "Rappel".
Il s'agit d'une application bête comme chou. L'interface correspond à une simple liste dans laquelle on peut mettre des choses qu'on ne veut pas oublier, on y associe une heure d'alarme et hop.
A l'heure dite l'appli nous envoie une petite notification (…)
Forum Linux.débutant quelle distri choisir ?
Salut à toutes et tous,
je viens de décider à nouveau de passer sous Linux, après avoir à nouveau téléchargé sans mon consentement des mises à jour w10 (Grrrrrrr….).
Donc je cherche la solution de distibution linux la plus adaptée à mes petits besoins:
voici mon système :
AMD A6-6310 APU / Radeon R4 graphics 1,8 GhZ en 64 bits x64
et mes petits besoins:
je n'utilise cet ordi que pour aller sur internet plus un peu de bureautique. de (…)