Bonjour,
j'ai voulu faire une netinstall Debian (9.4) sur un disque dur neuf, et l'installateur m'a créé une table GPT sur celui-ci sans le mentionner (je n'ai pas vu de choix pour le type de table de partition). Sauf que le PC en question ne sait pas gérer ça (mode BIOS), donc impossible de booter après l'install.
Est-t-il possible de forcer la création d'une table MBR sur un disque pendant l'installation? Sinon, je sais que je peux le faire depuis (…)
Forum Linux.général nginx faire fonctionner plusieurs services
Bonjour,
En parcourant le forum je viens de voir que j'ai le même problème que ce sujet.
https://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/vhost-nginx
Actuellement sur mon ordi, j'ai juste une instance nextcloud. J'ai voulu installer une ttrss afin de faire quelques tests.
Mon probleme est que je n'arrive pas à accéder au 2 vhost ensemble, sachant quà terme je pense installer d'autres services.
Si je place dans site-enabled nextcloud et ttrss alors ca ne fonctionne pas. Chacun fonctionnant indépendement.
Ce que j'aimerai avoir et si (…)
Forum Linux.général Problème de header nginx
Bonjour à tous,
Dans le header de mon serveur nginx, x-robots-tag est fixé sur none, ce qui bloque l'indexation Google.
J'ai cherché dans toute ma conf et aussi dans mes fichiers .html je n'ai rien à ce sujet.
Voici le response headers que j'obtient :
date: Tue, 17 Jul 2018 08:12:29 GMT
content-encoding: gzip
x-content-type-options: nosniff
last-modified: Fri, 13 Jul 2018 16:39:39 GMT
server: nginx
etag: W/"5b48d5cb-109f"
x-frame-options: SAMEORIGIN
content-type: text/html
x-robots-tag: none
x-xss-protection: 1; mode=block
200 OK
Forum Linux.embarqué Réutilisation d'un DVR
Bonjour à tous, je me permets de venir ici afin de vous poser une question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse et/ou explication. Je suis tout nouveau dans le monde Linux… Je possède plusieurs DVR/NVR de marques Dahua et HIKVision et j'aimerais savoir s'il était possible de les réutiliser afin de réinstaller un OS linux et pourvoir l'utiliser dans d'autres but que l'enregistrement de caméras?
D'avance je vous remercie de vos réponses et explications.
Cordialement
Forum général.cherche-logiciel Logiciel compta/factures pour "ma petite entreprise"
Bonjour,
Je viens de monter une boite où je ferai essentiellement du conseil (donc de la presta). J'ai donc besoin de pouvoir éditer des factures, des frais, mais rien de bien compliqué.
Je comprend rien à la compta…;-)
Quel logiciel simple et libre me conseilleriez-vous ?
Merci
Forum général.général Premier Samedi du Libre - 1er Septembre ?
Bonjour,
Y aura t il le "Premier Samedi du Libre" le samedi 1er septembre à Paris ?
Je ne le vois pas dans l'agenda:
https://www.agendadulibre.org/events?start_date=2018-09-01
Merci
Forum général.cherche-logiciel Logiciel d'écriture de texte/journal chiffré.
Bonjour.
Je cherche un outil libre permettant d'écrire et de sauvegarder du texte, mais les textes en question doivent être chiffrés.
Je ne cherche pas juste une protection par mot de passe, comme le font les traitements de texte classiques, mais un outil qui chiffre réellement le contenu.
Et bien sur je ne cherche pas une usine à gaz comme libreoffice, mais un truc relativement simple, si possible permettant de découper le texte en section/titres, sous-titres, etc …
LE besoin (…)
Forum général.cherche-logiciel Problème libc++ pendant installation de discord sur ArchLinux (resolu)
Bonjour, en installant discord sur Antergos (ArchLinux) un message concernant libc++ s'est affiché :
avertissement : impossible de résoudre « libc++ », une dépendance de « discord »
:: Le paquet suivant ne peut être mis à jour à cause de dépendances insolubles :
discord
En plus quand je veux aller dans le gestionnaire de packets et installer discord ca me marque :
la satisfaction des dépendances a échoué:
impossible de satisfaire la dépendance « libc++ » requise par discord
Forum général.cherche-matériel Portable AMD Ryzen Mobile - retours, recommandations?
Salut à tous,
Pour différentes raisons, j'aimerais que mon prochain portable tourne sous AMD Ryzen Mobile + Vega, de préférence la Ryzen 2700 U embarquant une Vega 10.
Il existe quelques références chez les grands constructeurs comme HP (Envy x360), Dell (Inspirion 7000 2-en-1) ou Acer (Swift 3) mais, en version AZERTY, ils sont quasiment introuvables en France!
Sur les sites FR des constructeurs on ne trouve que des versions Intel.
Quelqu'un aurait une astuce pour en trouver?
Pour ceux (…)
Forum Linux.debian/ubuntu SystemD, mount NFS, comment !?.
C'est toujours le même problème qui revient, d'une version à l'autre d'Ubuntu ou LinuxMint… C'est le problème de concourt entre le réseau et le montage NFS…
Oui, théoriquement, « 'y a qu'à » ajouter l'option _netdev Sauf que non, ça suffit pas.
C'est à dire qu'une fois le système démarré, authentification faite, le dossier n'est pas monté ! J'ouvre un terminal et en root, la commande # mount -a fonctionne alors directement, le dossier est monté.
J'ai remplacé la (…)
Forum Linux.debian/ubuntu [URGENT] Installation Ubuntu
Forum Linux.débutant Interprétation des températures.
Bonjour,
je suis avec Linux Mint. J'aimerais savoir à quoi correspondent ces valeurs de température ?
Merci.
Forum Programmation.python Conversion de datetime vers timestamp
Salut
Je bloque depuis ce matin sur un truc bête….
utc = datetime.utcfromtimestamp(1530600452)
print utc
retourne
2018-07-03 06:47:32
Mais je n'arrive pas à faire l'inverse :
z = datetime(2018, 07, 03, 6, 47, 32)
print time.mktime(z.timetuple())
retourne
1530593252.0
Pourquoi je n'arrive pas à retomber sur mes pieds ?
Au final, mon but est de convertir la date d'un log apache (03/Jul/2018:08:42:26 +0200) en timestamp.
Je sais pas si c'est la fin de la semaine, mais j'avance pas…..
Merci.
David.
Forum général.cherche-logiciel logiciel de planning domaine informatique
Bonjour
je recherche un logiciel de gestion de planning à destination d'une société d'informatique.
plusieurs profils d'informaticiens : technicien, ingénieur, pouvant intervenir sur site en clientèle ou dans au sein de l'entreprise (ex support)
différents type d'évènements : congés (maladie,vacances,recup,….), astreinte, rdv clientèle (journée, 1/2 journée).
également devant servir pour poser des congés (demande,approbation)
Les collaborateurs devant pouvoir connaitre les emplois du temps de chacun. Les responsables pouvant plannifier des interventions chez tel ou tel client ou affecter un technicien (…)
Forum Linux.général Problème Veracrypt ou point de montage
Bonjour à tous,
Sur Mint 18 Sarah, j'ai depuis quelques temps un petit soucis au démarrage. Mon ordi s'ouvre sur le message /media/veracrypt1 alors que je n'ai pas de fichier ouvert sur Veracrypt, c'est un fichier fantôme. J'avais eu des soucis et avais du être obligé de retirer a la dure le périphérique. Depuis j'ai toujours ce message dès l'ouverture. Et quand j'ouvre Veracrypt sur le premier volume, j'ai le message "Lock file '/home/eric/.VeraCrypt-lock-eric' has incorrect permissions".
Ca doit être (…)