Hello world,
Je vais publier une application sous licence libre.
Mais je ne sais pas laquelle encore choisir GPL ? BSD ?
Quel hébergeur ? Google Code ? SourceForge ? Github ?
Vous avez des pistes dans ce cas de figure (application mobile) ?
Hello world,
Je vais publier une application sous licence libre.
Mais je ne sais pas laquelle encore choisir GPL ? BSD ?
Quel hébergeur ? Google Code ? SourceForge ? Github ?
Vous avez des pistes dans ce cas de figure (application mobile) ?
Bonjour,
Je constate qu'un code utilisant un switch sur une enum me génère un fichier .class supplémentaire. Quelqu'un en connait la raison ?
Un peu plus en détail.
public class Joueur{
private Couleur nom;
public Joueur(Couleur unNom){
nom = unNom;
}
public Couleur getNom(){
return nom;
}
@Override
public String toString(){
String s = "";
switch(nom){
case ROUGE : s = "joueurRouge";break;
case JAUNE : (…)
Bonjour,
J'ai décidé de faire le grand bond Windows vers Linux. Pourquoi ? Car j'en ai marre d'uns système fliqué par les mises a jours, les licences, les virus … Bref je veux me tourner vers une bonne distribution ! Cependant je suis débutant en la matière et j'ai besoin que l'on me conseille .En gros je cherche une distribution 100% gratos (c'est évident), assez simple pour l'instant , qui gere le 64 bits ainsi que les drivers de mon matériel qui (…)
Salut,
Je voudrais m'installer sur mon serveur une instance jabber pour avoir un compte jabber chez moi mais aussi pour m'en servir de passerelle pour mes autres comptes de messagerie (msn, fb, gtalk).
Je ne sais pas si cette configuration est simple, l'idée est d'avoir un compte principal jabber (toto@monjabber.org) et que via ce compte jabber, le serveur se connecte aux autres comptes toto@msn.com, toto@chat.facebook.com, toto@gmail.com. Ainsi je n'aurais qu'à me connecter à mon compte (…)
bonjour à tous,
je viens de passer ma Debian Squeeze vers Wheezy (64 bits), depuis le mise à jour les items Préférences et Administration n'apparaissent plus dans le menu Système de gnome. J'ai utilisé gmenu-simple-editor et tout semble ok. comment rétablir ces 2 menus ?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet portant sur une hybridation SSD/HDD. Nous avons choisi d'implémenter un driver qui se situerait "au-dessus" des deux drivers spécifiques à l'hdd et au ssd et qui leur déléguerait les requêtes reçues. Ceci pouvant être fait en attribuant la structure du périphérique à la requête pour que celle ci soit traitée par le driver associé.
Notre problème étant le fait de pouvoir récupérer la structure du périphérique décrite dans le driver. Nous sommes totalement (…)
Bonjour,
Mon service gère un peu plus de 10 serveurs (principalement des debian) qui font tous plein de choses différentes et plus personne ne sait vraiment qui fait quoi. Donc en ce moment, je fais l'inventaire, tout ira beaucoup mieux après mais comment faire pour que ça aille mieux longtemps ?
Idéalement, à tout moment, je serais capable de savoir quel serveur fait quoi (hébergement d'un site web, de web services, scripts batch, base de données, …), de voir les interactions (…)
Bonjour à tous les pro du KSH
Je débute dans ce langage, donc je cherche un peu (beaucoup) d'aide :pt1cable: :pt1cable:
Je dois réécrire un source.sh car on bascule d'un domaine microfocus vers un domaine IBM.
Pour cela, le sh actuel effectue des appels de fonction pour allouer des fichiers en entrée et en sortie
mais comment bypasser ces fonctions ???
Détail, allocation de fichier pour appel d'un programme cobol
En gros voici un extrait de code :
Dans mon sh (…)
Voici le message d'erreur que j'ai en essayant de lancer yum
There was a problem importing one of the Python modules
required to run yum. The error leading to this problem was:
/usr/lib64/libcurl.so.4: file too short
Please install a package which provides this module, or
verify that the module is installed correctly.
It's possible that the above module doesn't match the
current version of Python, which is:
2.6.6 (r266:84292, May 20 2011, 16:42:11)
[GCC 4.4.5 20110214 (Red Hat 4.4.5-6)]
Avez (…)
Je suis à la recherche d'une solution simple pour transmettre du son de mon pc portable vers mon ampli de salon, en passant par le wifi.
J'imagine un petit récepteur installé sur l'ampli, avec une antenne wifi et une sortie jack ou double rca, pas besoin d'écran ou de télécommande, qui se connecterait au routeur de la maison.
Je ne veux pas de dongle usb crado qui turgesce sur le coté du portable. Idéalement j'aimerais un système compatible alsa/pulseaudio/whatever qui (…)
Bonjour,
j'aimerai savoir comment est codé le paramètre « orientation de l'image » dans un fichier eps.
Merci.
Bonjour,
je vais faire une exposition dans un lycée avec des panneaux explicatifs. Il y aura un QCM simple à remplir où les élèves noteront leur nom pour être tiré au sort et recevoir des lots.
Je voudrais que les QCM soient tous différents.
Pour cela, je vais avoir une base de 20 questions et les QCM en comporteront 6 (soit 38760 QCM possibles en théorie).
Idéalement, j'aimerais pouvoir utiliser libreoffice (calc pour la base, writer pour l'impression), avec environ (…)
Salut à tou-te-s,
À chaque fois que je veux écouter un CD audio sous Linux, c'est la croix et la bannière !
En GUI j'utilise BMP ou Audacious, mais ce que je cherche, c'est un bête soft en ligne de commande.
J'ai testé cdtool, cdcd et d'autres trucs, mais à chaque fois le problème est le même : la lecture se lance, mais aucun son ne sort ! J'imagine que ça doit être en rapport avec une histoire de lecture analogique ou (…)
Bonjour à tous,
Ce samedi 24 mars aura lieu à l'ENS de Cachan (région parisienne, Rer B Bagneux) l'édition 2012 des journées FedeRez, en partenariat avec l'association Cr@ns.
FedeRez est une fédération d'associations étudiantes qui vise à coordonner et promouvoir les échanges entre les associations d'informatique des grandes écoles et universités françaises. La journée consistera en un ensemble de conférences sur le thème « Comment Internet arrive-t-il jusqu'à chez nous ? ». En parallèle de ces conférences, un atelier d'initiation et (…)