Une autre caractéristique forte (et unique apparemment) de ce produit est qu'on peut éjecter le CD MandrakeMove afin d'utiliser le lecteur pour lire une vidéo ou des fichiers MP3 depuis un autre CD-ROM... Ca fait un juke-box ambulant à peu de frais encore ! A noter que la version dite "boite", qui est disponible sur MandrakeStore en pré-commande est la seule à gérer la fonctionalité clé USB, la version en téléchargement (Release Candidate) pouvant être utilisée au minimum comme une superbe version démo de Mandrake. Et en plus, n'importe qui peut utiliser un tel système... une belle surprise que ce nouveau produit.
Aller plus loin
- MandrakeMove en téléchargement (20 clics)
- MandrakeMove et clé USB (10 clics)
- Les pré-commandes sur MandrakeStore (3 clics)
- Knoppix-MiB (3 clics)
- Flonix (2 clics)
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par passant·e . Évalué à 9.
http://linuxfr.org/2003/09/16/13943.html(...)
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par tao popus . Évalué à 6.
Encore une fausse inovation de mandrake?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 10.
Et tant que j'y suis j'aimerais comprendre pourquoi la personne qui indique que la knoppix fait MIEUX que mandrake se fait moinsser comme ça, alors que celui qui dit "oh mandrake c'est supaire !" se prend 18 +. Le lectorat de linuxfr a bien changé, c'est dommage on va finir pas se croire sur TF1 avec seulement des commentaires bien complaisants.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 8.
La complaisance n'est pas supaire c'est vrai, ceci dit je pense qu'on se fait surtout plusser quand on s'en tient aux fait précis et vérifiables.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par littlebreizhman . Évalué à 8.
Ils ont un but commercial et il est normal que leur discours soit tourné ainsi (n'oublions pas les gens qui ne connaissent pas Linux et ses différentes distributions et qui sont donc plus sensibles à de tels arguments).
Je suis actuellement utilisateur de la Mdk, je suis donc assez content de pouvoir l'utiliser en Livecd... Je me sers assez fréquement de la Knoppix Mib quand je n'ai pas ma machine et ça demande toujours un petit temps d'adaptation car basé sur debian.
Je me dis que le livecd de Mandrake me facilitera surement la vie et c'est tout ce qui m'importe (je ne l'ai pas encore testé).
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par tao popus . Évalué à -1.
> MandrakeMove - qui à première vue ressemble à une Knoppix, mais à "deuxième vue" semble plus ambitieuse.
à premiere vue, rien de nouveau, à deuxieme non plus, ca s'appelle de la publicité mensongère :)
> n'oublions pas les gens qui ne connaissent pas Linux et ses différentes distributions et qui sont donc plus sensibles à de tels arguments
Evidement, si il s'agit d'attraper les nouveaux venus, on pourrait appeller ca du travail de charlatan, en trompant sur la marchandise, il y a mieux dans le domaine open source, mais il ne faut pas le dire, les gens pourrais le savoir...
Je trouve la démarche carrément malhonnete, et je pense qu'elle pourrait detourner des clients potentiels de linux, qui aurait peut etre préféré l'érgonomie de la knoppix, ou sur laquelle leur materiel auraient peut etre été mieux supporté.
Il aurait été plus honnete de dire quelque chose du genre:
* Mandrake sort un liveCD inspiré de la knoppix, elle ne permet pas encore de faire de l'encryptage comme la knoppix MIB, mais permet deja de travailler sur une cle USB. comme ces distribution, on peut changer le CD en cours de fonctionnement, afin de lire des DVD, CD-audio, ou DivX.
Cela permettra aux gens preferent la Mandrake de beneficier de pratiquement tous les outils disponibles sur knoppix.
a la limite, dans une aproche commerciale enlever le 'pratiquement'.
Le message que donne ici Mandrake eclaire les utilisateurs qui ne veulent pas de Microsoft pour sa politique, d'une approche a peu pres aussi malhonete de la part de Mandrake. Ils prefereront donc soit rester sous windows (si c'est pour voir le meme genre de chose, ca n'est pas la peine de faire d'effort). Soit passer a une autre distib (debian/knoppix, slackware, gentoo)
Cela ne fera qu'agraver la situation financiere de Mandrake, et n'aidera certainement pas à la progression de Linux.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par jeanmarc . Évalué à 5.
L'erreur de core dump (cautionnée par les modérateurs),
c'est de débiter ce mauvais discours commercial sur linuxfr où personne n'est dupe.
Mandrakesoft se ramène 10 ans trop tard avec un livecd qui reprend et concentre ce qui se fait ailleurs.
La majorité des lecteurs de linuxfr connait knoppix, flonnix, movix et autres...
Ce n'est pas ici qu'il faut venir faire passer ce livecd pour quelquechose de révolutionnaire.
Il y a des améliorations et des facilités qui sont apportées par ce livecd,
c'est sur ça qu'il faut appuyer en hésitant pas à rentrer dans les détails techniques.
Pour un lectorat novice, on pourra simplement appuyer sur les avantages d'un livecd sans meme citer knoppix.
C'est normal et souhaitable.
Par contre, les annonces de pub sur linuxfr ont rarement un écho positif et c'est tant mieux.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 6.
Bof. La Knoppix est la live la plus connue, elle est reconnue pour être de très bonne qualité, en particulier pour sa détection matérielle. Tout le monde sait a priori que MandrakeMove arrive beaucoup plus tard que les autres lives. Je ne vois pas qui trompe qui. Tu délires un peu dans ton coin là.
Je trouve la démarche carrément malhonnete, et je pense qu'elle pourrait detourner des clients potentiels de linux, qui aurait peut etre préféré l'érgonomie de la knoppix, ou sur laquelle leur materiel auraient peut etre été mieux supporté.
Passons :).
Mandrake sort un liveCD inspiré de la knoppix,
Inspiré vaguement de la Knoppix je dirais. Knoppix est une live mais ce n'est pas la seule finalement. Pourquoi ne pas dire "inspiré de DemoLinux" ? Ou bien tout simplement "Mandrake se lance dans la course aux distribs live" ? Knoppix est la distrib live la plus connue actuellement, en fait, c'est surtout ça. MandrakeMove est donc un challenger, mais nous avons l'habitude de partir après, ça ne nous empêche pas d'apporter notre lot d'améliorations aux existents.
elle ne permet pas encore de faire de l'encryptage comme la knoppix MIB, mais permet deja de travailler sur une cle USB.
Là c'est toi qui te fait avoir par la PR. Elle ne parle pas de l'encryptage cette PR mais "mountloop" est dispo dans la Move tout comme dans la 9.2 : une interface graphique simple qui permet de spécifier un répertoire qui doit contenir des fichiers chiffrés, et aux boots suivants un ssh-askpass demandera le mot de passe pour pouvoir "monter" à nouveau ce répertoire crypté.
comme ces distribution, on peut changer le CD en cours de fonctionnement, afin de lire des DVD, CD-audio, ou DivX.
Il semble que la knoppix doive être entièrement en mémoire pour ce faire, il doit donc falloir au minimum 800 Mo de mémoire pour profiter de cela, ta comparaison est donc mauvaise. Tu peux éjecter MandrakeMove avec 128 Mo.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par tao popus . Évalué à 1.
Tous les utilisateurs de linux, mais je ne vois toujours pas ce que ca apporte de nouveau (a par moins de choses par rapport a knoppix ou knoppix MIB).
>MandrakeMove est donc un challenger, mais nous avons l'habitude de partir >après, ça ne nous empêche pas d'apporter notre lot d'améliorations aux >existents.
mouais :/, on ne peux nier que chez vous, Mandrake, vous avez apporter quelques elements à l'archi de Linux, mais vous avez aussi apporté (ou continué) des choses négatives, celui de l'esprit (et oui là je suis d'accord pour Challange, par rapport a RedHat ou Suze), du pure commercial, avec mensonge inutiles, dans un monde de liberté sans pub.
Et, ca donne des articles comme celui-ci...
Les trolls c'est déjà chiant mais ça à le mérite d'être amusant, le troll commercial comme cette article, ça me rend malade. Ca obscurci la visibilitée de ce qui se fait, et donc fait perdre des heure/hommes a beaucoup de gens qui travail ou voudraient travailler sous GNU/Linux ou autre système ouvert. Ca oblige a apprendre à decoder le message commercial du message informatif, meme dans le libre :(.
>Là c'est toi qui te fait avoir par la PR. Elle ne parle pas de l'encryptage cette PR mais "mountloop" est dispo dans la Move tout comme dans la 9.2
La PR, press release???, désolé, je suis pas encore sur le language commercial de Mandrake.
Ben justement c'est bien le probleme, vous dites que cette en distrib en fait plus alors que je ne vois que des moins, dans cette article.
Il n'aurait pas été compliqué de mettre permet d'avoir un systeme non-encypté par defaut contrairement a la MIB, et eventuellement encrypté grace a l'outil blabla...
La j'aurais compris qu'il y à au moins 1 +
Mais bon, vala, message commercial bourrés de - au sens informatif.
> Il semble que la knoppix doive être entièrement en mémoire pour ce faire, il doit donc falloir au minimum 800 Mo de mémoire pour profiter de cela, ta comparaison est donc mauvaise. Tu peux éjecter MandrakeMove avec 128 Mo.
C'est la première fois dans cette article que j'entend parler de ça, et il ne me rappelle pas avoir eu ce problème en la testant, ou en faisant la démo???
Avez vous changé le fonctionneent de GNU/Linux (ou Knoppix), pour arriver à une conclusion pareille?
S'il vous plait moinsez moi! (combien de personne travail a moinser chez Mandrakesoft?)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par mammique . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Cyprien (site web personnel) . Évalué à 3.
pour écouter un CD audio ou video je sais pas, mais je vois pas pkoi elle le ferait pas aussi !
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Matho (site web personnel) . Évalué à 5.
Je ne me sers pas de mandrake, je n'achete pas de mandrake je n'ai pas d'actions mais je souhaite que ce produit trouve son public et que la société sorte de la zone rouge.
A entendre l'arrogance de certains chapeau-rouge en france qui claironnent a qui veulent les entendre que dans le monde Il n'y a plus qu'eux et Su...Novell, qui ricannent a l'évocation de MandraqueSoft et qui, dans le même temps te stoppent le support de leurs distributions, je prefere l'esprit mandrake : te donner du libre, et ne te vendre de la valeur ajoutée nécessaire : toute peine (meme si coder est un hobby voir une pssion pour certains) méritant salaire, cela me semble normal.
Bon, je retourne voir ce que propose ce cd demo de slack (Il existe un CD du pack payant de slackware qui est un liveCD aussi depuis pas mal de temps) que j'ai vu sur distrowatch. ^^
# Avantages
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 10.
- ejection du CD : la MandrakeMove peut éjecter le CD sur lequel on a pourtant démarrer le système, afin de pouvoir jouer des CD/DVD contenant des médias audio et vidéo, via Totem ; ce faisant, on ne peut plus lancer d'autres applications ; une fois Totem fermé, on remet le CD de MandrakeMove et l'on peut à nouveau lancer d'autres applications
- support transparent d'une clé USB : si on dispose d'une clé USB, la sauvegarde des données personnelles (/home) et des fichiers de configuration système sont faits de manière transparente sur la clé, et disponibles au prochain boot sur la même machine ou bien une autre ; vous changez par exemple la résolution graphique d'XFree ou bien la configuration de votre imprimante, hop, rien à faire, au prochain boot ces paramètres seront gardés ; à noter que les paramètres utilisateur sont gardés sur chaque machine, les paramètres matériels sont stockés dans autant de profil que vous utilisez de machine différentes
Dans la version téléchargeable, les logiciels propriétaires ne sont pas présents (drivers nvidia, plugin flash, etc), et la prise en charge transparente des données sur la clé USB est désactivée (pour offir plus de fonctionnalités à ceux qui choisissent la version boîte, je pense) - ceci dit, bien sûr, on peut utiliser tout de même une clé USB et lire ou sauvegarder à la main les données que l'on souhaite.
[^] # Re: Avantages
Posté par BoB . Évalué à 3.
J'ai ma mandrake en dur (pour des raisons de perfs nottamment), et pour un voyage, la clef usb permet de garder mes config que j'utilise depuis 3 ans ;). Bon, c'est déjà plus ambitieux, et pour l'instant je reste avec mon portable.
Je peux que dire bravo à ce projet. J'espère qu'il aura du succès (ie MandrakeSoft gagne des sous). Après-tout on pourra utiliser sur n'importe quel ordinateur de salle de TP, chez n'importe quel ami un environnement auquel on est habitué.
Je sais que je dis rien qui fasse avancer la discution, mais je voulais juste montrer mon enthousiasme!
[^] # Re: Avantages
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Avantages
Posté par gouchi (site web personnel) . Évalué à 3.
Byzantine OS fait la même chose même si elle ne contient pas autant d'applications que le
la MandrakeMove mais l'application ne disparait pas quand on la ferme.
http://byzgl.sourceforge.net/(...)
[^] # Re: Avantages
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 8.
Toute l'originalité et l'interet ici est la souplesse de MandrakeMove (je dirais la versatilité si j'utilisais un faux-ami anglais ;p) qui fournit à la fois 1.5 Go de logiciels dont open-office, gimp et consorts, mais permet aussi de lancer totem et d'ejecter le CD pour lire des cd/dvd contenant du multimédia.
[^] # Re: Avantages
Posté par Moby-Dik . Évalué à 2.
A propos, la mémoire mini exigée est 128 Mo, ça me paraît peu pour une telle fonction (surtout avec KDE et X qui tournent). Comment vous faites ? Vous utilisez un swap sur le disque dur local ? Un swap sur un filesystem en RAM compressé (le truc de fou ;)) ?
[^] # Re: Avantages
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 6.
En tous cas on n'utilise pas de swap...
<sifflotage>
[^] # Re: Avantages
Posté par Alex . Évalué à 0.
par contre jamais essayés, mais cest possible de crypté et compressé un ramfs ? (en fait surement, mais si quelqu'un avait un link...)
[^] # Re: Avantages
Posté par Moby-Dik . Évalué à 1.
Ca peut être utile pour gérer utiliser de 4 Go de RAM sur une machine 32 bits, par exemple.
[^] # Re: Avantages
Posté par toctoc . Évalué à 9.
tu as de la mémoire, et pour se protéger, elle se swappe en elle-même.
C'est conceptuel.
à la limite de l'onanisme.
ok.. je sors --------->[ ]
P.S : je viens de voir le dernier W. Allen... ça explique...
[^] # Re: Avantages
Posté par gregolak . Évalué à 1.
ou mplayer ca marchera aussi ?
Ca fait un bout de temps que je cherche
un truc comme ca pour mes films ;-)
[^] # Re: Avantages
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 5.
On n'a pas emacs :((.
[^] # Re: Avantages
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 6.
\o/ oué !!!
Ca pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ;)
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
[^] # Re: Avantages
Posté par spell (site web personnel) . Évalué à 1.
Mais pas Mozilla, là je trouve ca dur. Manquerais plus qu'il n'y ait pas OpenOffice ;-)
Et pas emacs. C'est pas ca qui prends de la place tout de même..?
Enfin, y'a vim au moins ?
[^] # Re: Avantages
Posté par plagiats . Évalué à 1.
[^] # Re: Avantages
Posté par yves a (site web personnel) . Évalué à 1.
Pourquoi ne pas proposer un système comme morphix permettant à l'utilisateur de générer une iso à partir de ses propres choix d'applications.
[^] # Re: Avantages
Posté par TNorth . Évalué à 1.
De quoi faire une bonne pub à Mandrake en plus.
Même si ce n'ets peut être pas super innovant, le fait d'avoir une version boite dans le commerce est une bonne chose: un Windowsien moyen qui se rend au magasin du coin et qui voit ça peut être tenté de tester (en + y a la clé USB)
[^] # Re: Avantages
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Avantages
Posté par TNorth . Évalué à 1.
[^] # Re: Avantages Totem ?
Posté par Raphaël SurcouF (site web personnel) . Évalué à 3.
Mandrake s'est toujours basée sur KDE or Totem est une interface Gnome de Xine.
En conlusion, il y a un risque d'avoir finalement des bilbiothèques chargées inutilement en mémoire là où votre objectif est justement de permettre au mieux cet usage avec 128 Mo...
Je ne comprends vraiment les raisons de ce choix, techniquement parlant...
--
Raphaël SurcouF
[^] # Re: Avantages Totem ?
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par littlebreizhman . Évalué à 1.
Très bonne initiative, permettant de faire la démo à de nouveaux venus sous Linux et de leur montrer une distrib facile d'accès dans les conditions qu'ils auront s'ils l'installent.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par littlebreizhman . Évalué à 10.
http://www.mandrakestore.com/mdkfr/index.php?PAGE=tab_0/menu_2.php&(...)
Bonne idée commerciale je trouve.
# certains attendaient un pda
Posté par fragbait . Évalué à 2.
Gael le fondateur avait parler de bouger, et j'étais sur que c'était une mdknp -
excellente initiative - un disque dur n'est pas nécessaire ; idéal dans les sociétés avec des itinérants, c'est génial.
Bien sur pas de révolution technique mais mais là c'est VENDABLE.
AU grand public.
c'est un superbe cadeau de Noël - la page d'achat est inaccessible, trop de demande
Hum hum. c'est bien, c'est bien, je suis actionnaire vaut mieux un magasin plein .
Youpi
[^] # Re: certains attendaient un pda
Posté par xavier philippon . Évalué à 3.
Quand on voit tout ce qui tient sur un LiveCD, on peut en mettre pas mal dans un PDA.
Est-ce que le concept serait vendable par souscription ? J'explique :
1) Sondage pour le nombre de personnes intéressées et à quel prix.
2) Si écho favorable, souscription (voir prise d'actions) pour financer le développement.
3) Livraison des premières machines aux souscripteurs.
4) Vente classique aux acheteurs suivants.
Pour le développement, MDK peut s'associer à un fabriquant pour le matériel, fait designer un boîtier à ses armes et nous pond les softs pour aller dedans.
[^] # Re: certains attendaient un pda
Posté par fragbait . Évalué à 1.
Parce que tout est là, avoir une ambition, des moyens de la réaliser ne fait pas tout,
Il faut surtout une infrastructure à mème de la faire aboutir.
Comme disait l'autre :
"Ce n'est pas la mème chose de connaitre le chemin et de faire le voyage" alors paver la route ...
Et je ne suis pas certain que MDK ait les reins assez solides, l'estomac de tenir ce genre de truc tout seul. Peut etre un effet de ma méconnaissance, peut etre...
A vrai dire, il y a un virage à prendre. Que red hat a anticipé il y a fort longtemps, que Suse n'a réussi qu'en se faisant manger par Novell,
que mandrake peut trés bien réussir, mais avec une démarche cohérente, pas en proposant des produits Gd public avec une livraison pro...
[^] # Re: certains attendaient un pda
Posté par Erwan . Évalué à 2.
=> Pas de detection automatique des peripheriques (on sait a l'avance ce qu'il y aura dedans)
=> Pas d'outils graphiques de config, autre que ceux par defaut dans Qtopia
Bref, vous aimez Mandrake et aimerez le voir partout, mais il faut reconnaitre qu'il n'y a rien a recuperer des developpements Mandrake pour un PDA. Pour un PDA type Zaurus, il y a juste besoin d'un Linux embarque et de Qtopia ; le reste c'est du hard. Pourquoi tu crois que Sharp n'a pas eu a s'associer avec quelque distrib que ce soit pour sortir ses Zaurus ?
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par lyrzine . Évalué à 2.
(allez révons un peu, et imaginons pleins de grande surface distribuant ce cd pour tt achat de nv pc, et ils sont nb en cette période.... rêvons un peu j'ai dit!)
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
SUB-TOTAL: 50.10 EUR
VAT (FR) : 19.6% 9.82 EUR
SHIPPING: SHIPPING AND HANDLING 19.16 EUR
VAT (FR) : 19.6% 3.76 EUR
TOTAL: 82.80 EUR
150F de port+TVA sur le port :(
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par stombi (site web personnel) . Évalué à -2.
[je suis dehors]
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Beurt . Évalué à 1.
Ouai, je viens de voir ça aussi !
C'est un peu rédibitoire !
Mais, moi je veux bien aller le chercher chez eux !
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par core . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Moule Atarte (site web personnel) . Évalué à 3.
[jesuisdéjàdehorssouslapluie]
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par ramzez . Évalué à 3.
à ce prix là, vaut mieux tester avant pour voir si ça marche correctement
j'ai eu quelques mauvaises expériences avec la mandrake 9.2 et je suis un peu sur le qui vive maintenant
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Nicolas Regnault . Évalué à 3.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # A priori, les tarifs FedEx
Posté par fragbait . Évalué à 0.
C'est peut etre en prévision du téléthon, Fedex reverse une partie à une association caritative ?
A priori, les tarifs FedEx :
"c'est pas ma faute c'est Fedex"
Rhhhhhaaaaaaaaa, c'est quoi c't'argument ???? Vous etes une société professionnelle ou une bande de gosses ?
Vos clients c'est pas mamie. On n'a pas fait plus attention que ça à
la logistique de livraison ??? !!!
le fait est que si on rale c'est qu'on sait qu'il existe d'autres solutions, moins chères. plus de 20 la boite de, allez, 300g en france faut pas exagérer, d'autant que la plupart du temps ce n'est pas une entreprise qui commande, mais un particulier qui accepterait sans doute de l'avoir sous 2 jours.
La poste c'est peut etre pas super, encore que, mais les colis suivis ils les facturent pas aussi chers. Et Fedex aussi, si on leur demande.
Parce que là c'est pas bon pour eux. Moi j'irai pas chez eux pour acheminer mes commandes, si j'en avais.
[^] # Re: A priori, les tarifs FedEx
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Vos clients c'est pas mamie. On n'a pas fait plus attention que ça à
la logistique de livraison ??? !!!
Tu insultes et tu ne connais rien au problème (a priori).
le fait est que si on rale c'est qu'on sait qu'il existe d'autres solutions, moins chères.
Ca me semble être un raisonnement de gosse, tu ne crois pas ? Je peux aller râler sur le prix d'une paire de roller au magasin et ca voudra dire qu'il existera d'autres paires moins chères ? C'est cool la vie avec toi (un peu simpliste peut-être).
Pour information, il semble qu'il y ait eu une erreur sur le poids du paquet et donc le prix du shipping, si on en croit les commentaires un peu plus bas dans ce thread.
[^] # moi un gosse ? - peut -etre la jeunesse c'est dans la tete
Posté par fragbait . Évalué à -2.
Aprés "c"est pas moi c'est lui " tu fais "c'est celui qui dit qui y est"
ha et aussi "tu me traites là ho, tu me traites"
Je connais les tarifs de livraison que j'estime cher, parce que j'achete en ligne.
Il s'agissait d'achat en ligne ? :-)
Super raisonnement commercial :
- "c'est pas ma faute si je vends cher un service que j'ai choisi pour mes clients"
- "si vous trouvez que j'ai pas l'air de maitriser mon boulot, c'est que vous n'êtes pas compétent"
:-))
En tant que client, ce qui te fait vivre au passage, non seulement je n'achete pas là parce que c'est cher de livraison mais en plus je ne reviendrai jamais voir si tu as encore envie de me prendre pour un con.
:-)))
En tant qu'actionnaire je suis pas content de la manière dont tu commercialises tes produits, par ailleurs géniaux, et dont tu traites les clients qui ont l'amabilité de te dire pourquoi ils n'achetent pas malgré l'envie qu'ils en ont.
:-(((
En conclusion ce qui est trés simple :
1- qu'à part en étant cousu de pognon on n'a pas envie de payer le tiers du cout total en prix de livraison, pour des objets tels qu'un CD ou une clé usb qui ne sont pas du cristal
2 - que la logistique c'est important dans la vente par correspondance, sur le web donc, et que visiblement c'est pas pris en compte par mandrake de manière suffisante.
3 - il n'y a mème pas un pékin chez vous, qui a essayé de passser une commande comme le client "normal" pour se rendre compte que
a/ c'est cher pour la livraison
b/ il y a une erreur dans le poids
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est vraiment dommage qu'ils fassent que la livraison par transporteur. J'avais rempli le bon de commande et quand j'ai vu ca j'ai laissé tomber.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par pada . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par imr . Évalué à 3.
MandrakeMove + USB key 128Mb
1 50.10 50.10 EUR
SUB-TOTAL: 50.10 EUR
VAT (FR) : 19.6% 9.82 EUR
SHIPPING: SHIPPING AND HANDLING 6.00 EUR
VAT (FR) : 19.6% 1.18 EUR
TOTAL: 67.10 EUR
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 6.
Du coup j'ai commandé.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par epsout . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 10.
Pourquoi ? parce que quand on aura corrigé un bug sur le Mozilla, ou une grosse faille de sécu distante, je serai content de pouvoir mettre mon CD à jour ...
Avec une installation locale je peux utiliser les sources de mise à jour, avec un CD si je suis obligé d'acheter une nouvelle boite pour avoir la version complète ça craint (si tant est qu'on vend par la suite des versions mises à jour).
Il aurait été bien que le club permette de télécharger des nouvelles versions mises à jour (mais c'est peut être prévu). Surtout que visiblement il n'y a pas eu de fuites lors de la diffusion limitée des 3 cds powerpack donc c'est probablement viable.
Bonne initiative cependant.
(à quand une version DVD donc avec tous les softs imaginables dessus ? parce que sur un cd je pense qu'ils ont du faire des choix drastiques sur ce qui est installé ou non)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 2.
Elles étaient juste sur eDonkey le jour même et bittorrent peu après...
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
euh non 1.5 Go de logiciels c'est une install discovery normale..
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par neves . Évalué à 1.
Bientot, quand les lecteurs zip USB 2.0 lisant les disquettes de 750Mo seront plus repandus, il serait pas mal de voir une distrib' sur ce type de stoquage. Je pense que l'usb 2 est assez rapide pour fournir un chargement honnete non ?
Du coup, on peut lire les CD, on peut sauver directement sur le zip sa config, on peut si une faille de secu est decouverte, mettre a jour son "liveZIP"...
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par ezek . Évalué à 4.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par JSL . Évalué à 1.
Déjà, quand est-ce qu'il sera normal, pour une distribution, de proposer en téléchargement des ISOs pour DVD ? (et pas uniquement CD) Parce que pour le moment, on croirait que les graveurs DVD sont encore réservés à une élite, ce qui n'est plus le cas depuis au moins un an, et maintenant les prix s'effondrent carrément.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
Quand les miroirs seront d'accord.
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Jean Roc Morreale . Évalué à 1.
-> [ ]
sinon c'est quelle marque la clé usb proposée ?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
A priori on teste une clé PKI 128 Mo USB2 en ce moment.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Jean Roc Morreale . Évalué à -2.
(pour lg c'était une blague heing je voudrais pas perdre trop de mes préciiieuuuuuux ixpés ^^ )
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 1.
Faut trouver un distributeur qui pourrait faire ça pour pas trop cher.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 2.
Elle fonctionne sur mes 2 machines (Mdk9.1 et Mdk9.2) ainsi que sur une machine vieille de 5 ans sous Debian mais elle n'est pas reconnue par un Shuttle tout neuf sous Mdk 9.2 qui reconnaissait mon ancienne clef USB1 il y a deux semaines ! Hier, un autre Shuttle avec la même Mdk9.2 l'avait parfaitement acceptée... Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre ?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Frédéric Crozat . Évalué à 2.
[^] # support de l'USB...
Posté par Quzqo . Évalué à 4.
Hum, hum... j'ai enfin un début d'explication à mes dernières mésaventures... Je m'explique :
Ayant 2 disques de 80 Go sans place dispo pour les installer en interne j'ai tenté l'aventure "boitier externe IDE -> USB" et c'est là que les ennuis ont commencé.
Hotplug charge effectivement les modules tels que usbcore, usb-ohci/uhci et usb-storage et le disque est déclaré en tant que disque SCSI dans /proc/scsi/scsi. Mais...
1. Le formattage (mkfs) avec vérification des badblocks est interminable (oui, oui, pour tout arrangé je n'ai que de l'USB 1.1) et semble ralentir au fur et à mesure
2. mkfs se fige et la tête du disque reste parfois en activité après interruption (obligation de débrancher l'alimentation)
3. Après unplug/plug, le système se fige totalement (reboot en solution "undoigt")
4. Idem après reboot à chaud, le bus USB semble en vrac (mais c'est peut-être un problème de qualité du matériel côté PC ou boitier externe) et le système se fige au chargement des modules.
Les points 1, 2 et 3 ont été constaté sur des noyaux 2.4.22 sur 2 PC différents / 2 chipsets USB différents avec les 2 disques indifférement.
Bref, je tente depuis de faire de la place dans les tours afin de les installer en interne. Un des deux l'est déjà et ce n'est pas un problème de disque défectueux.
En désespoir de cause, côté Windows ce n'est pas plus joyeux puisque :
1. les utilitaires systèmes refuse de compléter le formattage (gestionnaire de disques) mais impossible savoir pourquoi
2. le formattage contextuel (dans l'explorateur) réagit de même
3. les utilitaires du constructeur (Seagate) refusent eux aussi de formatter
4. si par miracle le disque peut être partitionné, formaté (seulement avec des partitions de tailles < 32 Go, et monté, les lecteurs deviennent fréquemment inaccessibles (obligation unplug/plug)
5. les disques ne sont pas reconnus au plug après quelques manipulations (obligation de rebooter)
Conclusion:
1 - je suis un crétin d'avoir expérimenté cette solution (débit USB ridicule / IDE-SCSI). Préférez au besoin des solutions firewire qui fonctionnent bien dans mon cas (un cas sur powerpc).
2 - je pense que ce problème survient plus fréquemment avec de grands disques / larges partitions
3 - le support de l'USB "usb storage" ce n'est pas encore ça
4 - ce ne semble pas être propre à Linux
[^] # Re: support de l'USB...
Posté par tgl . Évalué à 2.
T'as tenté avec un 2.6-test ? Perso, j'ai emmené un disque dur avec moi en voyage, que j'ai collé dans un boitier USB-2 et que j'utilise depuis mon portable. J'ai eu des bizarrerie en 2.4.22 (y compris en -ac4), puis sur les 2.6 jusqu'au -test9 inclus. J'avais au bout d'un certain temps quelques accès en écriture qui pouvaient prendre jusqu'à 15 minutes quand j'utilisais un peu trop le disque, et puis ça repartait, et ça remerdait 1/2 heure plus tard, etc. Le problème était au niveau de usb-storage et de l'emulation scsi (je me souviens plus des détails, mais cf. les Changelogs), et est réglé depuis le 2.6.0-test10.
Alors est-ce pareil pour toi, j'en sais rien, mais:
- un formatage, ça se range volontier dans ce que j'appelle "utiliser un peu trop son disque"
- tu es en usb-1.1 et moi en usb-2, mais j'ai vu des rapports de bug très similaires au mien qui précisaient que les deux étaient également affectés (+/- logique, c'était pas vraiment la couche USB elle même qui était en cause)
Bref, tout ça pour dire que ça peut valoir le coup d'insister, parceque y'a eu du mieux très recement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 2.4.23 par contre.
[^] # Re: support de l'USB...
Posté par Quzqo . Évalué à 2.
1. m'encourager à passer plus vite au noyau 2.6, au moins sur ma machine perso/d'expérimentation
2. m'apprendre à lire un peu plus les rapports de bugs et changelogs...
3. me permettre de ne pas mettre au rebut ces boitiers externes
;o°
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pierre . Évalué à 7.
http://www.bouissou.net/knoppix-mib/doc-html/Knoppix-Mib.html#prese(...)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Olivier Grisel (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par syntaxerror . Évalué à 2.
Et quand on reboute son linux préféré, plus de swap. Snif...
mkswap, swapon -a, et c'est reparti. Mais tout de même, quel sans-gêne :-P
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par plagiats . Évalué à 3.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par pas_moi . Évalué à 3.
Ce qui m'embête, c'est qu'à lire cette news, il semblerait que le principe de la sauvegarde des données sur une clef USB est un truc hyper innovant (on a même l'impression que c'est Mandrake qui invente le LiveCD qui enregistre sur clef) alors qu'en fait ça va faire un moment que le monde du libre a proposés de telles solutions.
Pour moi, cette news n'est rien d'autre qu'une publicité pour un produit MandrakeSoft; sur un site d'information, je m'attendais plus à voir quelques liens vers la concurrence ainsi qu'un minimum de comparaisons... mais là, je trouve que ça ressemble plus à un recopiage de communiqué de presse à la Yahoo :(
Et avec tout ça, on ne sait même pas si c'est libre (et je n'ai pas trouvé sur le site non plus).
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Beurt . Évalué à -3.
C'est forcement GPL puisque contient surtout des softs GPL ! Donc libre.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Beurt . Évalué à -1.
Sans reprendre l'antique troll, Yast n'est pas libre (saipabien !), mais le reste de la Suse l'est. Dans la MDKMove (qui est une discovery) il y a aussi des softs non libres (dans la version boite si j'ai bien compris), le reste l'est.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
Ceci dit ce troll est moisi, moi je respecte les nombreuses contributions de Suse au libre.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Guillaume Rousse (site web personnel) . Évalué à 0.
Donc bientôt tu portes FB pour MacOsX alors, en remerciement des nombreuses contributions d'Apple au libre ? Et puis, ça fera plaisir à ta copine Eugenia en plus...
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Beurt . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 2.
> Sans reprendre l'antique troll, Yast n'est pas libre (saipabien !), mais le reste de la Suse l'est. Dans la MDKMove (qui est une discovery) il y a aussi des softs non libres (dans la version boite si j'ai bien compris), le reste l'est.
Hum ... SuSE utilise un outil de gestion de packages non libre alors que Mandrake intègre paquets non libres dans la version boite, chose que fait aussi SuSE.
Bref, ne pas confondre quans même ...
Steph
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 8.
http://cvs.mandrakesoft.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/gi/move/(...)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par pas_moi . Évalué à 0.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par jeanmarc . Évalué à 4.
Ce n'est pas faux mais ce n'est pas totalement vrai non plus.
Vous utilisez aussi une autre licence: MandrakeSecurity MNF Commercial license.
http://www.mandrakesoft.com/products/mnf/license(...)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par pas_moi . Évalué à 0.
-----
*Tous* nos développements sont GPL, comme pour tout produit MandrakeSoft.
Ce n'est pas faux mais ce n'est pas totalement vrai non plus.
Vous utilisez aussi une autre licence: MandrakeSecurity MNF Commercial license.
http://www.mandrakesoft.com/products/mnf/license(...)
-----
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Mus . Évalué à 1.
"Basically, the MandrakeSecurity Multi Network Firewall (MNF) components are covered by the General Public License or similar Open Source Software licenses..."
Voilà.
C'est çà l'information pertinente ?
Ou bien c'est l'histoire du truc pas faux mais qu'est pas vrai ?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par jeanmarc . Évalué à 1.
"Basically, the MandrakeSecurity Multi Network Firewall (MNF) components are covered by the General Public License or similar Open Source Software licenses..."
La suse aussi est constituée en majorité de logiciels sous licence GPL ou autre licence libre.... Ca ne rend pas Yast non libre pour autant.
Tu aurais du mieux choisir ton exemple...
C'est çà l'information pertinente ?
Ou bien c'est l'histoire du truc pas faux mais qu'est pas vrai ?
Ben, tu vas déjà trop loin là.
L'info pertinente c'est quand gc affirme que la société pour laquelle il travaille ne fait que du GPL alors que c'est faux.
Attention, je ne dit pas qu'il a menti ou caché la vérité.
Je crois qu'il a répondu rapidement et sincérement étant donné que Mandrake a toujours utilisé la GPL.
Maintenant, ça aurait été la licence BSD qu'ils utilisaient, je l'aurai signalé de la meme façon.
Je ne vois pas pourquoi tu te sens frustré. C'est juste une rectification, c'est tout.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 5.
http://www.mandrakesoft.com/products/mnf/license(...)
MandrakeSoft's copyrighted code is distributed under two different licences: the General Public Licence (GPL) and the MandrakeSecurity MNF Commercial license. Depending on your goals, one of these licenses will better match your needs than the other. You are free to choose one license or the other.
La phrase que tu citait disait juste que ca inclus des trucs libres pas en GPL (ce qui est le cas de toute distrib, heureusement...) mais ces trucs c'est pas eux qui les ont faits.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par nooky59 . Évalué à 1.
Il est fournis en GPL via Mandrake mais ensuite si tu l'achètes en boîte, tu as le droit de le modifier sans publier tes modifs.
Donc Mdk respecte la GPL, à l'acheteur de la respecter...
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par nodens . Évalué à 2.
rhaaa mais arrêtez avec ça !
on a _toujours_ le droit de modifier un logiciel sous GPL sans publier les modification. C'est si tu le _distribues_ que tu dois fournir le source (à la personne à qui tu l'as distribué) si elle le demande.
ce qu'il y a, c'est que la version boîte est distribuée sous licence propriétaire. Mais il existe une version GPL. Identique. Sauf qu'elle n'est pas distribuée de la même manière, pas packagée sous forme d'une iso etc.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
Par exemple, pour la Move, tout le développement est libre, mais nous fournissons gratuitement en ISO une version avec le support transparent des clés USB désactivé.
Pour être encore plus clair : ce code de support transparent de la clé est dispo en GPL, notre CVS est ouvert, mais il faut remasteriser une ISO avec le support transparent de la clé si on la veut sans donner son obole à MandrakeSoft (il me semble aussi que du point de vue légal il faut enlever les noms et logos Mandrake si on souhaite diffuser une telle ISO remasterisée).
Pour le code MNF, c'est la même chose. CVS ouvert, code GPL, mais un produit avec licence propriétaire pour les boîtes qui ne souhaitent pas utiliser un produit GPL.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par jeanmarc . Évalué à 1.
De quoi est constitué le produit? De code non? Tu devrais lire les faqs de ta boite ;-)
Dans le lien que je cite plus haut, on trouve en premier:
Q. What is a dual-licensing model ?
MandrakeSoft's copyrighted code is distributed under two different licences: the General Public Licence (GPL) and the MandrakeSecurity MNF Commercial license. Depending on your goals, one of these licenses will better match your needs than the other. You are free to choose one license or the other.
C'est bien ta boite qui parle de code sous double licence et elle a raison puisque c'est effectivement le cas.
Par exemple, pour la Move, tout le développement est libre, mais nous fournissons gratuitement en ISO une version avec le support transparent des clés USB désactivé.
Ca n'a strictement rien à voir avec un code sous double licence.
Pour le code MNF, c'est la même chose. CVS ouvert, code GPL, mais un produit avec licence propriétaire pour les boîtes qui ne souhaitent pas utiliser un produit GPL.
Non, code sous double licence, gc! Comme QT quoi. Le code est dispo en GPL bien sur mais pour qu'une modification apportée par un utilisateur se retrouve intégrée dans une version future, il faut que celui-ci abandonne ses droits à Mandrakesoft. On se retrouve donc généralement avec un produit totalement ouvert mais développé uniquement par l'instigateur de la deuxième licence propriétaire. Trolltech pour QT, Mandrakesoft pour MNF.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Tout le code de la Move n'est distribué que sous GPL, il s'agit juste de choisir de ne pas distribuer sous forme d'ISO tout ce code GPL mais d'en enlever un bout.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Erwan . Évalué à 3.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
Si MDK a envie de faire chier, il peut attaquer sur le plan du droit des marques.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par tipmeabout . Évalué à 1.
Ben j'aimerais bien que non! Parce que si le mec veut se faire copier le CD, je trouve pas ça très très honnête vis-à-vis des efforts que vous faites. Tout le monde aime Mandrake (d'après les posts, j'utilise Debian, j'avais pas testé Mandrake avant, désolé :), mais personne n'est capable d'acheter une version boite pour soutenir l'entreprise. J'ai un ami qui voulait que je le fasse passer à Linux: je lui ai dit "Mandrake, pour ne pas trop te sentir perdu comme tu viens de MS(R) Windows(R)". Il m'a demandé de la lui télécharger, j'ai dit non. Ben il est allé l'acheter, comme ça il a le livre qui va avec, et il devient indépendant! Bon ce qui est bête,c'est que c'est la 9.1, et que la 9.2 vient de sortir, mais il est pas à ça prêt :)
Voilà, c'était mon coup de gueule en faveur d'un produit français.
Bonne continuation !
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Éric (site web personnel) . Évalué à 3.
Par contre copier la mandrake pour aider un copain faut surtout pas le faire hein ....
Cherchez l'incohérence dans les raisonnements.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Alex . Évalué à 1.
Mon raisonement a bien sur des failles : pkoi payer une boite mdk et pas faire un don a apache, mozo, la fsf...
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Gohar . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par tipmeabout . Évalué à 0.
Je suis d'accord, mais si Mandrake coule, tu feras quoi si aucune autre distro ne t'apporte la même satisfaction ? Je dis juste que ça serait bien d'aider l'entreprise si tu es utilisateur quotidien. C'est tout. Maintenant, libre à toi de ne pas le faire. J'ai personnellement demandé à mon ami d'acheter la boîte, comme ça il pouvait lire le livret et apprendre à se débrouiller un peu, plutôt que de la lui télécharger, et ensuite il aurait été dépendant pour la moindre chose. Le jour où j'utiliserai une Mandrake quotidiennement, ben j'en achèterai une.
NB: Je trouve Mandrake très bien, je l'avoue, mais la seule chose qui me rebute est l'installation: ça serait bien qu'il soit possible de faire une installation minimale à la Debian, genre 300 Mo sur le disque, et ensuite mettre que ce que l'on veut à coup d'urpmi. Sinon, on a souvent plein de soft qui nous servent à rien. Si cette fonctionnalité est intégrée, je pense que j'y passerai. Pour l'instant, c'est quand même très proche du 1Go, voire +.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 5.
Rah, parler sans savoir :)...
Je te cite une des features de la 8.2 :
# Minimal installation mode which installs nothing but the basic system. This installation mode leaves you with a functional linux installation taking only 65 MB on your HD.
http://www.mandrakelinux.com/en/82beta.php3(...)
C'est donc disponible depuis la 8.2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par tipmeabout . Évalué à 1.
Je m'étais arrêté à la 8.0, c'est peut-être pour ça que je l'avais pas vu :)
Ben, je vais donc testé une mdk.
Merci de l'info, bonne continuation !
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Gohar . Évalué à 1.
Pour le live CD, c'est différent. Comme c'est une solution de mobilité, ça peut donner envie de l'acheter en boîte pour le packaging. Si MandrakeSoft persiste dans cette voie, j'en achéterai peut-être une. Une pochette à la fois jolie, solide et facile à transporter contenant deux CD (un pour les PC et un pour les Mac) et une clé USB, ça serait un vrai avantage comparatif sur les Knoppix-Mib versions PC et PPC, par ailleurs excellentes.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
export CVS_RSH=ssh
export CVSROOT=:ext:anoncvs@cvs.mandrakesoft.com:/cooker/
cvs co move
Builder j'essaierai plus tard :-)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
export CVS_RSH=ssh
export CVSROOT=:ext:anoncvs@cvs.mandrakesoft.com:/cooker/
cvs co gi
# Le password est cvs
su -c urpmi libnewt0.51-devel libext2fs2-devel ldetect-devel ldetect-lst-devel
make -C gi/mdk-stage1
make -C gi/perl-install
cd gi/move
su -c ./make_live
Et pour cette étpae il faut de quoi faire une install, et j'ai qu'un miroir cooker sous la main et plus de place donc on verra plus tard.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 4.
#- Copyright (c) 2003 MandrakeSoft
#-
#- This program is free software; you can redistribute it and/or modify
#- it under the terms of the GNU General Public License as published by
#- the Free Software Foundation; either version 2, or (at your option)
#- any later version.
#-
#- This program is distributed in the hope that it will be useful,
#- but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
#- MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
#- GNU General Public License for more details.
#-
#- You should have received a copy of the GNU General Public License
#- along with this program; if not, write to the Free Software
#- Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par nooky59 . Évalué à 3.
Le mondre du libre, c'est également la libre concurrence, on informe que Mandrake sort un produit (que tu peux entre parenthèse télécharger librement même si dans ce cas, çà ne gère pas la sauvegarde transparente sur clef USB), donc çà n'est pas une pub.
Enfin, çà intéressera les fans de Mandrake qui ne considéreront pas ceci comme de la pub !
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 10.
- on n'oblige pas les gens à utiliser leur clé en ext2 (dans la dernière knoppix, on a un message rouge en console 3 secondes avant de démarrer X, si on a une clé vfat - le cas pour 95% des clés, et les gens ne veulent pas formater en ext2, afin de pouvoir toujours lire leurs trucs sous doze - ce qui est loin d'être user friendly)
- on sauvegarde sur la clé les fichiers de configuration système par-host, pas seulement le /home
- on peut lancer totem et ejecter le CD
- on supporte 5 langues à choix (graphiquement) au premier démarrage
- on est bien plus user friendly que knoppix pour configurer le système
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pierre . Évalué à 3.
[t]
Pour ça, j'espère que mdk a fait des progrès, parceque dans mdk 9.1, pour lui faire lancer un pauver pppd dans les outils user f*ly , fallait s'acrocher..
[/t]
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
pour le point 5, je pense pas que ton modem speedtouch USB marche out of the box avec ton DNS wanamoo tout seul ?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par disanv . Évalué à 0.
il y a une petition sur le site du driver pour faire pression sur eci pour que les firmwares et les fichiers de synchro soient redistribuables
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Frédéric Lopez . Évalué à 2.
Dans la version non-libre vous redistribuez les drivers Nvidia grâce à la clause "Linux Exception" de leur licence. Vous ne pouvez pas obtenir un accord du même type avec ECI ? Ca semble quand même être dans leur intérêt que leurs modems fonctionnent sur le maximum de plates-formes.
> il y a une petition sur le site du driver pour faire pression sur eci pour que les
> firmwares et les fichiers de synchro soient redistribuables
Sur la page du driver concernant la pétition, il n'est question que de l'accès aux spécifications, rien concernant la redistribution du firmware. Sinon, ça me paraît étonnant que les fichiers de synchro ne soient pas redistribuables, ils sont en libre téléchargement sur le site du driver et ils semblent avoir été faits par des utilisateurs.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par disanv . Évalué à 1.
> à la clause "Linux Exception" de leur licence. Vous ne pouvez pas
> obtenir un accord du même type avec ECI ? Ca semble quand même
> être dans leur intérêt que leurs modems fonctionnent
> sur le maximum de plates-formes.
a priori ca avait ete refuse a l'epoque
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par stombi (site web personnel) . Évalué à 1.
sur la Flonix aussi, d'ailleurs leur media center est très user friendly
en passant , cette news est une pub pour la mandrake façon news yahoo (comme j'ai lu quelque part dans les commentaires)
Modérateurs ça serait sympa de rajouter http://flonix.tuxfamily.org/(...) dans la news svp
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 9.
- J'ejecte regulierement des CD
- Je parle plusieurs langues
- Heu pour le user-friendly ca dépend des jours (et des users)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par plagiats . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Nicolas Tramo . Évalué à -1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Guillaume Rousse (site web personnel) . Évalué à 3.
C'est pour les muets polyglottes ?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par stombi (site web personnel) . Évalué à 1.
cela dit la Flonix c'est top, j'adore, j'encourage tout le monde a la tester
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Erwan . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Benoît Bailleux (Mastodon) . Évalué à 1.
c'est disponible dans toutes les bonnes épiceries, dans une belle boîte avec le manuel en vrai papier (recyclé, j'espère) et la petite clef USB cadeau-parce-que-ça-me-fait-plaisir.
* oui, je sais : je fait très bien le spécialiste-des-phrases-à-rallonge
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Ramso . Évalué à 3.
Ils vendent une clé USB avec ? ça par contre c'est une excellente idée, un tout-en-un avec une jolie clé Mandrake (j'espère en tout cas qu'elle est décorée). 20 eur sans la clé, 60 avec, je trouve que c'est un joli et c'est tout le mal que je leur souhaite, que ça marche pour eux.
Par contre... « dont la capacité de stockage s'étant à 128 Mo. », je vous laisse trouver la faute :)
(http://www.mandrakestore.com/mdkfr/index.php?LANG_=fr&tab_x=tab(...))
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par plagiats . Évalué à 0.
[^] # Ejecter le CD avec une Knoppix, plus ou moins
Posté par jm . Évalué à 1.
http://slashdot.org/article.pl?sid=03/12/01/2035251(...)
At the splashscreen:knoppix toram
et ca installe la Knoppix en RAM, donc on peut virer le cd juste apres.
ce que confirme la lecture du fichier "cheat-codes"
http://www.knoppix.net/docs/index.php/CheatCodes(...)
toram
Copy CD to RAM and run from there. Version 2003-09-05 and later.
[^] # Re: Ejecter le CD avec une Knoppix, plus ou moins
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Ejecter le CD avec une Knoppix, plus ou moins
Posté par Moby-Dik . Évalué à 7.
Tiens, Mandrake pourrait faire une version Deluxe avec des barrettes de RAM, ou une grosse clé USB 1 Go servant de swap ;)
[^] # Re: Ejecter le CD avec une Knoppix, plus ou moins
Posté par plagiats . Évalué à 0.
[^] # Re: Ejecter le CD avec une Knoppix, plus ou moins
Posté par guhh . Évalué à 1.
Bon, c'est vrai que mettre le CD de Knoppix en RAM, il faut avoir de la RAM ;) (pas 3Go, comme j'ai pu lire, c'est compressé).
Mais j'ai déjà essayé avec la Kurumin, qui est une dérivée de Knoppix brésilienne et qui tient sur un mini-cd et ça marche super bien !
# Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 2.
La version DVD aka LiveDVD aka DVD bootable ? ;-)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Nÿco (site web personnel) . Évalué à 3.
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 1.
# c'est tout ?
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à 3.
Donc le concept est pas vraiment nouveau. Mais bon, c'est bien de voir que ça marche :)
--
(la censure est là parce que à chaque fois que je mentionne le nom censuré je me fais moinser sans aucune raison par la horde d'intégristes qui sévit ici).
[^] # Re: c'est tout ?
Posté par plagiats . Évalué à 1.
[^] #
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à -2.
parce que même si on se prend -10 +12 on se retrouve avec des XP en moins... il est buggué Templeet ou quoi ??
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par passant·e . Évalué à 2.
ta vie ne se limite pas à des xp
Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par ploum (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 0.
quoi au fait ?
des compilations de kernel ! :)
Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html
[^] # Re: c'est tout ?
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: c'est tout ?
Posté par imr . Évalué à 1.
[^] #
Posté par Francois Revol (site web personnel) . Évalué à -2.
[^] # Re: c'est tout ?
Posté par Djoul . Évalué à 1.
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par guhh . Évalué à -1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 0.
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par nojhan (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Nicolas Cuny (site web personnel) . Évalué à 2.
Supposons qu'un débutant achète MandrakeMove (60 ) et après quelques mois d'utilisation est convaincu par le produit et souhaite l'installer au côté de son Windows, parce qu'il veut mettre à jour sa Mandrake ou je ne sais quelle autre raison - il y en a des tonnes.
Va-t-il accepter de payer à nouveau 40 pour avoir sensiblement le même produit ? Oui je dis même produit parce que pour le consommateur lambda, qui raisonne en quantité de produits, Discovery offre un nombre de logiciels identique et même des fonctionnalités en moins puisqu'il ne peut plus emporter ses préférences.
Vous et moi savons que 2/3 du prix initial provient de la clé USB mais lui, s'en rend-t'il compte ? Je ne sais vraiment pas.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par plagiats . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
Du point de vue commercial c'est vrai que ca peut etre difficile pour la personne de devoir encore "acheter" l'OS une deuxième fois.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Gnurou (site web personnel) . Évalué à 2.
Je crois que c'est un sérieux point faible, à corriger dès que possible... Essayer Linux, c'est bien, mais si ça plait on voudrait bien le garder aussi, et pas que sur CD.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par fleny68 . Évalué à 2.
Le mieux c'est d'intégrer le program d'installation du système, qui va gérer les partitions et tout ça (c'est ce qui manque au script de knoppix). Après il faut qu'aulieu de prendre les paquets sur les cd il recopie les fichers. Ou alors il fait une install réseau.
Il y a des gens qui y pensent (c'est pas très actif mais bon c'est pour l'idée):
http://alioth.debian.org/projects/debix/(...)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Castor666 . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
# test
Posté par Emmanuel Blindauer (site web personnel) . Évalué à 1.
Et ca marche bien, bon j'ai tout fait sauf lire du divx, parce que je suis tout de meme cencé travailler!
Il ne manque que l'icone sur le bureau pour sauver sur un disque local ou distant pour parfaire la chose :)
Bon 60?, a peut pret, ca fera un bon cadeau de noel pour faire découvrir linux :)
[^] # Re: test
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 2.
Sinon, à quand une Move-PLF Edition ?
Ou un patch PLF pour modifier l'iso avant de la graver ? Ou alors mettre les plug-ins DeCSS sur la clé et les déclarer à chaque fois ?
[^] # Re: test
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 2.
Si libxine peut lire des plugins depuis /etc ou /home en mettant la conf qui va bien dans un fichier dans /etc, y'en a pour deux minutes sans devoir faire uen PLF edition (tout /home, et les modifications de /etc, étant sauvegardées sur la clé).
[^] # Re: test
Posté par gordon . Évalué à 1.
La mise en place de la connection internet marche toujours pas avec le sagem 800. On est obligé de renommer le fichier /etc/ppp/options.adsl.template en options.adsl.
J'ai testé la lecture de divx sur un cd ca marche bien sauf que ca fait tout planter au moment de remettre le cd de la mandrakemove.
EN outre j'ai bien tenté de faire des bugsreports sur le bugzilla de mandrake mais il me renvoie un message d'erreur.
Y a encore du boulot pour la version finale quand même.
[^] # Re: test
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 4.
Quant aux bugs et au boulot, oui bien sûr il s'agit de notre première live ce ne sera pas 100% parfait c'est prévisible :).
[^] # Re: test
Posté par gordon . Évalué à 2.
Pour les rapports de bug restant, quand est ce que le bugzilla va tomber en marche ?
[^] # Re: test
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: test
Posté par littlebreizhman . Évalué à 1.
C'est à Free qu'il faut dire ça !
--->[]
[^] # Re: test
Posté par starfox . Évalué à -3.
Et alors?
[^] # Re: test
Posté par starfox . Évalué à 2.
1-Sagem ne fait pas d'armes a proprement parler:
# systèmes de navigation inertielle et hybride
# systèmes doptronique infrarouge et d'imagerie thermique
# des systèmes avioniques intégrés
# chaînes dacquisition de données.
# drones
2-Vous souhaitez que Sagem coule? Une fois que ca aura coulé, vous serez content (ah, un massacreur en moins dans ce monde), et pendant ce temps on changera les contrats pour acheter américain... Mieux vaut acheter tout ce qui concerne la Défense Nationale en France, d'autant plus qu'il me semble bien que les américains causent quelques morts de plus que les francais.
3-La Division Défense et Sécurité du Groupe SAGEM se place au 1er rang en Europe dans les domaines de l'optronique infrarouge, de la navigation inertielle, de la préparation de missions et pour les systèmes de drônes dobservation et de reconnaissance. Elle est également le leader mondial pour les Systèmes d'Identification Automatique d'Empreintes Digitales.
-> Elle participe a l'essor de l'économie francaise
4-Recherche et Développement
Pôle d'excellence en Europe pour un large éventail de technologies, la Division Défense et Sécurité du Groupe SAGEM est engagée à maintenir un haut niveau de compétitivité au plan mondial par un effort soutenu de recherche et développement dans des domaines stratégiques :
* mécanique de haute précision
* magnétisme électrostatique
* polissage de surfaces optiques
* traitement en couches minces
* technologies laser et infrarouge
* senseurs gyroscopiques et accélérometriques
* micro-électronique
* traitement du signal et transmission de données.
-> Elle fait avancer la technologie
5-Je risque de me faire moinsser par les pacifistes et j'en suis bien conscient, mais je souhaite exprimer mon avis sur une remarque qui m'a attiré l'attention.
[^] # Re: test
Posté par _PinG _ . Évalué à 1.
Bon, j'arrète le second degré tellement c'est désolant d'entendre ce genre de remarques fondées sur l'ignorance totale du problème.
[^] # Re: test
Posté par disanv . Évalué à 1.
> vous serez content (ah, un massacreur en moins dans ce monde), et
> pendant ce temps on changera les contrats pour acheter américain...
> Mieux vaut acheter tout ce qui concerne la Défense Nationale en
> France, d'autant plus qu'il me semble bien que les américains causent
> quelques morts de plus que les francais.
je ne vois pas pourquoi il faut acheter francais parce qu'on est en france. nos arsenaux sont notoirement tres au dessus des prix usuels pour la construction de navires de guerre.
il me parait plus pertinent de cesser de se prendre pour le centre du monde et de deblater que nous sommes une grande puissance mondiale (ce que ne cesse de faire nos dirigeants a commencer par le president de la republique). la conception d'armes dans notre coin avec depassements de budget systematiques (rafale, charles-de-gaulle) quand il existe des projets europeens (eurofighter, porte-avion franco-britannique) est stupide et constitue un gaspillage inutile d'argent qui aurait plus utilement consacre a autre chose.
a l'oppose, il est stupide de boycotter qqun pour ce qu'il fait de "bien" (les modems par opposition aux sous-systemes electroniques
apres pour le decompte des morts, qq remarques :
bilan: 11 millions de morts
au contraire, les anglais, qui n'avaient aucun accord de defense, ont pousse a combattre l'allemagne une fois la guerre declaree (au lieu de rester a rien foutre a attendre son tour), se sont vu interdire de bombarder l'italie qui attaquait les allies (pour ne pas faire de provoquation inutile sans doute?).
bilan: 60 millions de morts
bilan: 1 millions de morts 9 ans plus tard
bilan: 1/3 million de morts pendant la periode francaise et 3 durant la periode americaine
[^] # Re: test
Posté par starfox . Évalué à 1.
Il ne faut pas raisonner en terme de prix mais en terme de rapport qualité/prix...
C'est comme si tu disais: "ah oui les enceintes eco + elles sont moins cheres que les JM Lab".
Apres avoir regarde la documentation technique tu t'apercois que les JM Lab font 100 W et les eco + 10 W.
Et alors la tu dis "je prends les eco +, les JM Lab sont tres au dessus du prix usuel donc je ne les achete pas".
il me parait plus pertinent de cesser de se prendre pour le centre du monde et de deblater que nous sommes une grande puissance mondiale (ce que ne cesse de faire nos dirigeants a commencer par le president de la republique). la conception d'armes dans notre coin avec depassements de budget systematiques (rafale, charles-de-gaulle) quand il existe des projets europeens (eurofighter, porte-avion franco-britannique) est stupide et constitue un gaspillage inutile d'argent qui aurait plus utilement consacre a autre chose.
Il n'est pas question de se prendre pour le centre du monde mais d'avoir une défense indépendante, en effet avoir une défense dépendante d'un autre pays est totalement stupide, qui te dit qu'un jour ce pays ne te déclareras pas la guerre et qu'a ce moment la il pourra faire sauter a distance tout le matériel qu'il t'as fourni? Qui te dit qu'il n'envoie pas des renseignements sur la position des beaux F-16 que tu as acheté?
Tu le consacres a quoi l'argent économisé sur le tout petit budget de la Défense Francaise? Tu l'investis dans une entreprise americaine pour avoir un proces sur le dos juste apres?
Si un produit francais est meilleur, il vaut mieux acheter francais, et meme si c'est plus cher, et meme si c'est un peu moins bien, autant acheter francais, imagines ce qui se passerait si Dassault ou Giat coulait?
bilan: 60 millions de morts
Ce sont les francais qui ont tué les 60 millions de personnes...?
La France a tout fait pour eviter la guerre et si on avait eu une puissance militaire a la hauteur il n'y aurait sans doute pas eu ces 60 millions de morts (aie je vais me faire moinsser)
# bombardement de hanoi ou les emissaires francais negocient avec ho chi minh qui fut le seul a resister aux japonais (6000 morts)
bilan: 1/3 million de morts pendant la periode francaise et 3 durant la periode americaine
Si mes souvenirs sont bons, Leclerc a tout fait pour éviter cette guerre, les américains ont utilisé comme pretexte l'attaque d'un bateau sud-coreen...
[^] # Re: test
Posté par disanv . Évalué à 1.
Il n'est pas question de se prendre pour le centre du monde mais d'avoir une défense indépendante, en effet avoir une défense dépendante d'un autre pays est totalement stupide, qui te dit qu'un jour ce pays ne te déclareras pas la guerre et qu'a ce moment la il pourra faire sauter a distance tout le matériel qu'il t'as fourni? Qui te dit qu'il n'envoie pas des renseignements sur la position des beaux F-16 que tu as acheté?
Tu le consacres a quoi l'argent économisé sur le tout petit budget de la Défense Francaise? Tu l'investis dans une entreprise americaine pour avoir un proces sur le dos juste apres?
Si un produit francais est meilleur, il vaut mieux acheter fr
Je me repete: je prefere alors une defense europeene ou les economies d'echelle permettraient d'affecter les deniers publics a des trucs plus importants. Or au lieu du tornado europeen, on a choisi le mirage 2000 franco-francais. Au lieu de l'eurofighter typhoon, on a choisi le rafale. Au lieu d'un porte-avion franco-britannique, on a choisi un porte-avion nucleaire qui:
La derniere fois qu'on depense au cas ou, ca a tourne a la course aux armements puis a la 1e guerre mondiale. Ce n'est pas ce que j'apelle une logique de paix ou un choix optimiste.
Et soyons serieux: les puissances eurppeennes sont deja aptes a influger suffisemment de degas a tout adversaire conventionnel... D'ou le succes du terrorrisme depuis 30 ans.
Alors oui je pense qu'il est doublement responsable de consommer moins de budget militaire par pays pour construire une defense commune. Doublement parce que cela utiliserait plus efficement les deniers publics et que cela renforcerait l'integration europeenne sur le plan politique (fin du dogme des etat-nations delegant leurs pouvoirs au compte-goute a une union supra-nationale en faveur d'une europe enfin federale=
Quand a raisonner en terme de centre du monde, ecoute nos dirigeants: ils se prennent pour la 4e puissance du monde, ne cessent de parler du rayonnement de la france (cf greve du quai d'orsay parlant texto de ca). Ou ecoute les medias qui ne cessent de marteler:
Merde! Soyons francs: s'il existe des pays qui ont fait que les ideaux de democratie et de droits de l'homme existent toujours en ce debut de XIXe siecle, ce sont bien les etats-unis et la grande-bretagne, sans parler de l'australie, du canada ou de la nouvelle-zelande qui auraient a la limite plus merite une place au conseil de securite pour leurs efforts contre le totalitarisme au regard de ceux des francais dont la masse est reste attentiste (sans parler des responsabilite dans ce gachis, cf plus bas). On parle de "reduit ecossais" a cause du sacrifice des divisions ecossaises pour percer le front en normandie. Ou est l'effort francais equivalent ?
Ce sont les francais qui ont tué les 60 millions de personnes...?
La France a tout fait pour eviter la guerre et si on avait eu une puissance militaire a la hauteur il n'y aurait sans doute pas eu ces 60 millions de morts (aie je vais me faire moinsser)
La france etait alors "consideree" comme la 1e armee du monde. En tout cas les dirigeants francais et l'etat-major allemand en etait persuades...
Je te conseille fermement la lecture du livre precite ou tout autre livre de reference: la france n'a pas tenu ses engagements alors meme qu'a l'automne 1939, elle pouvait balayer l'armee allemande de l'ouest et ainsi sauver la pologne.
Au lieu de cela, elle a refuser de prendre la moindre decision: soit on ne bouge pas et on ne declare pas la guerre, soit on la declare et on bouge son cul. On ne peut pas rester entre deux chaises et ne rien faire, c le plus sur moyen de perdre.
La france avait garanti par des alliances militaires la grande majorite des etats d'europe centrale et de l'est. Les petits pays d'europe cenrale ont eu le tort de faire confiance a la france. Ils ont ouvert les yeux trop tard et sur la volonte francaise et sur les velleites allemandes. Ils l'ont cherement paye (occupation par les forces de l'axe puis par les communistes).
Il est certes toujours facile de reecrire l'histoire apres coup mais il n'en demeure pas moins que la france pouvait a tout moment mettre fin a la fievre qui prenait l'europe:
Ou on choisit la paix ou on choisit la guerre mais alors il faut la faire. Les atermoiements sont la meilleure facon de se faire rosser.
Alors oui je pense que la france (ou plus precisement le gouvernement francais) a une part de responsabilite dans ce triste bilan. On retrouve la meme subtilite qu'entre meurtre et assassinat, ou entre homicide volontaire et involontaire.
Si mes souvenirs sont bons, Leclerc a tout fait pour éviter cette guerre, les américains ont utilisé comme pretexte l'attaque d'un bateau sud-coreen...
Oui ce sont les futurs nord-coreens et les etats-unis qui ont declare la guerre a la france en indochine ....
Je me repete: il y avait discussion et la marine sous le commandement de d'argenlieu a bombarde hanoi. La guerre est commencee comme ca alors meme qu'ho chi minh etait pret a accepter une large autonomine interne. Au lieu de cela, on a cree une union francaise bidon avec un empereur bidon et on a envoye un corps expeditionnaire ... insuffisant. En fait la france a commis la meme erreur que celle precitee pour la 2nd guerre mondiale: l'absence de volonte de faire la paix et le refus de se donner les moyens de vaincre (si tant est que c'etait encore envisageable)
A rester le cul entre deux chaises, la france perd toujours...
[^] # Re: test
Posté par ours Ours (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: test
Posté par Gohar . Évalué à 0.
[^] # Re: test
Posté par disanv . Évalué à 1.
http://cvs.mandrakesoft.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/gi/perl-install/netw(...)
http://cvs.mandrakesoft.com/cgi-bin/cvsweb.cgi/gi/perl-install/netw(...)
MandrakeMove contiendrake ce fix des le prochain build
une update a eu lieu pour la mdk9.2:
http://www.mandrakesecure.net/en/advisories/advisory.php?name=MDKA-(...)
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par guhh . Évalué à 3.
http://www.ratiatum.com/logitheque.php?id_log=312(...)
"Bart's PE Builder 3.0.22
Editeur :Bart
Mise à jour :Lundi 01 décembre 2003
Taille :1.86 Mo
Licence :Nu2
Plateformes :Win2000, WinXP
Créez un live CD Windows 2000, XP ou 2003 !
PE Builder est développé bénévolement par Bart Lagerweij afin d'aider les administrateurs dans leur travail !
Il permet de créer un live-CD, c'est à dire un CD (ou DVD) bootable contenant un systéme d'exploitation entiérement fonctionnel et personalisable basé sur Windows 2000, XP ou 2003.
Il s'agit donc d'un formidable outil de réparation d'urgence : interface graphique, accés en lecture/écriture aux partitions ntfs, fat32, au réseau, possibilité d'ajouter de nombreux plug-ins et applications : gravure, antivirus...
Bart est parti du WinPE de Microsoft, mais celui-çi possédant une licence trop restrictive, il a créé son propre PE (Preinstalled Environment) entiérement libre et destiné au dépannage plus qu'a la préinstallation (au contraire de WinPE). (Bart PE Builder est libre mais vous devez néanmoins posséder la licence correspondante : Windows 2000, XP ou 2003)
Une version française du site Nu2
Des plug-ins
Plug-ins sur le site de Bart
Un outil indispensable pour les administrateurs devant effectuer des dépannages sur leurs machines !
Fiche rédigée par Baptiste Grenie"
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Pierre Jarillon (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Julien Danjou (site web personnel) . Évalué à 1.
C'est un peu comme publier un logiciel écrit en Visual Basic sous une licence libre.
(Attention: un troll s'est steac^Wfaufilé dans ce texte. Sauras tu le démasquer ?)
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par _PinG _ . Évalué à 1.
Franchement, il n'y a que 3 modules à insérer (ohci1394, usb-storage et sbp2), mais je n'ai pour le moment trouvé aucun CD d'installation de distro ni aucun live cd qui supporte ces lecteurs -pourtants de plus en plus répandus sur les portables.
C'est un manque je trouve, surtout que ca n'est pas si dur que ca...
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 1.
Selon le code, ca marche :).
Tu veux pas tester ?
Euh tu dis qu'aucun CD d'install ne marchait, si ca inclut la mandrake 9.2 alors y'a peu de chance que la move marche. Il faudrait que tu me dises les messages que tu peux lire sur la console #3 quand il cherche les lecteurs CDROM (sur cooker-mandrakemove ce serait pas mal par exemple).
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par _PinG _ . Évalué à 1.
Je d/l la Move et je te fait un feedback asap sur cooker-mandrakemove. Avec éventuelement mes propositions pour que ca marche ;)
# Re: Bougez avec MandrakeMove ! Et frozen bubble ?
Posté par chl (site web personnel) . Évalué à 0.
Ca serait vraiment la classe :)
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove ! Et frozen bubble ?
Posté par gordon . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove ! Et frozen bubble ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Gohar . Évalué à 2.
Rêvons un peu : avec la 9.3, Mandrake sort une version PowerPC de sa distro live CD. Ainsi, quelle que soit la machine, Mac ou PC, vous retrouvez votre environnement de travail. Ni MS ni Apple ne sont en mesure de faire ça.
J'avais testé la superbe Knoppix Mib en versions PC et PPC mais, n'ayant pas de clé USB sous la main à l'époque, je n'ai pas pu essayer l'échange entre les deux environnements. Ça doit marcher sans problème, non ?
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par wismerhill . Évalué à 2.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Gohar . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par wismerhill . Évalué à 1.
[^] # Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par Gohar . Évalué à 1.
# Re: Bougez avec MandrakeMove !
Posté par WoA . Évalué à 3.
Explication :
Au début il y en à un qui trouve un truc génial : regardez, regardez c'est bien non ?
Les autres (qui n'y ont pas pensé) : BOF ça vaut pas ... (compléter !)
Ceux qui se disent "Tiens c'est pas mal ...
Et le système est parti ... moi je fais mieux que xxxx, et moi plus encore ...
Mais de cette multiplicité et compétition, va émerger de vraies inovations, de nouveau standard, et restera que les bonnes idées, en adéquation parfaite avec l'instant présent.
Toutes les distributions devraient donc offrir une "LIVE", non ?
Mandrake le propose, et c'est très bien, et j'applaudis des deux mains
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.