ariasuni a écrit 3200 commentaires

  • [^] # Re: Ça ne m'avait pas manqué

    Posté par  . En réponse au journal The Ping Pong Theory of Tech World Sexism. Évalué à 1.

    Pour être tout à fait juste j’ai rajouté les 20 contenus que j’ai écrit (journaux + dépêches). Ça me donne:

    Interventions/jour: 3.1752
    Karma/intervention: 1.63134
    

    Écrire beaucoup de dépêches, ça donne quand même un net avantage dans le rapport karma/intervention.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Ça ne m'avait pas manqué

    Posté par  . En réponse au journal The Ping Pong Theory of Tech World Sexism. Évalué à 1.

    Où est-ce qu’on trouve le nombre d’interventions?

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: On est pas vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Windows est il prêt pour le Desktop ? . Évalué à 1.

    On dit un profil (sans e).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: On est pas vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Windows est il prêt pour le Desktop ? . Évalué à 2.

    Bizarre, Firefox (et dérivés) ne respectent pas les conventions de Freedesktop?

    Perso j’ai pas vraiment eu de problème de ce côté-là, plutôt des conneries sous Wine qui venait me pourrir mon dossier personnel ou alors en natif GNU/Linux Inform7.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: On est pas vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Windows est il prêt pour le Desktop ? . Évalué à 5.

    Sur GNU™/Linux™, on a préféré utiliser des variables d’environnement, du coup on peut avoir le nom de dossier que l’on veut.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Désolé de briser un mythe...

    Posté par  . En réponse au journal Windows est il prêt pour le Desktop ? . Évalué à 7.

    De nos jours, on a mini un 24" 1920*1080

    Oups, mon 1280×1024 et mon 1366×768. J’aimerais bien avoir un ordinateur portable avec cette résolution, mais ça rajoute facilement 100€ au prix de l’ordi.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Incroyable

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 0.

    Je suis d’accord, sauf pour la netiquette, ça serait bien que les gens le connaissent, pas forcément en tant que tel mais qu’ils connaissent les règles qui sont pour nous implicite sur Internet.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Incroyable

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 2.

    Enfin techniquement, c’est pas le fait que ça soit des cliquodromes mais le fait que ça soit des logiciels complexes (à cause des usages actuels qui sont complexes à traiter).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Incroyable

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 2.

    Vu qu’il suffit de supprimer (ou modifier) un fichier pour empêcher le système de démarrer, oui c’est facile.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 2.

    J’ai fait plusieurs tests, ça rend mal (au moins) sur:

    • Fedora avec Konqueror mais pas Firefox,
    • Arch Linux avec Konqueror, Rekonq, Firefox mais pas Chromium, le rendu est pire avec infinality mais ça se voit quand même sans.

    Bref, ça me semble très bizarre tout ça, ça dépend du moteur de rendu et de freetype on dirait.

    Le problème ne semble pas exister sur Windows ou Mac OS (GNU/Linux sur le daysktop, haha).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 2.

    Perso j'ai pas ce rendu, et ça rend mieux sans infinality mais c'est pas encore ça…

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 1.

    La pratique, c'est que les accents combinant ont toujours rendu moins bien, même si en théorie on ne devrait pas voir de différence. Par curiosité, quelle est ta configuration? Sous Arch ou Fedora, les accents combinant et ceux de la lettre accentuée ne sont pas au même endroit.

    Bon faut dire que le rendu des polices sous GNU/Linux par défaut est merdique aussi, alors quand on utilise une distro qui considère que c'est pas son boulot de modifier en aval freetype2, forcément on essuie les plâtres…

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 2.

    Et il faudrait choisir quoi comme extension?

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à 2.

    Chez moi le rendu est absolument niquel.

    J’ai un pote sur Ubuntu qui me dit que ça rend bien aussi… Pourtant je ne dois pas être le seul à utiliser infinality pour avoir un rendu acceptable des polices sur Arch Linux quand même, si?

    Et je trouve qu'un argument de ce type, sachant que tu utilise l'apostrophe typographique – qui est également un caractère étrange pour le commun des mortels qui ne connaît que l'ascii et deux-trois symboles – est surprenant.

    Ça n’a rien à voir, quelque soit la police l’apostrophe typographique rend bien (en tout cas je n’ai jamais rencontré de police qui pose de problèmes). Mais là il semblerait bien que ça vienne de moi, excusez-moi.

    P.-S.: dites donc, ça moinsse dur ce soir. :p

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à -1.

    Sinma, je crois que tu exagère un petit peu sur ce commentaire.

    Désolé, mais quand je vois des accents qui se baladent n’importe où sur mon écran, j’ai tendance à réagir.

    Remarque que j’avais placé les balises <H.S.></H.S.> mais elles ont été bouffées par la bibliothèque de rendu Markdown du site.

    (et si on peut même plus faire des remarques H.S., je vois pas l’intérêt des fils de discussion! :p)

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Vive la démocratie d'Internet !

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft débranche 22 domaines No-IP. Évalué à -10.

    Utiliser des accents combinant, ça rend moins bien que les lettres accentuées et c’est carrément dégueulasse avec certaines polices (c’est correct avec DejaVu, c’est dégueulasse avec Ubuntu).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • # Correction du titre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rencontre KDE Randa (Suisse) — aout 2014. Évalué à 2.

    Je vois qu'un modérateur a modifié le titre avant la publication, mais du coup ça fait bizarre de voir aout écrit de deux manières différentes dans la dépêche.

    D'autre part, ici on devrait utiliser un tiret long — (je m'étonne d'ailleurs qu'on ai, dans l'aide Markdown, des espaces de taille différente que personne n'utilise mais qu'on ai pas les tirets cadratin et demi-cadratin).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Autre choix

    Posté par  . En réponse à l’entrée du suivi LanguageTool Style and Grammar Checker. Évalué à 2 (+0/-0).

    Grammalecte est vraiment mieux que LanguageTool mais j’ai bien peur qu’on ne puisse pas l’utiliser en dehors de LibreOffice, c’est très dommage.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Agile ? Perte d'information et tâches à la truelle

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie du connecteur Tuleap Agile Planner pour Eclipse en Open Source. Évalué à 2.

    Difficile de traduire commit, sachant qu'il est aussi utilisé pour les bases de données. D'ailleurs je ne sais pas quels les critères, mais il n'est pas indiqué comme anglicisme sur le Wikionnaire.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Dossier ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rakoshare, un outil de synchronisation de dossiers pour tout le monde. Évalué à 2.

    mauvaise foi

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Dossier ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rakoshare, un outil de synchronisation de dossiers pour tout le monde. Évalué à 3.

    Bien sûr que je sais ce que c’est. D’ailleurs on traduit habituellement ça par «lien physique» ou «lien matériel», et pas «lien dur» (cf. le manuel de ln).

    Je ne lis jamais la documentation en français.

    C’était juste un exemple. Tu parles jamais à des humains de type francophones? :p Bon d’accord j’arrête de t’embêter.

    En pratique c’est la même problématique que le lien symbolique: quand on modifie un fichier, ça peut foutre la merde ailleurs.

    Nope, ça fout la merde à un endroit, dans un seul fichier.

    Ça fout la merde dans un ou plusieurs autres répertoires.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Dossier ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rakoshare, un outil de synchronisation de dossiers pour tout le monde. Évalué à 2.

    C’est pas un problème de terminologie, c’est un peu problème de développeur qui ne savent ce qu’est un lien symbolique.

    Bien joué, tu es tombé dans le piège, puisque tu ne sembles pas savoir ce qu'est un lien dur (hardlink).

    Bien sûr que je sais ce que c’est. D’ailleurs on traduit habituellement ça par «lien physique» ou «lien matériel», et pas «lien dur» (cf. le manuel de ln).

    En pratique c’est la même problématique que le lien symbolique: quand on modifie un fichier, ça peut foutre la merde ailleurs. Et c’est même plus simple à gérer que le lien symbolique parce que si on supprime le lien physique on sait que ça ne posera pas de problème ailleurs.

    Je ne sais pas dans quelle grotte tu vis, mais c’est déjà le cas.

    Si je ne le savais pas, j'aurais inventé une association moins stupide :p Ben le curseur, c'est le machin qui clignote, qui court quand tu tapes.
    Le pointeur de la souris sert à pointer quelque chose dans une GUI.
    Le curseur sert à indiquer où on en est de la course dans la frappe des caractères.

    Sémantiquement ça se pose.

    Oui, tu as raison, c’est plus logique d’avoir curseur/pointeur et de ne pas mélanger les termes. Le problème c’est que c’est un peu tard… Si encore ça n’étais pas utilisé dans GNOME/KDE.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Dossier ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rakoshare, un outil de synchronisation de dossiers pour tout le monde. Évalué à 3.

    Justement, les deux ne sont pas compris. Avec folder/dossier, on se retrouve avec des prétendus développeurs qui ne comprennent pas qu'un répertoire peut référencer un même fichier parce qu'ils ne le comprennent pas.

    C’est pas un problème de terminologie, c’est un peu problème de développeur qui ne savent ce qu’est un lien symbolique.

    Oui, moi ça m'emmerde cette "allégorie", qui opère un raccourci trompeur. Un répertoire ne contient pas, il ne peut pas contenir.

    Ah bah là j’ai compris où tu voulais en venir. Néanmoins, je doute que ça soit pertinent d’éliminer l’allégorie du dossier pour l’individu lambda. Doit-on expliquer à quelqu’un comment fonctionne l’implémentation du système de fichier avant qu’il puisse utiliser un ordinateur?

    Si maintenant on appelle les répertoire des dossiers, pourquoi aller plus loin dans la confusion et de parler de curseur en lieu et en place de pointeur (de souris) ?

    Je ne sais pas dans quelle grotte tu vis, mais c’est déjà le cas. Et là du coup, ça m’intéresse aussi de savoir pourquoi c’est une mauvaise idée selon toi.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: Dossier ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Rakoshare, un outil de synchronisation de dossiers pour tout le monde. Évalué à 6.

    C'est un bon départ : http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Programming_in_the_Unix_Environment

    Si tu pouvais directement nous donner l’information, je vais quand même pas acheter le livre juste pour voir ce dont tu parles.

    Ensuite tu peux aussi réfléchir

    et comprendre ce qu'est un fichier, qu'un répertoire est un fichier particulier qui référence d'autres fichiers, puis tu peux faire des recherches sur l'historique de l'apparition de la terminologie « folder » dans les année 80, etc.

    Ça fait des années que dossier et répertoire sont utilisés indifféremment. D’après ton lien vers Wikipédia, «dossier» est la métaphore d’interface graphique utilisé, et «répertoire» qui est un concept dans un système de fichier.

    Dans tous les cas je ne vois pas bien pourquoi il faudrait éliminer une appellation en faveur de l’autre.

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • [^] # Re: J'en ai aussi + dépêche + mises à jour ?

    Posté par  . En réponse au journal Firefox OS, mon avis !. Évalué à 1.

    remarque qu'on t'a rien demandé.

    Je t’ai pas demandé de me répondre non plus.

    Tu te sens investi d'une mission qui n'apporte en fait pas grand chose.

    Si, d’arrêter d’utiliser des anglicismes quand ça n’est pas approprié (tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi, mais c’est une autre histoire).

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990