Un débat intitulé « Peut-on échapper à Bill Gates ? » prendra place le 29 janvier à 21h à Saint-Michel-sur-Orge à l'occasion de la Semaine de la Science. Il portera sur le monopole de Microsoft et sur les alternatives à ce dernier.
Y participeront Jean-Pierre Archambault, chargé de mission veille technologique au CNDP-CRDP de Paris, Roberto Di Cosmo, professeur d'informatique à l'université Paris 7, Stéphane Kimmerlin (Microsoft France) et Pierre Mounier, éditeur du site homo-numericus.net.
Roberto Di Cosmo est notamment connu pour avoir écrit Le Hold-Up planétaire, un ouvrage sur les dangers du monopole de Microsoft.
Les logiciels libres dans le Figaro
Le Figaro entreprises de lundi comportait un article sur la montée des logiciels libres dans les entreprises. Il est très positif et ne contient pas d'erreurs grossières. Il montre, données a l'appui, l'importance qu'est en train de prendre les logiciels puis explique clairement ce que c'est en détaillant les divers avantages (financiers, sécurité, ...) et les (rares) inconvénients (besoin de former les gens). Bref ça ne peut faire que du bien au libre !
L'article n'est pas (encore) en ligne.
L'article n'est pas (encore) en ligne.