Flo a écrit 122 commentaires

  • [^] # Re: Quantité de glucides?

    Posté par  . En réponse au journal Régime faible en glucide. Évalué à 1.

    Je ne sais pas quelle vérité historique a ce régime, je parle de celui qui a été effectivement testé par rapport à la mortalité cardio-vasculaire.
    Pour ce qui est du fromage, il y en a un peu également dans ce régime, principalement du fromage de brebis ou de chèvre.

  • # Quantité de glucides?

    Posté par  . En réponse au journal Régime faible en glucide. Évalué à 3.

    Je me demande dans quelle mesure le régime méditerranéen n'est pas proche du régime que tu décris. Je parle du régime méditerranéen traditionnel, pas du régime pâtes/pizza!
    En effet, le principe c'est : beaucoup de légumes (cuits et crus), du poisson, un peu de viande (pratiquement pas de viande rouge), un peu de féculents, un peu de fruits, de l'huile d'olive (beaucoup, c'est un régime franchement gras), des noix (au sens large), et très peu de sucreries (en gros, quelques biscuits ou bonbons lors des fêtes, donc quelques fois par an). Ce régime a été prouvé efficace contre les problèmes cardiovasculaires.
    Mais il semble quand même comporter plus de glucides que le tien, et tu sembles dire que soit le corps utilise les glucides, soit il est en cétose, mais qu'il n'y a pas d'état de transition. Cela m'étonne.

  • [^] # Re: Merci pour ce peu de fraîcheur

    Posté par  . En réponse au journal Régime faible en glucide. Évalué à 2.

    Pour rester dans les arguments scientifiques, je me rappelle avoir lu que plusieurs études montrent une forte corrélation entre consommation de lait de vache et ostéoporose. Une en tout cas dans les pays scandinaves, où on concluait en gros que plus une femme consommait de lait de vache, plus elle avait d'ostéoporose… Certes ce n'est qu'une corrélation.
    Mais d'autre part, on sait que pour assimiler le calcium, il faut dans l'alimentation un certain rapport calcium/magnésium. Si on consomme trop peu de magnésium, le calcium n'est pas assimilé. Et le lait de vache est trop riche en calcium par rapport au magnésium (pour les humains), et nos régimes sont globalement trop pauvres en magnésium. Ce qui tendrait à faire dire que pour des os solides, il faut du calcium (mais dans une alimentation classique on en a largement trop), du magnésium (dont beaucoup de gens manquent), mais il ne faut pas oublier la vitamine D indispensable (quasiment tout le monde en manque), et l'exercice physique (l'os se construit et s'entretient en permanence en fonction des contraintes qui s'y appliquent : si on diminue les contraintes, l'os s'allège). On est loin de l'obligation du verre de lait…

    NB : pour l'ostéoporose, on sait aussi que c'est corrélé au poids : les femmes en surpoids en ont très rarement, donc la corrélation ne peut pas s'expliquer, par exemple, par une plus grande consommation alimentaire tout court.

  • [^] # Re: made in EDF

    Posté par  . En réponse au journal Un livre en anglais sur Code Aster a besoin de relecteurs. Évalué à 2. Dernière modification le 02 septembre 2013 à 09:54.

    En effet, j'allais faire la même remarque.
    Heureusement qu'il y a la page Wikipédia, sinon je ne saurais toujours pas ce qu'est Code Aster!

  • [^] # Re: USA! USA!

    Posté par  . En réponse au journal Quitter la sécurité sociale. Évalué à 3.

    Pourtant c'est vrai.
    Je ne sais pas s'il y a un accord de branche dans sa branche (journalisme). Elle était aussi à temps partiel (enfin officiellement)

  • [^] # Re: USA! USA!

    Posté par  . En réponse au journal Quitter la sécurité sociale. Évalué à 7.

    Par ailleurs, je te laisse comparer les charges sociales d'un smicard français au coût d'une assurance privée (par exemple en suisse). Tu risques d'être surpris.
    La Suisse! Bon exemple. Ma sœur a vécu 2 ans en Suisse, comme elle ne gagnait pas beaucoup, elle a pris une des assurances les moins chères. Qui lui coûtait déjà plus cher que la Sécu en France (ne pas oublier dans les charges sociales, il y a aussi l'assurance chômage, et la retraite). Eh bien, il ne faut pas être malade! Elle a eu des problèmes de dents (une dent cassée), aucun dentiste ne voulait la soigner. Elle a payé plusieurs centaines d'euros de sa poche pour une réparation de fortune. Finalement elle s'est fait soigner en France.
    Aller chez le médecin coûte très cher, bien plus qu'en France, et selon son assurance on a des franchises plus ou moins élevées (pour elle, c'était de l'ordre de 1000 euros par mois, soit son salaire! Imaginez en cas d'hospitalisation de longue durée…)
    Sans compter que les impôts sont très élevés en Suisse, surtout pour les petits salaires.

  • [^] # Re: Le télécran

    Posté par  . En réponse au sondage Quel est votre principale attitude de téléspectateur ?. Évalué à 2.

    Je ne connais personne qui a réussi.
    C'est d'ailleurs peut-être l'intérêt du truc : ça occupe…

  • # Pas trouvé?

    Posté par  . En réponse au journal Ras le bol des plateformes d'e-recrutement. Évalué à 5.

    Tu n'es pas au courant qu'il y a plein de ces offres bidons qui ne correspondent à rien?
    Ça fait 10 ans au moins que c'est comme cela. Elles sont là justes pour remplir la CVThèque des recruteurs. En ce moment, ils doivent recruter un peu, mais des annonces comme celle-là il y en avait aussi en 2002/2003, et les recruteurs te disaient après l'entretien "on ne recrute pas en ce moment, mais on met des annonces pour avoir des CV sous le coude quand on en aura besoin".
    Mais maintenant si c'est fait par robot c'est encore plus rageant :(

  • [^] # Re: ◉ Je ne regarde pas la télévision

    Posté par  . En réponse au sondage Quel est votre principale attitude de téléspectateur ?. Évalué à 6.

    En tant que membre de la gent féminine, je n'ai pas le même sentiment. J'aurai nettement préféré que mon chéri n'ait pas de télé (moi-même je n'en avais plus depuis que j'avais commencé mes études, soit 4 ans). Les soirées ciné, c'est bien plus romantique, si on veut regarder un film.
    Enfin, je suis peut-être un cas particulier. Je déteste regarder passivement un truc. Ou alors faut que ce soit au ciné (là j'arrive à me concentrer). Même quand je suis malade, je préfère lire ou passer du temps devant l'ordi, écouter la radio…
    En tout cas, sans écran de télé je pense qu'on s'engueulerait moins (le principal motif d'engueulade le soir étant que Mr regarde des films presque tous les soirs, et que ça me gêne pour jouer de la guitare/faire un jeu avec ma fille/faire les comptes/ranger le salon/lire/etc… , ou alors que Mr rouspète car je ne veux pas passer la soirée plantée devant l'écran avec lui ou que je fais du bruit).
    Par contre il ne regarde presque jamais les émissions de télé, et moi personnellement jamais.

  • # Il manque l'essentiel dans la documentation : comment ajouter un lien?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Première beta de POCHE 1.0 disponible. Évalué à 1.

    J'ai cherché dans la démo comment ajouter un lien, je n'ai pas trouvé.
    J'ai cherché dans la documentation, ce n'est pas indiqué.

    Ça manque!

  • [^] # Re: retour à l'école

    Posté par  . En réponse au journal L'éducation nationale publie des polices de caractères cursive libres... de diffusion. Évalué à 2.

    Je sais que les manières d'apprendre varient. Cependant, si on n'écrit plus, c'est toutes les personnes qui ont une mémoire plus visuelle et kinesthésique qui seront impactés. Cela ne changera pas grand-chose pour ceux qui ont une mémoire plus orale.
    L'explication du prof est de toute manière fondamentale, pour tout le monde. On apprend mieux quand on apprend de plusieurs manières à la fois (le cours idéal fait appel à la vue, l'ouïe, les émotions, les gestes…)

    J'aurai en fait dû rester sur l'essentiel : les neurologues spécialistes de la lecture ont prouvé que les enfant peuvent très difficilement apprendre à lire s'ils n'apprennent pas à écrire en même temps (à l'exception de quelques enfants surdoués). Il y a même des méthodes basées sur l'apprentissage intensif des gestes en parallèle à l'apprentissage de chaque lettre, et qui donnent de très bons résultats. Je ne sais plus où j'avais trouvé ça par contre…

  • [^] # Re: retour à l'école

    Posté par  . En réponse au journal L'éducation nationale publie des polices de caractères cursive libres... de diffusion. Évalué à 1.

    Bah, quand ils se rendront compte qu'il est nettement plus difficile d'apprendre à lire si on n'apprend pas à écrire en même temps, ils reviendront peut-être en arrière. Après avoir sacrifié quelques générations (tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose…)

    En tout cas, je suis heureuse d'avoir appris à lire à une époque où l'on écrivait encore beaucoup à la main. Pareil pour les études : je n'aurai jamais aussi bien retenu mes cours s'il n'avait pas fallu dans la plupart des cours recopier tout ce que le prof écrivait au tableau. À la sortie du cours, c'était déjà su. Alors que pour apprendre les (rares) cours sur poly, quelle galère!

  • [^] # Re: prestation impossible?

    Posté par  . En réponse au journal L'open source va me tuer .... Évalué à 1.

    Et les entreprises qui font de l'hébergement? Elles auraient un avantage certain à diminuer leur travail… Elles répondent aussi à des appels d'offres d'entreprises ou d'administrations. Il y en a de toutes les tailles…
    Tu peux aussi peut-être essayer de diversifier : formation (et après ils se débrouillent), prestation clé en main, accompagnement (là c'est eux qui font, et tu les aide), support…
    Peut-être élargir aussi un peu ton offre à des sujets proches/complémentaires?

  • [^] # Re: bépo

    Posté par  . En réponse au message Dvorak ou Dvorak-fr depuis un clavier qwerty. Évalué à 2.

    J'ajouterai : je dvorak anglais, c'est uniquement si tu n'écris jamais en français…
    Sinon je code en anglais, j'écris en anglais, et ça ne pose aucun problème avec une disposition bépo. Par contre dès qu'on veut écrire de la doc (en français), des mails… le bépo c'est vraiment génial. Je gagne du temps, et mes tendons me disent merci.

  • [^] # Re: Les autres noms remarquables

    Posté par  . En réponse au journal Où il est question de D3, des communes de France et des performances SVG des moteurs de rendu. Évalué à 1.

  • [^] # Re: Retransmission sur le nainternet

    Posté par  . En réponse à la dépêche PG Day France 2013 : une journée de conférences sur le SGBD PostgreSQL. . Évalué à 1. Dernière modification le 03 mai 2013 à 11:36.

    On va essayer de le faire, si on trouve suffisamment de ressources pour participer, notamment en bénévoles (il y aura pas mal de choses à faire le jour de l'évènement). Je ne peux donc pas te le garantir, mais on essaiera de vous tenir au courant.

  • [^] # Re: Papier

    Posté par  . En réponse au journal Où se trouvent les services GTD libres !?. Évalué à 2.

    Oui, c'est le problème du papier… j'ai quand même quelques adresses de sites et email dans mon agenda (les plus importants, ou dans les notes), et je recopie :) .
    J'ai essayé d'autres modes d'organisation, mais ils avaient tous le problème de ne pas être toujours disponibles. Et en fait, c'est le critère le plus important, c'est même fondamental.
    Je suis donc revenue au papier, mais surtout, je ne sépare plus perso et pro. Le retour au papier est à l'origine un choix par défaut, mais au final, je m'en sors. C'est pourquoi j'ai répondu, parce qu'il y avait la question :
    Sinon vous vous faites comment pour vous en passer ?

  • # Papier

    Posté par  . En réponse au journal Où se trouvent les services GTD libres !?. Évalué à 5.

    Comme je n'ai pas de smartphone, j'utilise un agenda papier. En effet, parfois en mission chez un client, on n'a pas accès à une bonne partie du web (adieu google agenda, gmail…).
    C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer ma vie. Mais c'est un qui me convient, avec des plages horaires du lundi au dimanche, de 7h à 22h.
    Plus un petit cahier pour la todo list (l'agenda est bien trop petit). Que j'utilise à peu près de cette manière : http://sorganiser.wordpress.com/2010/11/17/le-cahier-outil-ideal-ou-fbi/
    Ça marche assez bien une fois qu'on a pris l'habitude de vérifier plusieurs fois par jour.
    C'est le seul moyen que j'ai d'avoir quelque chose qui me suit partout, et ça me convient bien. En plus je fais souvent des schémas (pour le boulot et dans la vie), et je ne connais pas d'appli qui permette de gribouiller des schémas.
    Sinon j'ai horreur des trucs qui sonnent pour les rappels en tout genre, je programme juste parfois un rappel au boulot quand j'ai un rendez-vous le soir, pour me rappeler qu'il est temps que je parte.

    Pour les mails, par contre, c'est une autre histoire, j'en suis au même point que toi, aussi bien à la maison qu'au boulot.

  • [^] # Re: Commenter l'intention

    Posté par  . En réponse au journal To comment or not to comment. That is the question.. Évalué à 0.

    Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris, et notamment les exemples qui sont très bons, sauf sur ce point :

    Cependant les commentaires tu ne peux généralement les décider et les écrire correctement qu'une fois que le code existe.
    Je trouve que c'est d'autant plus vrai qu'on maîtrise moins ce que l'on fait. Généralement, plus on maîtrise le sujet traité et les technologies, moins on a besoin d'attendre d'écrire le code pour écrire les commentaires, parce qu'on s'est déjà posé les questions avant d'écrire le code. Quand on découvre des choses en codant (api extérieure au comportement mal maîtrisé, technologies pas assez bien connues…), on est obligé d'écrire des commentaires en codant.
    Après, c'est aussi ma manière de coder et écrire des commentaires, elle me convient très bien :) et le résultat convient à mes collègues quand ils reprennent mon code, c'est l'essentiel.
    On peut aussi préférer écrire code et commentaire en même temps, mais je trouve que ça freine la pensée quand on est vraiment bien concentré sur le code, de devoir en même temps réfléchir à la formulation de ses commentaires, surtout si c'est du code moins technique et plus fonctionnel.

  • [^] # Re: Commenter l'intention

    Posté par  . En réponse au journal To comment or not to comment. That is the question.. Évalué à 1.

    C'est pour cela que personnellement j'écris généralement le commentaire avant le code. Non seulement, ça m'aide à avoir une bonne vue de ce que je vais faire (et ça fait gagner du temps, après l'écriture du code n'est limitée pratiquement que par la vitesse de frappe), mais aussi ça aide à être pertinent sur les commentaires. Si le problème est vraiment épineux, c'est souvent une mise en mots de ce que j'ai écrit/gribouillé sur ma feuille de papier pour résoudre le problème.
    Après l'écriture de la méthode ou fonction, j'ajuste en ajoutant ce qui pourrait manquer, ou en enlevant ce qui est manifestement en trop.

    Cela me paraît une bonne façon de faire, confirmée par la grande majorité des développeurs expérimentés et bons que je connais, quel que soit le langage ou les techniques utilisées.
    Après un code plus "technique" n'est pas commenté exactement de la même manière qu'un code plus "fonctionnel" mais le principe reste le même.

  • [^] # Re: Wai

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Un écart de 28 %. Enfin non, 18%. Enfin en comparant des choux et des carottes. Évalué à 4.

    Les médecins des hôpitaux ne sont pas fonctionnaires. C'est d'ailleurs bien moins intéressant (avantages, etc…). Les infirmières sont fonctionnaires.
    Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il vienne en parler à mon père (qui lui est médecin en hôpital). Et si, eux sont obligés de faire des heures : quand j'étais gosse, il bossait 60-70 h par semaine, en fin de carrière autour de 50-60. Il y a même une fois où il a dû travailler en ayant la grippe (la vraie grippe avec 40 de fièvre), le temps que son collègue rentre de vacances pour pouvoir le remplacer.
    Le salaire, ça dépend si on compte par mois (c'est un bon salaire), ou par heure (là c'est plutôt minable).
    Mais bon, ça dépend aussi de la spécialité. Il y a des spécialistes qui sont tout le temps appelés la nuit, d'autres jamais.

  • [^] # Re: La journée de la femme utilise toujours des chiffres étranges

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Un écart de 28 %. Enfin non, 18%. Enfin en comparant des choux et des carottes. Évalué à 4.

    J'ai entendu sur France Inter : 70% des temps partiels sont subis (caissières, femmes de ménage…), et la très grande majorité sont des femmes. Les temps partiels choisis sont aussi majoritairement féminins, mais moins en fait.

  • [^] # Re: elle est nulle cette offre

    Posté par  . En réponse au message Offre d'emploi, Brest, consultant-formateur Linux (H/F) CDI. Évalué à 1.

    Je ne connais pas la ville. Mon problème, c'est le climat. Je crains l'humidité, et je manque déjà de soleil à Nantes (je suis originaire d'une région sèche, je n'ai pas les bons gènes pour supporter l'humidité et le faible ensoleillement).

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/SolarGIS-Solar-map-France-fr.png

  • [^] # Re: elle est nulle cette offre

    Posté par  . En réponse au message Offre d'emploi, Brest, consultant-formateur Linux (H/F) CDI. Évalué à 1.

    Moi aussi j'aimerais bien avoir une vague idée du salaire… genre : entre xxxxx et yyyyyy euros bruts par an selon compétence et expérience.
    Par contre pour les qualités, ayant déjà préparé et donné des formations, je confirme qu'il faut au moins celles-là (plus des qualités évidentes de maîtrise du français).
    Mais sinon, la seule chose que me bloque vraiment dans cette annonce, c'est Brest… sinon j'aurais pas hésité à postuler.

  • # MuseScore : très bien pour un usage occasionnel

    Posté par  . En réponse au journal For musicians only (*). Évalué à 4.

    Pour ma part, j'ai juste besoin d'éditer de temps en temps des partitions. MuseScore est très bien pour cela. Autre intérêt : pouvoir exporter en midi. Cela m'a permis de m'entraîner pour jouer en groupe, en ayant une idée de ce que jouent les autres!
    Sinon, ma fille s'y est mise aussi, et à 10 ans, elle n'a eu aucun mal à prendre en main le logiciel pour éditer sa partition : la première fois c'était aussi pour avoir une idée de l'accompagnement de piano avec lequel elle devait jouer.
    Lilypond est trop lourd à apprendre pour nous, vu nos besoins, et la fréquence à laquelle on édite des partitions (2 fois par an…)