t'as la journée? parce que la liste est longue.
Entre autres:
- un modele objet pourri (heritage multiple, virtual doit être explicite)
- une ABI affreuse
- une syntaxe context sensitive a se taper le cul par terre
- des features de partout que c'est un merdier sans nom
- des temps de compilation de malade
- des templates super funn
- des comportements indefinis en veux tu en voila pour des cas tres courants (t'appelles une fonction virtuelle dans un destructeur, indéfini, tu lances une exception dans destructeur, indéfini, et j'en rate)
- le RTTI, trop de la balle
- passage par valeur et reference, nique tout chie d'dans
- pas de properties
Ya une bonne raison pour laquelle tous les projets C++ décents ont des règles tres précises sur quelles features sont ok et ce qui est strictement interdit, tu retrouves ca dans aucun autre langage (sauf perl peut être?).
y'a certes l'air d'avoir du progrès ces dernières années, mais aucun des problèmes fondamentaux liste ci dessus n'est résolu (et ne le sera probablement jamais, vu que ca péterais tout le language).
Le C++ est pas pire que objective C.
Objective-c est infiniment plus simple a beaucoup de point de vue, et a un model objet tres clair.
On peut ergoter sur le message sending, perso je trouve ca super elegant, et tres pratique (typiquement t'écris un proxy vers d'autre objets en 2 minutes avec ca).
Les paramètres nommes sont une tuerie (l'essayer c'est l'adopter), et la gestion de la mémoire devient enfantine grace a ARC.
Sans compter que bon, c++ quoi.
Entre un dev c++ et u dev en objc/swift, je suis pas sur que le gagnant soit celui que les fans de de qt pense.
Qt est pas single threaded au fait? Quand on voit l'efficacite redoutable de gcd, les contraintes de latences sur ios, j'ai du mal a me dire que qt a un quelconque avantage.
en gros on a le choix entre une ui de tres mauvaise qualite ou s'arracher les cheveux pour faire de la qualite.
Ca fait pas rever.
Donc c'est bien ca par defaut un mac ne sait pas se servir d'une partition NTFS et on est oblige de mettre des logiciels venant du monde opensource
Tu sais tres bien que c'est faux, mais c'est pas comme si c'etait la premiere fois que tu mentais effrontement juste pour troller, hein nicolas?
celui qui est systematiquement critique par groumly
Mais bien sur. si tu faisais l'effort de me lire, tu saurais depuis tres longtemps que je m'en cogne royal de la licence.
Ce qui m'importe c'est la qualite du produit.
Ca fait certe une etape de plus mais je ne vois pas trop la difference…
T'es chercheur en astrophysique et tu vois pas la difference entre 2 etapes et 3 etapes? Ben dis donc…
Super pertinent dis moi, ca represente au moins 1 pour 10000 des disques branches sur un mac.
Vachement plus que les partages samba, personne n'utilise samba. Ca vaut bien la peine de gacher du temps dessus.
Et puis tant que c'est le sujet sur mac tu fais comment pour faire ce dont tu te gausses?
Si la solution donnee plus bas ne te convient pas, et je suis sur que ton esprit torture trouvera une excuse foireuse, tu peux faire cmd k, smb://host
Icloud onereux?
La vache, gratuit, c'est trop cher pour toi, tu voudrais qu'ils te payent (la faille qui n'a pas ete exploitee dans l'affaire qui nous concerne etait dans find my iphone, je te signale)?
Ensuite, la question c'est pas de savoir entreprise ou pas, payant ou pas. Tu fournis un service, tu le fournit bien.
Si le mieux que tu puisses faire c'est de la merde, tu t'abstient. L'amateurisme et l'irresponsabilite ne sont pas une excuse.
En l'occurence, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de l'amateurisme de quelque cote que ce soit, les failles, ca arrive.
Heartbleed c'est une erreur de programmation, l'erreur d'un seul homme, probablement bénévole.
Aaaaah mais fallait le dire plus tot!
Si c'est une erreur, et une benevole en plus, ca change tout. Ok, je ressort mon cert d'il ya 4 mois alors.
Alors que bien sur, apple s'est dit "ah ouais, ouais, on va faire un truc genial, on va niquer notre reputation en introduisant volontairement une faille dans un systeme tiers".
Ben voyons.
J'ai pas dit qu'ils etaient parfait, mais qu'ils y faisaient gaffe.
Tu veux que je mentionne heartbleed (ou n'importe quelle faille) la prochaine fois que quelqu'un dit que le libre fait gaffe a la vie privee?
En quoi c'est different dans ce cas?
Moui, enfin aux dernieres nouvelles, le nfc est limite a apple pay, qui est implemente par apple avec des partenaires tres precis, et n'a pas de sdk public.
Dit autrement, tout le monde se fout toujours autant de nfc (shocking news), c'est un detail d'implementation d'une feature des nouveaux telephones.
Oink_oink: ca veut dire probablement pas desactivable en tant que tel, mais yaura peut etre une option pour desactiver apple pay (je doute, si t'en veux pas, ne lie pas ta carte et ca revient au meme).
Si ton probleme c'est la vie privee, je pense que tu peux faire confiance a apple, vu que c'est implemente par eux pour eux, ils font gaffe a ca en general (et c'est probablement en partie pourquoi apple pay reussira la ou google wallet se ramasse).
Mouais. Tu peux mettre a jour windows depuis dos 1 (30 ans et 15 versions majeures), macosx depuis 10.0 (encore que la, c'est le hard qui va bloquer ppc-> x86), et ils se font pas chier avec des packagings aussi complique.
Et surtout, un installeur ecrit ya dix ans s'installe toujours aussi bien pour la grande majorite des cas, bon courage pour faire ca sous n'importe quelle distro entre 2 versions majeures.
Alors bon, les stabilites et proprete des mises a jours de debian, tu m'excuseras, mais voila quoi. Oui, ca marche, encore heureux, et ca a rien de fabuleux.
Tu preferes attendre debut octobre pour la review de la premiere phablet jamais devoilee au monde (yavait deja plus de stock a 2 heures du mat, donc livree dans 3 semaines)?
Remarque, t'es pas tres gentil la, donc tu me motive pas.
Ils ont deux tailles de montres, idem pour les bracelets.
Et ca a ete pense pour accomoder aussi bien les femmes a gros poignets que les hommes a petits poignets.
Bon je vais preciser, vu que t'es un gros penible.
Le telephone marche techniquement sans sim, mais il supporte aussi le gsm, principalement parce que le cdma est pas courant.
Le telephone vient precharge avec une sim pour quand tu quittes le reseau cdma (genre quand tu vas en europe).
Le telephone est arrive direct de chine (non, pas a pied), livre chez moi, emballe et tout, donc sim prechargee en usine. Donc gestion du stock.
Oui, je connais le flux tendu, et ca change rien au fait que gerer la production pour 15 operateurs est plus dur que pour 3.
ben ca change pas grand chose au problème:
- rien ne t'empêche de prendre des notes correctement sur un laptop
- les notes papiers sont quand meme vachement plus dures a indexer et chercher rapidement.
- prendre des notes a la main n'a jamais empêché de rater le concept d'un cours et de tout écrire. Ca n'a rien de nouveau, j'en avais quelques un dans mon amphi qui notaient tout de A a Z sur du papier.
[^] # Re: "Create once, deploy everywhere"
Posté par groumly . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 3.
t'as la journée? parce que la liste est longue.
Entre autres:
- un modele objet pourri (heritage multiple, virtual doit être explicite)
- une ABI affreuse
- une syntaxe context sensitive a se taper le cul par terre
- des features de partout que c'est un merdier sans nom
- des temps de compilation de malade
- des templates super funn
- des comportements indefinis en veux tu en voila pour des cas tres courants (t'appelles une fonction virtuelle dans un destructeur, indéfini, tu lances une exception dans destructeur, indéfini, et j'en rate)
- le RTTI, trop de la balle
- passage par valeur et reference, nique tout chie d'dans
- pas de properties
Ya une bonne raison pour laquelle tous les projets C++ décents ont des règles tres précises sur quelles features sont ok et ce qui est strictement interdit, tu retrouves ca dans aucun autre langage (sauf perl peut être?).
y'a certes l'air d'avoir du progrès ces dernières années, mais aucun des problèmes fondamentaux liste ci dessus n'est résolu (et ne le sera probablement jamais, vu que ca péterais tout le language).
Objective-c est infiniment plus simple a beaucoup de point de vue, et a un model objet tres clair.
On peut ergoter sur le message sending, perso je trouve ca super elegant, et tres pratique (typiquement t'écris un proxy vers d'autre objets en 2 minutes avec ca).
Les paramètres nommes sont une tuerie (l'essayer c'est l'adopter), et la gestion de la mémoire devient enfantine grace a ARC.
[^] # Re: "Create once, deploy everywhere"
Posté par groumly . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à -2.
Sans compter que bon, c++ quoi.
Entre un dev c++ et u dev en objc/swift, je suis pas sur que le gagnant soit celui que les fans de de qt pense.
Qt est pas single threaded au fait? Quand on voit l'efficacite redoutable de gcd, les contraintes de latences sur ios, j'ai du mal a me dire que qt a un quelconque avantage.
en gros on a le choix entre une ui de tres mauvaise qualite ou s'arracher les cheveux pour faire de la qualite.
Ca fait pas rever.
[^] # Re: Samba
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Quelques nouvelles sur Qt et KDE. Évalué à -10.
Tu sais tres bien que c'est faux, mais c'est pas comme si c'etait la premiere fois que tu mentais effrontement juste pour troller, hein nicolas?
Mais bien sur. si tu faisais l'effort de me lire, tu saurais depuis tres longtemps que je m'en cogne royal de la licence.
Ce qui m'importe c'est la qualite du produit.
T'es chercheur en astrophysique et tu vois pas la difference entre 2 etapes et 3 etapes? Ben dis donc…
[^] # Re: Samba
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Quelques nouvelles sur Qt et KDE. Évalué à -3.
Super pertinent dis moi, ca represente au moins 1 pour 10000 des disques branches sur un mac.
Vachement plus que les partages samba, personne n'utilise samba. Ca vaut bien la peine de gacher du temps dessus.
Si la solution donnee plus bas ne te convient pas, et je suis sur que ton esprit torture trouvera une excuse foireuse, tu peux faire cmd k, smb://host
[^] # Re: Samba
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Quelques nouvelles sur Qt et KDE. Évalué à -10.
Et ouais mec, linux est trop pret pour le desktop, windows et macos peuvent aller se rhabiller!!
(Oui, je me repete)
[^] # Re: mmmh
Posté par groumly . En réponse au journal Toutes vos base sont appartiens à nous. Évalué à 8.
Ah ca va avec U2, bono a fait assez de degats sur les iphones des gens cette derniere semaine…
[^] # Re: Gone Home
Posté par groumly . En réponse au journal Faire coexister plusieurs versions de la Glibc. Évalué à 2.
Clair. manquerait plus que les libs système servent a aider les developeurs a écrire du soft.
[^] # Re: Gone Home
Posté par groumly . En réponse au journal Faire coexister plusieurs versions de la Glibc. Évalué à -4.
Et ouais mec, linux est trop pret pour le desktop, windows et macos peuvent aller se rhabiller!!
[^] # Re: Bon ben
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 1.
Icloud onereux?
La vache, gratuit, c'est trop cher pour toi, tu voudrais qu'ils te payent (la faille qui n'a pas ete exploitee dans l'affaire qui nous concerne etait dans find my iphone, je te signale)?
Ensuite, la question c'est pas de savoir entreprise ou pas, payant ou pas. Tu fournis un service, tu le fournit bien.
Si le mieux que tu puisses faire c'est de la merde, tu t'abstient. L'amateurisme et l'irresponsabilite ne sont pas une excuse.
En l'occurence, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de l'amateurisme de quelque cote que ce soit, les failles, ca arrive.
[^] # Re: Bon ben
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -1.
Aaaaah mais fallait le dire plus tot!
Si c'est une erreur, et une benevole en plus, ca change tout. Ok, je ressort mon cert d'il ya 4 mois alors.
Alors que bien sur, apple s'est dit "ah ouais, ouais, on va faire un truc genial, on va niquer notre reputation en introduisant volontairement une faille dans un systeme tiers".
[^] # Re: Bon ben
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -2.
Ben voyons.
J'ai pas dit qu'ils etaient parfait, mais qu'ils y faisaient gaffe.
Tu veux que je mentionne heartbleed (ou n'importe quelle faille) la prochaine fois que quelqu'un dit que le libre fait gaffe a la vie privee?
En quoi c'est different dans ce cas?
[^] # Re: Bon ben
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 0.
Moui, enfin aux dernieres nouvelles, le nfc est limite a apple pay, qui est implemente par apple avec des partenaires tres precis, et n'a pas de sdk public.
Dit autrement, tout le monde se fout toujours autant de nfc (shocking news), c'est un detail d'implementation d'une feature des nouveaux telephones.
Oink_oink: ca veut dire probablement pas desactivable en tant que tel, mais yaura peut etre une option pour desactiver apple pay (je doute, si t'en veux pas, ne lie pas ta carte et ca revient au meme).
Si ton probleme c'est la vie privee, je pense que tu peux faire confiance a apple, vu que c'est implemente par eux pour eux, ils font gaffe a ca en general (et c'est probablement en partie pourquoi apple pay reussira la ou google wallet se ramasse).
[^] # Re: Mouaif
Posté par groumly . En réponse au journal Pourquoi écrire un package Debian est-il si compliqué?. Évalué à 5.
Oui, on peut aussi parler d'openssl, ou le patch est reste nmu des annees jusqu'a ce que upstream l'integ, ah, heu, non en fait.
[^] # Re: Mouaif
Posté par groumly . En réponse au journal Pourquoi écrire un package Debian est-il si compliqué?. Évalué à 4.
Et, heu, dokuwiki, une fois patche a la truelle comme tu viens de le faire, tu le teste aussi bien que openssl a ete teste?
[^] # Re: Point par point
Posté par groumly . En réponse au journal Pourquoi écrire un package Debian est-il si compliqué?. Évalué à 0.
Mouais. Tu peux mettre a jour windows depuis dos 1 (30 ans et 15 versions majeures), macosx depuis 10.0 (encore que la, c'est le hard qui va bloquer ppc-> x86), et ils se font pas chier avec des packagings aussi complique.
Et surtout, un installeur ecrit ya dix ans s'installe toujours aussi bien pour la grande majorite des cas, bon courage pour faire ca sous n'importe quelle distro entre 2 versions majeures.
Alors bon, les stabilites et proprete des mises a jours de debian, tu m'excuseras, mais voila quoi. Oui, ca marche, encore heureux, et ca a rien de fabuleux.
[^] # Re: Bon ben
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 3.
Tu preferes attendre debut octobre pour la review de la premiere phablet jamais devoilee au monde (yavait deja plus de stock a 2 heures du mat, donc livree dans 3 semaines)?
Remarque, t'es pas tres gentil la, donc tu me motive pas.
# Bon ben
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 4.
Precommande.
Une review du premier telephone jamais cree de 4.7" vendredi prochain (si vous etes gentils, mais c'est mal parti).
[^] # Re: End of an era
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 3.
Ils ont deux tailles de montres, idem pour les bracelets.
Et ca a ete pense pour accomoder aussi bien les femmes a gros poignets que les hommes a petits poignets.
[^] # Re: "Au final, ce sont les fanboys qui ont dû être bien déçus…"
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -3.
OH MON DIEU!!! ARRETEZ TOUT!!!
L'ascii va convenir a perfection a 95% des étudiants, et pour les 5% restants, c'est loin d'être le bout du monde.
[^] # Re: prix en Europe et aux USA
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 3.
Bon je vais preciser, vu que t'es un gros penible.
Le telephone marche techniquement sans sim, mais il supporte aussi le gsm, principalement parce que le cdma est pas courant.
Le telephone vient precharge avec une sim pour quand tu quittes le reseau cdma (genre quand tu vas en europe).
Le telephone est arrive direct de chine (non, pas a pied), livre chez moi, emballe et tout, donc sim prechargee en usine. Donc gestion du stock.
Oui, je connais le flux tendu, et ca change rien au fait que gerer la production pour 15 operateurs est plus dur que pour 3.
[^] # Re: "Au final, ce sont les fanboys qui ont dû être bien déçus…"
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -3.
faut dire, les autres se servent pas de leurs smartphones, donc ils risquent pas de tomber en rade de batterie (ou meme de s'en rendre compte).
[^] # Re: prix en Europe et aux USA
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 2.
Le dernier que j'ai reçu, j'ai rien insere du tout. Bon, ok je suis CDMA, donc techniquement sans sim, mais quand meme.
[^] # Re: prix en Europe et aux USA
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 2.
T'es libre de faire de la merde et d'accepter une qualité bas de gamme, ca te regarde, mais c'est pas le cas de tout le monde.
[^] # Re: prix en Europe et aux USA
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à -1.
Et la carte sim elle se materialise automagiquement dans le telephone?
Faut bien que quelqu'un la mette dans le telephone a un moment ou un autre.
[^] # Re: "Au final, ce sont les fanboys qui ont dû être bien déçus…"
Posté par groumly . En réponse au journal Et comme prévu, ça a fait... pffffuit. Évalué à 2.
ben ca change pas grand chose au problème:
- rien ne t'empêche de prendre des notes correctement sur un laptop
- les notes papiers sont quand meme vachement plus dures a indexer et chercher rapidement.
- prendre des notes a la main n'a jamais empêché de rater le concept d'un cours et de tout écrire. Ca n'a rien de nouveau, j'en avais quelques un dans mon amphi qui notaient tout de A a Z sur du papier.