groumly a écrit 3302 commentaires

  • [^] # Re: Budget ?

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à -4.

    La difference c'est que firefox a mit la tannee a ie6 en qq mois.
    Libreoffice, ca fait des annees (ma premiere experience avec la lignee remonte a 2002-2003) qu'on nous tanne avec, a base de "nan, mais si tu fais rien avec, ca marche" et de "yaka payer des devs pour corriger les problemes, et apres les avoir payer, ben c'est gratuit", et sorti de 2-3 deployments particuliers, ca ne decolle pas du tout.

  • [^] # Re: pb dans ton raisonnement

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 3.

    T'as 3 mois et demi de rtt dans ta boite?

  • [^] # Re: Budget ?

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 1.

    Sauf que chaque cas a une liste differente de "2-3 features qui manquent". Compile la liste, tu risque d'etre surpris.
    Tu crois que ms a ajoute tout ce bordel a office juste pour se marrer?

    Ce dont tu parles existe deja, ca s'appelle Pages (ou tout autre traitement de texte tres basique). Si personne de serieux ne les utilise alors qu'ils existent depuis des annees, ya une bonne raison.

  • [^] # Re: Finançons le libre !

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 3.

    Mais développer un traitement de texte il y a 30 ans c'était beaucoup plus complexe que maintenant !

    Surement pas. word premier du nom ne faisait quasiment rien (ils pouvaient pas faire grand chose de toute facon sur le matos de l'epoque), les attentes sont montees en fleches de nos jour, et la complexite augmente quadratiquement avec le nombre de features (2x plus de features == 4x plus de problemes, pour simplifier).

  • [^] # Re: Budget ?

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 5.

    Tu te rends compte de la complexite d'office?

    Que cette liste de bug/manque est longue comme un jour sans pain et que c'est pas juste un probleme de main d'oeuvre ou d'argent, rien que dresser la liste des features qui vont etre incluse et comment les goupiller ensemble est un travail titanesque? Et je parle meme pas de l'ingienerie necessaire derriere, ni du travail de migration et de validation de ladite migration.

    Rien que trouver des gens qui sont capables de resoudre le probleme, sans meme parler de les payer ou reussir a les embaucher, c'est loin d'etre simple…

  • [^] # Re: Finançons le libre !

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 4.

    30 ans d'historique, plus tout le travail de formation, migration et tout le tralala, l'image de marque et tout. Et ca c'est just pour arrive a niveau avec l'existant.
    Je serais pas surpris que la facture totale se monte a 9/10 chiffres.

  • [^] # Re: Windows

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à 6.

    (avec 200 images bitmap brut en mémoire, ça commence à faire, elles font quelle résolution?)

    Ouais, enfin ca va quoi. Ca fait qq décennies qu'on connait les techniques pour avoir des references vers des données qui font plus que l'espace addressable sans pour autant tout mettre a genoux.

  • [^] # Re: Présentation du budget

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à -3.

    elle peut parfaitement dire merde à quelqu'un qui lui envoie un doc.

    Genre un citoyen? Ca va bien se passer c't'histoire, clair.

  • [^] # Re: Pour ta présentation

    Posté par  . En réponse au journal Libre office, ça suçe des ours en Alaska.. Évalué à -10.

    Attends mec, c'est un centralien. Il a reponse a tout.

  • [^] # Re: Non, l'UE n'est pas un pays.

    Posté par  . En réponse au journal Lennart Poettering trouve la communauté Linux désagréable. Évalué à 2.

    J'ai cliqué, mais j'ai pas vu la partie allouée au département "humour".

  • [^] # Re: Non, l'UE n'est pas un pays.

    Posté par  . En réponse au journal Lennart Poettering trouve la communauté Linux désagréable. Évalué à 1.

    Ca donne combien le budget federal us si tu retires le budget de l'armee? Dans les $100?

  • [^] # Re: menace de mort, google+, etc...

    Posté par  . En réponse au journal Lennart Poettering trouve la communauté Linux désagréable. Évalué à 10.

    Non faut pas arreter.
    La difference, c'est que bob qui a mit le post it, tu le connais, vous avez bouffe ensemble a midi, et tout. Tu sais tres bien qu'il veut pas te buter, c'est une blague d'inities.

    Un mec qui se pointe sur ton pas de porte que t'as jamais vu qui te dit j'ai lance une collecte pour te saigner, le tout sur un ton serieux, ca va vachement moins te faire marrer. Et si ca te fait marrer, faut consulter.

  • [^] # Re: Idéologique

    Posté par  . En réponse au journal Coup de gueule : il devrait être obligatoire d'avoir une boîte aux lettres. Évalué à 4.

    Ben un peu quand meme, c'est un peu toi qui laisse la lettre trainer dans l'entree de l'immeuble, en esperant que quelqu'un sera suffisament aimable pour l'amener a destination.

  • [^] # Re: Bug ou fonctionnalité ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une faille nommée « shellshock ». Évalué à 6.

    Bash n'a pas a executer du code que personne ne lui a demande d'executer. Quand tu exportes une fonction, tu ne demande pas a base d'executer du code.

    Point a la ligne, ya rien d'autre a rajouter.

  • [^] # Re: smart pointer

    Posté par  . En réponse au journal Retour aux sources. Évalué à 6.

    Ton test unitaire va te donner LA fonction dans laquelle il ya un bug et LE cas dans lequel ca bug.
    En clair, dans l'immense majorite des cas, ca va faire 70% du boulot, a savoir identifier le bug et te pointer vers une 20aine de ligne qui sont fautives dans un cas tres precis.

    Si ton test ne fait pas ca, reecrit les (ou arrete d'en ecrire, tu perds ton temps).
    Le probleme en general, c'est plutot d'avoir un test qui choppe le probleme, mais si t'as un test qui passe pas, la correction devient tres simple.

    Apres, si tu veux tester une UI, les test unitaires vont pas t'aider des masses. Ya des outils pour ca, mais ca reste douloureux en general.

  • [^] # Re: smart pointer

    Posté par  . En réponse au journal Retour aux sources. Évalué à 0.

    J'ai du mal a comprendre qu'une communaute tellement portee sur le developpement n'ait pas resolu ce point la.

    Parce que c'est une communaute qui met un point d'honneur a utiliser les outils les plus pourris possibles pour prouver a quel point ils sont l33t et plus malin que les autres.
    Syndromes du "nan mais j'ai pas besoin de ca moi, je suis plus malin que le compilo".

  • [^] # Re: Yahou peut être enfin des jeux qui marchent !

    Posté par  . En réponse au journal Retour aux sources. Évalué à 10.

    echo -e '#include \n int main(int argc, char** argv){ std::cout << "Hello World" << std::endl; }' | g++ -x c++ -o /tmp/test -
    /tmp/test

    clair qu'écrire du code a coup de echo et de pipe, c'est super pertinent et vachement courant, cette possibilité se place tres tres haut sur la liste des trucs importants qui font vraiment une difference.

  • [^] # Re: Autorité de la concurrence

    Posté par  . En réponse au journal publicité mensongère de Google contre le libre. Évalué à 4.

    Oh, by the way, rappelle nous pour qui tu bosses ?

    Aaaaah mais non, son spam et sa pub a lui, ca a rien a voir. C'est les siens! Super propre, super clean, 100% sollicite et tout. Completement different!

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 1.

    Le fait est (oui, le fait) que ios fait 5 a 7 fois plus de traffic et de fric qu'android pour les developeurs tiers.
    J'ai toujours vu ca depuis 4 ans que je suis dans le monde mobile. J'ai toujours bosse dans des boites avec une equipe ios et une equipe android, c'est pas une histoire de difference de qualite ou d'attention entre les 2 applis. Rares sont ceux qui utilisent leur android comme un smartphone.
    Et je suis loin d'etre le seul a le penser, le consensus est unanime chez les developeurs d'applis (trouve moi une startup qui fait de l'android first, je te trouverais 15 startup qui font de l'ios only). Les stats webs vont dans cette directions aussi (un peu moins prononce sur le web cela dit, mais la tendance est claire).

    Et du coup Android comme c'est super complique n'as aucune application…

    Non, c'est juste qu'android vient apres, quand il est prouve que l'appli marche et qu'on peut fair des brouzoufs apres.

    la boite qui gere les applis se fout de la qualite du design

    Oui, et les consomateurs ont vote avec leur portefeuille. Samsung commence a perdre son momentum sur le marche haut de gamme, tout le monde se fout du haut de gamme. Apple a encore pete un nouveau record de ventes le week end passe.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 2.

    Bref, à budget équivalent, mieux vaut peaufiner une application native sur une seule plateforme que de chercher à faire du cross-Platform.

    Surtout, la problematique est tres mal posee.

    Si tes resources de devs sont limitees (majoritee des gens), le multiplateforme va tres peu t'apporter. Tous les domaines ont une plateforme ultra dominante, et des alternatives qui se battent pour les miettes.
    Tu fais du desktop? Tape chez windows et 80% du marche, voire macos si t'as la chance d'etre dans cette niche.
    Quand t'as du succes la dedans, tu rentres dans la categorie suivante.
    Tu fais du mobile? Tape chez ios et conquiert ce marche la. Quand t'as reussi la dessus, tu rentres dans la categorie suivante.

    Si tes resources de devs sont larges (grosse boite/boite moyenne avec un produit qui marche bien, donc des ressources), analyse d'abord si ca t'apporte quoi que ce soit d'etre sur des plateformes tellement petites qu'optimiser sur le dominant peut potentillement t'apporter plus pour moins (tousse linux tousse).
    Ou alors, t'es facebook, et ce qui compte avant tout c'est d'etre present PARTOUT. Entre nous, c'est un bon probleme a avoir - et qt est pas vraiment Une question pertinente a ce niveau la.

    Dit autrement, si tes resources sont limitees, la derniere chose que tu veux faire c'est t'eparpiller et faire du multiplateforme.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 2.

    Je ne vois pas le problème, l'utilise pas x3

    Oui, ca j'ai bien compris. Le probleme c'est le feature creep. Toutes ces features interagissent ensemble et en rajoutent au monstre de complexite qu'est c++.

    que répondre à ça ? Le langage est riche? et alors, encore heureux!

    Je difais plutot qu'il est lourd.

    Bof, sur les bécanes actuelles c'est plus vraiment le cas

    Ben ca bouffe toujours du cpu, ca me nique la batterie du laptop. Tu peux tourner le probleme comme tu veux, ca reste un probleme.

    tu ne jettes JAMAIS d'exception dans un destructeur, tu joues avec la mêmoire, tu voudrais quoi comme comportement défini ?

    Un truc qui risque pas de te peter a la gueule sans que tu t'en rendes compte (genre appeler une fonction qui elle va thrower et mettre ton appli au tas).
    Entre un terminate() et une leak, tu preferes le terminate?
    Pour rappel, on parle d'appli mobiles la, le genre qui est utilise 90 secondes en moyenne, et ensuite mit au placard pour 2 jours. Meme si ca leak 20Mo, je garde l'appli vivante plutot que de l'envoyer au tas.

    Java autorise bien le double throw, au prix de la perte d'une des exceptions, mais au moins ton programme il continue a tourner.

    et quelques autres classe en paramètre et voire que tu ne peux pas les modifier.

    D'un autre cote, string, integer et quelques autres classes sont immutables, donc oui, tu vas avoir beaucoup de mal a les modifier.
    Ensuite, je vois pas le rapport avec la choucroute j'ai jamais mentionne java. Et oui, les generics java sont horribles, tout comme l'autoboxing. Je l'ai toujours dit.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 1.

    Some features are not implemented in the current versions of Xamarin Studio. E.g.
    iOS 8 Extensions: while the APIs are in place, the IDE support to package them is not. But it is still possible to create those with command line tools.
    SceneKit assets: there is no built-in support in the IDEs to compile SceneKit assets for you. You will have to manually invoke scntool in your custom build steps to support it.
    Debugging of extensions: not currently supported out of the box on the IDE.

    Quand tu sais que les extensions sont la grosse feature d'ios 8, c'est un peu ballot de pas pouvoir les debugger.
    Bon courage pour le support de l'apple watch aussi.

  • [^] # Re: "Create once, deploy everywhere"

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à 3.

    Ouais, xamarin, ou comment etre a la bourre et avoir de la dette technique sur toutes les plateformes a la fois!
    Bon, au moins, tout le monde est loge a la meme enseigne.

  • [^] # Re: Ça demande du boulot mais ça marche

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à -2.

    blerg. j'ai lu "matos" recent, pas macos.
    Bon cela dit, macos est gratos depuis qq version, alors recent ou pas, ca change pas grand chose, on est en droit de se demander en quoi c'est pertinent de pouvoir developer sur un os vieux de 3-4 ans qui n'est plus supporte de toutes façons…

  • [^] # Re: Ça demande du boulot mais ça marche

    Posté par  . En réponse au journal The Qt Company. Évalué à -6.

    • il faut un macos récent

    gne? un Mac mini de 2009-2010 fait l'affaire, c'est pas exactement ce que j'appelle "matos recent".

    Bref, aujourd'hui on fait des appli windows, macos, linux, android … ios je ne sais pas encore :p

    C'est ballot quand meme de pas exposer des étudiants a la plateforme mobile majeure, celle qui fournit la majorité des emplois dans le domaine…