Tu bloques les cookies de linuxfr.org ? Tu autorises temporairement à l'aide de Cookie Master à chaque fois que tu postes un commentaire ou que tu rédiges une nouvelle sur linux ?
Je n'utilise pas de module additionnel pour les cookies. Je bloque tout et j'autorise site par site. Certains m'ont déjà répondu que c'est trop contraignant pour l'utilisation qu'ils font du web. Peut-être. C'est surtout contraignant au début, puis une fois qu'on a autorisé les cookies pour les sites sur lesquels ont surf 95 % du temps c'est bon. Et penser à les sauvegarder pour pas pleurer en cas de crash.
Cookie Monster a l'air intéressant mais je crois pas qu'il permette de contrôler autrement les permissions des cookies que sur la base d'une liste de domaines. Hors j'ai l'impression que ce qui serait intéressant serait de pouvoir poser des règles sur les noms des cookies. On pourrait peut-être ainsi éviter les cookies de pistage marketing et ne garder que les cookies de session et ceux qui ont une vrai utilité ? On pourrait imaginer examiner la structure du cookie (taille, nombre de champs, ...) comme ça on pourrait détecter si un site change le type d'information contenu dans son cookie.
Est-ce que Cookie Monster peut filtrer sur, par exemple, le Max-Age d'un cookie ?
Très mal conseillé par un proche j'ai supprimé la dual partition pour tenter ensuite une nouvelle réinstallation complète d'Ubuntu ou d'un autre linux.
soit tu persistes pour avoir Linux. Dans ce cas, le plus simple sera de réinstaller Ubuntu (ou une autre distribution Linux), l'installeur te réinstallera automatiquement grub et tu pourras ainsi accéder à Ubuntu et windows 7
Il prétendait avoir déjà essayé.
En tout cas merci pour l'astuce GrubDisk. Parce que pour fixer à la Microsoft le MBR sous Windows 7 il faut avoir pensé à graver le DVD de "réparation" de Windows (en plus des DVD de restauration fournis en général par le fabriquant (ie : windows + tout le bloatware))
On peut même pas télécharger une bête ISO /o\
C'est typiquement avec des exemples comme ça que l'on voit pourquoi GNU/Linux est une évidence.
Décris comment tu as installé, comment tu as partitionné. Tu as essayé deux distributions, ubuntu et quoi ? Tu as à chaque fois ce même message ?
Si le netbook est neuf tu peux faire marcher la garantie.
Je ne peux pas t'aider plus, mais si tu veux que quelqu'un d'autre puisse t'aider, sois plus précis.
Après seulement une demie journée d'utilisation et de satisfaction de ne jamais avoir à utiliser Windows 7, mon ordinateur plante et refuse d'accéder à Ubuntu.
Qu'as-tu fait pendant cette demi-journée ? J'aurais tendance à dire que si ça fonctionnait bien et que d'un coup comme ça sans raison ça plante : ou tu as fais une connerie, ou y'a un problème matériel.
Toi t'es relou, tu nous parles d'un journal monstrueusement inutile mais tu donnes pas le lien :( Tu ne l'as plus. Alors n'est-ce pas ta mémoire qui te jouerait des tours ?
En effet j'ai un doute. Mais je te donne mon avis :
Une photo sans le nom qui va avec je ne pense pas que ça puisse identifier qui que ce soit. Même chose avec les journalistes qui filment un truc dans la rue. Ils vont pas flouter tout le monde et faire signer une autorisation à tous les passants. Parce que les passants restent anonymes (ie : ne sont pas identifiés) même si on voit leur tête.
Mauvaise utilisation du mot modulo c'est vrai. Je savais que j'aurai pas dû mettre la fin entre parenthèses... Tu as bien compris que je voulais dire que le traitement partira au maximum une minute après la mise à disposition du SAN.
Avec une licence Creative Commons, vous gardez vos droits d'auteur mais autorisez autrui à copier et distribuer votre oeuvre à condition qu'ils vous en attribuent le mérite — et seluement aux conditions que vous spécifiez
Ça fait une sacrée différence. Effectivement sur facebook :
Vous restez toujours propriétaire des informations vous concernant que nous recevons, même si vous nous donnez l’autorisation de les utiliser.
mais :
voici pourquoi nous ne partageons pas les informations vous concernant que nous recevons avec d’autres parties, sauf si :
* nous avons reçu votre autorisation ;
* nous vous avons prévenu, par exemple en vous en informant dans cette politique ; ou
* nous avons supprimé votre nom ou toute autre information personnelle permettant de vous identifier.
Donc oui ils peuvent vendre une photo de toi à un distributeur de papier toilette... Avec les CC tu peux l'interdire.
Est-ce que ton script ne pourrait pas tester la disponibilité du SAN ? Si c'est dispo le reste du script (envoi de la VM) s'exécute, sinon le script termine et se re-planifie 1 minute plus tard (en utilisant at). Et ainsi de suite. Comme ça le traitement à lieu dès que c'est possible (modulo une minute).
Le principe pour les majors, c’est de faire voter la prolongation au fur et à mesure.
C'est vrai qu'avant que des politiques^W^Wnos dirigeants leurs disent : "ha non mais là X années c'est n'importe quoi ! On fait comment ?!" X sera supérieur à 100*π
[^] # Re: Cookies tiers et pistage
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Brouteurs, cookie et données personnelles. Évalué à 1.
Tu bloques les cookies de linuxfr.org ? Tu autorises temporairement à l'aide de Cookie Master à chaque fois que tu postes un commentaire ou que tu rédiges une nouvelle sur linux ?
[^] # Re: Cookies tiers et pistage
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Brouteurs, cookie et données personnelles. Évalué à 2.
Je n'utilise pas de module additionnel pour les cookies. Je bloque tout et j'autorise site par site. Certains m'ont déjà répondu que c'est trop contraignant pour l'utilisation qu'ils font du web. Peut-être. C'est surtout contraignant au début, puis une fois qu'on a autorisé les cookies pour les sites sur lesquels ont surf 95 % du temps c'est bon. Et penser à les sauvegarder pour pas pleurer en cas de crash.
Cookie Monster a l'air intéressant mais je crois pas qu'il permette de contrôler autrement les permissions des cookies que sur la base d'une liste de domaines. Hors j'ai l'impression que ce qui serait intéressant serait de pouvoir poser des règles sur les noms des cookies. On pourrait peut-être ainsi éviter les cookies de pistage marketing et ne garder que les cookies de session et ceux qui ont une vrai utilité ? On pourrait imaginer examiner la structure du cookie (taille, nombre de champs, ...) comme ça on pourrait détecter si un site change le type d'information contenu dans son cookie.
Est-ce que Cookie Monster peut filtrer sur, par exemple, le Max-Age d'un cookie ?
[^] # Re: Conférence italienne
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Soft‐Shake — Conférence sur le développement logiciel à Genève. Évalué à 1.
Pourriez-vous reformuler ?
s/sont/sur/ s/être/doivent être/ ?
[^] # Re: De la liberté
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Retour de la censure sur la tribune. Évalué à 4.
C'est bien j'aurai plus de temps pour réfléchir à l'écriture de journaux.
[^] # Re: Sans condition d'utilisation ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Retour de la censure sur la tribune. Évalué à 3.
Tu peux même utiliser le logiciel pour enfermer ou tuer des gens. Il n'y a pas de restrictions, c'est vrai ça par contre, non ?
# De la liberté
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Retour de la censure sur la tribune. Évalué à 7.
Si tu fais parti des gens interdit de tribune tu le mérites un peu aussi non ?
Je suis moi même dans ce cas et je peux comprends pourquoi. Gros accès de lourditude. Mais peut-être que toi non...
Je serai déçu si ça durait longtemps c'est tout.
Ils n'ont donc pas à s'imposer de conditions quand à l'utilisation qu'ils font de leur site si ils ont envie de filtrer des messages.
[^] # Re: Bande de vieux!
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal [HS] A la découverte du hokuto social. Évalué à 8.
[^] # Re: Et Debian ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Journal bookmarks sur Ubuntu et son papa. Évalué à 1.
Et quand tu cherches linux sur cette page d'accueil tu tombes sur ça comme premier résultat.
[^] # man wine
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Mysql : piratage du site mysql. Évalué à 3.
Chez moi tous les virus Windows fonctionnent !
[^] # Re: USB live + reinstall grub
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message problème Grub suite à partition. Évalué à 1.
Il prétendait avoir déjà essayé.
En tout cas merci pour l'astuce GrubDisk. Parce que pour fixer à la Microsoft le MBR sous Windows 7 il faut avoir pensé à graver le DVD de "réparation" de Windows (en plus des DVD de restauration fournis en général par le fabriquant (ie : windows + tout le bloatware))
On peut même pas télécharger une bête ISO /o\
C'est typiquement avec des exemples comme ça que l'on voit pourquoi GNU/Linux est une évidence.
# Dommage
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message problème Grub suite à partition. Évalué à 2.
Décris comment tu as installé, comment tu as partitionné. Tu as essayé deux distributions, ubuntu et quoi ? Tu as à chaque fois ce même message ?
Si le netbook est neuf tu peux faire marcher la garantie.
Je ne peux pas t'aider plus, mais si tu veux que quelqu'un d'autre puisse t'aider, sois plus précis.
Qu'as-tu fait pendant cette demi-journée ? J'aurais tendance à dire que si ça fonctionnait bien et que d'un coup comme ça sans raison ça plante : ou tu as fais une connerie, ou y'a un problème matériel.
[^] # Re: Bande de vieux!
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal [HS] A la découverte du hokuto social. Évalué à 3.
Ils risque plutôt de rien comprendre à ce qui leur arrive malgré qu'ils soient en mesure de noter la référence.
[^] # Re: Postgresql
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Mysql, je t'aime un peu, à la folie, mais pas trop libre. Évalué à -1.
Foutaise !
[^] # Re: Anti Virus
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Mysql : piratage du site mysql. Évalué à 1.
Tiens c'est vrai ça. ClamAV ça fait donc aussi un bon antivirus pour Windows maintenant à ce que je vois.
Je vais pouvoir arrêter de conseiller Avast je pense.
[^] # Re: twitteur
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Mysql : piratage du site mysql. Évalué à 1.
Peut-être que linuxfr.org conserve une copie de la page en question si on utilise son système de raccourcisseurs ? C'est une question.
[^] # Re: europe versus facebook
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Facebook f8 : timeline, musique/vidéo, ticker, boutons (et les conséquences pour le web). Évalué à 2.
Ah bah ça c'est cool, comme ça en plus ils ont ton adresse postale \o/
[^] # Re: Fausse abyssale
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Geek life (test). Évalué à 1.
OK Merci je vois où c'est maintenant ;)
[^] # Re: Fausse abyssale
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal Geek life (test). Évalué à 1.
Toi t'es relou, tu nous parles d'un journal monstrueusement inutile mais tu donnes pas le lien :( Tu ne l'as plus. Alors n'est-ce pas ta mémoire qui te jouerait des tours ?
# La guerre des clones a commencé
Posté par Marotte ⛧ . En réponse à la dépêche Faille dans SSL 3.0 et TLS 1.0. Évalué à 2.
Voilà ce que j'ai lors d'une connexion IMAP chez gmail.com depuis Evolution :
Je vois également que j'ai une palanqué de packages à mettre à jour sur mon Lynx Lucide à cause de révocations de certificats.
Fait chier.
[^] # Re: Droits et devoirs
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal 20 ans de perdus pour le domaine public.... Évalué à 2.
En effet j'ai un doute. Mais je te donne mon avis :
Une photo sans le nom qui va avec je ne pense pas que ça puisse identifier qui que ce soit. Même chose avec les journalistes qui filment un truc dans la rue. Ils vont pas flouter tout le monde et faire signer une autorisation à tous les passants. Parce que les passants restent anonymes (ie : ne sont pas identifiés) même si on voit leur tête.
[^] # Re: atd !
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Lancer un programme au boot, avec temporisation. Évalué à 1.
Mauvaise utilisation du mot modulo c'est vrai. Je savais que j'aurai pas dû mettre la fin entre parenthèses... Tu as bien compris que je voulais dire que le traitement partira au maximum une minute après la mise à disposition du SAN.
[^] # Re: Droits et devoirs
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal 20 ans de perdus pour le domaine public.... Évalué à 1.
(CreativeCommons.org)
Ça fait une sacrée différence. Effectivement sur facebook :
mais :
Donc oui ils peuvent vendre une photo de toi à un distributeur de papier toilette... Avec les CC tu peux l'interdire.
[^] # Re: atd !
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au message Lancer un programme au boot, avec temporisation. Évalué à 1.
Est-ce que ton script ne pourrait pas tester la disponibilité du SAN ? Si c'est dispo le reste du script (envoi de la VM) s'exécute, sinon le script termine et se re-planifie 1 minute plus tard (en utilisant at). Et ainsi de suite. Comme ça le traitement à lieu dès que c'est possible (modulo une minute).
[^] # Re: 20 ans ?
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal 20 ans de perdus pour le domaine public.... Évalué à 1.
C'est vrai qu'avant que des politiques^W^Wnos dirigeants leurs disent : "ha non mais là X années c'est n'importe quoi ! On fait comment ?!" X sera supérieur à 100*π
[^] # Re: bookmark pour bookmark
Posté par Marotte ⛧ . En réponse au journal [journal bookmark] Et hop, c'est fait. Évalué à 4.
Je suis d'accord. Soumettons cette théorie à des trollomètres précis. On saura enfin si c'est pertinent ou bullshit.