Octabrain a écrit 1603 commentaires

  • [^] # Re: Bienvenue au moyen-a^W en 2018

    Posté par . En réponse au journal Le comble du ridicule. Évalué à 4 (+3/-1).

    Une préférence physique prive sûrement de bonnes rencontres mais n'est pas choquant selon moi, ce qui est choquant c'est d'en faire son apologie (comme dans une conférence) ce qui revient à généraliser un goût personnel et subjectif.

    As-tu vu la conférence pour pouvoir dire qu'il en a fait l'apologie ? Les slides ne permettent pas de le dire en tout cas.

  • [^] # Re: Bienvenue au moyen-a^W en 2018

    Posté par . En réponse au journal Le comble du ridicule. Évalué à 10 (+10/-2). Dernière modification le 12/08/18 à 10:45.

    C'est fondamentalement bizarre de vouloir filtrer et exclure de possibles très belles rencontres sur des choses pareilles.

    C'est incroyable, il n'a même pas le droit de faire ce qu'il veut pour lui-même ? Est-ce qu'il t'a imposé son "filtre" ? Est-ce qu'il a même seulement suggéré de "filtrer" comme lui ? Non, il a bien dit que ça n'était que son avis personnel.

  • [^] # Re: Il faut faire attention

    Posté par . En réponse au journal Le comble du ridicule. Évalué à 9 (+8/-1). Dernière modification le 08/08/18 à 13:04.

    unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; eject; umount; sleep
    
  • [^] # Re: *cough*

    Posté par . En réponse au journal Le comble du ridicule. Évalué à 2 (+3/-3).

    Que sous-entends-tu ?

  • [^] # Re: *cough*

    Posté par . En réponse au journal Le comble du ridicule. Évalué à -3 (+10/-15).

    Comme tu le dis, tu sors tout ça de 2009, il y a presque 10 ans, les gens évoluent, mais pas toi visiblement. Et le doxxing, c'est vraiment propre comme méthode, la classe, digne de l'orateur que tu es.

    Accessoirement, si tu veux regarder les patches qui viennent de budget insight, c'est plutôt les adresses mails de l'historique git qu'il faut regarder que le site corporate.

  • [^] # Re: Déplorable

    Posté par . En réponse à la dépêche Utiliser son Android de façon plus sécurisée. Évalué à 10.

    Y a-t-il comme pour Linux des "install parties", où l'on pourrait se faire aider à installer un système libre sur son smartphone ? Et une liste de téléphones compatibles avec un tel système, pour éviter d'acheter un téléphone incompatible et s'en rendre compte trop tard ?

    Par ailleurs, pour "Les applications de rencontre", faudrait voir si weboob peut tourner sur android.

  • # Déplorable

    Posté par . En réponse à la dépêche Utiliser son Android de façon plus sécurisée. Évalué à 10.

    L'existence même d'un tel article fait réaliser à quels points les systèmes smartphones sont le nouveau windows. C'est hyper défensif, il faut restreindre chaque appli qu'on installe, il faut limite se protéger de l'OS lui même, les applis préinstallées et/ou lancées au démarrage sont douteuses, et en désinstallant une appli douteuse on risque de péter son système et devoir tripatouiller en "mode sans échec".

    Passer par f-droid limite la casse, mais il faut rester méfiant de ce qui est préinstallé, c'est comme utiliser des logiciels libres sur un windows avec ses cortana et mcaffee préinstallés…

  • [^] # Re: histoire similaire

    Posté par . En réponse au journal «Votre avis nous intéresse !» − Cette fois, je crame mon banquier…. Évalué à 4.

    Ta banque te pique pas encore assez de pognon, elle va essayer d'exploiter tout ce que tu laisses traîner.

    Je constate que µblock voit rouge.

    https://linuxfr.org/users/glandos/journaux/boursorama-n-aime-pas-qu-on-bloque-des-choses

  • [^] # Re: Y a plus simple.

    Posté par . En réponse au journal Écriture inclusive, comment la France a encore perdu une belle occasion de devenir leade(r|use).. Évalué à 5.

    On m'ôtera pas de l'idée que c'est un peu casse-*.

  • [^] # Re: The ecosystem is moving

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi Jabber n'a pas plus de succès, même chez les informaticiens?. Évalué à 4.

    Signal n'est même pas dispo sur f-droid car moxie ne veut pas se débarasser des dépendances propriétaires qu'il utilise comme google cloud messaging, et trouve que les mises à jour ne sont pas assez fréquentes sur f-droid (le syndrome du mec qui ne comprend pas comment marchent les distros linux (comme owncloud, comme ionwm, comme…))

  • [^] # Re: Ici

    Posté par . En réponse au journal RAID is no Backup!. Évalué à 4.

    Avec zsh : setopt no_rm_star_silent (http://bolyai.cs.elte.hu/zsh-manual/zsh_16.html)

  • [^] # Re: Tard

    Posté par . En réponse au journal GNOME va passer à GitLab. Évalué à 3.

    Faux, en tout cas sur une version récente.

    Je retesterai voir.

    Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, puisque par définition dans git il ne peut pas y avoir deux versions d'un commit (dans tout SCM en fait),

    Supposons une revue avec un commit avec un id 123456 avec un titre "fix crash when user right-clicks". C'est bien, mais le code a un bug. Tu fais un commentaire sur la revue, le dev amende son patch et repousse. Le titre n'a pas changé (ou alors très peu), le but du commit non plus, son id est maintenant 7890ab. Techniquement, ce n'est pas le même commit, mais pourtant 7890ab est bien une "nouvelle version" de 123456.
    Gerrit gère ça en mettant un identifiant unique dans le message de commit, qui n'est pas censé changer quand on se contente d'amender le patch. Ça permet d'avoir une revue cohérente.

    Voilà concrètement un exemple pour voir la différence entre "2 versions d'un commit" : (disclaimer : j'ai pris un projet au pif, une revue au pif) https://gerrit.wikimedia.org/r/#/c/280364/1..4/includes/ApiQueryMapData.php
    Ce n'est pas le meilleur exemple car la revue ne contenait qu'un commit, mais gerrit gère très bien quand il y a plusieurs commit dans le "patchset", quand des patches sont rajoutés dans la nouvelle version du "patchset", etc.

  • [^] # Re: L’habit fait le…

    Posté par . En réponse au journal Ça y est, je suis manager :(. Évalué à 7.

    être bon ne justifie pas d’être mauvais a s'occuper de soi.

    En quoi c'est "être mauvais a s'occuper de soi" de préférer les tshirts aux chemises ?

  • [^] # Re: Tard

    Posté par . En réponse au journal GNOME va passer à GitLab. Évalué à 3.

    La revue de code sur gitlab, c'est carrément de la merde, surtout quand on a déjà utilisé gerrit, qui lui est vraiment un outil adapté, pas une copie de github (qui est naze aussi) :

    • Quand on repousse en ayant amendé les patches, les anciens commentaires sont tous simplement perdus… il n'est pas possible de voir si une personne a pris en compte les remarques précédentes car les remarques sont perdues
    • Gitlab n'a tout simplement pas de notion de revue, juste des commentaires, du coup il envoie un mail pour chaque commentaire qu'on fait, ça spamme bien et en plus :
      • pas possible pour le destinataire de savoir si la revue d'une personne est finie ou si d'autres commentaires vont arriver de la même personne
      • pas de mode "brouillon", si on met un commentaire et qu'on se rend compte en lisant quelques blocs plus bas qu'en fait le commentaire n'avait pas lieu d'être, c'est mort, il faut vraiment faire gaffe avant d'écrire le moindre commentaire
    • Quand quelqu'un vote +1 ou -1 (avec des emojis…) et qu'un patch est modifié, ou ajouté, la note est conservée, alors qu'il faut que la revue du code soit refaite, la note n'est plus d'actualité
    • Comparer 2 versions d'un commit n'est pas pratique du tout
    • Accessoirement, pas possible de mettre en surbrillance une portion de texte, un commentaire ne peut concerner qu'une ligne
  • [^] # Re: En même temps

    Posté par . En réponse au journal Souriez, vous êtes fichés !. Évalué à 10. Dernière modification le 13/07/17 à 09:23.

    C'est clair ! Mieux vaudrait laisser le champ libre aux entreprises, les pauvres GAFAM sont complètement martyrisées par la méchante CNIL. Comme dirait un éminent entrepreneur : "Avec sa régulation excessive, c’est un ennemi de la Nation."

  • [^] # Re: /mavie

    Posté par . En réponse au message Utilisateur d'OwnCloud/NextCloud depuis des années, mais Gsuite de Google me fait de l’œil . Évalué à 4.

    Oui, c'est Google, oui, ils connaissent tout de moi, mais le niveau d'intégration et de facilité d'utilisation globale est sans commune mesure avec ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

    Cette phrase résume probablement bien la situation. Ça dépend de ce que tu juges important. Si tu te fiches d'enrichir google tant en argent qu'en données et en monopole, alors prends google, c'est probablement moins cher, sinon passe ton chemin.

  • # Pas mal, mais il y a du chemin à faire

    Posté par . En réponse à la dépêche OpenRouteService : routage en ligne basé sur OpenStreetMap. Évalué à 3. Dernière modification le 10/06/17 à 13:03.

    C'est un peu buggé : chercher de n'importe où à "paris gare de lyon", il vous envoie à la mauvaise gare (gare de bercy)…
    mauvaise gare

    L'autocomplétion est franchement naze :
    autocomplétion openroute service

  • [^] # Re: Décentralisation et impact écologique

    Posté par . En réponse au journal [Bookmark] Le coût écologique d’internet est trop lourd, il faut penser un internet low-tech.. Évalué à 2.

    Autre chose que l'on oublie aussi, c'est que Google, Netflix, les chaines télés (TF1 et autres) et autres ont souvent des serveurs et des caches au sein des opérateurs télécoms un peu partout.

    C'est marrant que tu dises ça, car c'est pas très loin de l'idée de déporter le cache chez les utilisateurs finaux, en P2P.

  • [^] # Re: Client et pub ?

    Posté par . En réponse au journal Boursorama n’aime pas qu’on bloque des choses. Évalué à 3.

    C'est un système de double monnaie, euros et pub. La pub se développe, la plupart des gens pensent qu'elle ne leur coûte rien et donc que si la part euros diminue au profit de la part pub, c'est une amélioration pour eux.
    Ils ne réalisent pas que c'est bel et bien du "temps de cerveau disponible" et qu'elle les conditionne inconsciemment. Surtout que seul le prix euros est affiché, jamais il n'est précisé "inclut de la publicité".

  • [^] # Re: Client et pub ?

    Posté par . En réponse au journal Boursorama n’aime pas qu’on bloque des choses. Évalué à 10.

    Je trouve ça aussi débile, mais malheureusement, c'est aussi le cas des cinémas (tu payes une place 10€ mais tu te tapes 15 minutes de pub), des transports publics (affiches de pubs partout), ou privés aussi d'ailleurs, des bars, des journaux, etc.

  • [^] # Re: pertinence de l'article

    Posté par . En réponse au journal [Bookmark] Le coût écologique d’internet est trop lourd, il faut penser un internet low-tech.. Évalué à 10.

    "jarvis, crée moi un serveur VPN et connectes-y toutes mes machines"

    Ce à quoi Jarvis te répondra : "cette option n'est pas disponible pour la version family©® de Amazon©® Jarvis©®, dites 'oui' pour bénéficier gratuitement de ce service pour seulement 10 minutes quotidiennes supplémentaires de publicités sur vos Amazon©® Télé©®, Google©® Courrier©®, Facebook©® Journal©® par périphérique connecté"

  • [^] # Re: Triste

    Posté par . En réponse au journal Intuition. Évalué à 10.

    Imagine que quelqu'un de mal dans sa tête t'emprisonne pendant 6 mois dans un train, tu ne dirais pas que «ça fait chier»?

    Ça tombe bien, le suicidé n'a enfermé personne pendant 6 mois dans un train. Faut arrêter de faire des comparaisons quand elles n'ont aucun sens.

  • [^] # Re: Cynisme

    Posté par . En réponse au journal Intuition. Évalué à 2.

    We're sorry
    We hate to interrupt
    But it's against the law to jump off this bridge
    You'll just have to kill yourself somewhere else
    A tourist might see you
    And we wouldn't want that

    I'm just doing my job, you know
    So say uncle
    And we'll take you to the mental health zoo
    Force feed you mind-melting chemicals
    Til even the outside world looks great

    https://www.youtube.com/watch?v=JUpidCc7wwY

  • [^] # Re: ha bon ?

    Posté par . En réponse au journal La peste ou le choléra ?. Évalué à 4. Dernière modification le 05/05/17 à 09:33.

    Il est intéressant de lire un petit "worst of" des mesures que le fn veut prendre (sourcé).

  • [^] # Re: ha bon ?

    Posté par . En réponse au journal La peste ou le choléra ?. Évalué à 2. Dernière modification le 03/05/17 à 23:56.

    Ça se résume à un choix entre un candidat nazi et un candidat non-nazi. Sous cet angle, le choix est vite fait.