Anjuta est un environnement de développement intégré (IDE) C/C++ pour GNOME, disposant de nombreuses fonctionnalités: gestion de projet, assistants, outils de debogage, support cvs, exploration de symboles...
Son éditeur de code source, reposant sur Scintilla, comprend coloration syntaxique, autocompletion, etc.
La version 2.0 est la première de la série 2.0.x, nouvelle branche dont l'architecture a été totalement revue pour séparer le code en librairies (libanjuta, GDL, Gnome-build) et offrir aux développeurs de plugins de nouvelles possibilités.
La dernière version stable de anjuta était la 1.2.2, sortie en avril 2004. Cette version est pour le moment considérée comme non stable, mais les développeurs insistent sur la nécessité de la tester et de reporter les bugs. Par ailleurs, elle peut fonctionner en parallèle de la version 1.x, à condition d'utiliser un préfixe différent pour l'installation.
Enfin, on peut noter la sortie simultanée de la version 1.2.3, qui contient uniquement des corrections de bogues pour la "vieille" branche 1.x.
Le projet "Game of the Month" est lancé
Le projet "Game of the Month" vient d'être lancé par un petit groupe d'habitués du Linux Game Tome.
Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit de venir en aide à un jeu en difficulté, à l'abandon, ou simplement à qui il manque un petit coup de pouce pour devenir vraiment jouable et intéressant... Tout l'interêt étant que le coup de pouce en question, ce n'est pas forcément du code, mais aussi des graphismes, des idées de gamedesign, des musiques, etc.
Comme son nom ne l'indique pas, il s'agit de venir en aide à un jeu en difficulté, à l'abandon, ou simplement à qui il manque un petit coup de pouce pour devenir vraiment jouable et intéressant... Tout l'interêt étant que le coup de pouce en question, ce n'est pas forcément du code, mais aussi des graphismes, des idées de gamedesign, des musiques, etc.
Violation présumée de la GPL par Kiss, deuxième partie.
L'affaire Kiss contre Mplayer continue de plus belle.
Rappelons que l'équipe de Mplayer accuse Kiss d'utiliser dans leur firmware des bouts de code de libmad, libjpeg et mplayer, et donc de violer allégrement la GPL.
Apparemment Kiss n'est pas du tout d'accord: dans une interview accordée à une radio danoise, un représentant de Kiss a certifié que tout ceci n'etait que tissu de mensonges.
Pire, il sous entend que les voleurs pourraient très bien être l'équipe de Mplayer, et en profite pour rappeler que la GPL n'a pas été testée dans un tribunal...
Rappelons que l'équipe de Mplayer accuse Kiss d'utiliser dans leur firmware des bouts de code de libmad, libjpeg et mplayer, et donc de violer allégrement la GPL.
Apparemment Kiss n'est pas du tout d'accord: dans une interview accordée à une radio danoise, un représentant de Kiss a certifié que tout ceci n'etait que tissu de mensonges.
Pire, il sous entend que les voleurs pourraient très bien être l'équipe de Mplayer, et en profite pour rappeler que la GPL n'a pas été testée dans un tribunal...
2 nouveaux FPS de qualité pour GNU/Linux
Return To Castle Wolfenstein: Enemy Territory est un add-on à rtcw, avec quelques particularités : il sera complètement gratuit, jouable uniquement en multijoueur, et surtout il ne demande pas le jeu original !
Le tout sous Windows comme GNU/Linux.
La bêta actuellement disponible en téléchargement ne dispose que d'une carte sur les 6 prévues dans le jeu complet.
Devastation est un FPS se déroulant dans un univers post-apocalyptique.
Développé a partir du moteur d'unreal2, le jeu est donc riche en effets graphiques en tout genre (oui, il faut un bon matos, n'espérez pas y jouer sur vos vieilles matrox G400 ou 3dfx)
Le port pour GNU/Linux est réalisé par icculus, l'homme qui porte plus vite que son ombre (le jeu est relativement récent).
Notez que pour le moment vous aurez besoin de Windows pour installer devastation, mais ce n'est que la première bêta...
Le tout sous Windows comme GNU/Linux.
La bêta actuellement disponible en téléchargement ne dispose que d'une carte sur les 6 prévues dans le jeu complet.
Devastation est un FPS se déroulant dans un univers post-apocalyptique.
Développé a partir du moteur d'unreal2, le jeu est donc riche en effets graphiques en tout genre (oui, il faut un bon matos, n'espérez pas y jouer sur vos vieilles matrox G400 ou 3dfx)
Le port pour GNU/Linux est réalisé par icculus, l'homme qui porte plus vite que son ombre (le jeu est relativement récent).
Notez que pour le moment vous aurez besoin de Windows pour installer devastation, mais ce n'est que la première bêta...
Lancement du site OpenWeb, première ressource francophone sur les standards Web.
Le site openweb.eu.org se lance le 21 mars 2003, avec l'objectif de proposer un ensemble de ressources francophones sur les standards Web. Son contenu, original et produit par des professionnels, a été conçu pour tous les niveaux de compétences. Les sujets traités vont des techniques de design web à l'accessibilité, en passant par des articles de vulgarisation sur les avantages des normes ouvertes.
le port pour GNU/Linux de Majesty est enfin prêt !
Linux Game Publishing vient d'annoncer que le port pour GNU/Linux de Majesty était prêt, le jeu sera disponible d'ici environ 2 semaines.
Majesty est un jeu de stratégie à la Warcraft, avec quelques petites différences : vous contrôlez des mercenaires, et, selon les ordres que vous leur donnez et selon la paie que vous leur attribuez, ils peuvent très bien décider de ne pas bouger :)
En attendant le jeu complet, vous pouvez vous faire les dents sur la démo, qui est disponible pour x86 et ppc. (le jeu tournant sur ces deux archi.)
Majesty est un jeu de stratégie à la Warcraft, avec quelques petites différences : vous contrôlez des mercenaires, et, selon les ordres que vous leur donnez et selon la paie que vous leur attribuez, ils peuvent très bien décider de ne pas bouger :)
En attendant le jeu complet, vous pouvez vous faire les dents sur la démo, qui est disponible pour x86 et ppc. (le jeu tournant sur ces deux archi.)
L'industrie musicale demande des comptes aux FAI
D'après une dépêche Reuters, une représentante de l'industrie musicale aurait récemment déclaré qu'il serait logique de faire payer les Fournisseurs d'Accès Internet permettant à leurs abonnés l'accès à des sites d'échange de musique.
Encore une fois c'est le piratage qui est montré comme le responsable du recul des ventes des cds ces dernières années... Et encore une fois la RIIA tente de trouver un moyen detourné de regagner de l'argent sois-disant perdu. Espérons que les FAIs ne se laisseront pas faire aussi facilement...
Encore une fois c'est le piratage qui est montré comme le responsable du recul des ventes des cds ces dernières années... Et encore une fois la RIIA tente de trouver un moyen detourné de regagner de l'argent sois-disant perdu. Espérons que les FAIs ne se laisseront pas faire aussi facilement...