Infernal Quack a écrit 4778 commentaires

  • [^] # Re: C'est nul

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal comparatif IE7/Firefox. Évalué à 10.

    J'ai pire http://jvachez.skyblog.com/

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Explication

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal tic tic tic. Évalué à 10.

    Pour ceux qui se demandent ce qu'est ce journal :

    Un journal serait temporairement apparu en tant que journal privé et public. Une des moules a dit que c'était normal car c'était un journal quantique.

    J'ai voulu tester par mes yeux en écrivant moi aussi un journal quantique et ça marche pas /o\

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: flap flap flap ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal tic tic tic. Évalué à 2.

    Non, le daumi

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Smart roxor !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Plan pour la prochaine version d'Ubuntu. Évalué à 4.

    J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser smart sur ma Mandriva Cooker et il roxor ! D'ailleurs Mandriva semble vouloir se tourner petit à petit vers smart.

    Maintenant j'ai aussi une Ubuntu et je trouverais ça sympa d'utiliser le même outil pour mes deux distributions surtout parce que cet outil est excellent et niveau calcul de dépendances il poutraize urpmi et apt :)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Pour Dédé

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Pour alex à 20:40:51 sur la tribune. Évalué à -1.

    Ok. Par contre, est-ce que je dois toujours livrer l'armoire à René ?

    Signé Zézette

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Le web va être interdit ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [DADVSI] De nouveaux amendements. Évalué à 8.

    Je lis le journal.
    Je clique sur le lien et je tombe sur une page-web avec des liens dont je clique dessus.
    J'arrive sur le site du sénat avec tous les amendements décrits et je clique :)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Le web va être interdit ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [DADVSI] De nouveaux amendements. Évalué à 5.

    Voir article 12 bis de http://ameli.senat.fr/publication/2005-2006/269.html#tlg0011(...)
    Voir amendement 22 http://ameli.senat.fr/amendements/2005-2006/269/Amdt_22.html

    Donc il reste :


    « Art. L. 335‑2‑1. – Est puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 ¤ d’amende, le fait :
    « 1° D’éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositiflogiciel manifestement destiné à la mise à dispo­sition du public non autorisée d’½uvres ou d’objets protégés ;
    « 2° D’inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l’usage d’un logiciel mentionné au 1°.
    « Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur. »


    Ouf ! Il reste les mots "manifestement destiné" pour ne pas rendre le web hors-la-loi.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # s/alex/axel/

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Pour alex à 20:40:51 sur la tribune. Évalué à -9.

    Désolé

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Flamewar

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Article sur les CMS et Frameworks Web.. Évalué à 4.

    Dire que templeet est un langage c'est comme dire que les bibliothèques PHP-PEAR sont un langage.
    Templeet est une espèce de framework pour faire un site-web.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Marre des ras-le-bol!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 2.


    Parce que le salaire d'un seul boulot ne suffit pas, on en reparlera quand le salaire d'un seul travail sera correct.


    Surtout que les chinois de la campagne vont trouver du boulot en ville pour vivre et surtout faire vivre leur famille restée à la campagne alors ils ont besoin de travailler beaucoup pour se faire.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Plop

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pilote propriétaire NVIDIA 1.0-8756. Évalué à 2.

    Je voulais XGL + suspend-to-disk :)
    En effet ç marchait très bien avant.

    Je suis en train de tester le suspend-to-disk en direct......suspense......ça se mets bien en veille.....ça reload la RAM...... ça gratouille le disque........ça gratouille longtemps..........Et ça marche \o/

    Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour toi

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Marre des ras-le-bol!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 3.

    Une autre remarque.

    Il n'y a pas UNE démocratie mais plusieurs façon de le mettre en place. La démocratie actuellement en place n'est sûrement pas la meilleure mais le fait d'avoir des singes qui font les cons à l'assemblée ce n'est pas spécifique à une démocratie.

    Tout comme en 2007 lors des présidentielles, on pourra dire que le gagnant a été élu démocratiquement sauf que c'est le système de vote utilisé qui a plus de poids que le peuple lui-même. En 2007 on aura encore des tonnes de petits partis qui ne seront là que parce que les présidentielles leur garantissent l'accès aux médias à moindre coût alors qu'ils savent très bien qu'ils n'ont aucune chance à part celle de faire perdre les partis proches de leurs convictions. Les élections présidentielles ne sont pas des élections mais un jeu de stratégie dont les joueurs sont tout autant les candidats que les électeurs. Le problème c'est que certains n'ont toujours pas compris les règles (qui sont pourraves soit dit en passant).

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Marre des ras-le-bol!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 3.

    Oui mais là l'employé il va au Prud'homme.

    Avec le CPE, CNE vu que les employés n'ont pas la raison de leur licenciement c'est plus difficile d'attaquer au Prud'homme (même si ça reste possible et que ça a déjà commencé pour le CNE).

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Marre des ras-le-bol!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 2.

    s/à la vente/à l'avance/ :)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Marre des ras-le-bol!

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 5.

    et avec le CDD, on fait quoi?!?

    Bin avec le CDD on peut anticiper son départ longtemps à la vente vu que l'on sait quand on va partir.

    quel intérêt pour un patron de dégager comme ça des gens sans arrêt? surtout qu'il doit leur payer des indemnités

    Dans ce cas, quel est l'intérêt d'une période de précarité de 2 ans ? Savoir si un mec bosse bien, au bout d'un mois ça se voit. Les périodes d'essai classique sont là pour ça.

    Sinon d'accord avec toi sur d'autres points mais à mon avis le problème majeur du chômage en France ce n'est pas seulement l'accès à l'emploi mais l'emploi lui-même. La France est une société tertiaire où la majorité des travailleurs sont dans les services. Les services c'est bien beau mais c'est pas infini même si on peut créer des services bidons pour créer de nouveaux emplois. Mais qui dit services bidons dit plus d'intermédiaires, qui dit produit au final plus cher et donc niveau de vie plus difficile pour les petits gens.

    Ce n'est pas parce qu'on mets plus de porte à une pièce que plus de monde peuvent y rentrer. Faut d'abord agrandir la pièce. Faut mettre de l'argent dans la recherche (celle créatrice d'emploi, pas seulement sur celle qui permet d'étudier la balistique du caca de manchot). Faut réinvestir l'argent dans les entreprises et non pas dans les actionnaires. Les actionnaires donnent de l'argent et ça c'est bien mais la moindre des choses c'est que les actionnaires acceptent que les entreprises prennent des risques avec leur argent pour créer, inventer, se diversifier. Mais non les actionnaires (pas tous mais les gros oui) veulent un retour sur investissement de 20% par an et les gros patrons veulent des augmentations du même niveau. Pendant ce temps les employés ont des augmentations de 2 % par an soit l'augmentation du coût de la vie et souvent le pouvoir d'achat baisse.

    Les gens ont un pouvoir d'achat qui est aujourd'hui bien moins important que les gens de mai 68 et qui paraît-il s'approche du pouvoir d'achat des années de l'après-guerre. Aujourd'hui il faut mieux être rentier que travailleur. Le travail n'est pas mis en avant donc c'est normal que personne ne voit en lui un but comme en Chine où le travail doit être glorifié.

    Le CPE ne réponds pas à mon avis au problème de l'emploi actuel. Ni le CNE d'ailleurs mais le CNE a le mérite d'être lié au petites entreprises qui n'ont pas les possibilités d'action des grosses entreprises.

    Et puis si une entreprise veut un employé temporairement pour une durée indéterminée dont elle peut se débarrasser rapidement il y a des trucs qu'on appelle les sociétés de services ou les société d'interim. Pas de bol, c'est plus cher ! Bin oui mais la précarité des employés ça se paye car quand l'employé n'a pas de mission, il faut bien le rémunérer un peu pour qu'il vive. Pour certains il faudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière. Faut qu'il fasse gaffe car la cremière elle commence à en avoir marre et ça sera peut-être pire que mai 68 car en 68 les niveaux de vie était meilleurs.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Plop

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pilote propriétaire NVIDIA 1.0-8756. Évalué à 3.

    XGL marche déjà nickel sous GeForce. Testé et approuvé par moi-même

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: L'avis d'un étranger

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 4.

    Sauf qu'on te parle du taux d'imposition des entreprises et pas des salariés.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Plop

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Pilote propriétaire NVIDIA 1.0-8756. Évalué à 2.

    ajout de la prise en charge de « suspend-to-disk ».

    Adieu nv sur mon laptop \o/
    Re-bonjour OpenGL et peut-être XGL \o/

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Switch

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 5.

    Il est au courant pour le millions d'anglais qui a défilé dans les rues il y a 2 semaines parce qu'ils ne voulaient pas partir en retraite à 65 ans au lieu de 60 ans aujourd'hui ?

    On aurait dit d'horribles français shizoprènes ! :)

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: L'avis d'un étranger

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [HS] [CPE] L'avis d'un étranger. Évalué à 9.

    Elle demande la flexisécurité, réclame le modèle suédois (ou plutôt une image du modèle suédois, car sur bien des aspect celui ci est "ultralibéral", comme on dit) et quand on le met sur la table, ça fait un psychodrame atomique.

    C'est là que tu te trompes. Le CPE c'est la flexibilité sans la sécurité. Ce qu'il y a dans les pays nordiques c'est de la flexsécurité et ce n'est pas libéral mais social-libéral. Et notre gouvernement à nous il a oublié le mot "social" on dirait.

    Mais au niveau shizophrénie, les français les meilleurs sont les patrons qui ont peur d'embaucher et préfèrent gaver leurs actionnaires (et aussi eux-mêmes) plutôt que de réinvestir dans la R&D. Ils croient que ce sont les actionnaires qui font vivre l'entreprise et achète leurs produits. Ils ont une vision à court terme tout comme la majorité de nos hommes politiques. Dans 2 ans, en effet on aura peut-être une baisse du chômage mais c'est surtout au papy-boom qu'on le devra mais ça bien sûr on ne va pas nous le dire.

    Pour le reste, la France n'est pas "une" au cas ou tu n'avais pas vu donc c'est normal qu'elle ne soit pas pour un truc à 100%.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Thème d'émoticones ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un standard pour les themes de IM. Évalué à 10.

    C'est toi qui a un sale caractère /o\

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Thème d'émoticones ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Un standard pour les themes de IM. Évalué à 9.

    Parce que ton fichier texte ne contient pas d'infos sur l'encodage utilisé ?
    Parce que ton fichier peut avoir un espace dans son nom ?
    Parce que le smiley peut aussi avoir un espace dans son nom ?
    Parce qu'XML est standartisé, largement utilisé et utilisable (plein de bibliothèque pour le lire et dans plein de langage) ?
    Parce que XML est évolutif (ajout de balises sans casser la compatibilité ascendante) ?
    Parce ce que !!!! /o\

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Qu'en pensez-vous ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Une fusion Apple/Microsoft ?. Évalué à 8.

    Que toi tu as besoin de repos et aussi d'allumer tes neurones car tu dis vraiment des conneries :)

    Si le but était d'invoquer pasChauvePasOunet pasBillpasGates, tu as gagné.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Langue2bois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Interview de Gaël Duval. Évalué à 4.

    D’un autre coté il y a un coté nécessairement "langue de bois" qui m’a un peu gêné dans cette tâche

    Pourtant les explications sur que Gaël fait sur Ulteo sont un bon exemple de sa manipulation de la langue de bois.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • [^] # Re: Nous aussi, on recrute...

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal JOB : Rejoignez l'équipe de maemo.org et du Nokia 770 !. Évalué à 4.

    Oubliez pas la rubrique "Boulangerie / Patisserie" /o\

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire