GTK-Qt-OpenOffice.org: un pas de plus vers une meilleure intégration

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
9
jan.
2004
KDE
N'avez vous jamais pesté parce qu'une application (au hasard OpenOffice.org) utilise un toolkit graphique au style différent de vos applications ?

Le principe de GTK-Qt Theme Engine est sûrement la réponse au problème :

C'est un thème pour GTK qui appelle Qt pour dessiner les graphismes au lieu de le faire soi-même comme les autres thèmes conventionnels.

Le même principe va permettre à OpenOffice.org d'être intégré à KDE.

KDE 3.1.3

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
1
août
2003
KDE
KDE 3.1.3 vient de sortir (il y a quelques jours). Au menu des corrections de bugs et des mises à jour des traductions.
Pas mal de corrections de bugs pour KMail et pour le support du futur gcc-3.4
Qt 3.2 [lien 4] n'est pas recommandé pour compiler cette version (cela sera normalement le cas pour KDE 3.1.4)

Attendez-vous à voir débarquer un binding QtRuby par Richard Dale (cf la liste de diffusion kde-bindings@mail.kde.org)

Également sur la liste de diffusion kde-devel@mail.kde.org le projet d'un livre communautaire libre sur le développement avec KDE qui a suscité beaucoup d'enthousiasme - un premier livre avait été écrit pour KDE 2 [lien 5] , le nouveau livre serait toutefois plus "communautaire" et donc probablement mis à jour à chaque version de KDE.

Un site web pour les développeurs de KDE et un blog est apparu ([lien 6] nouvelle sur dot.kde.org ). Ce site web a pour but de rapprocher les developpeurs des utilisateurs de KDE et se veut complémentaire au forum http://www.kde-forum.org

Qt GPL pour DirectFB en version pre-alpha

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
22
juil.
2003
KDE
Qt a été porté pour DirectFB. Pour l'instant, c'est en version pré-alpha. La licence est la GNU GPL. Dans les liens il y a le site web du projet avec le code source et des captures d'ecran.

Qt est la bibliothèque graphique C++ de l'entreprise Trolltech disponible sous licence GPL notamment pour GNU/Linux et MacOS X. Qt est disponible sous une licence payante pour ceux que la licence GPL rebute.
Qt est la bibliothèque graphique à la base du projet KDE.

DirectFB est une bibliothèque bas niveau au dessus du framebuffer du noyau Linux qui permet l'accélération graphique et l'abstraction des composants matériels. GTK+ a déjà été porté sous DirectFB depuis quelques temps (http://directfb.org/gtk.xml). DirectFB a pour ambition de remplacer les implémentations X actuelles.

Document sur le développement de mplayer

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
3
jan.
2003
Audiovisuel
Árpád Gereöffy (A'rpi), le développeur principal de mplayer (un lecteur de vidéos), vient d'écrire un article très intéressant sur son développement qui a débuté il y a maintenant 2 ans.

Il a souligné l'apport important de l'open source à l'avancement du projet, à faire lire à tout ceux qui hésitent à mettre leurs logiciels sous licence libre.

(la dernière version est la 0.90rc2)

KDE et la suite Office de Hancom adoptés en Corée

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
16
jan.
2002
KDE
Le 9 janvier 2002 a été signé un contrat avec le gouvernement Coréen pour 120 000 copies de HancomLinux Deluxe 2.0 qui inclue KDE2 et HancomOffice 2.0 (une distrib RedHat + support pour le coréen). Ils espèrent ainsi réaliser 80% d'économie par rapport à l'achat de produits Microsoft.

Pour info la suite bureautique HancomOffice 2.0 est réalisée en QT 3 et déjà largement implantée en Asie. La version 2.0 standard est sortie mais avec HancomWord 6.0 en version beta (+ l'ancienne version 5.2). La version professionnelle qui inclura la version 6.0 définitive de HancomWord (sans la version 5.2 donc) sortira au mois de février.

Un pc dans chaque famille en Belgique

Posté par (page perso) . Modéré par Val.
Tags :
0
12
jan.
2002
Presse
La ministre belge de l'Emploi et de l'Egalité des chances, Laurette Onkelinx, a pour projet d'équiper chaque foyer belge d'un ordinateur.

Elle explique également dans le même article ( Het Nieuwsblad (en néerlandais) )
qu'elle a déjà discuté avec Compaq pour le hardware et Microsoft pour l'OS.



Il semblerait que les utilisateurs Linux aient déjà commencé une campagne de pétition à destination du cabinet de la Ministre, expliquant leur inquiétudes quant à la décision, et conseillant de se tourner plus vers Linux comme alternative. (plus de renseignements sur be.comp.os.linux)



Vous pouvez également envoyer un mail à cette adresse



Merci à linuxbe pour la news.


Note du modérateur: Merci à Johnix, brice et hbbio qui ont aussi proposé cette nouvelle.

Xvid un codec MPEG4 sous GPL

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
26
nov.
2001
Audiovisuel
Tout le monde se souvient du projet Mayo (OpenDivx) qui a donné naissance à Divx 4 qui est tout sauf open source contrairement à OpenDivx.

Des anciens développeurs du projet OpenDivx ont décidé de créer un codec MPEG4 performant, jugeant le projet Mayo incapable de le réaliser.
Ce codec a pour nom xvid (divx à l'envers) mais là où ça devient intéressant c'est que les performances de xvid sont très proches voir même supérieures à divx 4 !

De plus xvid reprend la licence OpenDivx mais toutes les modifications apportées à OpenDivx sont sous licence GPL ! Attention xvid est loin d'être fini, il devrait encore beaucoup s'améliorer.

A signaler également ffmpeg qui est lui aussi basé sur feu OpenDivx et qui est aussi sous licence GPL, mais je n'ai pas trouvé de test de ffmpeg au niveau de l'encodage.

Merci aux contributeurs du forum Hardware.fr pour toutes ces infos.