Forum général.général Utilisateur PBX Asterisk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise le PBX Asterisk en production depuis quelque temps mais apparemment aucune communauté Francophone existe actuellement.

Je voulais donc juste savoir si parmi toutes les personnes sur ce forum quelque unes utilisent justement Asterisk et si nous pouvions partager nos connaissances.

Cordialement,
Jeremy

Forum général.général comment etendre le driver synaptics a 9 boutons ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Sur mon portable mon touchpad est gere par synaptics; j ai donc les deux axes de scroll, les boutons milieu et droit dans les coins haut et bas du cote droit.

Mais il reste les deux coins gauches de libres : comment leur assigner les boutons 8 et 9 ? une fois que ce sera assigne, j utiliserai http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid(...) pour y associer des taches :)

Forum général.général Droit !

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
nov.
2004
Bonjour,
Voila en fait je veut executer une commande avec un utilisateur normal mais cette commande necessite les privileges root .
est ce que y a pas un moyen que cette commande accepte d'être lancé par un utilisateur "normale" ?
Peut être je peut utilisé sudo mais je ne sais pas comment le configurer je suis sous debian ubuntu sudo est activé par default mais j'ai fait un sudo passwd afin davoir la commande su comme je peut ajouter mon (…)

Forum général.général Brevets logiciels

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Je recherche une liste de liens vers des études étudiant l'incidence économique des brevets logiciels (voir des brevets en général). Je n'ai pour l'instant retrouvé que le lien vers celle de PWC (voir http://solutions.journaldunet.com/0409/040928_pwc_etude.shtml(...) ) mais ne retrouve par exemple pas celle de Deutsche Bank Research ou du Kiel Institute for World Economics.

Forum général.général Out of memory

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2004

Bonjour…

Décidément, je n'arrête pas de poster en ce moment…

Cette fois-ci j'ai un petit (gros) problème : Je tourne sur gentoo et j'ai essayé de compiler openoffice-ximian. Je laisse tourner mon PC quelque temps et là une erreur me signalant que le processus cc1plus avait été tué. Un petit coup de dmesg et je me rends compte que j'ai eu droit à un joli Out-of-memory. Je me dis openoffice-ximian est lourd, sa compilation est gourmande, tant pis. Le problème (…)

Forum général.général LAM/MPI configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Bonjours a tous
J'aimerai avoir des infos sur les fichiers et différentes options de configuration de LAM/MPI sous linux
Pour ceux qui ne connaissent pas LAM/MPI est une implémentation d'MPI et donc permet l'execution parallèle des processus sur une ferme de machines.
De plus je ne sais vraiment pas ou il s'installe dans un système Linux(fedora ou Mandrake)
Merci d'avance

Forum général.général Bah ayé, encore une fois...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Et oui encore une fois, je suis victime de cette saloperie (ya pas d'autres mots) d'XP.
Ils sont plus là, et pourtant ils font toujours aussi chier.
Avant hier je me suis fais littéralement descendre sur 2 de mes posts, et les conséquences sont terribles, je ne peux plus poster de commentaires ! comment puis-je répondre aux gens qui m'aident gentiment si je n'en ai pas le droit ?
Désolé de parler une énième fois des XPs, mais là le (…)

Forum général.général Notification de mails pour Thunderbird

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Cher forum,
J'utiliseThunderbird pour lire mes mails. Je le laisse tourner sur un bureau virtuel dédié, dont j'ai un "aperçu" (gnome 2.8).
Voici mon problème : je suis obligé de vérifier à intervalles réguliers si rien n'est arrivé. En effet, dans les options de notification, je peux juste "jouer un son". Mon ordi étant branché sur un ampli qui ne tourne pas forcément, cette solution ne me satisfait pas.
J'ai cherché sur le net une extension qui étendrait les possibilités (…)

Forum général.général Problèmes de licences...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Bonjour,

Je poste ici au sujet de deux problèmes de licences relatifs à mon école (je suis le webmestre du site de son BDE) en espérant ne pas me tromper de forum.

Je sais combien c'est ennuyant de répondre dans un forum lorsque le posteur débarque sans faire attention aux normes, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part pour mes deux questions :

1. Nous publions des cours en ligne qui sont en fait les notesqu'on fait certains (…)

Forum général.général hello world

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
nov.
2004

Bonjour les fans de l'open source,je fais parti de cela moi aussi.

Bon voila je voudrais bien qu'on me donne un coup de main,je suis en bts informatique de gestion,j'ai deja un an de bts info industrielle,mon probleme c'est que j'ai toujours eu des difficultes à programmer,les languages que je connais sont C,C++,PHP et on va bientot faire du Java et Javascript.Je voudrai avoir une methode pour m'ensortir,c'est vrai qu'avec les cours j'ai pas trop le temps de programmer,mais je (…)

Forum général.général Régressions linéaires

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une fonctionnalité qui me semble manquante dans les tableurs libres que j'ai testé: la fonction de regression linéaire.
1.Cherché dans kspread (bon apres je dois pas être a jour du tout....) pas trouvé
2.Trouvé dans OOo 2 m62, mais y a pas la fonction pour afficher l'equation de la droite.
3.Cherché dans gnumeric pas trouvé non plus.

Alors c'est moi qui suis vraiment bigleux?
Je devrais essayer autre chose? (celui (…)

Forum général.général Ou est le CVS de xorg ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=662#c4(...) dit que le DMPS ( pour _ma_ carte ) n est pas suporte par la 6.8.0, mais que c est corrige dans le CVS. Le probleme est que tous les liens de http://xorg.freedesktop.org/wiki/(...) sont casses.

Sur IRC on m as dit d aller voire http://lists.freedesktop.org/pipermail/xorg/2004-November/004666.ht(...) ... et d apres ce que je comprend, le CVS a ete compromis.

Bref : ou trouver le CVS de xorg ? ( du moins une image posterieure au 2004-09-29 )

Forum général.général livebox et i802.11b

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Hello !

A propos de la livebox de wanadoo, le site officiel ne parle que de i802.11g. Je voudrais savoir si certains d'entre nous ont déjà essayé malgré tout de se connecter avec une carte i802.11b ?

En d'autre termes, est-ce que la livebox est "i802.11g exclusivement", ou est-ce qu'elle supporte également le i802.11b ?

Merci d'avance ! :)

Forum général.général Logo Linux Gsm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Bonjour,

Je voulais savoir si vous connaissiez des logos couleurs en rapport avec Linux pour les gsm...

J'ai cherché sur ces sites avec tant de sonneries et de logo mais rien de spécialement intéressant :/

Merci

Forum général.général openldap et win2000/2003(sans l'ad)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Bonjour,
Je travail sur openLdap, et je dois lui intégrer des services réseau microsoft (dns, dhcp), jusque là tout va bien. Le problème c’est que sur cette infrastructure, il y aura des serveurs windows 2000 et 2003 autonome (sans active directory d’implémenté)
Pour l’authentification auprès d’openLdap je pensais utiliser pGina,
Au niveau des serveurs windows, je ne sais pas comment avoir une visibilité des utilisateurs enregistrés dans openLdap, afin de partager des ressources.
Pour faire plus simple :

Est-il possible (…)

Forum général.général question de droit, sur fichier sur mon disque mais pas à moi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
J'ai un ami, habitant la même résidence universitaire que moi, qui a eu un problème avec windows. La solution, avec windows, d'après lui, c'est de tout reformater (si il le dit)
Le problème du formatage, c'est la perte de donnée. (ben oui, une seule partition... enfin, bon, pas de troll la, on connait)
Il cherchait donc quelque gigas pour mettre ses données à l'abri (une 20 aine, je ne sais pas comment on peut avoir autant de donnée, moi qui (…)

Forum général.général baie Fiber Channel AX100 connectée sur une redhat ES

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Je cherche un moyen de remettre à zéro le mot de passe de l'interface web navisphere express de l' AX100.
Peut-on le faire depuis la redhat ?

On m'a dit d'appuyer sur le bouton power off pendant 15-30 secondes mais ça n'a rien fait.

Au secoursss !!!!

Je me rabattrais sur la hotline normale mais je tente ma chance ici.

Forum général.général Bug de la CSS kaiska.css avec xcompmgr

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
24
nov.
2004
Hello,

J'utilise depuis longtemps kaiska.css comme CSS pour linuxfr, je la trouve vraiment géniale.

Seulement, elle bugue lorsque xcompmgr est activé sous X.org.

En effet, la bande en bas avec les liens vers les commentaires suivants reste "collée" à la page lorsque je défile vers le bas.

Cela disparait lorsque je clique un lien de la page.

C'est reproductible très facilement :

1. Choisissez kaiska.css comme feuille de style
2. Lancez xcompmgr -c dans une console (dispo en Ubuntu Hoary)
(…)

Forum général.général WonderShaper pour une passerelle..

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Vous partagez votre connexion avec plusieurs personnes grâce à une passerelle sous Linux ?

Vous en avez marre d'un ping de 3 secondes parce que vos 5 colocs font tourner Kazaa, Emule plus des tas de trojans toute la journée ?

Et bien, y'a un espoir de solution.

Grâce à mon post précédent, j'ai découvert WonderShaper qui est un script génial pour faire du QoS tout simplement.

Seulement, WonderShaper favorise ssh et telnet et met tout le reste dans le (…)

Forum général.général Affichage de bookmark

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
nov.
2004
Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir si vous connaissez une façon d'afficher le bookmark.html de firefox d'une manière plus belle comme page de démarrage...

J'ai déjà lu ça ici mais je suis pas capable de retrouver les infos. En gros, me semble que ça prenait le bookmark.html et le formatait et ça sortait tout beau.

Bref, quelqu'un sait ou je pourrais trouver cela?

Merci beaucoup

Forum général.général CG et sortie TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Bonjour,

Sur un shuttle avec CG intégrée (nforce2/nvidia MX).
Je cherche un moyen de désactiver la sortie TV de cette carte concernant la console.
En fait, j'utilise mplayer pour sortir sur la sortie TV des vidéos. Entre chaque vidéo j'ai un retour à la console et celle-ci s'affiche sur la sortie TV (pas très propre ...).
J'ai essayé divers "trucs" en modifiant le BIOS de la CG mais rien n'y fait, la console s'affiche toujours sur la sortie VGA ET (…)

Forum général.général Configuration LAM/MPI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Bonjours a tous
J'aimerai avoir des infos sur les fichiers et différentes options de configuration de LAM/MPI sous linux
Pour ceux qui ne connaissent pas LAM/MPI est une implémentation d'MPI et donc permet l'execution parallèle des processur sur une ferme de machine.
Meri d'avance

Forum général.général Indexer et rechercher les fichiers locaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour à tous,

je cherche un outil qui me permette de rechercher dans mes documents présents sur le disque dur. Ces documents sont des fichiers pdf, doc, ppt, sxi,...

Utilisez vous de tels outils ? J'ai trouvé quaneko, http://quaneko.sourceforge.net/index.html(...)

je vais bientôt le tester, si j'arrive à le compiler.

Forum général.général Problème d'installation de XOSL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Suite a des problèmes sur un disque dur, j'ai décidé de tout réinstaller. Pour permettre le multiboot je voudrait installer XOSL. Je l'avais installer il y a très longtemps, sans problème, mais là pas moyen de le faire marcher.
J'ai créé une partition primaire de 10Mo suivie d'une de 15Go, sous linux. J'utilise une vieille disquette de boot win98 pour installer XOSL 1.1.5 sur la partition de 10Mo il me dit "installation réussit" mais quand je reboot : Le (…)