Forum général.général Multiboot Wake on lan

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
avr.
2018

Bonjour,

J'aurai grande utilité à réveiller une machine via le paquet magique mais également à pouvoir choisir quel système d'exploitation démarrer.

Je ne sais pas du tout comment est géré le wake on lan au niveau d'une carte mère, mais je sais qu'on peut accompagner le paquet magique d'une certaine quantité de données supplémentaires qui pourront par exemple être utilisées comme mot de passe par les carte mères qui le prennent en charge.

Je me demandais donc si la carte (…)

Forum général.général Crypto-monnaies et ICO

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2018

Bonjour,

Je cherche des explications un peu plus détaillées sur les ICO. J'ai compris qu'il s'agit d'un moyen de lever des fonds en vendant des "tokens" mais que se passe-t-il avant et après (dans le cas où ça n'est pas l'une des nombreuses arnaques du domaine) ?

  • Avant : ils basent leur ICO sur une blockchain existante genre contrats ethereum ou ce sont des projets basés sur de nouvelles blockchain/protocoles ?
  • Après : J'ai participé à une ICO, le projet démarre, que (…)

Forum général.général Gnome3 / Nautilus : notification de modification de fichier

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2018

Bonjour,
J'ai un serveur Nextcloud sur le net auquel grâce au génialissime nautilus je m'y connecte directement. Seul ennui, il est considéré comme "un banal dossier". Moi j'aimerai bien pouvoir avoir des notifications de modifications de fichiers, sans utiliser le client Nextcloud (je ne sais même pas s'il marche correctement). Du cous je pense que je pourrai "écouter" les évènement dbus mais je n'en ai aucune idée de comment cela marche.

Une petite aide ?

Forum général.général Passman: mot de passe coffre-fort perdu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
5
mai
2018

Bonjour à toutes et à tous!

Je ne retrouve plus le mot de passe du coffre-fort que j'ai créé sur Passman.
Rien de bien conséquent, vu que je n'avais encore rien mis dedans, mais:
-Il n'existe donc aucun moyen de le récupérer?
-Je n'arrive pas non plus à détruire le coffre-fort: une requête est envoyée à l'administrateur Nextcloud… mais c'est moi, avec un autre compte, et je ne sais pas quelle info je dois récupérer où

Alors, est-ce que je (…)

Forum général.général Intégration continue en ligne

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
30
mai
2018

Bonjour,

J'ai projet sur github, pour faciliter l'auto-hébergement. J'ai déjà posté un journal, mais pour info, le projet est ici: homebox.

Je cherche à reproduire en ligne, les tests que je fais chez moi, sur une machine virtuelle Debian Stretch avec KVM/libvirt.

Pour le moment, je n'ai donc besoin que de deux machines. Une pour lancer les scripts Ansible, et une autre pour agir en tant que serveur de mail / jabbber / etc.

J'ai vu quelques pistes avec (…)

Forum général.général [Résolu] PHP : erreur côté serveur (HTTP 500) mais rien dans les logs ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
juin
2018

Hello,

J'ai un problème avec mon instance auto-hébergée de tt-rss suite au renommage du rôle PgSQL utilisé par tt-rss pour accéder à la base de données.

Tout cela tourne sous Debian 8 avec Nginx 1.6.2, PHP 5.6.33 et PostgreSQL 9.4.

PHP s'est donc d'abord mis à se plaindre (via le error.log de nginx) de ne plus arriver à se connecter à la base de données.
J'ai donc mis à jour la configuration de tt-rss pour prendre en compte le "nouveau" (…)

Forum général.général Virer le son des Vuvuzelas...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juin
2018

Bonjour,

Le son des Vuvuzelas est gavant et j'aimerais une solution pour m'en défaire. Mon installation est assez simple :

Freebox HDMI Projecteur avec sortie jack Jack à un ampli Harman Kardon (sans égaliseur).

Je me demande s'il n'est pas possible de passer par mon ordinateur sous Debian (une tour avec une carte-mère normale, et donc une carte son intégrée), traiter le son en virant les fréquences du Vuvuzelas (entre 200 et 250 Hz) et rebalancer le son sur l'ampli.

(…)

Forum général.général Retour d'expérience Linux sur pc HP X2 Hybride (tablette avec clavier)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juin
2018

Bonjour,

La petite promo chez Darty pour le Hp X2 10-P032NF me fait de l'oeil [1]

Il s'agit d'une tablette avec clavier rattachable. Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on tenté d'y installer Linux et si ça marche.

J'ai noté par exemple des soucis d'uefi 32bit, j'imagine que le plus simple est de désactiver UEFI (si c'est possible)…

Sinon, le wiki Debian se veut peu rassurant : https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/HP/Pavilion%20x2%2010%20(2015%20model)/Jessie

Forum général.général Design : recherche images boutons multimédia

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
août
2018

Bonjour,
je développe un "livre d'or audio", malheureusement je suis absolument nul en design, et là il faut que je m'y colle quand même.
Je recherche des boutons (play, pause, stop, previous, back, etc.) en version appuyé / non appuyé / survolé par la souris.
J'ai cherché sur google images sans vraiment trouver ce qu'il me faut.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller où chercher ?
Merci

Forum général.général Network OS et Linux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
août
2018

Bonjour,

je suis ingénieur réseau et le principe de l'open source me plait

en réseau, l'open source n'est pas forcement très populaire, tout le monde ne jure que par Cisco. Par contre j'ai entendu parlé de nouveau NOS basé sur Linux.

exemple de ce que j'ai entendu parlé
ONL http://opennetlinux.org/
Cumulus Network https://cumulusnetworks.com/
FBOSS https://code.fb.com/data-center-engineering/facebook-open-switching-system-fboss-and-wedge-in-the-open/

est-ce que des personnes ont déja essayé ce type de solutions ? si oui un premier feed back?
est-ce economiquement intéréssant ??
est-ce fiable ?

(…)

Forum général.général DNS en folie ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
sept.
2018

Bonjour,

Comme ça fait bien longtemps que j’ai la flemme de refaire mon site web pour Grammalecte (il y a toujours quelque chose de plus intéressant à faire), j’ai mis mon serveur de dépôt de code sur un VPS chez Scaleway.

On y accède par l’adresse http://code.grammalecte.net
C’est une redirection DNS qui renvoie vers http://212.47.254.152:8080.

Pas très élégant, mais c’était censé être temporaire.
Jusque-là tout va bien.

Et puis un jour, bien que la redirection par web fonctionne toujours (…)

Forum général.général À la recherche d'une solution pour archiver mes publications

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2018

Bonjour les amis, je cherche actuellement un moyen d'archiver sur une plateforme des articles que j'écris tout en étant disponible sur Internet.

La manière la plus simple serait logiquement de mettre tout ça en ligne au travers d'un blog, mais je travaille déjà sur un blog et pour cette raison je ne souhaite pas administrer ni entretenir un nouveau blog, car je ne dispose pas beaucoup de temps libre

Je ne sais pas si ce genre de service existe déjà (…)

Forum général.général Problème pour activer le NLPSolver de LibreOffice.org

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
sept.
2018

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser le NLP Solver (solveur non linéaire venant compléter le solveur linéaire par défaut) disponible dans Synaptic pour LibreOffice.org.

J'ai le message d'erreur suivant dans les extensions LibreOffice.org :
Error: The status of this extension is unknown.

Je suis sous Ubuntu 16.04 avec un LibreOffice.org (installation "standard").

J'ai essayé de corriger le problème en vérifiant l'activation de la JRE (Oracle) mais cela ne semble pas résoudre le problème.

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ?

Merci (…)

Forum général.général cherche société pour envoi de mail

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
sept.
2018

j'ai besoin de vos conseils.

afin d'inviter nos clients a une réunion d'information, nous voulons leur envoyer un mail + pdf (petit)
c'est dans les 1200 mails en forme de liste, sous excel …

Puis par la suite, je voudrais pouvoir leur envoyer leur facture par mail tous les 4 mois, pour cela il faudrait gérer l'envoi par courrier pour avoir l'autorisation de le faire par mail.

bref sous traiter la facturation par mail en respectant la loi française, je (…)

Forum général.général Apprendre le mandarin ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
sept.
2018

Bonjour,

Je suis en train d'apprendre le mandarin, je me demandais si vous aviez des solution pour écrire le mandarin.

Comme je ne sais pas vraiment lire, je ne me sens pas d'utiliser les méthodes de saisie standard, je connais juste quelques mots, je sais à peu près les reconnaître quand je les vois.

Je me demandais si vous étiez passé par là, et si vous connaissiez un truc, genre une méthode de saisie qui donne la traduction et le (…)

Forum général.général Tor browser et framapics, trucs étranges

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
oct.
2018

Petit truc étrange que j'ai détecté cette journée : des images "corrompues" (terminologie logiciels) quand on les télécharge avec Tor Browser et non avec Firefox.

Le test est effectué en affichant l'image puis en cliquant droit "save image as".

L'images dans ce tuto fonctionne, c'est un autre hébergeur.

Le test avec framapics dont des images sont utilisées dans ce tuto (entre autre celle-ci ou celle-ci). Les images ne sont pas les mêmes selon que l'on télécharge via Tor (…)

Forum général.général installation Zookeeper et Kafka (gestion des flux de données)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
nov.
2018

Bonjour,

j'essaye d'installer Kafka, j'ai donc besoin d'abord d'installer le gestionnaire de cluster Zookeeper.
Le fichier de config de Zookeeper me donne

dataDir=/tmp/zookeeper
clientPort=2181
maxClientCnxns=0

et telnet est OK:

telnet localhost 2181
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.

Donc je lance Zookeeper, mais lorsque je lance Kafka j'obtiens:

:kafka_2.10-0.10.2.1$ ./bin/kafka-server-start.sh ./config/server.properties
...
    at kafka.Kafka$.main(Kafka.scala:67)
    at kafka.Kafka.main(Kafka.scala)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.xml.bind.DatatypeConverter
    at java.base/jdk.internal.loader.BuiltinClassLoader.loadClass(BuiltinClassLoader.java:583)
    at java.base/jdk.internal.loader.ClassLoaders$AppClassLoader.loadClass(ClassLoaders.java:190)
    at java.base/java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:499)
    ... 10 more
[2018-11-14 06:09:20,935] INFO shutting down (kafka.server.KafkaServer)

(…)

Forum général.général Moyen pour bloquer une session utilisateur sur plage horaire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2019

Bonjour.

Je cherche un moyen de bloquer les sessions utilisateurs (sous Ubuntu) pendant une tranche horaire donnée. Je ne cherche pas seulement à empêcher les nouvelles connections, mais dans l'idéal, si une session utilisateur est active, celle-ci ne soit plus utilisable pendant cette tranche horaire.

Connaitriez-vous un moyen de le faire ? Je pourrais passer par un script en cron qui tuerait sauvagement la session en cours, et désactiverait le compte pendant cette tranche horaire, mais je chercherais une solution (…)

Forum général.général snapcraft Qt webengine

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
mar.
2019

Salut à tous,
j'ai fais un snap d'une application en Qt de radio : https://snapcraft.io/somafm-qt
Après quelques galères celui-ci fonctionne pas mal.

Cependant j'ai modifié le code source pour lui ajouter la fonctionnalité d'afficher une page web via le module webengine. Malgré moulte recherches le snap généré plante à son lancement sur ce message : Could not find QtWebEngineProcess

Je pensais trouver une solution via ce snapcraft https://github.com/notepadqq/notepadqq/blob/master/snap/snapcraft.yaml mais pas mieux.

Si quelqu'un a une idée mon snap est ici (…)

Forum général.général Je ne peux rien installer sur ma machine

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
avr.
2019

Bonjour, je ne peux rien installer sur ma machine car je n'ai pas accès au bios.
Voici ce que j'obtiens après démarrage:

AMIBIOS(C) 2012
ASUS M5A99 PRO R2;0 ACPI BIOS REVISION 2301
CPU; AMD FX (tm) 8320 EIGHT CORE PROCESSOR
SPEED 3500Mhz
Total memory 16368 Mb (DDR3 1333)
USB device total 0drive 4 keyboards 2 mice 0 hub
Detected ATA:ATAPI Devices ….
SATA PORT 1 SAMSUNG ssd 750 EVO 250G
SATA PORT 2 WDC WD10EZEX-00WN4A0
SATA PORT 3 TSST CORP (…)

Forum général.général Distribuer une app, besoin d'aide

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
avr.
2019

Salut le monde,

J'ai réalisé une application de bureau actuellement en vente sur l'Apple Store et je souhaiterais la distribuer gratuitement pour les systèmes Linux seulement voilà, comme les choses ne sont jamais simple, je sollicite votre aide pour m'aider à éclaircir certain points.

L'application n'étant pas open source mais seulement gratuite, il s'agit d'un freeware, seulement ça ne me dit pas sous quelle licence je devrais la distribuer, surtout que j'aimerais éviter autant que possible les contrats d'utilisation. D'après (…)

Forum général.général [Discussion] Les routeurs libre sont-ils morts ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
avr.
2019

J'ai fais un rêve, …

  • Un rêve dans lequel nous pouvions enfin utiliser notre routeur comme passerelle pour les services (load balancing, proxy, vpn),
  • Un rêve dans lequel on disposerait d'interfaces moderne simplifiant l'utilisation et avec des designs chatoyants ne donnant pas à un moins de vingt ans l'envie de se suicider,
  • Un rêve dans lequel tout les acteurs/fabricants participeraient à l'évolution des outils standard (1),
  • Un rêve d'un ensemble d'outils correctement intégré plus tôt que "chacun son UI" ou (…)

Forum général.général Cherche application Android

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2019

Bonjour,

Je cherche une application comme Loop pour faire du tracking (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.isoron.uhabits&hl=en)
Loop est une très bonne application mais elle permet uniquement de cocher une case si quelque chose et fait ou pas.
On ne peut pas mettre un nombre ou un montant.

Je cherche une application pour tracker plusieurs choses comme le nombre de km courus par semaines, nombre d’heures de someil etc.
Je ne trouve pas d’application simple ou on met un chiffre et ou on (…)