Forum Linux.debian/ubuntu Icedove/Thunderbird: accès à un port imap tunnelisé

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2009
Bonjour à tous,

J'accède via le net à un serveur situé derrière un routeur.

Je fais une connexion ssh en créant des tunnels sur ma machine locale:

$ ssh -L 7143:192.168.0.107:143 -L 7080:192.168.0.10:80 monlogin@xxx.xxx.xxx.xxx

Thunderbird refuse de se connecter au port 7143 de localhost. Pourtant, la connexion fonctionne en "brut" en faisant un

$ telnet localhost 7143

Mais ça n'est pas vraiment pratique pour lire son courrier :-)

J'utilisais cette façon de faire sur une Debian Etch, ça fonctionnait, mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu profil utilisateur LTSP

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2009
Bonjour,
Je voudrais savoir les profiles utilisateurs, est-ce qu'on peux utiliser un profil pour plusieurs postes ?

Car j'ai mis en place LTSP pour une médiatheque mais j'ai un hic. sur 3 postes seulement 1 tombe comme je veux, cependant les 2 autres démarrent sur du shell et non sur gnome?

je suis sur debian 5.

merci

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de boot apres compilation

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2009
bonjour

sous debian lenny, apres avoir compiler mon noyau 2.6.28.7 impossible de
demarrer dessus

lors du boot il veut absolument monter /proc /sys sous /root/proc
et /root/sys du coup il s'arrete avec une console type:

(initramfs):

mongrub:

title Debian
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.26-1-686

title Debian1
root (hd0,0)
kernel /boot/bzImage-2.4.28 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd-2.4.28.img


j'ai essayé a la sauce debian c'est le meme probleme de montage root

apparement, il s'agit du script init de initramfs qui pose (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Comment rendre les pages de manuel accessibles en ligne ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2009
Bonjour,

comment puis-je rendre accessible en ligne, au format HTML, l'intégralité des pages de manuel présentes sur mon ordinateur ?

En cherchant un peu, j'ai trouvé man2html, mais je cherche plutôt une solution automatique/globale, sans avoir à faire une opération pour chaque application, et avoir la page de manuel correspondante disponible en ligne immédiatement lorsque j'installe un nouveau programme.

J'ai vu que par défaut, Apache crée un alias /doc -> /usr/share/doc, dont je ne comprends d'ailleurs pas vraiment l'intérêt... (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gnome et montage automatique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2009
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en sid et depuis quelque temps Gnome ne monte plus automatiquement mes clefs USB et mes lecteurs CD/DVD.

gnome-volume-manager est bien lancé au démarrage de la session mais je ne sais pas trop l'identifier dans la liste des processus:
ps -ef | grep gnome-volume-manager ne me renvoie rien ...

HAL, pmount, etc. ont l'air d'être tous bien installés.

J'ai regardé dans /var/log/syslog et ma clef USB est bien identifiée (/dev/sdc1) mais pas montée. Je ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Trouver l'adresse MAC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2009
Bonjour,

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver l'information.

Nous avons créé une image disque à partir d'un PC convenablement configuré (Debian Lenny) pour ensuite "cloner" une quinzaine de PC identiques.

Une fois le nouveau PC installé, le réseau (en DHCP) ne fonctionne pas car l'adresse MAC de la carte réseau n'est plus celle que le système attendait. Du coup au démarrage, c'est eth1 et non eth0 qui est activée avec la nouvelle adresse MAC (nouvelle règle UDEV).

Ma (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Xinerama et la 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2009
Bonjour,
J'ai une carte ATI FireGL V3600, avec 2 écrans connectés dessus.
Quand je met l'option xinerama à true dans mon fichier xorg.conf, je perd les effets 3D de KDE4.

J'ai toujours le message : Required X extensions (Xcomposite and Xdamage) are not available dans la "Configuration Systeme -> Bureau.


Merci de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu TwinView last update

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2009
Bonjour à tous,

J'ai paramétré mon PC avec deux écrans (carte nvidia et driver propriétaire). Jusqu'ici quand je met une fenêtre en plein écran, il me l'a positionné en plein écran sur un seul écran. Depuis une dernière mise à jours de kde, le plein écran se fait sur les deux écran.

Pourtant dans les propriétés de KDE, j'ai bien les case à coché "Activer la maximisation des fenêtres avec plusieurs moniteurs". Est-qu'il faut configurer KDE ou nvidia d'une autre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu compilation custom kernel 2.6.26 xen 3.2 debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mar.
2009
Bonjours a tous

j'ai installer xen sur mon serveur et sa marche nickel (avec
xen-linux-system-2.6.26-1-xen-amd64). Et j'ai besoin de recomplier le
kernel pour optimiser certaines choses. Mais le probleme est que je ne
trouve pas les sources, car quand je fais apt-get source
xen-linux-system-2.6.26-1-xen-amd64, il me telecharge les source de
linux-2.6-2.6.26 sans Xen et quand je fait make menuconfig il n'y a pas
d'option pour xen. j'ai essayer de telecharger les source de xen.org
(2.6.18) et de les patcher avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sshd en nice -2 par défaut ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2009
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert que sur mon serveur sshd était en nice -2 par défaut. Il s'agit d'une debian lenny. C'est gênant car les utilisateurs qui se connectent ont alors un shell en priorité -2 quand ils se connectent. C'est gênant encore car je n'ai pas souvenir d'avoir modifié la priorité du serveur sshd.
Celui-ci est configuré pour quelques utilisateurs (moins d'une dizaine), et accepte les connexions sur deux ports.
init tourne en priorité 0 (normal !), ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Egroupware et le "out of office"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mar.
2009
Bonjour,

J'ai actuellement la configuration suivante (sous Debian Lenny) :

Postfix, courier-pop (auth mysql), maildrop, spamassassin, clamav...

J'ai egroupware qui fonctionne par le dessus mais qui est plus utilisé comme un webmail simple que comme un groupware car je n'arrive pas à certaines choses (je trouve la doc officielle pas très bien foutue).

Pour l'instant, ce qui m'intéresse ici c'est la notion de "out of office" dans egroupware.
Le lien [0] indique qu'il faut se rendre dans les préférences de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation asterisk 1.4.24 sur lenny: probléme de paquets

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
avr.
2009
Bonjour,

J'essaie d'installer asterisk sur debian lenny. Pour les packages nécessaires à linux, j'ai déjà installé libssl-dev, curl,zlib, zlib-dev.
Aussi, j'ai déjà installé asterisk 1.4.24, libpri, zaptel, asterisk-addons.
Par contre j'arrive pas à installer libnewt-dev et libssl.
Il m'affiche aucun paquet ne correspond à libnewt-dev et à libssl.

Je ne sais pas si je pourrai continuer la configuration sans les deux paquets ou c'est indispensable.
Je ne sais pas aussi pourquoi il m'affiche "aucun paquet ne correspond à libnewt-dev et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu erreur affichage Samsung SyncMaster 2223NW à 1680x1050

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
avr.
2009
Bonjour,

J'ai récemment acheter un samsung syncmaster 2223nw (22 pouces, 16/10, résolution max 1680x1050).
Mon PC est un portable acer 5610z, avec chipset intel 945GM.

L'affichage (une image parfois mieux que des mots)
http://img186.imageshack.us/my.php?image=dscf0253.jpg

Je peux faire fonctionner l'écran avec xrandr en 1280x800@60Hz

L'écran fonctionne sous windows seven (je l'ai télécharger juste pour voir si mon écran fonctionnait, je vous jure) en résolution maximal à 60 Hz par 65,5 Khz

J'ai essayé de faire un modeline pour le passer à (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Monitoring de process

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
9
avr.
2009
Bonjour,

je cherche une solution a un problème de surconsommation CPU d'un de mes process, en gros j'ai un processus openoffice qui tourne en headless pour faire de la conversion de documents à la volée.

De temps en temps, pour une raison que j'ignore dans certains cas le processus openoffice se met à prendre 100% de CPU sur un core. Et il reste bloqué à 100% jusqu'à ce que je le kille manuellement.

Comment est-ce que je pourrais faire pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Apache2 et filtrage par IP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2009
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment rediriger tous les clients sauf localhost sur un virtual host donné, à l'heure actuelle j'ai un vhost sur le port 80 qui contient une instruction Redirect vers l'URL en https.

En gros ca me sert à avoir automatiquement un accès SSH au dépôt Subversion quelle que soit l'URL tapée, mais je voudrais que localhost puisse faire des checkouts sur ce dépôt sans passer l'étape de validation de mon certificat auto-signé, ces checkouts se font en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu install flashplayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2009
Bonjour,
et excusez -moi si la question n'est pas pour un logiciel libre: voilà, j'ai ubuntu 8.04 destiné à un ami intéressé par linux. Mais si je lui livre le PC avec firefox sans flashplayer, il va rejeter linux, J'ai essayé d'abord Gnash, puis swfdec player et enfin adobe flash player: celui-ci est installé mais le flash ne marche toujours pas. Est-ce qu vous avez des pistes? merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Affichage PS & PDF

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2009
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire, après avoir compilé mes scripts latex :
1. pour afficher mes ps et/ou pdf directement à la page correspondant aux dernières modifications dans mon script latex
2. pour que l'affichage s'effectue dans la fenêtre précédemment utilisée sans ouvrir une nouvelle fenêtre.

En effet l'écriture en Latex nécessite des compilations/affichages assez répétitifs car les messages d'erreurs du compilateur ne sont souvent pas très explicites

Je suis sous Debian 4.0 R3 en 64bits et j'utilise Texmaker (…)

Forum Linux.debian/ubuntu commande mtr retourne "Name or service not known: Success"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2009
Bonjour,
je suis une novice en linux, je suis sous ubuntu.
je voudrais savoir pourquoi lorsque je tape la commande : # mtr www.google.fr ( par exemple ) il me retourne le message d'erreur suivant :Name or service not known: Success
ceci lorsque la connexion est interrompue. mais moi j'ai toujours la possibilité de me connecter au serveur dns par l'adresse publique c'est ce que je ne comprends pas.

est ce que quelqu'un peut m'expliquer cela???
merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Envoie de sms avec kannel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2009
Bonjour, quand j'envois un sms via kannel le message est bien recu par le destinataire mais kannel lui continue à l'envoyer tous les 60s.Il croit qu'il ne l'a pas envoyé et m'écrit +cms error unknown error.
Si vous savez comment contourner cette difficulté.
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu ThinClient Debian connexion X distant HP UX

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
avr.
2009
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour me connecter à un serveur X distant d'un serveur HP UX et ce de manière automatique.
Sur mon client léger, j'ai une session Gnome qui se lance automatiquement et je voudrais que ce soit la connexion au serveur distant X du serveur HP UX qui soit lancé à la place.

Voici la commande que j'utilise pour me connecter à partir de bash en utilisant les polices du serveur du serveur HP UX (option (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kubuntu Jaunty

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2009
Salut à tous,

Hier j'ai installé la version Jaunty de Kubuntu. Et depuis hier, j'ai deux problèmes importants.

Tout d'abord la résolution de mon écran.
--------------------------------------------

Avant, lorsque je démarrais, j'arrivais dans Kdm en 1600x1050 et aucun problème par la suite.

Maintenant, je suis on dirait en 320x200 ou quelque chose du genre ; j'ai essayé en faisant un dpkg-reconfigure xserver-xorg, j'ai aussi essayé en changeant manuellement le fichier xorg et en ajoutant la ligne modes "1600x1050@60"

Mais ça ne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu OCS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2009
bonjour à tous,
j'ai installé ocs server et je l'ai configuré; l'inventaire fonctionne et la télédistribution aussi mais j'arrive à faire de la télédistribution que sur un agent windows et sur linux ça ne marche pas.
SVP est ce que quelqu'un peut m'aider? et merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Lenteurs en X11

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2009
Bonjour,

Voila je viens de passer mon linux de xubuntu vers Debian Lenny, tout est ok sauf une petite chose. J'utilise xming pour afficher un navigateur depuis mon serveur sur mon poste windows, avant tout était ok mais maintenant le naviguateur est devenu tres tres lent avec Lenny, avez vous un début de piste ?

Merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu Historisation de mots de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2009
De retour avec les mots de passe, la technique du login.defs afin d'obliger l'utilisateur a changer de mot de passe au bout d'un certain temps est vraiment pratique, cependant existe t-il une méthode pour empêcher le user d'entrer le même mot de passe??
ce qui serait mieux ce serait de l'empêcher d'entrer ses 4 ou 5 mots de passe précédents.
En un mot avoir une historisation des mots de passe.
Avez vous une idée??